FLASH INFOS
FLASH INFOS: EVRY - RED STAR Gardien : Frédéric Néret |
Mise à jour le 29 août 2003
DE TOMMIE A … AZZEDINE. Nous les avons rencontrés tous les deux (l’un à côté du Stade de France, le deuxième à Bauer) en l’espace de moins de deux heures. Le second, il s’agit simplement de l’entraîneur du Red Star. Le premier, son nom, Tommie Smith rappellera des souvenirs aux … plus anciens et à tous ceux qui aiment l’athlétisme. Il s’agit simplement de l’athlète, vainqueur du 200 m des J.O. de Mexico. Il ose en octobre 1968 avec son compère John Carlos (2ème) brandir le poing ganté sur le podium pour dénoncer les conditions des Noirs aux Etats-Unis avant d’être exclu des Jeux Olympiques. QUATRE JOURS APRES LE PREMIER MATCH. Azzedine Méguellatti ne retient que le positif du match de dimanche dernier. Le but n’est qu’un grain de sable qui a empêché les jeunes Verts de partager les points. « Depuis mon arrivée, le 5 août, ils sont à l’écoute, attentifs. Ce n’est pas facile avec le stress de la compétition de mettre en application les recommandations développées lors des entraînements. Ils sont admirables. Dans ce contexte le résultat est secondaire, sans une erreur, le 0-0 était logique. Dans l’équipe d’en face, ils avaient sept joueurs qui ont évolué au niveau nettement au-dessus, dans des championnats nationaux. La technique était de leur côté mais la volonté de bien faire était du nôtre. Avant de rajouter : « pour le moment nous sommes dans une période d’observation, d’apprentissage, le vrai visage du Red Star on le verra à la fin du mois de septembre. Je n’ai pas changé d’avis, je l’ai annoncé dès le début » avant de conclure « à ce moment là j’aurai récupéré les suspendus et les blessés » et aussi quelques renforts.
QUEL TRAVAIL. Dans ce domaine là, Azzedine Méguellatti tient une nouvelle fois à signaler le travail de la direction depuis la reprise du club. « Je suis arrivé le 5 août et tout de suite j’ai été très agréablement surpris par le travail monstre accomplit en si peu de temps dans le domaine administratif et financier » et précise l’investissement important de Luis Fernandez dans le projet. Un personnage, le dernier français vainqueur de l'épreuve du marathon des J.O. de 1956 à l'autre bout du monde, à Melbourne. Il devient Champion Olympique avec le dossard 13, le 1er décembre … quelques jours après la naissance de sa fille, prénommée Olympe! Pour rendre hommage à ce grand personnage … trois autres photos dont celle de droite représente notre ami Guy Lebreton, ancien marathonien … comme d’autres supporters du Red Star en compagnie d’Alain Mimoun avant le départ d’un Marathon de Paris au début des années 80.
Alain Mimoun, une photo … en noir et blanc mise en couleur. Finale du 5000 m des Jeux d'Helsinki. L’entrée de la dernière ligne droite, le britannique Chataway est tombé, l'Allemand Schade finira troisième, Alain Mimoun ne pourra remonter Emil Zatopek (Tchécoslovaquie).
|
Mise à jour le 28 août 2003
NOUVEAU DEPLACEMENT. Une sacrée entrée en matière pour le Red Star en DH, après un court déplacement à Issy (Arménienne), nos Verts prennent le chemin du Sud ... de la Région Parisienne, à Evry. Deux matchs à l'extérieur de suite, après avoir affronté un prétendant à la montée, les joueurs d'Azzedine Méguellatti seront opposés à une formation également en restructuration depuis plusieurs saisons. Evry, ancien pensionnaire de National (le Red Star avait joué et gagné à Bondoufle en 2000, cette fois-ci le match a lieu sur l'ancien terrain d'Evry) a conservé de justesse sa place dans l'élite parisienne en 2002-2003. LE TRIO ARBITRAL. Yann Billaux assisté de Daniel Chabot et Bernard Meunier. b>IL Y A QUINZE ANS. Le Red Star continue son beau début de saison et aligne une troisième victoire consécutive aux dépends de la réserve havraise. Les buteurs s'appellent Morin à la 39ème sur un centre de Touati et Yally sur penalty à la 46ème minute.
A noter la présence dans les rangs havrais de futurs audoniens Thierry Saxemard (joueur) et Abdel Djaadaoui (entraîneur). CA MARCHE. Succès populaire pour les Championnats du Monde d'athlétisme de Paris-Saint-Denis avec un public très familial et surtout des passionnés. Ceux qui aiment l'athlétisme, sport ingrat (pas toujours facile à comprendre pour les néophytes, à l'exemple du second faux départ éliminatoire en course de sprint) en profitent au maximum, aussi bien dans et autour du stade, que devant leur poste de télévision. MICHEL JAZY DU CA MONTREUIL. Les soirées de Saint-Maur, de Rennes, de Melun ceux qui ont connu ces moments forts dans les années 60, en garde un souvenir nostalgique. La télévision, (une seule chaîne à cette époque) était présente pour retransmettre en direct les records du Monde de Michel Jazy. Vice-Champion Olympique et plusieurs fois Champion d'Europe malheureusement à cette époque les Championnats du Monde n'existaient pas.
|
Mise à jour le 27 août 2003
RETOUR SUR LE MATCH DE DIMANCHE EN PHOTOS
COUPE DE FRANCE. Le tirage au sort effectué mardi soir à la Ligue de Paris de Football a désigné les Portugais de Fontainebleau (Excellence) comme adversaires du Red Star FC 93 au 3ème tour, le dimanche 21 septembre. Le match aura lieu à Fontainebleau. ROGER BAMBUCK UN ATHLETE DU 93, DU CA MONTREUIL. Cet athlète du CA Montreuil, né à Pointe à Pitre (Guadeloupe) en 1945 demeure le meilleur sprinter que la France ait connu.
Champion de France sur 100 et 200 m à de multiples reprises. Il fut même quelques heures co-recordman du monde du 100 m en 1968, à Sacramento. Champion d'Europe sur 200 et 4 x 100 mètres. Médaillé de bronze aux J.O. de Mexico (1968) au 4 x 100 mètres.
Après sa carrière sportive, il fut Secrétaire d'Etat aux Sports de 1988 à 1991, dans le gouvernement de Michel Rocard. Il travaille au CNRS.
|
Mise à jour le 26 août 2003
SI PRES …. Les Verts sont passés très près du partage des points, dommage, le partage des points aurait été une récompense au travail parcouru en deux mois. Rappelez-vous dans quel état la nouvelle équipe dirigeante a repris le club au mois de juin. Bâtir l'équipe est un véritable casse-tête pour l'entraîneur, peu de joueurs de CFA 2 sont restés et le nombre de mutés est limité à cinq par match ! Pas facile, surtout que quatre "anciens" étaient indisponibles (blessures ou suspensions). Azzedine Méguellatti savait très bien que le début de championnat serait une période difficile, deux ou trois renforts sont attendus pour muscler le groupe de DH. L'EXPLOIT . Saint-Leu promu a accompli l'exploit de la première journée en signant la seule victoire à l'extérieur à Aubervilliers 3-2 avec un doublé de Diallo. L'autre promu a partagé les points sur son terrain avec Meaux 0-0. Les autres résultats : Cosmo - Paris SG 2-1, Versailles - Brétigny 1-0, Racing - Evry 4-0 et victoire de la nouvelle équipe de Mickaël Santos, Villemomble face au Paris FC 1-0. PAS FACILE. Lundi plusieurs appels de vacanciers ou de personnes qui n'ont pas Internet pour connaître le résultat … et oui en DH, à l'autre bout du pays la presse ne donne pas le résultat de la DH parisienne. Le coup de téléphone le plus lointain est venu d'Espagne. MAURICE LUROT. Saint-Ouen a aussi une tradition en athlétisme avec l'USMA. Au haut niveau, un champion de demi-fond, Maurice Lurot, quatre fois Champion de France du 800 mètres (1963, 1964, 1965 et 1966), sélectionné en Equipe de France à de multitudes reprises.
A gauche, sur la photo à Colombes, lors de son titre en 1965, à l'entrée de la dernière ligne droite, il mène devant Toussaint, Pellez (267) et Iundt. A droite, un retour triomphal dans les rues de Saint-Ouen, après les Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo où il fut demi-finaliste sur sa distance de prédilection. Maurice Lurot est en compagnie de José Jover au premier plan et il présente à la foule, la médaille d'argent de Jo Gonzales, le boxeur du Red Star Olympique Audonien. |
Mise à jour le 25 août 2003
DEUX PHOTOS DU MATCH.
UNE BONNE CHAMBREE. Plus de 200 personnes garnissaient la tribune du stade Jean Bouin, dont un quart de supporters, dirigeants ou éducateurs du Red Star. Les encouragements aux Verts n'ont pas suffit ! b>SPONSORS. Deux sponsors apparaissent sur les maillots. "Perrier" sur le dos et "Paru Vendu" sur les manches. |
Mise à jour le 22 août 2003
PROBLEMES TECHNIQUES
NOUS SOMMES SUR LA LIGNE DE DEPART. Le onze de départ dimanche devrait-être très proche de l'équipe des probables qui a battu dimanche dernier les possibles, à l'exception de Marques, blessé.
Rappelons les noms : Néret, Carles, Fourneuf, Hammani, Gueye, Budoc, Desmarets, Jalliti, Matingou (voir sur le site le reportage du mois de juin avec ses deux amis Kamara et Doumbya) et Milome. Azzedine Meguellatti a préparé sa petite troupe qui va découvrir la DH devant un adversaire qui connaît bien ce championnat.
Soyons très nombreux à soutenir, le Red Star FC 93, à Issy, au Parc des Sports.
CHRISTINE ARRON. Née le 13 septembre 1973 aux Abymes (Guadeloupe), 100 m, 200m et relais 4x100 m. Recordwoman d'Europe, Championne d'Europe 1998, 3ème du Championnat du Monde 1997, licenciée à Neuilly-Plaisance Sports. |
Mise à jour le 21 août 2003
![]() GIGI EST DE RETOUR. Jean-Luc Girard est de retour au Red Star FC 93. Il devient, à titre bénévole, Coordinator sportif pour les équipes des jeunes. Girard a été entraîneur du Red Star de 1999 à 2002. IL Y A QUINZE ANS. Le Red Star repart pour une seconde saison en D 3 et s'annonce comme le grand favori du Groupe Nord. Composition du groupe : Evry, Beauvais, Arques, Saint-Quentin, Villecresnes, Lille, Fécamp, Saint-Leu, Melun, Le Havre, Compiègne, Calais, Lens et Paris SG. Après une victoire 2-1 sur Maubeuge à Bauer. CE N'EST PAS NOUVEAU …. Aujourd'hui environ cent-cinquante joueurs professionnels sur plus d'un millier sont sans club. Combien retrouveront-ils un club ? Quelques dizaines au maximum sans doute. Les autres n'auront qu'une solution redevenir amateur ou obtenir un contrat fédéral ou simplement mettre un terme à leur carrière pour les "plus âgés".
Il y a quarante ans la crise était au moins aussi grave, le nombre de professionnels passait de 464 (saison 63-64) à 391 (saison 64-65) avec en plus la disparition de deux clubs professionnels : Le Havre et Nancy. La seule différence est qu'à cette époque une star ne gagnait pas des salaires … astronomiques ! |
Mise à jour le 20 août 2003
LES HABITUES DE LA DH. Dix ans en arrière, saison 93-94, l'équipe deux du Red Star réussit à remporter le championnat et se retrouve en CF3 (CFA 2 d'aujourd'hui). Les équipes d'alors ? que sont-elles devenues ? UN BUTEUR. Lors de la saison 93-94, un junior plantait but sur but, une vingtaine, pour le plus grand plaisir de son entraîneur, Patrice Lecornu. Le buteur s'appelait Guilhermo Mauricio. STEVE MARLET. Ce soir, il est à Genève, sera-t-il encore "anglais" à la fin du mois ? L'OM et Lens voudraient s'attacher ses services. Réponse avant le 31 août. Son cœur penche vers l'OM et comme sa maman aime le club phocéen …, à l'OM de faire le nécessaire ! UN, DEUX ET TROIS. Les ex-Audoniens sont en tête en L 2. Trois clubs ont dix points après quatre journées : Niort (Michel, Mary et Piton), Istres (Thiam et Aïchour) et Amiens (Stéphanopoli). L'IMAGE D'UN CLUB …. Mauvais exemple, ne parlons pas d'un certain nombre de supporters du Paris SG qui se comportent comme des vandales (trois cents sièges tout neufs ont été arrachés dans une tribune réservée, à Metz … et quelques uns ont agressé des automobilistes sur la route !), mais du club par lui-même qui a laissé d'après le président du club de Metz, les vestiaires … dans un état digne d'une porcherie ! |
Mise à jour le 19 août 2003
LA PHOTO DU JOUR.
RETOUR SUR DIMANCHE . Faute de trouver une équipe susceptible de rencontrer le Red Star, les Audoniens ont dû se contenter d’une opposition entre eux, à Pablo Neruda. ILS APPRECIENT. Les quelques dizaines de spectateurs présents apprécient de voir les joueurs venir les saluer avant le match. Le "grillage" qui séparait joueurs, entraîneurs et supporters a sauté. Un plus, pour faire revivre une convivialité qui a si longtemps manqué ces dernières saisons au Red Star. LES TRAVAUX AVANCENT. Notre webmaster à deux clubs dans sa vie, Worksop et le Red Star. Du côté anglais ça bouge. La saison commence bien avec un nouveau club-house.
LA FIN AOUT SERA SPORTIVE DANS LE 93. Bien-sûr les regards des supporters du Red Star en fin de semaine se tourneront vers Issy, au stade Parc des Sports, rue Jean Bouin où les Audoniens rencontreront l'Arménienne, dimanche à 15 h 30.
Un stade avec un nom prédestiné Jean Bouin pour effecteur la liaison avec l'événement sportif de l'année en France, les Championnats du Monde d'athlétisme au Stade de France du 23 au 31 août.
Les Championnats du Monde sont jeunes, vingt ans, mais l'athlétisme et ses Champions sont centenaires, l'athlétisme n'est-t-il pas le sport roi des Jeux Olympiques.
Nous profiterons de la fin août pour vous présenter quelques grands athlètes français qui ont marqué ce sport
Le premier sera Jean Bouin.
Nous évoquerons également un athlète de Saint-Ouen : Maurice Lurot.
Dès demain, les treize athlètes licenciés dans les clubs du 93. Parmi ceux-ci : Christine Arron, Murielle Hurtis, Patricia Girard. Les femmes sont à l'honneur.
Un département dont le club le plus célèbre est le CA Montreuil (Michel Jazy, Roger Bambuck … ), d'autres athlètes comme Colette Besson médaille d'or sur 800 m aux J.O de 1968 ont porté également le maillot de clubs du 93.
L'athlétisme a toujours été très présent dans la région Nord de Paris.
Bien avant le meeting annuel du Stade de France, le meeting de Saint-Denis était le grand rendez-vous de l'athlétisme en Ile-de-France. Sergueï Bubka y battit son premier record du monde (5,88 m), Juantorena, Carl Lewis, Sotomayor et une multitude de champions participèrent aux différentes éditions.
Plus loin dans le temps, le célèbre cross de l'Humanité, avec l'arrivée … à Marville (Puzajon, Kuts, Zatopek, Jazy s'illustrèrent)
Le 93 est une terre d'athlétisme
|
Mise à jour le 18 août 2003
LA POISSE. Dimanche lors de l'opposition entre les Bleus et les Jaunes, Philippe Marques s'est blessé à la clavicule avec les Jaunes alors qu'il avait inscrit un but avec les Bleus. La clavicule a été touchée. Les pompiers l'ont transporté à l'hôpital. Il sera forfait pour l'ouverture du championnat tout comme Yoann Delaneuville blessé au genou gauche, jeudi face à Orly.
LES BLEUS L'EMPORTENT. L'équipe de base du Red Star a battu les remplaçants 2-0 (Milome et Marques). Pour ce match entre Audoniens, Azzedine Méguellatti avait composé, dans l'équipe type, un 6+5 (six de l'année dernière et cinq mutés). LE RED STAR POURSUIT SA PREPARATION, VICTOIRE SUR ORLY. Jeudi soir à Bauer, le Red Star Football Club 93 a remporté sa première victoire. Une victoire méritée sur Orly 2-0. Buts : Milome (53ème) et Marques (68ème).
Après une première période assez équilibrée, les Audoniens ont pris le dessus sur le promu Orly, en seconde période. Tout d'abord sur une erreur défensive, Milome inscrivait son second but sous les couleurs vertes avant de voir Marques sur une passe de Carles inscrire d'un tir tendu un joli but. Le Red Star par l'intermédiaire de Ryad Fellahi avait la possibilité d'aggraver la marque sur coup franc. Son tir s'écrasait sur la transversale. YOANN DELANEUVILLE TOUCHE. Le capitaine audonien a été touché à un genou en seconde période. Vraisemblablement il ne participera pas à la première journée de championnat. ANNIVERSAIRE … ET VICTOIRE. Merci aux joueurs d'avoir fêter dignement le cinquième anniversaire du site allezredstar.com . Une victoire qui correspond avec le premier succès du nouveau Red Star, le Red Star FC 93 ! |
Mise à jour le 14 août 2003
CINQ ANS DEJA !
LE 14 AOUT 1998. La première info parue sur le site : AUTRE RENDEZ-VOUS. Dimanche après-midi, les joueurs audoniens devraient disputer une rencontre à Pablo Neruda. L'heure et l'adversaire seront mis sur le mini-site. SOUAD MASSI. Un peu de musique pour fêter nos cinq ans ! Souad Massi a vécu à Saint-Ouen. Gilles, nous parle d'elle. Son combat continue. Avec un constant souci de justesse et de lucidité, elle explique ce qui se passe là-bas au quotidien. " Si on ne fait des choses comme ça, cela voudrait dire que les terroristes gagnent. Que tous les intellectuels qu'ils ont tués sont morts pour rien ". |
Mise à jour le 13 août 2003
MATCHS AMICAUX. Deux nouveaux matchs sont programmés, le premier jeudi 14 août à 20 h au stade Bauer, le Red Star reçoit le promu en DH, Orly et le second dimanche à 15 h. FABIEN VALERI REVIENT EN FRANCE. L'ancien capitaine du Red Star quitte Academica Coimbra (L 1) pour rejoindre la France, il vient de signer à Cannes, club de National.
PHOTOS. En cliquant sur Images, à la une du site, puis sur match d'entraînement, quelques photos en grand format de l'opposition à Bauer, du début août. Il est conseillé d'être sur ADSL pour y accéder rapidement. Beaucoup de monde au bord de la "plage" … mais les seuls à profiter de la baignade, les pompiers et la police fluviale. Pourtant, il y a plus de vingt ans, un ancien maire de Paris avait promis "Les Parisiens pourront bientôt se baigner dans la Seine" … ce n'était que des promesses !
|
Mise à jour le 12 août 2003
RED STAR - AUBERVILLIERS EN PHOTOS
LE TRIO ARBITRAL . Pour l'ouverture du championnat, le dimanche 25 août face à l'Arménienne, la Ligue de Paris de football a désigné Jean-Jacques Lambert comme arbitre. Il sera assisté de Florian Lartigot et Brahima Coulibaly. L'Arménienne évolue au Parc des Sports, 4 avenue Jean Bouin à Issy-les-Moulineaux. L'IMAGE DU JOUR . Sur les kiosques de Paris, Olivier Rey s'affiche en Don Camillo pour vanter les mérites de son journal "Don Olivier Rey est fou de But !" En 1998, il était l'homme de la communication du Red Star … il promettait de remplir Marville ! HECATOMBE. Triste week-end après le décès d'un joueur britannique, l'international Sud-Africain, Lesley Manyathela en contact la semaine dernière avec Lyon a trouvé la mort dans un accident de voiture. Fatalité … ou imprudence. Certains champions semblent inconscients des dangers de la route, la preuve, l'italien Paolo Bettini, leader de la Coupe du Monde, vainqueur samedi de la Classique de San Sébastian, sous une température de 40° s'est embarqué en avion pour Milan … avant de prendre le volant pour parcourir 400 kilomètres en voiture !
|
Mise à jour le 11 août 2003
LE BEBE GRANDIT DOUCEMENT. Un peu plus de six semaines après sa naissance, le Red Star FC 93 grandit doucement. Samedi après-midi sous une température caniculaire et après seulement deux semaines d'entraînement les joueurs de Saint-Ouen ont montré qu'ils retiennent bien la leçon donnée par le staff technique. Comme face au Cosmo, Azzedine Méguellatti a décidé d'utiliser des formations différentes à chacune des périodes, alors qu'Aubervilliers se contente de sept changements. AZZEDINE MEGUELLATTI. Très satisfait du comportement de ses joueurs. "Ils écoutent, ils sont attentifs et respectent les consignes et ont envie d'apprendre" avant d'ajouter "l'ambiance du collectif est très bonne, cela est important pour progresser". Un sentiment confirmé par plusieurs acteurs présents la saison dernière. Les supporters ne se trompent pas, ils savent que le chemin sera long, mais à les voir dans la tribune et autour de la main courante. Là aussi on ressent une chaleur (rien à voir avec la température) humaine qui n'existait plus depuis longtemps. Les gens se parlent, la convivialité règne de nouveau et de ce côté là … il y a beaucoup de vie … et attendent avec impatience le prochain match !
PROCHAIN MATCH. A l'heure où ces lignes sont tapées, nous ne connaissons pas officiellement le nom du prochain adversaire du Red Star. Un travail de titan pour la nouvelle équipe dirigeante, les clubs de DH ont programmé leur calendrier des matchs amicaux dès le mois de mai et avec la reprise du CFA et de la CFA 2, pas facile de trouver un candidat pour mercredi … en principe à Bauer. UNE VIEILLE CONNAISSANCE. A Aubervilliers, un ancien du Red Star, de l'époque des Marlet, Fadiga …Karim Zouaoui, âgé de 31 ans. Formé par Patrice Lecornu, il a évolué dans des clubs belges de D 1 et D 2. Milieu offensif, un beau renfort pour les frères Belkebla. SACI ENTRE ET FRAPPE . Début fracassant d'Hakim Saci avec Metz. Il marque le premier but dans les arrêts de jeu de la première période et donne le ballon du second but. Metz vainqueur 2-0 à Bastia empêche les Corses de fêter leur 1000ème match en L 1. |
Mise à jour le 8 août 2003
RED STAR - COSMO ERMONT-TAVERNY EN QUATRE PHOTOS
Le public a répondu présent, au moment le plus creux de l'année et en pleine canicule, un point très positif. Un défenseur audonien (Vincent Fourneuf) prend le dessus sur l'attaquant du Cosmo. A la mi-temps, Laurent Delmas échauffe Frédéric Néret. Les acteurs de la première période se désaltèrent sous le regard d'un dirigeant.
PLACE A AUBERVILLIERS. Les deux formations se connaissent bien, la saison dernière, elles évoluaient ensemble dans le groupe B de CFA 2. Dans la dernière ligne droite, Aubervilliers a eu l'espoir de se sauver de la relégation. Cette saison, les deux équipes se retrouvent en DH. Demain, la rencontre ne sera qu'amicale, à Pablo Neruda (15 h). Les deux entraîneurs (Méguellatti et le tandem Kamel Belkebla et José César) vont pouvoir affiner leur groupe à deux semaines des trois coups. Aubervilliers possède un avantage, une grande majorité des éléments de la saison dernière est de nouveau présente. Les Audoniens après les péripéties que l'on connaît doivent reconstruire. Il reste des joueurs de 2002-2003, avec encore quelques points d'interrogation. Parmi ceux présents (Néret, Carles, Budoc, Fourneuf, Hammami, Delaneuville, Diomande, Fissirou, Marques) mercredi devant le Cosmo, au moins un n'avait pas encore donné son accord pour s'engager avec le nouveau Red Star.
CA REPART. Et oui, après le Paris SG (L 1), Créteil (L 2) et l'Entente Sannois (National), dix clubs de CFA de la région seront ce samedi concernés par la reprise, dont deux du 93 (Les Lilas et Noisy-le-Sec), avec des budgets inférieurs à 400 000 euros alors que le Racing et le Paris FC disposeront de 1 M d'euros. Les autres clubs sont : Mantes, Poissy, Paris SG, Viry-Châtillon, Moissy-Cramayel et le petit nouveau à ce niveau Choisy-le-Roi.
Un derby dès la première journée Les Lilas se déplacent à Mantes.
Le Racing interdit financièrement de monter en National est dans l'obligation de terminer premier club amateur de son groupe, sans doute une question de survie. Pendant les travaux du stade Olympique de Colombes. Olympique, il n'y aura plus que le nom puisse que la piste d'athlétisme va disparaître, les Racingmen joueront sur le terrain annexe de Colombes.
En CFA 2, un derby Levallois - Ivry. Les autres formations engagées : Créteil et les deux promus de DH : Le Mée (le champion) et Sainte-Geneviève des Bois (vainqueur des barrages). |
Mise à jour le 7 août 2003
RED STAR - COSMO EN TROIS PHOTOS.
HIER SOIR A BAUER. Malgré la canicule (34° à 20 h) les joueurs des deux équipes ont développé un jeu plaisant. Beaucoup de changements à la fin de la première période, une dizaine au Red Star et sept au Cosmo.
Les deux entraîneurs souhaitaient voir un maximum de joueurs à l'œuvre.
PETITE CONFUSION. Hier matin Le Parisien annonçait la rencontre de Bauer à 19 h au lieu de 20 h. Des appels téléphoniques et des messages nous sont parvenus. Pour cette raison, nous avons précisé à la une du site que le match était bien à 20 h. LES ANCIENS DU RED STAR EN LIGUE 1. Nous publions aujourd'hui la liste des anciens joueurs du Red Star qui évoluent en L 1. Nous continuerons dans les jours à venir avec ceux de la Ligue 2, National et ceux de l'étranger. A noter que les quatre de la L 1 ont été formés à Saint-Ouen. DANS LE PARISIEN DU 6 AOUT. "APRÈS UNE SAISON ET DEMIE à la tête de l'équipe d'Istres (Ligue 2), Azzedine Méguellatti retrouve le monde amateur. Nommé entraîneur du Red Star, il retrouvera ce soir (19 heures) son ancien club du Cosmo Ermont-Taverny pour un premier match amical au stade Bauer. Azzedine Méguellatti , comment s'est décidée votre venue au Red Star ? Azzedine Méguellatti. Il me restait un an de contrat à Istres. Sur les deux dernières saisons nous avons atteint les objectifs de maintien, par contre, il existait une forte tension avec le président Bertrand Benoît. Le point de discorde et c'est un secret de polichinelle, c'était sa volonté d'ingérence dans le domaine sportif. Je ne l'ai pas accepté, et entre conserver mon poste ou mes convictions, j'ai fait mon choix. Michel Moulin (actionnaire du Red Star) est un de vos amis, c'est lui qui vous a proposé ce poste ? Michel Moulin, Luis Fernandez, Christian Hervé (NDLR : également actionnaire et ancien président du Servette de Genève) , le Red Star, le retour en région parisienne... Vous mixez tout ça et vous avez mon arrivée au Red Star. Continuer à haut niveau ne constituait pas un objectif ? J'ai eu deux propositions intéressantes, mais à partir du moment où je ne poursuivais pas à Istres, mon souhait était de revenir en région parisienne. Ce retour dans le monde amateur n'est-il pas difficile ? Je ne suis pas dans les critères de l'entraîneur professionnel et mon parcours est atypique. J'ai dirigé entre 70 et 80 matchs en pro, mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que derrière j'ai 400 matchs en amateur. Donc revenir en région parisienne et au Red Star, je le vis quasiment comme une logique. Et puis il n'y a pas des tonnes d'écart entre le fait de diriger une équipe de CFA 2, CFA, voire de National et une DH. Votre expérience en L 2 a-t-elle modifié votre façon de coacher ? J'ai toujours été de nature pointilleuse et exigeante et j'ai encore rehaussé ce niveau. Mais la chose très importante, c'est la crédibilité en terme de discours auprès des joueurs. Vous avez pris le collectif seniors en mains depuis hier soir, quel est votre premier sentiment ? Aujourd'hui je connais mieux le conseil d'administration (du club) que les joueurs, mais ça devrait s'inverser très vite. En revanche, j'ai eu Luis (Fernandez) et Mustapha Ousfane (NDLR : son adjoint) quotidiennement au téléphone. Quel est leur constat sur ce groupe bâti dans la précipitation ? Dans les quinze jours qui viennent, on va affiner et opérer un tri. Ce choix sera fait en fonction du sportif et de la continuité avec les joueurs qui étaient là la saison dernière. On se donne la possibilité de recruter un joker, mais si on décèle des qualités chez des jeunes, on patientera. On ne recrutera pas pour recruter. Quel est votre objectif ? Il faut stopper l'hémorragie. Parmi les quatre dernières descentes du Red Star, trois sont sportives. L'objectif reste le maintien car la DH parisienne est intransigeante. C'est du haut niveau amateur. Répondriez-vous favorablement à une offre d'emploi dans un club professionnel ? Tout dépend comment et surtout avec qui. Les hommes m'intéressent plus que le niveau. J'ai besoin de collectif, c'est mon essence." NUITS DES ETOILES. Ce jeudi avec deux spectacles "Objet et rêves d'étoiles" et "La féerie des étoiles" et demain "La nuit des étoiles de l'Atlas. Les étoiles sont toujours présentes … à Saint-Ouen !
|
Mise à jour le 6 août 2003
PREMIER TEST. A 20 heures, ce soir, le Red Star Football Club 93 va disputer le premier match de son existence. A peine un mois et demi après la décision du Tribunal de Grande Instance de Bobigny, les supporters du club audonien vont découvrir le visage du club de Saint-Ouen, version 2003-2004. A moins de vingt jours de la première rencontre de championnat, les joueurs d'Azzedine Meguellatti poursuivent leur préparation avec la venue de Cosmo Taverny-Ermont, un habitué de la DH.
REGIS BROUARD. Après un passage à Cannes, Régis Brouard a mis fin, à trente-six ans, à sa carrière professionnelle. Natif de la région parisienne (Antony), le milieu de terrain a porté les couleurs d'Auxerre, Rodez, Montpellier, Bourges, Niort, Red Star, Caen, Nîmes et enfin Cannes. Il commence une nouvelle carrière, il devient entraîneur d'un club qu'il connaît Rodez, en CFA 2.
|
Mise à jour le 5 août 2003
CANICULE DIMANCHE A BAUER. Dimanche à la mi-temps des trois périodes, les joueurs se précipitaient pour se rafraîchir. La canicule qui règne sur la région parisienne n'est pas idéale pour préparer la nouvelle saison … mais au moins en DH, tout le monde est sur un pied d'égalité dans ce domaine. La température est la même à Saint-Ouen ou à Versailles à un ou deux degrés !
PREMIERS MATCHS AMICAUX. Les équipes de DH se préparent, Aubervilliers s'incline 1-2 devant Paris SG (CFA), alors que l'Arménienne tient en échec Le Mée 1-1.
Demain soir, le Red Star reçoit à 20 h, Cosmo Taverny-Ermont à Bauer. A LA DECOUVERTE. Notre ami Gilles continue d'explorer et de dénicher sur Internet. Une entrée quelconque pour ce site français du Spartak Moscou (le club de Bubnov, Rodionov et Tcherenkov), mais une fois dans les pages que de l'étonnant comme le fameux club Saturne, des pages de caricatures et plus encore sur le football mondial. Epatant.
www.spartak.footallplaza.com
L'Institut national de l'audiovisuel propose des extraits sonores sur le football commentés par Michel Bouquet à cette page ci-dessous :
www.ina.fr/voir_revoir/foot/son.fr.html
CHALLENGE JULES RIMET. A l'occasion de la première journée du National le samedi 2 août dernier, le GFCO Ajaccio a reçu le Challenge Jules Rimet. Les Corses ont été ainsi récompensés du fait de leur titre de Champion de CFA 2002-2003. Le trophée a été remis par Jean-Pierre Escalettes, président de la Ligue Fédérale du Football Amateur. |
Mise à jour le 4 août 2003
DE LA REPRISE DE L'ENTRAINEMENT LE 25 JUILLET …
… A L'OPPOSITION DU DIMANCHE 3 AOUT.
LE PROGRAMME DES MATCHS AMICAUX. Dès ce mercredi, le Red Star re&ccedi&ccedioit à Bauer Cosmo Ermont-Taverny. Une seconde rencontre est programmée samedi à 15 h face à Aubervilliers. Avant la reprise, les Verts joueront le 13 et le 17 août. SOUS LES YEUX. De Kamel Bousseliou, entraîneur à Livry-Gargan et Nabile Yessad présents dans la tribune. A ce jour, Nabile n'a pas encore pris de décision sur son futur de footballeur. Plus de vingt personnes garnissaient la tribune d'honneur.
CE SOIR. Entraînement au stade Bauer à 19 h 30. UNE SEMAINE … LES ACTUALITES Un condensé des actualités du 26 juillet au 3 août. Sur le mini-site vous trouverez deux pages de photos de la reprise du 25 juillet.
AZZEDINE MEGUELLATTI. Le stade de Saint-Ouen , il connaît. Agé de 42 ans, l'entraîneur du Red Star a découvert le football de haut niveau au Red Star. |