National round 19
Friday 31st January 2014
PARIS FC - RED STAR : 2-3 (1-0)
1 000 Att: - pluie en seconde période
Scorers : Toko-Ekambi (32ème sur pen.), Traoré (74ème) - Allegro (48ème), Lee (68ème), Laborde (76ème)
Booked : Toko-Ekambi (13ème), Traoré (45ème) - Makhedjouf (32ème)
Sent off : Chevalier (62ème), Traoré (90ème + 2) - Makhedjouf (90ème + 2)
Subs : Samb par Goaziou (71ème), Toko-Ekambi par Diarra (80ème), Coulibaly par Troaré (83ème) - Ricca par Orsattoni (46ème), Lafon par Cissé 60ème), Lee par Ben Amor (90ème)
PARIS FC: DEMARCONNAY, KONATE, VELDEMAN (cap.), CHEVALIER, DIAKHABY, COULIBALY, LAIFA, TRAORE, SAMB, TOKO EKAMBI, BONGONGUI. Rempl. : AUPIC, DIARRA, LAMAMY, GOAZIOU, FOFANA. Entr. : Christophe TAINE
RED STAR: PLANTE, IELSCH, CROS, ALLEGRO (cap.), MARIE, RICCA, LAFON, MAKHEDJOUF, FARDIN, LEE, LABORDE. Rempl. !
ALLAIN, BEN AMOR, ANTUNES, CISSE, ORSATTONI. Entr. : Sébastien ROBERT
La joie après l'égalisation par Samuel Allegro à 1-1
UN RED STAR CONQUERANT
A la pause, les supporters du Red Star étaient sur leur faim, les locaux avaient dominé cette première période, après un sauvetage sur la ligne après une trentaine de minutes de jeu, le Red Star concède, un penalty. Transformé par Toko-Ekombo, le buteur du Paris FC.
Un avantage justifié, le milieu de terrain audonien ne fournissant pas de ballons aux attaquants … le Red Star avait subi cette première période devant une équipe parisienne au football engagé.
Au retour des vestiaires, tout change, le Paris FC devient timoré et le Red Star impose son jeu. Sur un corner d’Orsattoni qui venait de remplacer Ricca, Allegro, le vaillant capitaine de la tête trompe Demarconnay (48ème).
Une seconde période bien lancée, les Vert et Blanc prennent possession du camp parisien, Lee, lancé en profondeur se fait stopper irrégulièrement par Chavalier (62ème), l’arbitre n’hésite pas, carton rouge.
Un vrai derby ce match … de l’engagement, du rythme et les efforts du Red Star se concrétise rapidement par Lee de la tête sur un centre de Marie (68ème). Premier but pour l’attaquant coréen.
Le Red Star mène 2-1 et joue à onze contre dix … le succès semble se dessiner.
Mais les Parisiens ont de la ressource, cinq minutes plus tard Traoré égalise suite à un corner.
Stupeur dans le camp audonien. Cela est de courte durée, trois minutes plus tard, un tir puissant de Laborde est repoussé par le portier du Paris FC, le ballon revient dans les pieds de l’ex-attaquant bordelais qui marque.
3-2, le Red Star tient son succès … les dernières minutes sont longues … avec l’expulsion de deux joueurs, un dans chaque camp.
Un vrai derby et au final, le vainqueur est le Red Star qui passe devant le Paris FC pour la première fois de la saison et se cale à la dixième place et s’éloigne de plus en plus de la zone rouge (8 points).
Seul parmi les équipes derrière, les équipiers d’Allegro, Strasbourg l’emporte.
Une belle opération avant la venue de Luçon, en grande difficulté actuellement.
Autre bonne nouvelle de la soirée, le prêt d’un milieu de terrain de Bordeaux, le jeune Rodrigo Castro
MATCH PHOTOSMATCH REPORTS 2013-2014
Home