MATCH REPORTS 2013-2014   ALLEZREDSTAR.COM

National round 1
Friday 9th August 2013
RED STAR - STRASBOURG: 0-0

2 056 Att: - referee : Mickaël Leleu assité de Elvedin Calakovic et Cyril Mugnier - beau temps
Booked : Oudhriri (87ème)
Subs : Durbant par Orsattoni (65ème), Ricca par Lafon (79ème), Cros par Ben Amor (82ème) - Hassidou par BBrlahmeur 73ème)

RED STAR : PLANTE, MARIE, CROS, ALLEGRO (cap.),IELSCH, DIEYE, FARDIN, RICCA, OUDHRIRI, DURBANT, LEE. Rempl. : ALLAIN, BEN AMOR, SARR, ORSATTONI, LAFON. Entr. : Laurent FOURNIER
STRASBOURG: KEHI, PINAUD, GOLLIARD, SIKIMIC (cap.), SABO, GRIMM, AMOFA, LIENARD, PERRIN, LEDY, HASSIDOU. Rempl. BALL, MODESTE, GENGHINI, MOMHA, BELAHMEUR. Entr. : François KELLER

photo du match
Lee effectuait ses débuts sous le nouveau maillot du Red Star

UNE BELLE PREMIERE

Tout était réuni vendredi soir pour une belle soirée de football. Le temps, le public, des supporters du Red Star bien-sûr nombreux et aussi ceux de Strasbourg.
Une belle fête s’annonçait.
Les acteurs ont répondu présent sur le terrain.
Après une minute d’applaudissements en hommage à Clément Méric assassiné par des extrémistes de droite au mois de juin et à Georges Abbachi , résistant, décédé récemment.
La saison 2013-2014 pouvait être lancée, en présence de deux formations aux dents longues, dans la perspective de rejoindre le plus rapidement possible, le monde professionnel
L’arbitre était lui aussi pressé de lâcher les joueurs.
Le match commençait avec trois minutes … il ne fallait pas arriver en retard à Bauer !
En ce mois d’août, pas trop d’embouteillage …
Surtout que le match est lancé immédiatement, il ne se passe pas quatre minutes que la frappe de Lee est stoppée à quelques centimètres de la ligne strasbourgeoise … mais l’arbitre avait sifflé auparavant
Strasbourg réplique avec une parade de Planté sur un tir de Lely.
Les spectateurs ne s’ennuient pas le ballon va d’un camp à l’autre … pour le plus grand plaisir du public.
Les quarante-cinq premières minutes passent à une vitesse grand V. Cela nous change de nombreux matchs de la saison dernière … où dans les tribunes, les supporters passaient plus de temps à discuter de tout et de rien … que de regarder le match
A la pause, il ne manque que des buts.
Mais dans les travées de Bauer … les supporters du Red Star ont le visage illuminé … et envisagent de vivre une belle saison … bien loin des dernières places
En seconde période, le Red Star maîtrise le jeu pendant un petit quart d’heure avant de voir Strasbourg revenir dans le match.
Le rythme baisse un peu, nous ne sommes qu’au premier match de la saison, les joueurs n’ont pas encore quatre-vingt-dix minutes dans les jambes.
Dans les ultimes minutes, les deux équipes semblent se contenter du partage des points … quand, dans les arrêts de jeu, Strasbourg se procure, une occasion en or par Perrin qui dévisse sa reprise … … pour le plus grand plaisir des supporters du Red Star.
Le Red Star est passé près de la catastrophe … un moment d’intention en défense.
Ouf ! Le Red Star obtient un match nul démérité … un match nul qui devrait prochainement se transformer en succès si la bande à Laurent Fournier continue à jouer de cette façon.
En tout cas, vendredi, un premier test, en déplacement, en Bretagne, à Vannes, largement dominé chez le promu Colomiers., lors de la première journée.
Rappelons-nous que la saison dernière, en dix-neuf matchs à l’extérieur … le Red Star n’avait pas remporté un match loin de ses bases de la saison !
Alors … une première, dès vendredi ?

MATCH PHOTOS

MATCH REPORTS 2013-2014

Home