Mise à jour le 30 juin 2003
EN HUIT JOURS… BEAUCOUP DE CHANGEMENTS. A la tête du club depuis huit jours, Eric Charrier et son équipe n'ont pas perdu de temps pour remettre le club centenaire sur de bons rails. Un travail de longue haleine les attend … avec au bout à n'en pas douter de bonnes surprises. BIENVENUE … AU RED STAR FOOTBALL CLUB 93. Voilà la nouvelle dénomination du Red Star.
Pour les plus anciens, Red Star Football Club évoquera des souvenirs. Le Red Star après sa fusion avec Toulouse avait pris cette dénomination. Cette fois-ci, le numéro du département vient s'y rajouter. Bienvenue au Red Star Football Club 93. OUI, ON AIME LE RED STAR "Continuez le site, il est super bien mis à jour. Enfin des gens qui aiment le Red star au moins autant que moi." Lionel. GRAND JEU ALLEZ REDSTAR.COM |
Mise à jour le 27 juin 2003
LE FOOTBALL EN DEUIL. Marc-Vivien Foé s'est écroulé brutalement dans le rond central en seconde période de Cameroun - Colombie. Le joueur de Manchester City est décédé d'un arrêt cardiaque. Marc-Vivien disparaît sur un terrain qu'il connaissait bien, puisqu'il appartenait toujours à l'Olympique Lyonnais où il avait côtoyé trois joueurs actuels de l'Equipe de France, Grégory Coupet, Sydney Govou et Steve Marlet et aussi l'entraîneur Jacques Santini. Tout le monde du football est touché par ce drame.
Eric Charrier donna ensuite la parole aux hommes de l'équipe dirigeante qui se présentèrent au public.
Benoît Delanoé, 41 ans, ancien stagiaire professionnel à Angers, directeur de la communication chez HP, le numéro deux du Red Star et futur président de la SASP
BONNE SURPRISE. Vingt-cinq spectateurs-supporters étaient présents dans la tribune, dont un certain nombre avaient pris connaissance de cette réunion par l'intermédiaire du site. GRAND JEU ALLEZ REDSTAR.COM |
Mise à jour le 26 juin 2003
HIER SOIR, A BAUER. Plus de 150 personnes, dirigeants, joueurs, entraîneurs, éducateurs, supporters avaient répondu à l'appel d'Eric Charrier, mercredi soir, au stade Bauer pour la présentation du nouveau Red Star. Eric Charrier, futur président de l'association sportive a présenté à l'assistance, une partie de la nouvelle équipe dirigeante qui sera à ses côtés : Benoît Delanoé, président de la future SASP, Pascal Grosbois, coordinateur technique, C. Hervé, B. Davoine et L. Fernandez. Nous reviendrons demain plus en détails sur la déclaration d'Eric Charrier et les réponses apportées aux questions que se posent joueurs et éducateurs.
GRAND JEU ALLEZ REDSTAR.COM |
Mise à jour le 25 juin 2003
CE SOIR A BAUER. Le futur président du Red Star, Eric Charrier présente ce soir, à 20 heures, aux différentes composantes son plan pour redonner des couleurs au club audonien.
AUTRES TEMPS, AUTRES MOEURS. "Bon vent à la recherche des alizés pour la direction nouvelle du Club. Remarques: dans les années 50/60 le Red Star en D1 vivait soutenu par un mécène, aujourd'hui il est fait état d'un tour de table regroupant 14 sponsors pour un club en DH régionale....!! Parmi ceux-ci il y a le contribuable... Autres temps, autres mœurs." Au moment de la parution, Didier Daeninckx et Assaf Hanouka avaient accordé des interviewes que nous reproduisons.
DIDIER DAENINCKX ASSAF HANOUKA. |
Mise à jour le 24 juin 2003
EN DOUCEUR. Une transition en douceur, le passage de témoin entre l'ancien (Claude Thuel) et le futur président (Eric Charrier) puisque le premier nommé se félicitait jeudi après-midi du choix du Tribunal.
MOINS NOMBREUX. A peine 36 000 spectateurs pour France - Nouvelle-Zélande au SDF, le Red Star et Saint-Etienne, en D 2, en mars 1999 en avait attiré plus de 48 000 !
|
Mise à jour le 23 juin 2003
ERIC CHARRIER SE DONNE CENT JOURS POUR CONVAINCRE. Tel est le titre de l'article de Frédéric Gouaillard, dans l'édition de samedi du Parisien, dont nous reproduisons l'intégralité ci-dessous : PETIT … STEVE. A court de forme, Steve Marlet est passé à côté de son match avec l'Equipe de France face au Japon 2-1. Entré en cours de rencontre face à la Nouvelle - Zélande (5-0) à la place d'Henry. Autres résultats du groupe : Colombie - Nouvelle-Zélande 3-1 et Colombie - Japon 1-0. BONNE INITIATIVE DE LA FIFA. Deuxième journée mondiale contre le racisme et la discrimination. Alors que la Coupe des Confédérations de la FIFA, France 2003 battra son plein, samedi 21 et dimanche 22 juin ont marqué la 2ème Journée mondiale de la FIFA contre la discrimination et le racisme, destinée à montrer la position ferme du football contre ce fléau de notre société. A cette occasion, les équipes participantes ont accepté l'invitation de la FIFA d'envoyer un message commun clair contre le racisme. |
Mise à jour le 20 juin 2003
ERIC CHARRIER, PRESIDENT DU RED STAR. Quelques minutes après 14 heures, le président du tribunal a rendu le "jugement", le projet d'Eric Charrier a été retenu par le TGI de Bobigny.
Les informations données par le représentant de la justice ont été réduites. Le Red Star est cédé à Monsieur Eric Charrier pour la somme de 12 000 euros. Cinq salariés sur sept sont conservés. Deux sont licenciés une secrétaire et un autre salarié … qui n'avait manifestement aucune fonction bien définie ! LA PRESSE DE CE VENDREDI. LE PARISIEN de ce matin, sous la plume de Frédéric Gouaillard consacre deux articles à la reprise du Red Star. Nous les reproduisons intégralement. IL FAUDRA REFONDER LE CLUB DE A à Z DANS L'EQUIPE. Sous un papier consacré aux problèmes de Fernandez avec le Paris SG. L'affaire risque de se régler aux Prud'hommes. Un second article intitulé … GRAND JEU ALLEZ REDSTAR.COM
Le site allezredstar.com organise un grand jeu en partenariat avec EP EDITIONS.
|
ERIC CHARRIER, REPRENEUR DE L'AS RED STAR 93
La décision du TGI de Bobigny a été donnée dès le début de la séance (peu après 14 h). Le projet d'Eric Charrier a été retenu. |
Mise à jour le 19 juin 2003
ONZE MAILLOTS DIFFERENTS DU RED STAR PORTES ENTRE 1992 ET 2000.
LE GRAND JOUR. Cet après-midi, le Red Star connaîtra son avenir. A 14 heures, le TGI de Bobigny en audience publique donnera son verdict. Deux candidats demeurent en liste. |
Mise à jour le 18 juin 2003
DEMAIN, LE NOM DU REPRENEUR SERA CONNU. Le Tribunal de Grande Instance de Bobigny se réunit demain à partir de 14 heures. L'audience est publique et la décision sera donnée en fin d'audience. COURBIS ET ROUSSIER ABSENTS DU PROCES TOPAZE. Dans L'Equipe d'hier, le nom de l'éphémère président délégué du Red Star (début de saison 2001) était cité dans une affaire. |
Mise à jour le 17 juin 2003
La publication sur le site des deux projets de candidature à la reprise du Red Star a inspiré les internautes. Nous publions aujourd'hui les messages reçus. Bien entendu les propos n'engagent que la personne signataire.
GARDER VOTRE INDEPENDANCE LA VENUE DE FERNANDEZ DU MANS … J'AI REVE … SUR DES BASES NOUVELLES
SAINTE-GENEVIEVE SAUVE LE PARIS FC. Vainqueur de nouveau des PTT Châlons, Sainte-Geneviève-des-Bois accède pour la première fois de son histoire en CFA 2. Cette accession repêche le Paris FC (équipe B), en DH.
Donc le groupe de DH (Paris -Ile de France) est le suivant : Aubervilliers et Red Star (ex CFA 2) - Villemomble, Arménienne, Versailles, Racing (b), Paris SG (c), Brétigny, Cosmo Ermont-Taverny, Meaux, Evry, Paris FC (b) - Orly et Saint-Leu (ex DSR).
Première journée de championnat, le dimanche 24 août. |
Mise à jour le 16 juin 2003
COMMUNIQUE. Nous reproduisons dans son intégralité le communiqué du Collectif des Amis du Red Star à trois jours de la décision du Tribunal de Grande Instance de Bobigny.
Lors des vingt dernières années, le football, enfin les affaires dans le sens large du terme ont évolué. Même Michel Platini a du mal à reconnaître son football qui ne date pourtant que du début des années 80.
Le football est devenu un business. Le Collectif des Amis du Red Star
ENIS SAITI A PAU. Enis Saïti débutera au mois d'août en National pas avec Sannois-Saint-Gratien mais à Pau qu'il vient de rejoindre. |
Mise à jour le 13 juin 2003
LA COMPOSITION DE LA DH 2003-2004. La DH parisienne devrait regrouper les douze équipes suivantes, la saison prochaine : Aubervilliers et Red Star (ex-CFA 2), Villemomble (3ème), Arménienne (4ème), Versailles (5ème), Racing (6ème), Paris SG (7ème), Brétigny (8ème), Evry (9ème), Cosmo Taverny-Ermont (10ème), Meaux (11ème), Paris FC (12ème) ou Sainte-Geneviève des Bois (2ème), Orly et Saint-Leu (promu de DSR)
Une seule incertitude, Paris FC ou Sainte-Geneviève des Bois. L'équipe de l'Essonne (vainqueur 2-0 à l'aller) a la possibilité d'accéder ce week-end en CFA 2. Dans ce cas là, le Paris FC serait repêché.
EMILE GEORGET. Dans le second "épisode" du livre sur le Red Star, mémoires d'un club légendaire.
Il était évoqué l'aspect omnisports du Red Star du début du XXème siècle. La section cycliste avec en particulier Emile Georget.
Le quotidien L'Equipe vient de commencer une série sur les 100 champions qui ont écrit l'histoire du Tour de France, qui va fêter son centenaire.
La carte du premier Tour de France en 1903 avec le vainqueur Maurice Garin. La une de Miroir-Sprint avec le passage du Galibier dans la neige, en 1948, avec en tête Louison Bobet devant Gino Bartali (vainqueur du Tour) et Brulé.
|
Mise à jour le 12 juin 2003
SUR DE BONS RAILS. Dans une semaine, le Red Star connaîtra le nom de son repreneur. Le Tribunal tranchera. Le site a décidé de mettre en ligne les deux projets, dans le but d'éclairer ceux qui se connectent régulièrement sur le site « allezredstar.com ». MERCI. La saison 2002-2003 est terminée depuis maintenant près de trois semaines, nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidé tout au long de la saison. Dans les jours à venir, nous présenterons plus en détail ceux qui collaborent régulièrement au site. EDDY CAPRON AU MANS. Après Nantes, Rennes, Sedan, l'ancien Vert continue son Tour de France avec les clubs de L 1, aujourd'hui Le Mans, promu pour la première fois de son histoire, il va retrouver un vert … plus jeune, Yoann Randget. |
Mise à jour le 10 juin 2003
SUSPENSIONS. Suite au match Chartres - Red Star, Diomande écope de trois matchs de suspension, Yessad et Kor d'un. COUPE DE PARIS. Lusitanos Saint-Maur qui avait éliminé le Red Star de la Coupe de Paris disputera la finale, samedi 14 juin à Saint-Gratien face à Saint-Leu. |
Mise à jour le 6 juin 2003
UNE BONNE NOUVELLE. Le Red Star ne sera pas mis en liquidation, les dossiers des deux repreneurs sont "solides" et ont retenu l'attention des magistrats du TGI de Bobigny. |
Mise à jour le 4 juin 2003
DJAMEL HAMDANE Selon Le Parisien, le milieu défensif du Red Star intéresse Dijon et l'Entente Sannois-Saint-Gratien qui évolueront en National. Son coéquipier Julien Carles, arrière latéral ou milieu sur le côté, est, lui, en contact avec Rennes (Ligue 1).
|