LES ARCHIVES SEPTEMBRE 2002 DU  RED STAR 93

Mise à jour le 30 septembre 2002

JEAN-EUDES NEMOUTHIE. L'ancien joueur des Lilas a effectué ses débuts sous les couleurs audoniennes, Jean-Eudes Nemouthié n'avait pas encore disputé un match depuis le début de saison. Avant de jouer aux Lilas, le milieu de terrain était licencié à Aubervilliers.
DEUX AUTRES NOUVEAUX. Olivier Perreau et Joël Ribeiro ont effectué leurs premiers pas en CFA 2, sous le maillot du Red Star
UNE BONNE TRENTAINE. Même dans les moments difficiles, les supporters sont présents, la preuve plus d'une trentaine avait effectué le court déplacement à Créteil. Avant la rencontre, la discussion tournait bon sur le devenir du club. L'inquiétude est toujours aussi vive. Le silence de la direction du Red Star n'est pas bon signe surtout que les tribunaux sont saisis par les joueurs de la saison dernière pour non paiement de leurs salaires.
Le pessimisme règne avant la réouverture de Bauer, le samedi 12 octobre à 16 heures.
LES AUTRES RESULTATS. Auxerre poursuit sa route … tout comme l'équipe première. Fadiga, Mexès et compagnie font des émules, les jeunes Auxerrois l'emportant 7-0 sur Chartres. Roye se positionne comme le dauphin et le candidat numéro un à la montée, en l'emportant 3-1, à Choisy-le-Roi. Ivry est en forme et aligne son cinquième résultat positif 2-0 devant Chantilly. Ivry est décidé à jouer cette saison l'accession, le club du Val-de-Marne cherche un renfort, en milieu de terrain. Rethel s'incline à la maison 0-2 face à Châlons-en-Champagne. Saint-Quentin et Orléans se quittent sur le score de 2-2, alors qu'Aubervilliers a stoppé sa chute en obtenant le partage des points avec Chaumont 0-0.
COUP DE CHAPEAU. A notre webmaster, John. Dès dimanche soir, vers 22 heures, les photos de Créteil – Red Star étaient sur le site. Photos non numériques, ce qui signifie que dès son retour de Créteil, notre ami s'est enfermé dans sa chambre noire et a scanné les photos avant de les publier sur le site. Félicitations pour sa rapidité.
CRETEIL TOURNE. Comme nous l'indiquions dernièrement, Créteil, l'équipe première est la seule satisfaction du football parisien cette saison. Invaincue depuis sept rencontres, les équipiers de Vincent Doukantie se propulsent à la troisième place de L 2 après leur triomphe devant Istres 5-0.
MATCH NUL EN DH. Le Red Star concède le match nul devant Villemomble. Malchanceux, les jeunes audoniens ouvrent la marque à quelques minutes de la fin avant de voir les voisins du 93, Villemomble égaliser. Nous reviendrons demain sur la journée de DH.
TOUJOURS LA MALCHANCE. Samuel Michel de retour sur le terrain après une longue absence depuis trois matchs est de nouveau blessé. Samy est sorti après trente minutes de jeu, cela n'a pas empêché ses équipiers niortais de triompher facilement de Saint-Etienne 3-0.

Mise à jour le 25 septembre 2002

COUPE DE FRANCE (4ème tour) Le Red Star se déplacera dans l'Essonne, à Igny, club d'Excellence, vainqueur au troisième tour, des Cheminots de l'Ouest (3-0).
DEUX DERBYS
. Les deux prochains matchs de championnat, le Red Star va jouer deux derbys d'une importance considérable dans la lutte pour le maintien, un déplacement à Créteil, des Cristolliens en "pleine bourre", ils seront renforcés par les éléments qui n'auront pas joué la veille sur le même terrain, la rencontre de L 2 : Créteil – Istres (Doukantie – Thiam en face à face) et quinze jours plus tard pour la réouverture de Bauer, la venue d'Aubervilliers. Deux rencontres entrecoupées par un tour de Coupe de France. Un programme que les joueurs de Mustapha Ousfane sont chargés de négocier de la meilleure façon possible.
LE FOOTBALL PARISIEN PAS A LA FETE. Paris SG, en L 1 a un parcours avec des hauts et des bas, Créteil, en L 2 (5ème) est la seule satisfaction. Viry-Châtillon, 0 victoire en 9 neuf matchs, dernier en National, a de fortes chances de redescendre en fin de saison. La Région Parisienne risque de ne plus avoir de représentant au 3ème échelon en 2002-2003.
En CFA, dans le groupe A, hors la réserve de Paris SG (3ème), le Racing 7ème est déjà à sept points du leader et Sannois à 8. Mantes (promu) et Poissy sont juste au-dessus de la ligne de relégation. En groupe B, Noisy-le-Sec sévèrement corrigé par le leader Bourg-Peronnas 0-5 est 7ème, le Paris FC est actuellement dans la charrette, alors qu'avec le même nombre de points, Moissy-Cramayel est juste à la limite, seul Les Lilas 3ème à deux points du leader rehausse le bilan des Parisiens dans cette division. En CFA 2, les motifs de satisfaction sont rares, Levallois, après un bon départ (groupe A), s'essouffle. Dans le groupe B, Choisy-le-Roi et Ivry peuvent se mêler à la lutte. Créteil (réserve) lui n'a qu'un objectif, le maintien. Les deux représentants de la Seine-Saint-Denis, Red Star et Aubervilliers sont mal en point. A moins d'un retournement de situation, les années noires du football parisien vont se poursuivre.

Red Star - Noisy-le-Sec
Red Star – Noisy-le-Sec, en National, Hakim Saci essaye de forcer la défense de Noisy-le-Sec

ROGER LEMERRE VERS LA TUNISIE. Si un accord intervient entre Roger Lemerre et la FFF (420 000 euros d'indemnités), l'ex-sélectionneur de l'Equipe de France serait "recasé" en Tunisie. Ce qui éviterait sans doute … un final aux prud'hommes plus douloureux pour la FFF.
PRUD'HOMMES. Que certains anciens joueurs du Red Star auraient saisi pour faire valoir leur droit. Des salaires de la saison dernière ne sont toujours pas régularisés.
ET PHILIPPE TROUSSIER. Pressenti par de nombreuses sélections, de la Tunisie à la Russie, Philippe Troussier pourrait prendre le chemin de la Chine.
REVEIL DE N'GOMA. L'ex-milieu de terrain du Red Star a participé à sa façon au réveil tonitruant d'Aurillac, en CFA, 6-0 face à Limoges. Il est l'auteur du premier but dès la 4ème minute.
EXEMPLE DE GESTION … ET DE RESULTAT … A SUIVRE. Il s'agit de Luzenac 250 licenciés pour 700 habitants, actuellement en CFA (258 000 euros, dont 152 000 euros de subvention de la municipalité ). Quelquefois avec un petit budget, on peut accomplir de sacrées performances à condition … de bien gérer ses sous. Certains devraient prendre exemple !
EN FORCE. Quatre-vingt quatorze clubs parisiens disputeront le 4ème tour de la Coupe de France, les 5 et 6 octobre. Les clubs de CFA entrent en course, tout comme le Red Star. La Seine-Saint-Denis sera le département le mieux représenté avec 21 ou 22 équipes. Le match Tremblay – SO Paris a été reporté..
Les clubs en course : Les Lilas, Noisy-le-Sec (CFA), Aubervilliers, Red Star (CFA 2), Bobigny, Villemomble (DH), Montreuil, Saint-Denis, Tremblay ? (DSR), Le Blanc-Mesnil (DHR), Livry-Gargan, Noisy-le-Grand, Villepinte (PH), CSL Aulnay, Bondy, Gagny, Stains (Excellence), Epinay-sur-seine, La Courneuve, Le Bourget, US Sevran, (District), RC Sevran (District 3).
LE RED STAR FRAPPE TROIS FOIS. Cinquième journée de D 3, septembre 1986, les hommes de Troussier enfin se montrent à la hauteur et battent Compiègne 3-0. Une victoire facilité par une bévue du milieu de terrain de l'Oise, il adresse un ballon en retrait à son gardien, Acosta est à l'affût et ouvre la marque (29ème). Trente-quatrième minute, sur une passe de Kedadouche, Yalli double la marque. 2-0 au repos, la seconde période commence mal, l'arrière Morin se blesse et laisse sa place … à Mustapha Ousfane. Touati, le meilleur joueur sur le terrain adresse un ballon à Yalli qui réussit un doublé d'un tir puissant (75ème). La victoire est bonne pour le moral avant un déplacement à Saint-Dié.
RED STAR – COMPIEGNE : 3-0 (2-0)
Buts : Yalli (34ème et 75ème), Acosta (29ème)
382 spectateurs – Recette : 10 050 F – arbitre : M. Foediaczko
RED STAR : De Rocco, Kedadouche (Sy 62ème), Morin (Ousfane (50ème), Le Carpentier, Del Alamo, Girard, Heaulmé, Touati, Bouzidi, Acosta, Yalli. Entr. Troussier.
COMPIEGNE : Cantrec, Poraba, Krug, Synakowski, Ponthieux, Marcq, Degouy, Leroy (Palermo 62ème), Larbi, Piumi, M'Bemba. Entr. Krug.

Eric Del Amo  Youssef Touati
Eric Del Alamo à droite à la lutte avec Laribi (photo Jean-Claude Lamy) et Youssef Touati

La même semaine … le ras le bol de Tapie dans France Football … il déclare "Au football ça ne se finit jamais bien" … "J'ai préféré mon bateau plutôt que d'aller au stade" et pour conclure je vais écrire un livre sur le sport "sur ces gens qui, derrière le manteau de dirigeants bénévoles, utilisent un club de sport comme s'il était leur chose. Un président de club est moins important que le kiné, si on n'accepte pas ce jeu là, on ne comprend rien à ce qu'est le sport". Un papier, dans le même hebdomadaire est consacré à Alain Roche, ce dernier vient de décider, en fin de semaine dernière de mettre fin à sa carrière. Il avait joué face au Red Star, en 1986, les 16èmes de finale avec Bordeaux.
Jacky Lemée connaît quelques difficultés avec Orléans.
Les Espoirs Français l'emportent 1-0 en Russie avec Vincent Guérin, et l'équipe A obtient le nul 1-1 (but de Touré) face au même adversaire.
Dans l'Equipe de France qui va participer aux Jeux Méditerranéens (sélection de joueurs de D 2) on retrouve trois connaissances : Gilles Bourges, Jean-Michel Bridier (Rennes) et Eric Stéfanini (Nîmes).

Mise à jour le 24 septembre 2002

TOUJOURS DES MESSAGES
SOULAGEMENT
"Bonjour, je viens d'apprendre que le RED STAR rentrait à la maison, quel soulagement. Etant moi-même résident à l'étranger je ne manquerai pas d'aller les supporter dés que je rendrai visite à ma famille de Saint-Ouen." Roberto
HEUREUX
"Bonne nouvelle, sur votre site, j'apprends enfin le retour du Red Star à Saint-Ouen. Je suis heureux de retrouver le chemin de Bauer. J'ai connu des bons moments, j'espère en connaître de nouveaux. Amicalement." Pierre
DANS QUEL ETAT
"Satisfait de voir les Verts revenir à Bauer, la question que je me pose, dans quel état vont-ils arriver au mois d'octobre. Week-end après week-end, les déceptions s'accumulent. D2, National, CFA, CFA 2. Aujourd'hui, dans la charrette de la descente en DH. Vraiment ceux à la tête du club se sont moqués de nous." Laurent

Drapeaux

DANS UN AUTRE DOMAINE. Une jeune fille de Marseille, Magali, nous demande, les coordonnées de Laurent Delanoue. Depuis ses passages à Popstars, l'ancien défenseur du Red Star est devenu la coqueluche des jeunes filles. Si l'un d'entre-vous, peux-nous renseigner : redstar189@aol.com

Laurent Delanoue  Laurent Delanoue
Laurent Delanoue en action (photo 1), en compagnie de Mickaël Pizzo (photo 2)

CHAMPIONNAT DE FRANCE. En moins de 16 ans, le Red Star s'incline à Marville 0-2 (0-2) devant Troyes.
Classement : 1. Metz et Nancy 12 pts, 3. Troyes 10 pts … 8ème Red Star 5 pts
DEUX EXPLOITS. Deux clubs du 93 se sont mis en évidence, au 3ème tour de la Coupe de France, deux clubs de District, La Courneuvienne a pris le dessus sur un club de DH, Evry 1-0 et une formation de Sevran élimine Torcy (DSR) 2-1. A noter, l'élimination du second club de Saint-Ouen , l'USMA éliminé à l'Ile des Vannes 0-3 par Bobigny. Le 4ème tour est programmé, le 6 octobre.
Quel sera l'adversaire du Red Star ?

Mise à jour le 23 septembre 2002

TROIS REACTIONS APRES L'OFFICIALISATION DU RETOUR DU RED STAR A BAUER
"Enfin une bonne nouvelle. Le Red Star va retrouver son stade, c'est avec une grande joie que je retournerai à Bauer le 12 octobre avec je l'espère une victoire des verts sur leur vrai terrain. J'espère que le retour à Bauer emmènera les bons résultats pour le club. Bonne continuation." Romain
"Nous quittons Marville, pour retrouver, notre stade, ce n'est pas trop tôt. Reste à espérer voir enfin, le Red star l'emporter et remonter dans la hiérarchie du football. cela sera difficile cette saison mais il faut absolument se maintenir" Pierre
"J'habite à présent dans le Puy de Dôme, le 12 octobre, je ne viendrai pas à Saint-Ouen, mais je suis satisfait de voir mon club de mes jeunes années revenir dans son stade. L'ambiance ne sera plus comme avant mais au moins, les joueurs seront près des spectateurs. A la vue des photos sur le site, on s'aperçoit qu'à Marville, ils étaient très éloignés du public. Souhaitons une belle victoire pour le retour … et puis d'autres, malgré les difficultés actuelles." Michel
CRETEIL – RED STAR. Attention, la rencontre de la 7ème journée de CFA 2, Créteil – Red Star au stade Dominique Duvauchelle est programmée, le dimanche 29 septembre, à 15 heures.

Red Star - Créteil
Red Star – Créteil, en amical, en juillet 1991, les trois Audoniens S. Michel, N. Bouiche et P. Amours

SUSPENSIONS. Armand Mouflard, expulsé face à Ivry a écopé de deux matchs de suspensions. Autre sanctionné, Cédric Créantor (1 match).
PRICE JOLIBOIS. Entré en cours de match, au Parc des Princes, le jeune Bastiais, formé au Red Star a été à deux doigts d'offrir le succès aux Corses devant le Paris SG 1-1, hier soir.
SAMY MICHEL … L'ENFANT CHERI. Dans France Football de vendredi dernier, après le premier but de la saison de Samuel Michel avec Niort … Samy est décrit comme "l'ancien enfant chéri du Red Star". Et oui, les supporters n'ont pas oublié les buts de l'ancien canonnier audonien.
ET STEVE MARLET ?. Toujours dans le même magazine, la présentation du duel de ce lundi entre les Frenchies de Fulham et ceux de Chelsea (Malbranque, Saha, Goma contre Petit, Gallas et Desailly). Alors et notre Steve Marlet … il a disparu !
LE RETOUR DE KARIM FELLAHI. Entrée en fin de match, Karim Fellahi, après une blessure à la cuisse, qui l'avait . écarté des terrains depuis le début de la saison, l'ex-meneur de jeu du Red Star a eu un retour … chaud. Metz menait 1-0. Dans les arrêts de jeu. Saint-Etienne bénéficie d'un corner, une main d'un défenseur local, l'arbitre assistant l'indique à l'arbitre. Les Messins contestent … le coup de sifflet final aurait été donné par Monsieur Colombo. Les palabres durent près d'un quart d'heure avant de voir Carteron transformé la sanction. Les Verts arrachent le nul, Karim Fellahi se souviendra de ce retour mouvementé !
COUPE DE FRANCE. Exempt du troisième tour de la Coupe de France, le Red Star effectuera son entrée dans la compétition, le dimanche 6 octobre. Nous reviendrons demain, sur les équipes du 93 qualifiées pour le quatrième tour.
FRANCE – ANGLETERRE. Il va être partagé notre webmaster … l'Equipe de France va jouer sa place au Mondial féminin, face à l'Angleterre !
CHAMPIONNAT FEDERAL. Victoire du Red Star, en moins de 14 ans, à Montrouge 1-0. Les jeunes Audoniens occupent la première place en compagnie de Compiègne. En DH, moins de 15 ans : Racing – Red Star 1-0.

Mise à jour le 20 septembre 2002

RETOUR A BAUER … C'EST DANS LA POCHE !

La commission de sécurité est passée mercredi visiter le stade "Bauer". Vingt sur vingt, la commission a donné le feu vert, le stade de Saint-Ouen dans sa configuration actuelle est bon pour le service jusqu'en National. Deux tribunes seront accessibles aux spectateurs, la tribune donnant sur la rue du Docteur Bauer (derrière le but) et la tribune latérale dans sa totalité (côté rue Blanqui). L'ouverture complète de la tribune latérale est une très bonne nouvelle pour les amoureux du Red star qui avaient l'habitude de se déplacer … pour suivre les attaques des Verts. Jusqu'au dernier moment les employés communaux ont effectué les derniers aménagements afin … d'être reçus à l'examen.
Merci à eux.
Nous signalons que la couverture de la tribune "Bauer", endommagée par la tempête n'a pas été prise en charge par les assurances mais par une dotation spéciale du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 2001.
Le premier rendez-vous est fixé au samedi 12 octobre, avec la venue des voisins d'Aubervilliers. A n'en pas douter, certains amis qui avaient abandonné Marville effectueront leur retour dans quelques semaines, à Saint-Ouen, avec l'espoir de voir le Red Star remonter la pente.

Stade Bauer  Stade Bauer

HEUREUX. Julien, nous a adressé hier soir ce message "En me branchant sur le site jeudi à 18 heures, je n'en croyais pas mes yeux, enfin le Red Star retrouve Bauer, cela est vraiment une bonne nouvelle, je suis heureux de revoir mon club à Saint-Ouen. Les résultats ne sont pas terribles mais bon au moins à Bauer, nous avons nos habitudes, je suis pressé d'être le 12 octobre et allez les Verts."
LA DERNIERE … QUEUE A MARVILLE. Les dernières entrées payantes à Marville, le 14 septembre, lors de Red Star – Ivry.

Stade Marville

ET LES DERNIERES PHOTOS. D'un match de CFA 2 à Marville. A gauche, une attaque audonienne et à droite un arrêt de Kamel Bousseliou.

Red Star - Ivry  Red Star - Ivry

LES RENCONTRES DU WEEK-END. Trêve pour les deux équipes seniors (CFA 2 et DH), place à la Coupe de France, rappelons le Red Star est qualifié d'office après tirage au sort pour le 4ème tour.
En moins de 16 ans : Red Star – Troyes, dans le championnat Fédéral, le Red Star se déplace à Montrouge.
En championnat de Ligue (DH), en moins de 18 ans : Red Star – Racing, moins de 15 ans, Racing – Red Star et en moins de 13 ans : Red Star – ACBB.
DANS LES QUARANTE. Sur 10 000 en compétition au départ, Laurent Delanoue, l'ancien défenseur du Red Star demeure en course dans Popstar, rendez-vous jeudi prochain !
COUPES D'EUROPE. Si les clubs français connaissent une entrée en matière difficile, à l'exception de Bordeaux et du Paris SG. La formation de Steve Marlet l'emporte en Croatie à Hadjuk Split 1-0.

Mise à jour le 18 septembre 2002

LA MALCHANCE. Déjà accablé par une situation plus que précaire, le Red Star vient de connaître une nouvelle mésaventure. Dimanche l'équipe des moins de 16 ans (Championnat National) ne s'est pas rendue à Clairefontaine pour sa rencontre face à l'INF. Cette fois-ci, la responsabilité n'en incombe pas au club, mais à une mauvaise planification des cars au service municipal de la ville de Saint-Ouen. Rappelons que la ville met à la disposition régulièrement du Red Star des cars pour les déplacements des équipes de jeunes. Faute de véhicules et de parents accompagnateurs, le Red Star a déclaré forfait. Dommage, lors de la première journée, les jeunes avaient battu un club de Forbach, Berhen 5-0.
Dimanche, les joueurs de David Giquet, ancien adjoint de Christophe Fiatte, en CFA 2 reçoivent ceux de Troyes, sur le terrain 11 de Marville à 15 heures.
CHAMPIONNAT FEDERAL. Moins de 14 ans, victoire du Red Star sur Laon 1-0. En DH, moins de 18 ans, les Verts s'imposent à l'ACBB 2-1.
UN VERT CHASSE UN VERT. Passage de "témoin" à Aubervilliers, Karim Belkebla, manager sportif prend la place d'Hakim Karchaoui (entraîneur depuis cinq ans), remercié après un début de saison calamiteux du second club du 93, en CFA 2. Après une victoire lors de la première journée, Aubervilliers, ambitieux avant le début de la saison, vient d'aligner cinq défaites de suite, dont une dernière qui fait mal, 6-1 chez un promu.
Karim Belkebla (saison 85-86) face à Mustapha Ousfane(saisons 87-90), pour la réouverture de Bauer, le 12 octobre.

Karim Belkebla  Mustafa Ousfane
Xavier Pérez, Youssef et Karim Belkebla (photo 1) Girard, Fiatte, Ousfane et Fanzel (photo 2)

LE POINT EN CFA 2. Dans le groupe B, deux équipes demeurent invaincues : Auxerre et Roye. Six équipes n'ont remporté qu'une seule victoire, dans l'ordre du classement : Chartres, Saint-Quentin, Red Star, Chantilly, Rethel et Aubervilliers. Meilleure attaque de tous les groupes, Auxerre (18 buts).
Meilleure défense, Auxerre, Beauvais et Choisy-le-Roi (4 buts), Roye a encaissé 6 buts. Pas étonnant de retrouver ces équipes sans le quatuor de tête du classement.
Le Red Star a marqué à cinq reprises et a encaissé dix buts (13ème attaque et 12ème défense). Plus mauvaise défense, Aubervilliers : 13 buts pour seulement deux buts marqués. Orléans – Aubervilliers 6-1, meilleur score du week-end de l'ensemble des groupes. Plus de 750 spectateurs au stade de la Source, à Orléans pour assister au festival offensif des locaux avec un triplé de El Khallouki.
Après six journées : Calais (A), Roye (2ème), Thaon (2ème), Echirolles (2ème), Cagnes, Mont-de-Marsan (2ème), Poitiers et Plabennec sont les équipes amateurs les mieux placées pour l'accession, en CFA après six journées. Déjà le cinquième du championnat.
BUTEUR …. Macedo Gomes Varela auteur du but du Racing, cela n'a pas suffit, les Racingmen s'inclinent à Poissy 2-1.
EN COUPE D'EUROPE. En Coupe de l'UEFA, plus exactement, Laurent Djaffo, l'ancien audonien d'un printemps (95-96), trois buts, lors de son passage sous les couleurs audoniennes, participe avec son club écossais, Aberdeen à cette compétition. Hier soir, les Ecossais affrontaient Hertha Berlin (0-0), avec Djaffo à la pointe de l'attaque. Depuis le début de la saison, il a marqué à deux reprises avec son nouveau club, dont un but samedi dernier. Né le 5 novembre 1970, il a évolué à Montpellier, Niort, Red Star, Ayr United, Bury, Stockport, Sheffield United et depuis cette saison à Aberdeen
EXEMPLE A SUIVRE. Et qui laisse rêveur… La Fiorentina, reléguée, en Série C 2 (D 4 italienne) au mois de juillet pour raisons financières. Un changement complet au sein de la direction du club porte ses fruits. Alors qu'ils n'étaient plus que 5 000 spectateurs à suivre le grand club de Florence, lors de l'ultime match de la saison 2001-2002, en Série A, face à Parme. Il y avait au premier match en D 4, 25 000 spectateurs, dont 15 000 abonnés et en plus, une victoire 5-1 contre Castel di Sangro.
Vous voyez bien du sang neuf après une terrible chute amène quelquefois … du bon ! …

Mise à jour le 17 septembre 2002

Après un régime de quatre ans, la santé du vieux club audonien est plus proche du coma avancé que de la guérison.
Les miracles existent, comme je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Je demeure très sceptique sur l'évolution du malade, seul un vrai médecin peut diagnostiquer le niveau réel de la maladie.
Bien-sûr l'air de Saint-Ouen va permettre aux Verts de reprendre quelques couleurs … (il faut attendre jusqu'au 12 octobre).
Mais dès à présent, il semble indispensable qu'un véritable médecin se penche sur l'état réel du malade, dès son retour à Bauer et fasse connaître le bilan de santé du club.
Sans ces deux conditions (l'une sans l'autre n'est pas concevable), ce n'est plus de maladie qu'on risque de parler d'ici quelque temps … mais de décès.
Docteur vite, il faut se pencher sur le cas Red Star, avant qu'il ne soit trop tard.

Stade Marville

VINGT-TROIS BUTS. Dont sept lors d'Orléans – Aubervilliers. Les gars d'Auber encaissent la plus grosse déroute depuis le début de la saison, du groupe B, de CFA 2 (6-1) et se retrouvent lanterne rouge en compagnie de Rethel.
Carton plein pour le Val-de-Marne, Ivry, Choisy-le-Roi et Créteil victorieux.
Journée noire pour la Seine-Saint-Denis, défaites du Red Star et d'Aubervilliers. Les deux clubs du 93 vont connaître de grosses difficultés pour se maintenir à ce niveau. Il est loin, le temps, oω ce département avait un club en D 2 (Red Star) et deux au troisième échelon : Noisy-le-Sec et Aubervilliers. Le dernier représentant du CFA 2 parisien, dans le groupe A, Levallois s'est incliné 1-0 et rentre dans le rang.
DES SENATEURS … A MARVILLE. Extrait du commentaire du journaliste du Parisien, édition du Val-de-Marne à propos du match Red Star – Ivry.
"La première période s'est jouée sur un rythme de sénateur, et c'est à se demander si les pensionnaires du palais du Luxembourg ne se seraient pas montrés plus prompts à se porter vers le but adverse."
AU MOINS LE WEEK-END PROCHAIN. Pas de déception pour les supporters du Red Star, le tirage au sort favorable aux Audoniens (exempts du 3ème tour en Coupe de Coupe) va permettre à ceux-ci de ne pas connaître une nouvelle désillusion.
PROCHAIN MATCH. Le dimanche 29 septembre à Créteil, face à une formation qui vient d'aligner deux victoires, après la prise en mains de l'équipe deux par le coach de l'équipe première Nφel Tosi. Ce dernier laisse à présent sa place à Slavisa Vukucevic, au club depuis le début de la saison 2000.
LU DANS " 20 MINUTES ". Le quotidien gratuit, dans son édition de lundi, consacre une ½ page au contact avancé entre Nantes et le Racing. A la fin de l'article, quelques lignes sont consacrées au contact de Nantes avec le Red Star, au printemps. Le président du FC Nantes, Jean-Luc Gripond déclare "Au Red Star, c'est très compliqué …".
C'est surprenant !
BRAVO SAMY. Hier, nous évoquions le retour gagnant de Samuel Michel à Niort, après près de neuf mois d'absence. En plus de son but, le "minot" de Bauer s'est transformé en passeur pour le second but. L'auteur de la passe, lors du but de Samy n'est autre qu'une ancienne connaissance, Fabrice Mary. Avec Bertrand Piton, il est le troisième audonien … niortais.
A ce jour, Michel a marqué 126 buts, en D 2 ou L 2, meilleur buteur en activité dans cette division.

Samuel Michel  Samuel Michel
Mai 93, ultime entraînement de la saison sur le synthétique Joliot-Curie à Saint-Ouen, le gardien de but s'appelle Samuel Michel (poste qu'il occupa en fin de match, lors de la dernière prestation à Bauer après la blessure en cours de match de Jean-Philippe Forêt). Sur la photo de gauche, on reconnait : Marlet, Thimothée, Fanzel, Girard et Michel.

RED STAR – BOBIGNY : 1-2. Buts : Priso-Yaya (67ème) – Alain (4ème et 21ème)
RED STAR : Barren-Bassong, Fofana, Fourneuf, Bakalo-Kambo, Diallo, Garbi (Lakrout 51ème), Tuttle (Dewantz 75ème), Ribeiro, Kecheden, Marques, Priso-Yaya. Entr. Badoune.
LES RESULTATS DE DH. Paris FC – Sainte-Geneviève-des-Bois 0-1, Brétigny – Meaux 4-2, Villemomble – Evry 2-0, Arménienne – Versailles 1-2, Cosmo Taverny-Ermont – Paris SG 2-2 et Le Mée – Racing 2-0.
Le Mée est leader avec 14 pts et devance Versailles, 13 pts, Bobigny, Villemomble 12 pts … 10ème Red Star, Arménienne (1 match en moins) 6 pts, 12ème Meaux 5 pts, 13ème Paris SG 5 pts et 14ème Evry 3 pts (1 match en moins).
AVIS DE RECHERCHE. Un ami anglais, Stephen nous demande des nouvelles de Moussa Dagnogo. Si quelqu'un peut nous renseigner. Merci d'avance. Notre ami est l'auteur de deux livres sur Bristol Rovers, ancien club de Dagnogo.

Mise à jour le 16 septembre 2002

MIRACLE …. Pour une dernière à Marville, la composition des formations fut annoncée au public … Un ooohhh ! Moqueur a parcouru la tribune devant ce miracle. Un miracle … très court puisqu'à aucun autre moment le speaker n'a annoncé les changements, ni le match de la DH, à domicile, le lendemain.
0-0. A la soixantième minute, les spectateurs plus rares qu'au mois d'août ! Espéraient au minimum un 0-0, la boucle aurait été bouclée. Le Red Star a commencé sa descente à Marville avec 0-0, en août 1998, en D 2. A cette époque … la D 1 et plus (Coupe d'Europe) était pour le lendemain (2003) !!!
Ivry ne l'a pas entendu de cette façon puisque à deux reprises, les joueurs du Val-de-Marne trouvèrent l'ouverture.
Second miracle … Le tableau d'affichage, le "plus moderne de France" … indiqua jusqu'au coup de sifflet final 0-0.
Le Red Star manque-t-il de … mains !
LES MEMES. Pour ce match, peu de bouleversement en équipe première, la quasi-totalité des vainqueurs de Rethel étaient présents sur le terrain. Un seul retour important, Doumbya, le meilleur buteur (2 buts).
PEU NOMBREUX. Le beau temps, le découragement, une fête populaire à proximité … avaient démobilisé quelques habitués de Marville. La tribune sonnait le creux … malgré quelques "Red Star" bien timides devant la piètre qualité du match.
LA QUEUE. Et oui, moment d'affolement au guichet … la quasi (enfin presque des spectateurs payants) se sont mis à acheter leur billet, au même moment. Une image forte … la queue au guichet à Marville !
LE PERE. Un ex-habitué de Bauer et des déplacements était dans la tribune, ce samedi, il s'agissait de M. Mauricio, père de Guilhermo Mauricio. Il se demandait comment le Red Star, en si peu de saisons était descendu aussi bas. Un vrai gâchis. Quant au fiston, après sa blessure, il vient de reprendre en fin de semaine l'entraînement. Il se plait bien en terre lavaloise, un club oω règne une bonne ambiance.
SIX. Et oui, six courageux avaient effectué, le dimanche précédent le déplacement dans les Ardennes. Ceux-là, méritent un grand coup de chapeau … Au moins ils peuvent se dire … "Nous avons vu une victoire du Red Star !"
LES AUTRES RESULTATS. Le peloton de queue se resserre avec la victoire de Rethel, la première de la saison, à Chantilly 2-1, la victoire de Créteil à Chaumont 2-1 Chartres perd sur son terrain face à Choisy-le-Roi 0-1, quant à Aubervilliers, le mal est très profond, le voisin du 93, s'incline 1-6 chez le promu Orléans.
Châlons-en-Champagne à l'honneur, premier club à prendre des points à Auxerre (2-2). Le coup de gueule de l'entraîneur champenois après sa victoire face au Red Star porte ses fruits, depuis petit à petit Châlons grimpe dans la première partie du classement. Roye ne profite pas de la "défaillance" des Auxerrois, le club picard partage les points avec son voisin, Beauvais 0-0 et Reims l'emporte Saint-Quentin 2-1. Le Red Star est en compagnie de Saint-Quentin avec 11 pts, Chantilly 10 pts, Rethel et Aubervilliers 9 pts.
TOUT LE CONTRAIRE. Le quatrième numéro du bulletin des supporters distribué aux spectateurs titrait "Quitter Marville en beauté !". Nous vous rappelons que vous pouvez recevoir ce bulletin par courrier électronique. Il vous suffit de vous inscrire à : redstarcollectifsup.@hotmail.fr
DEFAITE EN DH. Le Red Star s'incline 1-2 (0-2) devant Bobigny. Le but audonien est l'eouvre de Priso-Yayo (67ème). Nous reviendrons mardi sur cette quatrième journée de DH.

PFC - Red Star, DH

NON JOUE. La rencontre INF – Red Star, en moins de 16 ans n'a pas été disputée.
STEPHANE CRUCET. En région parisienne, blessé lors des matchs amicaux, l'ancien audonien Stéphane Crucet était dans l'effectif de la réserve sochalienne battue par la surprenante équipe des Lilas, en tête de son groupe de CFA, en compagnie de Bourg-Peronnas et Raon-l'Etape. Les Lilas est à l'heure actuelle … la bonne surprise du football parisien.
BUTEUR. Steve Marlet, auteur d'un but et Fulham vainqueur 3-0 sont au top, quatrième du classement avec un match en moins.
BRAVOS LES FILLES. Avec un nul au Danemark 1-1, l'Equipe de France féminine est toujours en course pour une qualification pour le Mondial. Cela passe par un second barrage face au vainqueur d'Angleterre – Islande.
RETOUR GAGNANT. Un pied de nez … le week-end du dernier match à Marville, Samuel Michel, aujourd'hui à Niort, absent des terrains depuis le 22 janvier 2002 (ligaments croisés du genou), marque son premier dès la 13ème minute (Niort prend le dessus sur Metz 2-0). Rappelons, Samy est le dernier buteur du Red Star à Bauer, le 8 mai 1998, victoire sur Nice 1-0 !

Mise à jour le 13 septembre 2002

DERNIERE A MARVILLE. Les adieux à Marville, tout au moins en championnat sont pour demain. En principe, le prochain rendez-vous de CFA 2 sera à Bauer. Plus de quatre ans après son départ, le Red Star va retrouver son stade de toujours !
Quatre ans de malheurs dans tous les domaines sportif et financier.
Demain soir, premier derby de la saison pour les Audoniens.
Un derby est toujours un match un peu particulier.
Ivry en a déjà perdu un, celui face à Choisy-le-Roi, en match d'ouverture.
Un signe pour le Red Star. Une victoire pour quitter de la meilleure façon Marville, une victoire nécessaire pour confirmer celle de Rethel.
Et en plus en cas de succès, le Red Star doublera son adversaire de la soirée.

Red Star - Auxerre
Les attaquants du Red Star avaient échoué devant Auxerre, auront-ils plus de réussite face à Ivry ? Réponse demain soir.

QUELQUES PRECISIONS. Un ami internaute, nous a adressé ce message et nous le remercions pour les précisions. Si vous aussi, vous avez des informations sur la vie du club, n'hésitez pas à nous les transmettre. Le site est ouvert à tous.
"Mes très chers amis du RED STAR . Je suis un fidèle du club depuis très longtemps, et j'aimerais apporter quelques rectifications si vous le permettez.Le coach de la DH s'appelle Djamel BADOUD et c'est lui qui était sur le banc contre AUXERRE pendant que "MOUSSE" était dans la tribune d'en face avec..... Kamel BOUSSELIOU qui a pour mission , non pas d'être l'adjoint d'OUSFANE mais d'avoir en charge de faire ou de préparer des séances spécifiques et pédagogiques de gardien de but pour les catégories 14, 16, 18 et les seniors et bien sûr d'être le plus performant dans les buts (comme à RETHEL) du RED STAR.
TOUS AVEC LES VERTS........Par contre BOUSSELIOU était bien prévu entraîneur joueur de la DH mais il a montré le désir et l'envie de pouvoir rendre des services au poste de Gardien de but. Avec une défense très jeune son expérience peut apporter de la sérénité ......
Avec ma plus grande estime vous concernant, recevez mes sincères salutations."

LES MATCHS DU WEEK-END. Auxerre, le leader lâchera t-il des points à Châlons-en-Champagne, invaincu depuis sa victoire sur le Red Star ? Le challenger Roye reçoit un voisin de Picardie, Beauvais, troisième. Aubervilliers en chute libre se rend à Orléans, un promu victime du réveil de Créteil, dimanche dernier. Des Cristolliens en déplacement à Chaumont. Chartres reçoit Choisy-le-Roi. Reims et Chantilly accueillent respectivement Saint-Quentin et Rethel.
UN SEUL SUSPENDU . Samir Sahridj purgera son dernier match de suspension après son carton rouge à Châlons-en-Champagne.
CONFIANCE AUX VAINQUEURS DE RETHEL. Depuis, le début de la saison, vingt-six joueurs ont porté le maillot en équipe première. Cette fois-ci, Mustapha Ousfane fera-t-il confiance aux vainqueurs de Rethel ?
DERNIERE SORTIE POUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE DE MARVILLE.

Stade Marville

DERBY EN DH. Derby aussi pour la réserve, cette fois-ci, un derby départemental, le Red Star accueille Bobigny, invaincu, dimanche à 15 h 30 à l'Ile-des-Vannes.

Red Star DH

LES AUTRES MATCHS DU WEEK-END
En moins de 16 ans, déplacement à Clairefontaine pour le match INF – Red Star.
En moins de 14 ans : Red Star - Laon
En moins de 15 ans (DH) : Red Star – Centre Formation
En moins de 18 ans (DH) : ACBB – Red Star
GUY ROUX REJOINT KADER FIROUD. Non, Guy Roux n'a pas encore cet âge, mais lui aussi, ce 11 septembre est un héros, il égale, le record de Kader Firoud, entraîneur emblématique du grand Nîmes, 782 matchs sur le banc de touche, en D 1, dont quelques-uns à Saint-Ouen lors de confrontations Red Star – Nîmes, en D 1. Guy Roux est à Auxerre comme entraîneur depuis 1961. Plus de quarante ans de banc de touche, avec une seule interruption d'une saison (2000-2001).

Kader Firoud  Guy Roux
Kader Firoud à la une d'un magazine en 1970 (photo 1) et Guy Roux (photo 2)

PEPINIERE . Nous avons reçu un message du président d'un club de seconde division d'Angola qui a découvert le site allezredstar.com. Il nous propose de devenir une pépinière du Red Star. Nous le remercions et transmettons son message à la direction du Red Star.
DURE PERIODE. Abdoulaye Meïté avait été appelé la semaine dernière en sélection ivoirienne. Il n'a pas été retenu par Robert Nouzaret et mercredi, lors de Nice – OM, carton rouge.
CARTONS ROUGES. Et cela continue à descendre, si du côté du Red Star, les joueurs ont cessé d'en prendre depuis deux journées. En L 1, mercredi il y a eu une pluie de cartons rouges et jaunes. Il serait temps que le fair play s'installe sur les terrains.
FAIR PLAY. Félicitations à Philippe Mexès, premier lauréat du trophée mensuel Serge Mesones pour son geste face à Troyes, il a aidé le joueur Aubois, Linarès à se relever. Le Challenge UNFP du joueur le plus fair-play (aussi appelé Trophée Serge Mesones, du nom de l'ancien joueur d'Auxerre décédé d'une crise cardiaque l'année dernière), est né d'une idée de l'Association de José Touré "Touche pas à mon sport". Chaque lauréat s'engage à mener dans une école de sa région une action en faveur du respect des valeurs du sport et du football, en dénonçant notamment la violence et le dopage.
LE RECORD N'EST PAS BATTU. Tout comme Montpellier ou le Red Star, Le Mans a échoué, lors de la 7ème journée de L 2. Six victoires de suite, en début de championnat, en L 2 (ex D 2) demeure toujours la meilleure performance.
IL Y A QUINZE ANS. Le Red Star s'incline 0-1 à Forbach dans les ultimes minutes de la rencontre et plonge à la 11ème place du groupe Est de D 3.
FORBACH – RED STAR : 1-0 (0-0)
But : Ogaza (81ème) – 524 spectateurs – arbitre : M. Huguenin
FORBACH : Weiberger, Soroka, Guérandel, Mélis, Palermo, Bur, Leite, Galan, Cérati, Ogaza, D. Rossi. Entr. Berhnard.
RED STAR : De Rocco, Sy, Morin, Lecarpentier, Aniol, Kedadouche (Touati 46ème), Heaulmé, Yally (Bouzidi 80ème), Ousfane, Acosta, Girard. Entr. Troussier.
Et pendant ce temps, le Calcio s'apprête à débuter et ne connaît pas la crise. Monaco mène le bal en D 1, le championnat est passionnant, France Football titre "Faites vos jeux, tout va bien". En D 2, les leaders des deux groupes ont pour nom : Sochaux et Strasbourg. Auxerre domine le groupe centre de D 3 avec : Charbonnier, Darras, Gueirrero, Cochard, Otokoré, Soler, Vignola … Et dans le groupe du Red Star, il y a Metz entraîné par Joël Muller avec Fanzel et Durand ; Nancy (Leuregans) et Sochaux (Crucet, Piton)
LAURENT DELANOUE. Toujours en course, avec "son caractère de cochon", il passe la troisième étape de Popstars. L'aventure continue pour l'ex-arrière du Red Star.

Mise à jour le 11 septembre 2002

MESSAGE DE RICHARD.
MINUTE DE SILENCE, MATCH REDSTAR - AUXERRE du 31.08.02. Dédiée la mémoire de la g-mère du joueur YOHAN DELANEUVILLE décédée quelques jours avant ce match. Beaucoup de courage à ce jeune garçon et à sa famille......


11 SEPTEMBRE. Bien sûr une date qui marque le Monde. Mais le 11 septembre que nous évoquons aujourd'hui est celui de 1932, première journée du Championnat de France de D 1. Le premier championnat professionnel en France est lancé. Le Red Star est de la partie et joue à domicile, pas à Saint-Ouen mais au Stade Elisabeth, à la Porte d'Orléans.
5 000 spectateurs ont assisté au premier but de l'histoire du foot pro. Un but encaissé par l'International audonien, Alex Thépot après sept minutes de jeu, le héros est un Autrichien Karl Klima. Le club de Saint-Ouen s'incline 2-3 et connaît le premier revers de cette saison inaugurale qui voit le Red Star descendre en D 2.
Antibes, le vainqueur du jour est déclassé en fin de saison … lors du match d'ouverture, les dirigeants du Red Star ont posé des réserves sur la qualification de plusieurs joueurs d'Antibes. Quelques jours, plus tard, le Red Star gagne le match sur tapis vert. Les affaires commencent déjà ! Déclassé en fin de saison, Antibes a l'autorisation de demeurer en D 1 en 1933-1934 ! Les vingt clubs de D 1 (Division Nationale pour reprendre le terme exact) sont répartis en deux groupes. Une finale oppose les deux clubs champions de leur groupe. Antibes laissa sa place à son voisin de la Côte d'Azur, l'AS Cannes.
Des vingt clubs participants, quelques-uns, sous d'autres appellations sont toujours dans le professionnalisme (Lille, Marseille, Nice, Sochaux, Montpellier, Rennes, Metz, Nîmes et Cannes, en National, ont toujours le statut pro). Le dernier de ces vingt clubs à avoir perdu le statut pro … est le Red Star.
Groupe A : 1er . O. Lille, 2. O. Marseille, 3. RC Paris, 4. FC Sète, 5. SC Nîmes, 6. Excelsior SC, 7. OGC Nice, 8. Club Français, 9. FC Hyères, 10. FC Mulhouse.
Groupe B : 1er . FC Antibes, 2. AS Cannes, 3. FC Sochaux, 4. SO Montpellier, 5. CA Paris, 6. St. Rennais, 7. SC Fives, 8. Ol. Red Star, 9. FC Metz, 10. Ol. Alès.
En finale, au Stade de Colombes, victoire de Lille sur Cannes 4-3 après prolongation. Nous reviendrons dans les jours prochains sur le match Red Star – Antibes.
LE TRIO ARBITRAL. Du match Red Star – Ivry sera composé de Didier Vincent, de la Ligue de Franche Comté, âgé de 40 ans, il arbitre depuis 1986. Il sera assisté de Jean-Jacques Lambert et Jean-Pierre de Macedo
GRAND CRU. Les jeunes Auxerrois, les seuls à réussir un parcours sans faute, cinq victoires sur cinq. Autres invaincus, Roye, dans le groupe B. Dans les autres groupes, les invaincus s'appellent Calais, un club relégué par la DNCG et qui se reprend bien, premier du groupe A. Autre invaincu de ce groupe, l'Entente Péronne. Groupe C : Dijon, Groupe D : Grenoble, Groupe E : Cagnes (1er) et Vitrolles, Groupe F Angoulême (1er) et Toulouse-Fontaine, Groupe G : Poitiers, Joué-les-Tours 7ème), Le Mans (8ème) et Groupe H : Saint-Lô (4ème), Dives (7ème) le premier de ce groupe a un de chute, il s'agit de Plabennec. Les derniers de la classe, cinq défaites sur cinq : Béthune (A), Rethel (B). Le bilan du Red Star : 1g, 2n et 2d Meilleure attaque de tous les groupes : Auxerre (16 buts) Meilleures défenses : Levallois (A), Auxerre (B), Cannes (E). Le score du week-end : Auxerre – Chantilly 5-0.
PREMIERE VICTOIRE. De Locminé en CFA 2 (groupe H) avec Vincent Sarrea.
BUTEUR. Fabrice Dorizon, auteur d'un but avec Rouen, victorieux de Beaucaire en National.
GUILHERMO MAURICIO OUT. Quatre semaines d'indisponibilité pour Guilhermo, le buteur de Laval souffre d'une déchirure aux adducteurs.
DH. En moins de 18 ans, le Red Star obtient le nul face à Créteil (équipe 2) 3-3
CINQUIEME. La position de l'équipe du Red Star, en DH, Ligue Guadeloupe après deux journées

Mise à jour le 9 septembre 2002

PREMIERE? La cinquième journée a été la bonne, le Red Star remporte sa première victoire de la saison en match officiel. Une victoire qui permet aux Audoniens de sortir de la zone rouge avant le premier derby de la saison, samedi à 18 heures face à Ivry. Espérons que le succès dans les Ardennes en amène d'autres !
CHANGEMENT DE GARDIEN. Pour ce second déplacement de la saison, Mustapha Ousfane avait procédé à plusieurs changements, en particulier le gardien Frédéric Néret avait laissé sa place à l'adjoint d'Ousfane, l'ex-gardien d'Aubervilliers, Kamel Bousseliou.

Kamel Bousseliou  Red Star - Chartres

Kamel Bousseliou (photo 1) et la défense audonienne (photo 2) ont résisté aux assauts des Ardennais, après le second but des Verts pour signer enfin une victoire.
A LA CAMPAGNE. Match sur le terrain annexe, puisque le terrain du stade municipal n'est pas aux normes du CFA 2. Un vrai terrain de campagne … avec sur les bords des potagers.
PLUSIEURS. De nos amis avaient effectué le déplacement à Rethel. Nos abonnés à : redstar189@aol.com ont eu le privilège de connaître rapidement le score à la mi-temps et en fin de match. Merci en particulier à Gilles.
COMMENTAIRE. Sur le site www.zewebzine.com de la région de Rethel, dimanche soir :
"Quelle belle empoignade entre Rethel qui recevait dimanche après-midi le Red Star. Les Ardennais en quête de victoire depuis le début de ce championnat n'ont malheureusement pas pu résister aux multiples assauts des Parisiens."
LES AUTRES RESULTATS. A Aubervilliers, la crise couve après la quatrième défaite consécutive, cette fois-ci devant Reims et sur son terrain 0-1. Cette défaite permet aux Audoniens de passer devant le voisin du 93 et d'éviter de s'enfoncer dans le bas du classement, après la victoire de Créteil sur Orléans 4-0. Noël Tosi, coach de l'équipe une de Créteil était aux manettes après le départ de Jean-François Charbonnier. Vingt points sur vingt pour Auxerre, avec la victoire sur Chantilly 5-0. Première défaite de Choisy-le-Roi à Beauvais 1-2, Roye se positionne pour la montée, en CFA avec sa belle victoire à Saint-Quentin 5-2. Châlons-en-Champagne – Chartres 1-1 et Ivry – Chaumont 2-1. Les buteurs étaient en verve ce week-end, 28 buts.
AUXERRE MENE LA DANSE. Avec 20 points, Auxerre possède deux longueurs d'avance sur Roye, trois sur Beauvais et cinq sur Choisy-le Roi. Le Red Star se positionne à la 12ème place avec 10 pts, à deux points d'Ivry, futur adversaire.

Red Star - Aubervilliers

DIVISION HONNEUR. Le Red Star sous les yeux de Morad El Othmani, aujourd'hui à Viry-Châtillon (National) s'incline 1-2 à Sainte-Geneviève-des-Bois. A la mi-temps, les Audoniens menaient 1-0. Autres résultats : Brétigny – Paris FC 0-3, Racing - Arménienne 1-0, Paris SG – Le Mée 2-4, Bobigny – Villemomble 0-0, Cosmo Ermont-Taverny – Evry 3-1.
EN MOINS DE 17 ANS. Beau succès du Red Star, sur le terrain annexe de Marville 5-0 (3-0). Les joueurs entraînés par David Giguet ont bien débuté le championnat. Présent à ce match, l'ex-responsable du centre de Formation, Alain Bornand, aujourd'hui au Havre (Ligue 1) assistait à la rencontre.
L'INQUIETUDE ET LA TRISTESSE DE ROMAIN.
"Je me demande ce que va devenir le club ? Bras veut-il laisser le Red Star où il l'a pris, en DH, quand je vois les matchs je me demande réellement si le club que j'aimais tellement existe encore. J'ai eu l'occasion d'assister à un match du Red Star cette saison et je ne connaissais aucun joueur, Bras a réussi à me dégoûter du club et j'ai de moins en moins envie d'aller à Marville quand je le vois aux côtés de Castejon. Le club est en train de mourir et je suis très triste car c'est le seul que j'ai toujours supporté." Romain.
CYRIL DOMORAUD, CAPITAINE. De la sélection de Côte d'Ivoire, l'ancien joueur du Red Star a été désigné par Nouzaret comme capitaine de la sélection ivoirienne.
AZIZ PREND LE DESSUS SUR CAMILLE. Victoire précieuse, en National de Louhans-Cuiseaux sur Pau 2-1. Aziz Belissaoui est ses équipiers rejoignent Angers en tête de classement, alors que Pau avec Camille Oponga rétrograde en cinquième position.
PETITE VICTOIRE. Présent pendant plus d'une heure sur la pelouse, Steve Marlet et ses partenaires ont connu beaucoup de problèmes pour prendre le meilleur sur Chypre 2-1. La route qui mène au Portugal est encore longue. Dans le même groupe la Slovénie a pris le dessus sur Malte 3-0.
"REDEFINIR LE SUPPORTER" … .
De belles paroles
"Il faut redéfinir la notion même de supporter. Elle est de plus en plus attachée à une minorité de fous furieux vociférant qui viennent sur le stade déverser leur médiocrité ordinaire et défouler leurs frustrations. La cause du football est dévoyée par ces énergumènes. Une ultra-minorité est d'ailleurs noyautée par des éléments extrémistes qui utilisent le stade comme une tribune, au terme de supporter son équipe je préfère celui d'encourager.
Pour moi, le public idéal c'est le père, la mère et les enfants qui vont ensemble passer un bon moment au stade. Mais aujourd'hui, ils ne viennent pas, à cause du sentiment d'insécurité qui y règne.
Pourtant, le sport et le football en particulier peuvent contribuer à faire sortir les gens de chez eux et à recréer du lien social"

Jean-Claude Bras (24 mars 1995)
Ces spectateurs privés de tribune principale, en août 2001 … étaient sans aucun doute, l'image même de fous furieux, comme le conçoit l'auteur de la citation de 1995 !

Fans

Mise à jour le 6 septembre 2002

DANS LES ARDENNES, AU PIED DU MUR. Devant le promu, Rethel, dernier, aucune victoire au compteur, les Audoniens dans une situation guère plus avantageuse se doivent de réagir. La victoire est une nécessité sinon le risque de voir se creuser l'écart avec le premier non-relégable risque de s'élargir. Un vrai match de coupe, presque un quitte ou double. Dimanche soir, le sixième du parcours du championnat sera accompli et un premier bilan pourra-être fait. Dernier match face à une équipe de province … jusqu'au 26 octobre, entre temps trois derbys seront disputés face à Ivry, Créteil et Aubervilliers.
Aux Verts de démontrer qu'après le courage … la victoire est en eux !

Red Star - Chartres

DEUX ABSENTS OFFICIELS. Marques dernier match de suspension et second pour Sahridj seront absents du déplacement à Rethel.
AU PROGRAMME. Trois confrontations samedi, un match tendu à Aubervilliers qui reste sur trois défaites. Châlons-en-Champagne en plein renouveau depuis sa victoire devant le Red Star reçoit Chartres qui alterne le bon et le mauvais. Dernière rencontre Saint-Quentin reçoit un voisin, Roye premier prétendant actuel à l'accession.
Dimanche la suite de la cinquième journée, Auxerre devrait continuer sa route sans difficulté devant Chantilly, Créteil avant dernier se doit de prendre le dessus sur Orléans. Parcours différent pour les voisins du Val-de-Marne, Ivry, en progrès reçoit Chaumont, alors que Choisy-le-Roi, la révélation, invaincu se déplace à Beauvais qui alignera une formation renforcée, la L 2 ne joue pas ce week-end.
EN DH. Déplacement périlleux dans l'Essonne pour la réserve audonienne. Sainte-Geneviève-des-Bois battu dimanche dernier à Villemomble, n'a pas droit à l'erreur sur son terrain. Autres matchs, un derby du 93 entre deux qui équipes qui demeurent sur un succès, Bobigny, prochain adversaire du Red Star et Villemomble. Au programme : Meaux – Versailles, Arménienne – Racing, Brétigny – Paris FC, Paris SG – Le Mée, Cosmo Ermont-taverny – Evry.
LE RED STAR TENU EN ECHEC A REIMS. Il y a quinze ans, le Red Star disputait la troisième journée de D 3 à Reims. Les hommes de Philippe Troussier devaient se contenter du partage des points devant la réserve rémoise 0-0, en lever de rideau du match de D 2 : Reims – Valenciennes (1-0). Un duel des frères Ousfane, Mustapha au Red Star et Abdel à Reims. Avec ce résultat nul, les Verts rétrogradent à la 10ème place.
REIMS – RED STAR : 0-0
REIMS : Poitrinal, A. Ousfane, Toullec, Diaz (Koerberlé 46ème), Wolff, Vercruysse, Szuilc, Cochaux, Bollini, Guardiola (Custodero 55ème), François. Entr. P. Phelipon.
RED STAR : De Rocco, Sy, Morin, Le Carpentier, Aniol, Kedadouche, Yally, Heaulmé, Girard, M. Ousfane (Bouzidi 85ème), Acosta. Entr. P. Troussier.
MARLET, OR NOT MARLET !. Steve fera-t-il le début de match face à Chypre. Seul pour le moment, Jacques Santini connaît la réponse. Première journée des éliminatoires de l'Euro 2004.
CHARLES ITANDJE. Souhaite jouer pour la France. Blessé à deux reprises, il n'a toujours pas porté le maillot d'une sélection française à ce jour. Pour cette raison, le Cameroun dont sa famille est originaire a approché l'ex-portier du Red Star. Charles, natif de Bobigny a fait son choix, se sera la France. Ce qui démontre les ambitions de l'ancien Vert qui souhaite devenir dans les saisons à venir le titulaire du RC Lens … avant de viser plus haut.
UN REPRENEUR. Pas pour le Red Star, mais pour son voisin des Hauts-de-Seine, le Racing. Nous publions intégralement, l'article paru dans Le Parisien, d'hier. Une nouvelle occasion manquée … les dirigeants actuels du Red Star souhaitent-ils vraiment laisser leur place ? Nous rappelons aux internautes que, le Collectif des supporters du Red Star après s'être adressé au Conseil général, a également envoyé un courrier à la municipalité de Saint-Ouen demandant notamment un audit financier du Red Star. Les collectivités départementale et locale ont versé pendant des années des subventions importantes. Ils ont le droit de demander des comptes sur l'utilisation des subventions par une direction qui a amené le club de D 2 en CFA 2.

"DEPUIS PLUSIEURS MOIS, le FC Nantes (Ligue 1) cherche à s'implanter en région parisienne. C'est désormais chose faite. Après des tentatives d'approche finalement avortées avec le Red Star (aujourd'hui en CFA 2), le club breton, par le biais de la Socpresse (le groupe de presse, éditant notamment « le Figaro », actionnaire majoritaire de Nantes), va prendre le contrôle d'un autre monument parisien en péril, le Racing Club de Paris, rétrogradé de National en CFA (4 e division nationale).
Le club n'a jamais décollé sportivement.
Débutées il y a deux mois, les négociations entre les deux clubs doivent aboutir dans les prochaines heures, une fois connu le résultat de l'audit, commandé par Nantes, sur la situation financière du RCP. Grâce à cette opération, dont les modalités, notamment financières, n'ont pas encore été révélées, le champion de France 2001 s'offre un club reconnu pour la qualité de sa formation (Brahim Hemdani, William Gallas, Zoumana Camara, Louis Saha et les frères Cheyrou pour ne citer qu'eux en sont issus) et s'implante au coeur du formidable vivier de jeunes existant en région parisienne. Quant au Racing, désormais entraîné par l'ex-Lensois Jean-Guy Wallemme, qui a décidé de poursuivre sa mission malgré les difficultés inhérentes à la descente en CFA et une offre pour rechausser les crampons avec Troyes (L 1), il connaît un énième épisode de son histoire mouvementée. La tentative de relance orchestrée depuis trois ans par l'actuel président Gilles Dumas a en effet été un échec. Malgré des partenaires d'envergure (Orange, Axa), des projets ambitieux sur le papier (rachat du stade de Colombes) et un budget conséquent pour son niveau (plus de 50 millions de francs sur trois ans), le Racing n'est jamais parvenu à décoller sportivement. Au bord du dépôt de bilan en décembre dernier suite au retrait de Bouygues, le club ciel et blanc s'est maintenu de justesse en National (14ème) avant d'être épinglé puis rétrogradé par la DNCG, avec un dossier qualifié « d'accablant » par le président Simonet. Dès que le contrôle du FC Nantes sera effectif, Gilles Dumas devrait être remplacé à la tête du club par Denis-Marie Cintura, sur recommandation d'Orange."

Red Star - Racing
Red Star – Racing, au Stade de France, mars 2000 en National

SIX SUR SIX. Le Mans aligne les victoires (hier soir devant Metz 1-0), en L 2, six sur six. Un parcours du style Red Star, version 90-91. Rappelez-vous lors de la septième journée, les Audoniens avaient connu leur première défaite chez les Manceaux 1-0. Espérons à l'équipe du Mans de poursuivre le plus longtemps possible ce beau parcours.
QUALIFIE. Laurent Delanoue poursuit sa reconversion, il a été retenu pour la troisième semaine de Popstars !

Mise à jour le 4 septembre 2002

LA PREMIERE A BAUER. La commission départementale de sécurité passera au début de la seconde quinzaine de septembre pour vérifier la mise aux normes du Stade Municipal de Saint-Ouen (stade Bauer). Samedi 12 octobre, les deux voisins du 93, le Red Star et Aubervilliers seront sur le terrain ce soir là, d'un côté les hommes de Mustapha Ousfane, de l'autre ceux d'Hakim Kharchaoui. Un coup d'œil à l'histoire … puisque la dernière fois que la tribune latérale fut ouverte au public, le Red Star, l'équipe deux à l'époque recevait Aubervilliers en CFA 2 et cet après-midi là, les joueurs de Patrice Lecornu l'avaient emporté. Espérons que d'ici là les deux clubs ne se positionnent plus en bas de classement.
Ce 12 octobre, la nostalgie sera présente, sur le terrain et dans les tribunes, nul doute des anciens de Bauer retrouveront le chemin de Saint-Ouen.

Stade Bauer  Stade Bauer
Deux visions de la tribune nouvelle, quelques mois après la tempête (à gauche) et au mois d'août 2002 (à droite)

ABSENCE DE BUTEURS. Les buteurs ne sont pas à l'honneur, dix-sept buts seulement marqués, dans le groupe B. Les invaincus sont Auxerre, Roye et Choisy-le-Roi. Carton plein pour les Auxerrois. Choisy-le-Roi a encaissé ses deux premiers buts de la saison. Le promu possède toujours la meilleure défense avec Auxerre. des Auxerrois, meilleure attaque (11 buts). Le score de la semaine, Thaon dans le groupe C vainqueur de Colmar 5-0. Carton plein pour Thaon 4 matchs, 4 victoires, 10 buts marqués, 0 encaissés. Les leaders ont pour nom : Bois Guillaume (avec Emmanuel Hutteau), les Normands ont pris le meilleur sur le club parisien du groupe A, Levallois 1-0, Auxerre (3), Thaon, Grenoble (2), Cannes (2), Bayonne, Poitiers et Laval (2).
UN SUSPENDU. Fabien Gesson, un défenseur de Rethel sera absent dimanche, il a écopé d'un carton rouge face à Chaumont. Les Rethélois concédant un but en début de seconde période.
LE TRIO ARBITRAL. Qui officiera dans les Ardennes sera composé de Christophe Simon, âgé de 30 ans, de la Ligue de Bourgogne. Il arbitre depuis 1990 et sera assisté de Jean-Jacques Demarg et Claude Quillet.
DEBUT DU CHAMPIONNAT DES MOINS DE 16 ANS. Changements de catégories d'âge, Terminés les championnats moins de 15 et de 17. Place aux moins de 16 et 18 ans. Première journée en moins de 16 ans, au niveau National, le Red Star reçoit US Behren au stade de Marville, dimanche 8 septembre à 15 heures. En moins de 18 ans, le Red Star évolue en DH et se déplace à Créteil (2).
"JE NE PERDS PAS ESPOIR". Tel est le titre d'un interview de Samuel Boutal au quotidien L'Equipe de mardi. Agé de 32 ans, Samy est à la recherche d'un club après une excellente saison avec Troyes, en L 1 et une participation à la Coupe de l'UEFA. Comme quatre vingts autres joueurs, il est chômeur. Après un essai à Nice, aux Emirats Arabes Unis, il est de retour dans la région bordelaise. Il s'entretient physiquement dans l'attente d'un appel téléphonique. Il est même prêt à jouer en L 2, dans une équipe ambitieuse. Période difficile pour l'ex-audonien, et surtout surprenante de voir un joueur talentueux qui mouille son maillot, sans club. Cela doit-être la loi du sport actuel, en ce début de 3ème millénaire, un bon footballeur de plus de 30 ans est trop vieux … et pas assez maniable !
LAURENT DELANOUE. Un fidèle internaute, Thierry, nous signale que l'ex-arrière du Red Star est actuellement candidat dans l'émission de M 6 "Popstars". Il sera de nouveau présent jeudi soir à 20 h 50. Un ex-audonien, futur boys band !

Laurent Delanoue  Laurent Delanoue

CYRIL DOMORAUD. A disputé son premier match de la Ligua, lundi soir, l'Espanol Barcelone s'est incliné 0-2 au Real Madrid, sous les yeux de la nouvelle recrue Ronaldo. Cyril Domoraud n'a pas tout perdu puisqu'à la fin du match, il a échangé son maillot avec Zinedine Zidane.
D'OLORON SAINTE-MARIE. Notre ami, Louis en vacances dans les Pyrénées nous adresse une carte postale. Il annonce sa présence le jour de l'inauguration de Bauer. Rappelons que notre ami habite depuis quelques années dans l'Aube, alors que Guy nous fait parvenir une nouvelle carte du Canada

Carte Postale  Carte Postale

Mise à jour le 3 septembre 2002

LA SAISON SERA LONGUE. Courageux, sans aucun doute, les jeunes joueurs du Red Star, mais à ce niveau, la bonne volonté ne suffit pas, il faut soit de la qualité (Auxerre, une marque déposée … depuis plus de vingt ans) ou des hommes d'expérience à quelques postes clés.
Il faut l'avouer le Red Star, version 2002-2003 ne possède ni l'un, ni l'autre.
Dans un championnat tel que le CFA 2 ou d'autres, si l'équipe type n'est pas en place dès le début de saison, il est difficile d'espérer autre chose que le maintien.
Même le meilleur entraîneur du monde ne pourrait faire des miracles. Après de la stabilité, lors des premières rencontres dans l'équipe sur le terrain, le Red Star a changé considérablement son onze de départ, en particulier devant Auxerre, il ne restait que cinq titulaires du déplacement de la semaine précédente.
Le retour de Mickaël Santos, rescapé de la saison dernière sera-t-il suffisant pour stabiliser une défense qui vient d'encaisser cinq buts lors des deux dernières journées.
Avec cela, il faudra aussi résoudre le problème offensif. Bien-sûr face à Auxerre, le Red Star aurait pu ouvrir la marque … sans une barre transversale.
Ce ne fut pas le cas et samedi, pour la première fois de la saison, aucun but n'a été marqué. Trois buts en quatre matchs, le bilan offensif est maigre.
Beaucoup d'interrogations sur le devenir, pas d'une équipe mais d'un club qui s'enfonce chaque semaine un peu plus. Là, ce n'est plus uniquement le domaine sportif …
LE RED STAR ATTIRE LES ANGLAIS. Chaque saison des touristes Anglais viennent voir un match du Red Star. Bien-sûr, rien que le nom du club n'est pas étranger à ce phénomène. Notre ami John, webmaster du site, lui a fait le grand chelem, amoureux du club, puis d'une française, il s'est installé dans un pays où la tradition footballistique est nettement moins grande que de l'autre côté de la Manche.
Absent samedi, John, a loupé le passage d'un couple d'Anglais … perdu à la sortie du tramway de la Courneuve et qui cherchait le stade de Marville. Heureusement deux supporters des Verts passaient par là, ils ont été accompagnés. Ils profitaient de leur séjour à Paris pour voir le Red Star, un club mythique dont ils connaissaient l'histoire et quelques grands joueurs du passé. Sans doute, ils ont quitté La Courneuve déçus de la défaite et du stade. A une prochaine visite, ils verront, nous l'espérons … une victoire des Audoniens … à Bauer dans un stade typiquement British !
TROIS MATCHS. Sahridj expulsé lors de Châlons-en-Champagne – Red Star a écopé de trois rencontres de suspensions. Marques purgera lors de la 5ème journée son dernier match de suspension.
LA DH TIENT LA ROUTE. Composés d'éléments très jeunes, les Verts ont montré qu'ils avaient du cœur. Menés à la marque, comme à la Porte Montreuil, le dimanche précédent, ils ont trouvé la volonté pour égaliser. Si la semaine passée, le nul était heureux, celui de ce week-end est amplement mérité avant d'égaliser à la 81ème minute par Hamon Lebmiyan et non Dewanbez indiqué par erreur dans nos actualités d'hier, un coup franc de Saïd Kachorden avait touché le haut de la barre transversale. Brétigny avait ouvert la marque au début de seconde période par Cavalier. Sous le soleil de Pablo Neruda, les supporters présents, dont certains ne viennent pas à Marville ont apprécié la prestation des deux formations.
Un public, un peu chahuteur dans la tradition "baueriste" qui n'a pas peur de chambrer les arbitres à la moindre petite erreur commise.
Le stade Neruda s'y prête bien, les spectateurs sont adossés à la main courante ou dans la petite tribune. Un vrai stade pour des matchs de ce niveau … surtout avec quelques rayons de soleil.
RED STAR : Banen Bassong, Carles, Tounkara, Dure (Dewanbez 50ème), Fourneuf, Cheribi, Tuttle, Priso-Yaya (Lebmiyan 71ème), Botoko, Kachorden, Diallo. Entr. Djamel Badoune.
LES RESULTATS DE LA DEUXIEME JOURNEE DE DH. Red Star – Brétigny 1-1, Paris FC – Meaux 1-0, Versailles – Racing 0-4, Villemomble – Sainte-Geneviève 1-0, Arménienne – Paris SG 2-1, Cosmo Ermont-Taverny – Bobigny 1-2, Le Mée – Evry 4-0.
Classement : 1er Le Mée, Racing, Bobigny, Paris FC et Villemomble 6 pts, 6ème Versailles 5 pts, 7ème Red Star, Brétigny, Arménienne (1 match en moins) 4 pts..
Bonne journée pour les trois formations du 93, deux victoires (Villemomble, Bobigny) et un nul (Red Star). Dimanche prochain, le Red Star se déplace à Sainte-Geneviève-des-Bois.
EN VISITE. Dans la tribune de Neruda, la présence d'Enis Saïti. Très satisfait d'avoir signé à l'Entente Sannois-Saint-Gratien, en CFA. Après un bon premier match, victoire sur les réservistes du Paris SG. Enis avait connu deux défaites avant de reprendre la veille en écrasant la réserve de Guingamp 4-1. L'ex-meneur de jeu audonien se trouve bien dans le club du Val d'Oise ou règne une atmosphère très conviviale et familiale. Enis Saîti, âgé de 22 ans avait débuté au Red Star à l'âge de … 8 ans. Un peu comme un plus ancien Raphaël Vasquez.

Enis Saïti  Raphaël Vasquez
Enis Saïti (photo 1) et Raphaël Vasquez, en compagnie de notre ami Georges Pesches, un supporter (photo 2)

SUPER MALCHANCHEUX. Charles Itandje ne pourra honorer sa sélection pour le déplacement à Chypre avec les Espoirs. Il s'est blessé, en fin de semaine à l'entraînement à Lens. Dommage pour Charles, car il avait toutes les chances d'être titulaire puisque le portier bastiais, le numéro un, est lui aussi out pour la rencontre du Championnat d'Europe Espoirs de vendredi.
CANNES SUR LA VOIE DU RED STAR ?. Deuxième saison en National, Cannes s'engage sur la voie suivie par le Red Star. Club formateur, un niveau au-dessus du club audonien, ne citons que quelques grands joueurs sortis du club de la Croisette (Zidane, Viera, Micoud, Frey …). 15ème de National, après sa défaite à domicile face à Louhans-Cuiseaux devant à peine 400 spectateurs. Robert Buigues va succéder à Christian Lopez comme entraîneur … lui même ayant remplacé Bernard Casoni, trois jours avant la reprise). Cela ressemble beaucoup au feuilleton audonien 2000-2001, Repellini mis sur la touche quelques jours avant les trois coups, remplacé par Jacky Lemée qui laissait sa place … à la fin de l'été à Jean-Luc Girard. Sans être pessimiste cela sent un goût de CFA et un énorme gâchis.
IL Y A DE LA JOIE. Vu à la télévision, sur Eurosport, la joie de Yoann Randget dans les vestiaires du Mans. Remplaçant, il partageait le bonheur de ses équipiers victorieux à Lorient 4-3 et qui possèdent à présent cinq points d'avance sur Wasquehal. En L 2, les "petits" mènent le bal. Nous sommes heureux pour des Manceaux qui possèdent des supporters très sympathiques avec à leur tête leur président, Joël Archenault. Il y a quelques saisons, lorsque les deux clubs évoluaient en D 2, chaque rencontre entre les deux clubs étaient un plaisir de se retrouver. Et oui, le football c'est aussi l'amitié entre des personnes qui aiment deux clubs différents ! Autre homme heureux, l'ex-kiné du Red Star, Daniel Lafargues, aujourd'hui à Bastia, sur le banc de touche au troisième but des Corses, la caméra de Canal +, l'a surpris dans son extase.

Yoann Rangdet

Mise à jour le 2 septembre 2002

UNE MINUTE DE SILENCE. Dans un grand silence tout le public a respecté la minute de silence. Comme le Red star n'est pas un club comme les autres. Pas de sono, pas d'info, les spectateurs s'interrogent sur le motif de cette minute de silence. Peut-être que quelqu'un d'entre-vous pourra nous donner la réponse !
CHANGEMENT DE POSTES. Kamel Bousseliou, entraîneur de la DH est devenu l'assistant de Mustapha Ousfane. Il occupait le banc de touche puisque Mustapha Ousfane suspendu suivait le match de la "tribune d'honneur". Une vraie punition avec le soleil dans les yeux. Ceux qui venaient l'année dernière en début de saison s'en souviennent avec le soleil couchant … pas facile de suivre un match ! Badoune, le préparateur physique de la CFA 2 prend en charge la DH.
BOULEVERSEMENT DANS LE ONZE DE DEPART. Néret, Créantor, Deom, Delaneuville et Doumbya étaient les seuls rescapés du déplacement à Châlons-en-Champagne. Les nouveaux ou les revenants s'appelaient : Hammami, Santos, El Bakkouri, Yessad, Fissirou et Sylla.
LE RETOUR. Mickaël Santos, défenseur, titulaire en CFA, la saison dernière à plusieurs reprises a fait sa première apparition cette saison. Agé de 22 ans, un renfort défensif important pour le onze audonien.

Doumbya  Mickaël Santos
Doumbya et les attaquants Audoniens sans réussite (photo 1) et le retour de Santos (photo 2)

PAS LA FOULE. A peine une centaine de personnes à 18 heures, quelques dizaines sont arrivés après, 150 personnes au maximum garnissaient la tribune.
SILENCE. Pas se sono, pas d'info, la punition pour le public continue. Les spectateurs ne sont pas les seuls à subir la folie de dirigeants aux abois. Les journalistes, deux, une représentante de l'Yonne Républicaine et un du Parisien ont du attendre la mi-temps pour obtenir la composition des deux formations. Un représentant zélé du club leur a tenu ces propos avant la rencontre, à leur demande de la feuille de match : "ce n'est pas notre affaire". A côté, l'ancien président de Bordeaux, Bez va sembler … un enfant de cœur !
TRIBUNE DE PRESSE. Recherche journaliste, devant la saleté des tables de la tribune de presse, aucun des deux journalistes n'avaient pris place.
LES AUTRES RESULTATS. Auxerre leader unique, Choisy-le-Roi le promu tenu en échec sur son terrain par Saint-Quentin 2-2 est repris par Roye qui écrase le second club du 93 Aubervilliers 3-0. Chartres et Chantilly qui avaient tenu en échec le Red star à Marville s'inclinent sur leur terrain face respectivement à Beauvais et Châlons-en-Champagne 0-3 et 0-1. Ivry confirme son réveil avec un bon nul à Orléans 1-1 alors que Rethel futur adversaire des Verts subi sa quatrième défaite à Chaumont 0-1. Reims prend le meilleur sur Créteil 1-0. Vaincre à domicile n'est pas le tube de l'été, dans le groupe B ! Au classement les Auxerrois possèdent deux points d'avance sur Roye et Choisy-le-Roi. Le Red Star est 14ème à dix points.
SCOTCHE. Dans le bas de tableau, la réaction des joueurs d'Ousfane est impérative à Rethel. A n'en pas douter, l'air des Ardennes fera du bien aux Audoniens, Mustapha Ousfane est natif de cette région … à Revin. Un souvenir pour les anciens supporters, une qualification difficile en Coupe de France 1-0, en 1991 … grâce à un but d'un Ardennais, Alain Polaniok !
TROISIEME NUMERO. De la saison du bulletin des supporters a été distribué aux spectateurs. Titre principal "Quel renouveau !"
BON MATCH NUL. Comme l'équipe première, la DH commence sa saison par deux résultats nuls, sur le même score 1-1. La semaine dernière face au Paris FC et ce dimanche devant Brétigny. Menée au score après la 50ème minute, le remplaçant Sébastien Dewanbez égalise à la 81ème minute. Le Red Star termine la rencontre à dix, Abrahim Tounkara est expulsé à cinq minutes de la fin. Nous reviendrons mardi sur ce match.
ON PARLE DU RED STAR. Un ami présent à Marville, nous a remis une coupure des pages hippiques du Parisien du jeudi 29 août. Nous reproduisons le texte intégral, sous le titre :
"BRAS AU GRAND CŒUR
Président du Red Star 93, Jean-Claude Bras avait décidé d'offrir un Challenge de l'amitié dans le récent concours de pétanque disputé à Deauville par le monde des courses. D'une association sportive à une autre, il n'y a qu'un pas que Bras a franchi en la donnant, à la surprise générale, au président , Michel Hue, du club local. Un geste et un choix très apprécié lors de la remise des prix au Chabada, le cabaret tendance de la cité normande".

Le Parisien

Page précédente        Retour à la page d'accueil