Mise à jour le 30 octobre 2003
PAS DE DIRECT. Jusqu’à mardi matin, pas d’actualisation sur le site principal. Le site http://site.voila.fr/redstar prend le relais pour l’actualité. UNE BELLE OCCASION. Le Red Star voit une belle opportunité d’atteindre le 7ème tour de la Coupe de France. Une qualification serait synonyme d’un nouveau coup de projecteur sur un club en plein renouveau.
Les Audoniens sont sur une bonne série, depuis plusieurs semaines, le fait de jouer à domicile sera un plus important pour les Verts pour prendre le meilleur sur les Bellifontains. REACTION DU COTE DE FONTAINEBLEAU APRES LE TIRAGE. Dans l’édition du 77, du Parisien, l’entraîneur de Fontainebleau, Jean-Louis Granié déclare : « On ne jouera pas une seule fois chez nous cette année en coupe puisque notre stade, dans le meilleur des cas, ne sera pas homologué au prochain tour. A priori, le Red Star ressemble un peu à Fontainebleau dans la mesure où c'est un club prestigieux qui a dégringolé aussi vite que nous. C'est une belle affiche. » BON PRONOSTIQUEUR. Luis Fernandez avait annoncé sur RMC la qualification aux tirs au but de Gueugnon sur le Paris SG. Bien vu, Luis ! |
Mise à jour le 29 octobre 2003
FONTAINEBLEAU A BAUER, DIMANCHE. Il a fallut attendre un long moment pour connaître l’adversaire du Red Star, hier soir, au siège de la Ligue de Paris. Sur les vingt-quatre formations en course pour une qualification au 7ème tour de la Coupe de France. Il ne restait plus que quatre boules, lorsque Emile Henri, le super intendant de l’Equipe de France tire le Red Star FC 93. Vu le nom des trois derniers clubs : Fontainebleau (DSR), Versailles (DH), Levallois (CFA 2). Une chose était déjà assurée, les Audoniens joueront à la maison. Une seconde main désigne Fontainebleau.
Cette saison, le Red Star aime bien la Seine-et-Marne, rappelez-vous le premier match de coupe face aux Portugais … de Fontainebleau. TOUTES LES RENCONTRES BENHAMOU CE SOIR A GUEUGNON. Normalement, Mohamed Benhamou, l’ancien gardien du Red Star (CFA 2 - DSR) devrait garder les buts du Paris SG à Gueugnon, en Coupe de la Ligue. Une première pour l’ex-gardien de Saint-Ouen.
DEMAIN. Les messages reçus seront publiés dans les actualités de jeudi.
L'Olympique enlève le titre de champion de Paris 1921 devant le Red Star. En Coupe de France, l'Olympique parvient une nouvelle fois en finale après s'être débarrassé de Strasbourg, du F.C. Cette, du C.A. Paris et de l'U.S. Tourcoing, après prolongation. Les as de l'Olympique sont Jules Dewaquez, l'ailier droit international aux yeux bridés de Chinois, Louis Darques, l'inter gauche, Eugène Langenove, l'arrière droit et, dans les buts, Maurice Cottenet. Ce géant a découvert le foot chez les curés, à la Jeanne d'Arc Sports, mais l'Olympique a réussi à l'arracher au Raincy. Il a également remplacé Chayriguès en équipe de France.
La victoire en finale se joue sur un penalty que l'Olympien Dewaquez expédie dans les bras du portier du Red Star, Chayriguès. L'Olympique s'incline 2-1.
Malgré sa cote d'amour au zénith, le club olympien est exproprié de son terrain des Buttes Chaumont.
Le stade doit être rasé pour faire place à des immeubles d'habitations ... |
Mise à jour le 28 octobre 2003
EN DIRECT. Ce soir sur http://site.voila.fr/redstar le tirage du 6ème tour de la Coupe de France. Les rencontres sont programmées dès le week-end prochain. VICTIME DU TEMPS ADDITIONNEL. Pas chanceux les joueurs Paris SG. Après avoir encaissé un but à Bauer dans le temps additionnel, ils font de même à Versailles et cela leur coûte une première victoire ! DEUX SEMAINES … EN RESUME
VENDREDI 24 OCTOBRE DIRECTION ORLY. Champion de son groupe de DSR, la saison dernière, Orly, entraîné par François Popp est à la hauteur du Red Star avec 14 points, un bilan très équilibré (2 victoires, 2 nuls et deux défaites) y compris au niveau des buts dix marqués, dix encaissés. Avant de d’être éliminé en Coupe de France à Levallois (1-0), Orly a battu le Racing en Championnat qui s’inclinait pour la première fois de la saison.
Match important pour les deux formations, celle qui triomphera dimanche confortera sa place dans le peloton de tête de la DH. LA FICHE DES MATCHS DE DH (6ème journé) A L'ECOUTE. Un supporter du Red Star domicilié à Marseille est à l'écoute chaque jour de l'émission de RMC "Luis attaque", à 18 h. Joseph nous signale que chaque soir, Luis Fernandez parle du Red Star. Parmi les derniers invités de son émission, Steve Marlet et Samuel Boutal. A chaque fois, Luis Fernandez leur demande "A quand le retour au Red Star ?" Jeudi soir,le sujet était "Les esclaves du foot". Un sujet concernant l'exploitation des jeunes footballeurs, en particulier ceux d'origine africaine. Un jeune camerounais, Boris Ngouo, victime de ce trafic. Agé de 19 ans, dont la situation a été évoquée dans L'Equipe du 9 septembre s'est confié au micro. Ce joueur est passé de Belgique en Allemagne avant de se retrouver abandonné en France ! Luis a proposé à Boris Ngouo de venir faire un essai au Red Star. Le joueur a été reçu par Azzedine Meguellatti.
|
Mise à jour le 27 octobre 2003
NOUS SOMMES DE RETOUR. Notre webmaster en pleine forme après deux semaines de vacances et prêt à affronter les deux derniers mois de l’année 2003 riches en matchs avec six matchs de championnat et la Coupe de France, dès le week-end prochain (le tirage au sort sera effectué mardi soir à Paris).
Demain, sur le site nous reviendrons sur les faits marquants des deux dernières semaines que vous avez pu suivre sur http://site.voila.fr/redstar . A signaler que lors du direct de Coupe à Ponthierry, nous avons battu notre record de connexion. Le suspens entretenu lors des dernières rencontres du Red Star n’est pas étranger à ce succès. Lors des quatre derniers matchs avant celui d’Orly, les Audoniens ont marqué à chaque fois dans les arrêts de jeu ! QUEL PLAISIR. A Orly, le Red Star … s’envole ! Première victoire de championnat à l’extérieur. Les Audoniens confirment qu’ils savent voyager, après une défaite lors de la journée d’ouverture, à deux reprises les joueurs d’Azzedine Meguellatti étaient passés proche du succès à Evry puis à Meaux. Ce dimanche, la victoire est sans discussion pour le plus grand plaisir de la quarantaine de supporters présents.
GAEL HIROUX. L’ancien joueur du Paris SG a trouvé ses marques parmi les Verts. A Orly il a mis le feu à la défense Val de Marnaise, auteur de deux buts … et aussi de deux autres occasions.
LA BONNE AFFAIRE. Pour le Red Star, la victoire à Orly combinée aux autres résultats de la journée. Villemomble aligne une septième victoire (3-1 sur l’Arménienne) et prend le large. Les seconds Racing et Saint-Leu ne peuvent se départager 2-2, tout comme le quatrième le Cosmo tenu en échec par le Paris FC 1-1 sur son terrain. Du coup, les Audoniens reprennent trois points aux trois poursuivants de Villemomble ! Aubervilliers s’enfonce et offre à Meaux sa première victoire de la saison (0-1). Le Paris SG enfin obtient un résultat positif 1-1 à Versailles. Brétigny s’incline également sur son terrain 1-2 devant Evry. Le 9 novembre, le Red Star se déplace à Saint-Leu avec l’enjeu de se rapprocher encore un peu plus du haut de classement. |
Flash Infos
FLASH INFOS : RED STAR FC 93 - PARIS SG |
Mise à jour le 10 octobre 2003
AUX INTERNAUTES. Comme nous l’annoncions hier le site sera au repos pendant deux semaines. Pendant cette période, nous vous donnons rendez-vous uniquement sur le mini-site http://site.voila.fr/redstar RETOUR A BAUER … 12 OCTOBRE 2002, EN TROIS PHOTOS.
LE MATCH … LE DERBY . Bien sûr Red Star - Paris SG n’est qu’un match de DH … alors qu’au milieu des années 90, spectateurs, journalistes … étaient nombreux à penser que les Audoniens avaient la capacité de rejoindre le club de la capitale dans l’élite.
HEUREUX. Ce qui est formidable depuis le début de saison, nouveaux et anciens spectateurs prennent du plaisir à suivre l’évolution du Red Star et à venir au stade.
Les jeunes, ceux d’une dizaine d’année ou moins découvrent l’ambiance. A l’autre extrémité ceux de plus de quatre-vingts ans. A l’exemple de Georges ou de Robert. Le premier fête ses soixante-dix ans de supporter du Red Star !
Il a connu le début du professionnalisme, lors de la saison 1932-1933 et depuis sa fidélité au club est demeurée intacte.
Il est sans doute le recordman des déplacements, des centaines … de Bastia à Montigny-le-Bretonneux en passant dans des villes aussi diverses que Lyon, Alès, Vesoul, Avion … sans oublier Toulouse. De ce déplacement il s’en souvient !
Entre ces deux extrêmes, toutes les tranches d’âge sont représentées sur les gradins et les souvenirs nombreux.
A gauche, match amical à Bauer en 1999, Red Star - Paris SG (Bonora et Goma). Au centre, Nestor Combin (meilleur buteur lors de la dernière saison du Red Star, en D 1) et Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris SG, aujourd’hui responsable du secteur sportif du Red Star. A droite la joie de la nouvelle génération après un but |
Mise à jour le 9 octobre 2003
12 OCTOBRE 2002, LE RETOUR A BAUER EN TROIS PHOTOS
RED STAR - PARIS SG. La première rencontre officielle entre les deux formations remonte au 13 octobre 1971, en D 1 le Red Star s’incline à Colombes 1-4 (voir dans les archives) et au retour le match s’achève sur le partage des points (0-0). IL Y A QUINZE ANS. Le Red Star est stoppé, après six victoires consécutives, le 8 octobre 1988, les Verts tombent en banlieue, dans le 94, devant Villecresnes. Le Red Star attire la foule, devant 600 spectateurs au stade de Choisy-le-Roi, et s’incline 2-1, un but marqué à la fin du premier quart d’heure par Tsmikeboky (14ème), un autre à la vingt-neuvième minute par Duffour. Touati réduit le score à un quart d’heure de la fin. L’homme du match est l’ailier de poche, de Villecresnes, Serge Tsmikeboky sacré quelques temps auparavant buteur de l’année pour un ciseau acrobatique réussi sous les couleurs du … Red Star Guyannais !
SAINT-OUEN EN CHANSON. Au moment du 40ème anniversaire de la mort d’Edith Piaf, un petit tour de Saint-Ouen en chanson. |
Mise à jour le 8 octobre 2003
UN AN. Le 12 octobre, dimanche le Red Star fête son retour à Bauer. Eh oui, déjà un an. En un an beaucoup d’événements. COUPE DE FRANCE. Pourquoi attendre … le tirage du 5ème tour de la Coupe ne s’effectuera que mardi 14 octobre alors que les rencontres sont programmées 4 ou 5 jours plus tard ?
ILS SONT SEIZE DONT PASCAL GROSBOIS. Pour seize Français l’aventure au Qatar commence avec le Championnat. Parmi eux, Pascal Grosbois, à la base de la reprise du Red Star avec Eric Charrier et Benoît Delanoë. Aujourd’hui, Pascal Grosbois est l’entraîneur du club de Al-Wakrah, au sud de Doha, dans la banlieue. Le Qatar a une superficie de 11 000 km2 pour 565 000 habitants. Al-Wakrah (36 000 habitants). MERCI BRAHIM. France Football de cette semaine présente en détail les joueurs d’Istres. Brahim Thiam déclare « le Red Star, le club de son cœur ». Merci Brahim et à bientôt à Saint-Ouen. |
Mise à jour le 7 octobre 2003
COUPE DE FRANCE (4ème tour), LES RESCAPES DU 93. Les rescapés du 93 en dehors du Red Star (DH), Les Lilas et Noisy-le-Sec (CFA), Drancy (PH) qui sort Lusitanos (DSR) 3-1, Red Star Montreuil (DSR), Villemomble (DH), Noisy-le-Grand (DHR) vainqueur à Conflans (DSR) aux tirs au but, Gournay (D), Livry-Gargan (PH), Cosmo Saint-Denis (Exc.), Le Bourget (D) qui sort Porcheville (DSR) aux tirs au but, Sevran (Exc.), Stains (Exc.) victorieux également aux tirs au but de Yerres (DSR). Prochain rendez-vous, le week-end des 18 et 19 octobre.
QUALIFIE EN COUPE GAMBARDELLA. Le Red Star s’est qualifié dimanche pour le prochain tour de la Coupe Gambardella en éliminant Ecouen 2-0.
LA BARRE DES 3000. Référence pour tous les amateurs et professionnels du football, le magazine France Football fête son numéro 3000 ce mardi.
Une double page centrale concernant le Red Star (les Verts en photos : Didier Thimothée, Samuel Boutal, Guilhermo Mauricio et Alain Gunia, cette année-là, dans l’effectif de D 2, neuf joueurs formés au Red Star), le 25 octobre 1994 entre la une du 15 novembre 1977 avant un match décisif devant la Bulgarie en Coupe du Monde et celle du mars 1985, le duel des numéros 10 : Michel Platini (Juventus) - Diego Maradona (Naples).
BEAU GESTE. Lu dans un quotidien ce geste des joueurs de Noisiel éliminé en Coupe de France par le Racing 0-2. |
Mise à jour le 6 octobre 2003
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX - RED STAR EN QUATRE PHOTOS
DES CHANGEMENTS. Pour le match de Coupe, Azzedine Meguellatti avait apporté quatre modifications dans la composition de l’équipe par rapport à celle présente la semaine dernière à Meaux. En plus des débuts de l’ex-professionnel Gaël Hiroux, deux milieux de terrain Makom Fofana, ce joueur évoluait la saison dernière dans la DH audonienne, Falikou Dosso, joueur de Brétigny dans les 18 ans (2002-2003) et le gardien de but Mickaël Germain. A MONTIGNY …. Les femmes occupent le haut du pavé dans le football. L’équipe féminine (2ème division) joue sur le stade principal de la localité. |
Mise à jour le 3 octobre 2003
LA COUPE . Avant la venue du PSG qui correspond au premier anniversaire du retour du Red Star à Bauer. Ce dimanche, place à la Coupe de France.
Une longue histoire d’amour entre le club de Saint-Ouen et madame Coupe. Cinq Coupes de France au palmarès. Même si ces victoires sont lointaines, elles demeurent à jamais gravées dans le cœur des supporters. Ils sont encore quelques un à avoir connu la dernière celle de 1942 dans une période rude et qui ne rappelle pas que de bons souvenirs. Les mêmes ont connu la dernière finale, celle de 1946 avec une défaite face à la grande équipe de Lille.
ATTENTION : CHANGEMENT DE TERRAIN. Montigny-le-Bretonneux - Red Star aura lieu au stade des Quatre Pavés du Roy, avenue Jacques Brugnon à Montigny-le-Bretonneux et non au stade de La Couldre, dimanche 5 octobre à 15 heures, voir plan sur la page www.mairie-montigny78.fr/plans/a4.htm CA TOURNE POUR EUX. Demain soir, Brahim Thiam et Walid Aïchour continueront-ils à prolonger leur invincibilité avec Istres à Angers ?
LE MAILLOT. Plusieurs Internautes nous demandent si le nouveau maillot du Red Star est en vente. Pas pour le moment, rendez-vous début 2004. |
Mise à jour le 2 octobre 2003
COMMUNIQUE DES AMIS DU RED STAR FC 93 - 1er octobre 2003 - COUPE DE FRANCE. Danger ! Montigny-le-Bretonneux, une équipe en forme. Dimanche dernier les joueurs entraînés par Stéphane Macheteau ont pris nettement le meilleur sur Vélizy 4-1. Le score était de 0-0 à la pause, la différence s’est faite en seconde période, cela démontre que les Ignymontains (la dénomination des habitants de Montigny-le-Bretonneux) possèdent des ressources physiques. Depuis le début de la saison en trois rencontres, l’équipe des Yvelines a marqué en championnat à treize reprises (5 buts face à Plaisir, 4 devant Clayes et Vélizy).
En Coupe de France, au 3ème tour, victoire sur ES Parisienne 5-0 ! Les Verts sont prévenus. DES NOUVELLES. Notre ami Jean Morand qui séjourne dans sa Bretagne natale, a adressé aux Internautes et aux autres supporters du Red Star, cette carte intitulée « Les plaisirs simples du bord de mer ». Pierre, notre pharmacien de service a retrouvé dans ses archives deux cartes postales du Parc des Sports de Marville dans les années 30 (la première l’entrée du Parc et la seconde la tribune. Pas d’inquiétude, Pierre n’est pas nostalgique de Marville … Il aime Bauer et sa vue sur le Sacré Cœur.
LA LUTTE. Un sport méconnu, sera à l’honneur jusqu’à la fin de la semaine avec les Championnats du Monde en région parisienne, à Créteil. Parmi les lutteurs retenus en Equipe de France, deux d’un club du 93, Bagnolet.
|
Mise à jour le 1 octobre 2003
DIRECTION LES YVELINES DUR L’APPRENTISSAGE EN DSR ET TOUJOURS LE RED STAR. Notre ami Gilles Saillant a retrouvé dans ses archives, une photo qui date de plus d’une décennie lors d’un passage à Lausanne (Suisse), un concessionnaire Ford qui avait pour nom Garage Red Star SA. Les deux enfants depuis ont grandi et sont des supporters inconditionnels du Red Star !
A POLYTECHNIQUE. Luis Fernandez sera le prochain invité de la célèbre école. Il succède à Robert Badinter et Guy Bedos. Le thème sera « football et management ». |