MATCH REPORTS 2013-2014   ALLEZREDSTAR.COM

National round 2
Friday 16th August 2013
VANNES - RED STAR : 1-1 (0-1)

referee : Denis Mike assisté de Yoann Benoît et Romain Arcillon - Pluie en début de match
Scorers : Suarez (72ème) - Lefaix (34ème sur pen.)
Booked : Vauvy (21ème) - Marie (45ème), Fardin (57ème) par Dielna (79ème)
Sent off : Coué (34ème)
Subs : Vauvy par Bizolon (35ème), Suarez par Dielna (77ème), Aguemon par Lawson (88ème) - Ricca par Lafon (63ème), Lee par Orsattoni (73ème), Oudhriri par Cissé (86ème)

VANNES: PETIT, FLEGEAU (cap.), YOUGA, COUE, RINGAYEN, MASSENGO, KODJIA, DUFRENNES, AGUEMON, VAUVY, SUAREZ. Rempl. : ANCEAUX, DIELNA, BIZOLON, LAWSON, HERY. Entr. : Thierry FROGER
RED STAR: PLANTE, MARIE, ALLEGRO (cap.), BEN AMOR, IELSCH, FARDIN, DIEYE, RICCA, OUDHRIRI, LEE, LEFAIX. Rempl. : ALLAIN, LAFON, ORSATTONI, DURBANT, CISSE. Entr. : Laurent FOURNIER

photo du match
KKevin Lefaix, auteur du premier but audonien de la saison, sur penalty

DANS LE TELGRAMME ...

Vannes méritait au moins ça
Menés et réduits à dix après une demi-heure de jeu, les Vannetais ont trouvé les ressources pour arracher un nul finalement logique face à une équipe du Red Star très décevante. Ces Vannetais ont du coeur.
En infériorité pendant plus d'une heure après l'expulsion sévère de Christophe Coué, coupable d'une poussette dans le dos sur Lee Yong-Jae (28'), les hommes de Thierry Froger ont évité un deuxième revers de rang après celui concédé à Colomiers la semaine dernière (3-1). Face au Red Star, les Morbihannais se sont créés plusieurs occasions franches au cours d'une première moitié de mi-temps maîtrisée. Après une faute sur Massengo, Kodjia obligeait Planté à détourner en corner (10'). Le milieu vannetais était de nouveau à la baguette sur le corner suivant et trouvait la tête de Vauvy, hors cadre (11'). Le joueur arrivé d'Avranches eut deux autres opportunités pour marquer mais manquaient ses deux duels (15' et 19').
Coué expulsé!
Après deux tentatives infructueuses de Dieye (28') et Ben Amor (29') pour le Red Star, le match basculait en faveur des Audoniens. Parti à l'extrême limite du hors-jeu, Lee était bousculé par Coué dans la surface de réparation vannetaise. L'arbitre n'hésitait pas et offrait un pénalty aux hommes de Fournier. Lefaix, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, ne manquait pas l'occasion de débloquer la situation en faveur des siens (1-0; 30'). Devant au tableau d'affichage, les Franciliens laissaient le ballon à des Vannetais qui tentaient beaucoup de choses, mais faisaient également preuve de beaucoup de déchet technique.
Suarez, le sauveur
Malgré leur infériorité numérique, les Noir et Blanc ne lâchaient pas et jouaient bien à l'image de cette belle action à trois entre Flégeau, Suarez et Dufrennes qui n'était pas concrétisée (55'). Aguemon réalisait ensuite un festival côté droit et trouvait Suarez dans les six mètres mais l'ex-Guingampais échouait dans le petit filet de Planté (63'). Heureusement pour le Voc, l'égalisation allait logiquement arriver. Déjà buteur à Colomiers la semaine dernière, Suarez reprenait de la tête le corner de Kodjia...
Comme à Colomiers!
Et remettait du coup les compteurs à zéro (1-1; 76'). Malgré des tirs en fin de match de Lafon (83' et 86'), puis Lefaix (87'), le Red Star se contentait de ce nul face à des Bretons épuisés pour avoir couru après le score pendant près d'une heure. Ces derniers auraient sans doute mérité mieux au vu de l'énergie dépensée.

Eddy Jastalé

MATCH PHOTOS

MATCH REPORTS 2013-2014

Home