MATCH REPORTS 2013-2014   ALLEZREDSTAR.COM

Friendly
Friday 12th July 2013
STADE DE REIMS - RED STAR : 2-2 (1-1)

temps chaud
Scorers : Mandi (39ème), Atar (74ème) - Lefaix (5ème), Ielsch (90ème)

STADE DE REIMS: PLACIDE, GLOMBARD, KRYCHOWIAK (cap.), ONIANGUE, MANDI, PEUGET, DEVAUX, PEREIRA, DE PREVILLE, GHILAS, FAUVERGUE. Rempl. : MALHERBE, SIGNORINO, ATAR, AGASSA, ALBAEK, COURTET, AYITE, CA, WEBER, OUALI. Entr : Hubert Fournier
RED STAR: PLANTE, MARIE, ALLEGRO (cap.), CROS, IELSCH, FARDIN, DIEYE, LAFON, OUDRHIRI, SARR, LEFAIX. Rempl. : ALLAIN, ANTUNES, BEN AMOR, ORSATTONI, DURBANT,CISSE. Entr. Laurent Fournier

photo du match

DANS L'UNION DE REIMS

le Stade de Reims a bouclé le stage le plus long de son histoire par un nul (2-2) contre un Red Star déjà en jambes et teigneux.
Evoluant pendant 90 minutes dans un 4-2-3-1 qui devrait être leur façon de faire les choses cette saison, les Stadistes ont montré du coeur pour compenser une entame ratée. Dommage que cette envie de bien faire, illustrée par des recrues convaincantes, ait été gâchée sur le dernier coup de pied arrêté. Ielsch n’a jamais rien lâché. Et ça dure…
LE MATCH. - En clôture d’un stage intensif (13 séances et deux sorties VTT et randonnée pédestre en six jours), le Stade a « manqué de rythme », dixit Hubert Fournier. « La fin de première période a été plus productive. La seconde aussi mais les organismes avaient été sollicités. Malgré cela, on avait su revenir et prendre l’avantage. Le second but encaissé est embêtant mais il donnera l’occasion de travailler sur les phases arrêtées. »
En face, le Red Star, qui avait une semaine de plus dans les jambes, a disputé un match de Coupe. Servi par des individualités de qualités, « il a mis de la détermination. Jouer une L1 donne toujours un surplus d’énergie », sait Fournier.
LES RECRUES. - Dans l’attente de deux signatures, le Stade a déjà vu à l’œuvre trois de ses trouvailles de l’été. Eliran Atar, en milieu gauche, a inscrit un but plein de spontanéité. Albæk a affiché sa science du placement. « J’ai aimé aussi son pied gauche, sa faculté à renverser le jeu », note le coach.
Prince Oniangué, enfin, a dépanné au poste de défenseur central. Dans l’axe gauche de la charnière avec Krychowiak en première période ou dans l’axe droit en fin de match, il a été à son aise « techniquement mais on attend quand même plus de le voir au milieu », précise Hubert Fournier.
LES BLÉSSÉS. - Touché au tendon rotulien droit, Christopher Glombard a été sorti par précaution. La même sagesse avait prévalu plus tôt dans la journée puisque Mickaël Tacalfred et Odaïr Fortes avaient été exemptés de participation.
Le premier a soigné ses adducteurs pendant la trêve et le second attend encore une protection en carbone qu’il posera sur son péroné. Tous joueront contre Charleroi à Epernay mercredi.
Mohamed Fofana, resté à Reims, se remet de l’opération de sa cheville. Florent Ghisolfi a repris la course et multiplie les séances de Biodex, un appareil de renforcement. Il ira à Carnac avec le groupe.
Diego, lui, est venu faire constater l’évolution de sa convalescence après la rupture de son tendon rotulien. Le Brésilien est déjà reparti chez lui et sera suivi au centre médical des Corinthians.

MATCH PHOTOS

MATCH REPORTS 2013-2014

Home