LES ARCHIVES SEPTEMBRE 2004 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 30 septembre

CARRE D’AS. Michel Drouilhat responsable de la sélection de l’équipe de la Ligue de Paris a présélectionné quatre joueurs du Red Star pour le premier entraînement qui s’est déroulé hier. Les élus s’appellent : Yann Bell, Vincent Fourneuf, Taïeb Abdallah et Aboubacar Tandia. L’équipe de Ligue de Paris participera à la Coupe des Ligues.

Yann Bell  Vincent Fourneuf  Taïeb Abdallah  Aboubacar Tandia
De gauche à droite : Bell, Fourneuf, Abdallah et Tandia

REEVIS N’SIMBA. Touché dimanche en fin de partie, le capitaine est actuellement au repos.
SUSPENSION. Nabile Yessad sera suspendu pour le match de Coupe de France
LES RAMASSEURS DE BALLES. Dimanche dernier, les ramasseurs de balles étaient les benjamins du Red Star

Red Star - Arménienne
Heureux après la victoire des Verts et Blancs

RENDEZ-VOUS SUR L’ILE. Temps agréable prévu pour le week-end prochain, une idée de sortie, l’Ile de Puteaux avec en cadeau un match de football. Alors aucune hésitation, venez nombreux encourager le Red Star. Nous vous invitons en avant première à effectuer un voyage sur l’île dans une page spéciale.
UN STADE UNIQUE. Autour du terrain de football, un piste cycliste qui a la particularité de passer derrière la tribune ! Utilisée uniquement pour l’entraînement à présent, elle servait jusqu’à dans les années 60 à quelques compétitions. Le CSM Puteaux était surtout connu par sa section cycliste (Bernard Darmet fut vice-champion du Monde en 1969). Le club organisait plusieurs grandes courses amateurs dont Paris-Evreux et un Grand Prix professionnel, début octobre, trois jours avant Paris-Tours. Jean Robic fit ses adieux au Grand Prix de Puteaux. Au palmarès on retrouve les noms de Raymond Poulidor ou d’Eddy Merckx …

Puteaux
Le terrain de football du CSM Puteaux, hier après-midi, les jeunes de l’équipe de cyclisme s’entraînaient sur la piste

COURT DEPLACEMENT. Un supporter du Red Star qui effectue de nombreux déplacements pour suivre ses favoris est heureux. Il effectuera dimanche, le déplacement le plus court de sa vie … il habite Puteaux, à quelques centaines de mètres du stade ! Aucune inquiétude, son cœur sera pour l’Etoile Rouge !
SATISFACTION. Jean-Claude Oure, l’entraîneur des 13 ans affiche un grand sourire après la première journée de championnat. Ses joueurs, les moins de 13 ans lui ont donné toute satisfaction, samedi dernier lors de la victoire à Sarcelles 3-2. Dimanche prochain, le championnat fait relâche, match amical face à Paris Centre Formation avant d’accueillir, au Parc des Sports de Bobigny, le week-end d’après, Paris Saint-Germain, champion de DH et vainqueur de la Coupe de Paris au détriment … du Red Star.
LE CLASSEMENT DES 18 ANS (DH). 1. Montgeron 12 pts, 2. ACBB 10 pts, 3. Les Lilas 10 pts, 4. Saint-Leu 9 pts, 5. Red Star 8 pts, 6. Noisy-le-Sec 7 pts, 7. Brétigny 7 pts, 8. Aulnay-sous-Bois 5 pts, 9 Sannois Saint-Gratien 5 pts, 10. Paris FC 4 pts, 11. Le Mée Sports 4 pts, 12. Viry-Châtillon 3 pts
LA FETE DES ASSOCIATIONS. Notre ami Laurent Virlouvet, nous a fait parvenir, hier, cette photo prise dimanche dernier dans le stand du Collectif des Amis du Red Star.

Saint-Ouen
André Mérelle en compagnie de deux éducateurs du Red Star FC 93

LE SPORT ENDEUILLE. Richard Sainct, vainqueur à trois reprises de Paris-Dakar en moto, a trouvé la mort lors du Rallye des Pharaons. Le sport est en deuil.

Mise à jour le 29 septembre

RED STAR … PUTEAUX, MARCEL CONNAIT. Il y a quelquefois de sacrées coïncidences, dimanche matin, nous discutions avec Marcel Dantheny, portier du Red Star des années 60, natif d’Esbly en Seine-et-Marne. Nous parlions de sa carrière (nous y reviendrons prochainement), une carrière qui l’a mené d’Esbly à Rueil-Malmaison, en passant par les deux clubs qui se rencontreront dimanche après-midi, le Red Star et Puteaux ! Puteaux qui lors du tour précédent a éliminé … Esbly 5-3 sur son terrain. Marcel Dantheny a joué cinq ans à Puteaux (de 42 à 47 ans), il avait été appelé … par un certain Roger Novarro, ex-audonien (63-67). Le monde est petit !

Marcel Dantheny
Marcel Dantheny, dimanche à Saint-Ouen … à quelques mètres de son lieu d’habitation

LE STADE. CSM Puteaux - Red Star FC 93 se déroule, dimanche 4 octobre à 15 h, au stade Léon Rabot, sur l’Ile de Puteaux à Puteaux.
COUPE DE FRANCE. Les autres matchs concernant les clubs du département. Une seule formation fait son entrée, Noisy-le-Sec qui se déplace chez le leader de DH, le Cosmo. Villemomble, un ex de DH et aujourd’hui bien adapté au CFA 2 (2ème de son groupe, ce qui démontre la qualité de la DH parisienne) se rend à Poissy, un club avec pas mal d’anciens Verts, victorieux de la réserve de Guingamp, samedi dernier 3-0. Le Blanc-Mesnil aura fort à faire devant une terreur de CFA, Moissy-Cramayel, leader de son groupe (match sans doute le samedi). Epinay-sur-Seine se voit proposer la DH de Lusitanos. Les Lilas se rendent chez un poucet de 2ème division de district, Villeneuve-la-Garenne. Aubervilliers direction Fleury-Mérogis. Saint-Denis - Le Chesnay.

Red Star - Arménienne
Sur le banc de touche, quelques minutes avant la fin de Red Star - Arménienne :
R. N’Simba, « Boubou » et A.Benmesmoudi

LE CHIFFRE DU JOUR. 507, le nombre de clubs de la Ligue de Paris inscrits à l’édition 2005 de la Coupe de France sur les 6263 participants.
RECORD BATTU. De visiteurs et plus de 1 600 pages du site regardées dans la journée de lundi.
DHR. Deux buts marqués à l’heure de jeu par le même buteur (58ème et 60ème) ont permis à La Colombienne de prendre le dessus sur le Red Star. Les autres résultats : Cosmo - Levallois 1-2, ACBB - Palaiseau 1-2, Chatou - Cachan 3-2, Poissy - Le Tremblay 4-2. Villepinte - Le Perreux reporté.
Classement : 1. Chatou 10 pts, 2. Palaiseau 9 pts, 3. Red Star 9 pts, 4. Villepinte 8 pts (1 match en moins), 5. La Colombienne 8 pts (1 match en moins), 6. Poissy 7 pts, 7. Levallois, 8. ACBB 6 pts, 9. Cosmo 6 pts, 10. Le Tremblay 4 pts, 11. Cachan 3 pts, 12. Le Perreux 1 pt (2 matchs en moins).
DES NOUVELLES . D’Alexander Bubnov. Après son passage au Red Star, il avait joué une petite saison à Rueil-Malmaison lui aussi ! Hier dans le quotidien L’Equipe, dans le cadre de la présentation du CSKA Moscou qui reçoit ce soir le Paris SG, en Ligue des Champions, la parole était donnée à Bubnov, ancien international, jadis pensionnaire au Red Star et aujourd’hui analyste au journal Soviet Sport Football.

Mise à jour le 28 septembre

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star - Arménienne
Ballet footballistique avec Mustapha Gassama … ou un pied pour deux !

DIRECTION PUTEAUX. Hier soir, à 17 h 30 avait lieu le tirage au sort à la Ligue de Paris. Les clubs en course répartis en deux groupes. Les clubs de CFA étaient protégés et ne pouvaient se rencontrer. Les Audoniens ont évité Le Mée Sports pour hériter du CSM Puteaux, club de PH et leader invaincu de son championnat. Dimanche, Puteaux a pris le meilleur sur l’Espérance d’Aulnay 1-0, l’ancien club de Tandia.
La dernière confrontation entre les deux clubs remonte à la saison 89-90, le 29 octobre 1989, le lendemain d’un match de D2, Bastia - Red Star. La réserve du Red Star évoluait en DHR. Score 0-0 … si ma mémoire ne me fait pas défaut ! Dans l’équipe du Red (Amours, Heaulmé).
Le stade de Puteaux se trouve sur l’Ile de Puteaux à proximité de La Défense.

27 septembre
CSM Puteaux - Red Star FC 93 à l’affiche

L’HOMME DE PUTEAUX. Vincent Fourneuf, natif de Puteaux espère fêter avec quelques jours d’avance ses 22 ans … sur le stade de Puteaux !
LE GRAND GAGNANT. La victoire devant l’Arménienne permet au Red Star d’occuper la troisième place du classement avec plusieurs formations.
Jamais depuis le changement de direction, les Verts et Blancs sont montés si haut au classement. Victoire et manière, au Cosmo et à Evry, le Red Star avait manqué de peu de remporter les points de la victoire (manque de réussite et aussi un peu de maladresse dans le geste terminal).
Dimanche, sur la pelouse de Bauer, match de qualité et la victoire au rendez-vous.
2003-2004, fut une année de transition, 2004-2005, doit être celle de la consolidation de la maison verte … et du vrai renouveau. Une chose est sûre à l’heure actuelle, la troupe de Jean-Luc Girard, répond présente et de forte belle manière.
Il ne s’agit pas de crier victoire, les incertitudes du sport sont grandes. La méfiance est toujours de rigueur. Il ne faut pas se cacher la face, le Red Star est candidat à la montée. Rien ne sera facile, comme le démontre un premier bilan du classement avec neuf formations en deux points ! Le travail foncier important avait laissé quelques traces tout au début de championnat. Jean-Luc Girard avait annoncé qu’après la seconde quinzaine de septembre, le Red Star monterait en puissance. L’avis émis avant le début du championnat s’avère exact pour le plus grand plaisir de tous ceux qui aiment ce cher Red Star.

Red Star - Arménienne
Un public passionné

LA FICHE DES MATCHS DE DH
MEAUX - MORANGIS-CHILLY : 2-2 (2-0) Buts : Fitner (8ème), Balhri (16ème) - Bachiri (65ème), Bakouo (84ème)
LUSITANOS - VERSAILLES : 1-0 (0-0) But : Eustache (66ème)
LE MEE SPORTS - ORLY : 1-0 (0-0) But : (Alanic 53ème)
EVRY - AUBERVILLIERS : 0-0
BRETIGNY - COSMO : 1-1 (0-0) Buts : Sylla (82ème) - Sebti (47ème)
SANNOIS SAINT-GRATIEN - SAINT-LEU : 1-1 (0-0) Buts : Mendy (64ème) - Shatrit (66ème)
LE CLASSEMENT . 1. Cosmo 14 pts, 2. Morangis-Chilly 14 pts, 3. Red Star 13 pts, 4. Saint-Leu 13 pts, 5. Sannois Saint-Gratien 13 pts, 6. Lusitanos 13 pts, 7. Meaux 13 pts, 8. Le Mée Sports 12 pts, 9. Aubervilliers 12 pts, 10. Evry 10 pts, 11. Versailles 9 pts, 12. Brétigny 8 pts, 13. Arménienne 8 pts, 14. Orly 7 pts.
DU CALME. Cinq expulsions dimanche dernier dont trois lors de Le Mée - Orly.
PEU DE BUTS. Treize en sept matchs, depuis le début du championnat, les défenses prennent le dessus sur les attaquants. Morangis-Chilly possède la meilleure attaque (9 buts), le Red Star (5).
INFRANCHISSABLE. Le Red Star et le Cosmo possèdent les meilleures défenses avec deux buts encaissés. Yoann Bell est invaincu depuis plus 270 minutes en championnat et même 360 en tenant compte du match de Coupe.
CLASSEMENT DES BUTEURS. Pas de changement, A. Diawara (Morangis-Chilly) occupe toujours la première place avec cinq réalisations. Cinq Audoniens avec un but : Hamdani, Gassama, Diomande, Tandia et Hamme.
MEILLEURE AFFLUENCE. Au stade Bauer, rien de surprenant.
CONFIRMATION. Vincent Yazmadjian a confirmé la signature de Mustapha Lablack à l’Arménienne. Ce dernier devrait être qualifié pour le prochain match.
LA PRESSE ET LE RED STAR. Sous la plume de Farid Zouaoui, dans Le Parisien de lundi « La balade du Red Star. Entre deux formations joueuses, le spectacle a été au rendez-vous. Mais les « gamins » du Red Star ont baladé les vieux « briscards » de l’Arménienne. Une domination frisant parfois la démonstration. Une montée énergique de Diomande, une combinaison Baldé - Tandia et un plat du pied de Hamme ont mis KO des visiteurs sans ressort. « On a été enfin efficace » savoure Jean-Luc Girard. « On a pris une leçon » rumine Vincent Yazmadjian, dont l’équipe est désormais reléguable ».
LE SITE A L’HONNEUR. Le journaliste du Parisien présent à Bauer a repris une info du bulletin «Allezredstar.com» distribué au public comme quoi dorénavant les matchs du Red Star en championnat à l’extérieur sont en direct sur Internet. Merci à notre confrère … « Internet. Les dirigeants du Red Star n'oublient pas leurs supporters qui ne peuvent pas se déplacer. Ils ont mis en place, via un site Internet (www.allezredstar.com), une transmission en direct des rencontres des Audoniens à l'extérieur. Première prévue le 10 octobre à Morangis-Chilly. »
LES RESULTATS DES EQUIPES DU RED STAR
18 ans (DHR) : Red Star - Nanterre : 4-7
18 ans (PH) : Sarcelles - Red Star : 3-1
15 ans (DSR) : Red Star - FC Mantois : 3-0
15 ans (PH) : Nanterre - Red Star : 2-1
15 ans (1ère Div.) : Red Star - Aulnay : 9-1
13 ans (DHR) : Red Star 2 - Villepinte : 1-5
13 ans (1ère Div.) : Stains - Red Star : 2-2
13 ans (4è Div.) : Red Star - Montreuil : 4-0
Benjamins : Red Star (1) - Neuilly-Plaisance : 2-13
Benjamins : Red Star (3) - Neuilly-Plaisance : 6-5
Poussins : Neuilly-Plaisance - Red Star (1) : 2-6
Poussins : Neuilly-Plaisance - Red Star (2) : 2-5
Poussins : Neuilly-Plaisance - Red Star (3) : 0-7
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ANS). Les autres résultats de la 3ème journée : Chantilly - Dunkerque 1-1, Le Bourget - Vermelles 5-2, Wasquehal - Avion 0-0, Lambersart - Lens 2-1 et Lille - Racing 3-3.
Classement : 1. Avion 10 pts, 2. Lambersart 9 pts, 3. Chantilly 8 pts, 4. Dunkerque 9 pts, 5. Paris FC 7 pts, 6. Lille 7 pts, 7. Red Star 7 pts, 8. Le Bourget 6 pts, 9. Wasquehal 6 pts, 10. Vermelles 6 pts, 11. Lens 5 pts, 12. Racing 4 pts
COUP DE CŒUR. Les Jeux Paralympiques viennent de s’achever à Athènes. Parmi les performances majeures, notons celle d’Assia El Hannouni, (malvoyante), qui remporte quatre médailles d’or dont le titre sur 400 m, en 53’67 un temps qui la classe parmi les dix meilleures françaises de la distance. Cette athlète, comme tous les participants, mériterait un peu plus de considération des médias. Et pendant ce temps-là pour trois points pris sur le dernier de la classe, les joueurs du Paris SG auront touché 4 800 euros de prime de match … sans compter la prime de présence sur la feuille de match … et leur modeste salaire !
HISTOIRE D’ANCIENS. Dimanche matin, dans le Parc du Château de Saint-Ouen, devant le stand du Collectif des Amis du Red Star, le Red Star des années 60-70 était à l’honneur. Trois anciens étaient présents : Dantheny, Mérelle et Piwowar.
Si le premier habite toujours Saint-Ouen, le second réside dans les Yvelines, à proximité du centre de Clairefontaine et le troisième dans le Val d’Oise … mais travaille à Saint-Ouen. Tous les trois se souviennent parfaitement de leurs jeunes années passées sur la pelouse de Bauer. Aujourd’hui, Jean-Daniel Piwowar, le moins connu des trois a accompli une très grande partie de sa carrière au Red Star. Issu des rangs de jeunes de la formation audonienne, Jean-Daniel a porté le maillot vert en D1, D2 et D3 ! Une belle performance (au début des années 70, le Red Star était en D1 et la réserve en D3). Son chemin professionnel le mène également au Bataillon de Joinville au début de carrière, pendant son service militaire (Joinville disputait, à la fin des années 60, le championnat de D 2), puis il termine sa carrière professionnel à Fontainebleau (la célèbre équipe de l’Entente).
Sous le maillot de Joinville, le milieu de terrain audonien est devenu à la demande de son entraîneur Lucien Troupel … libéro. De ce changement de poste, il se souvient de son premier match à ce poste dans la boue d’Auguste Delaune à Reims, lui qui n’avait pas le gabarit pour évoluer à ce poste. Au Bataillon, parmi ses équipiers trois Verts (Guy Garrigues, Christian Fauré, Roger Le Boëdec).
Au Red Star, il est du match victorieux face à Bordeaux (1-0), le 17 octobre 1971 à Saint-Ouen. Un match célèbre avec un penalty transformé par le gardien audonien, Christian Laudu. Ce jour là, parmi les joueurs de l’équipe bordelaise, un certain André Mérelle et aussi un futur grand du football national, Alain Giresse, tout juste âgé de 20 ans. Lors de la dernière saison en D1, du Red Star, il y a tout juste trente ans, Jean-Daniel Piwowar côtoie les Combin, Magnusson, Di Nallo … En même temps que sa carrière de footballeur, il commence à travailler à la ville de Saint-Ouen où il a occupé depuis un poste dans différents services.

Jean-Daniel Piwowar
Jean-Daniel Piwowar, dimanche à Saint-Ouen, lors de la fête des associations

A LA FETE DES ASSOCIATIONS. D’autres sports étaient présents, les judokas se préparent avant de combattre

Saint-Ouen

Mise à jour le 27 septembre

LA PHOTO DU JOUR

Red Star - Arménienne
Kaba Diomande, auteur du premier but, dimanche à Bauer. A gauche, N’Simba, à droite, Hammami

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Je suis satisfait de la belle prestation, celle-ci confirme celles signées devant le Cosmo et Evry avec en plus, bien sûr, les buts qui permettent d’empocher les quatre points. Nous avons su concrétiser les occasions et marquer au bon moment du match. Nous avons maîtrisé la rencontre en développant un jeu agréable, la réaction et les encouragements du public sont là pour le démontrer. Ce dimanche, nous étions nettement au-dessus de l’Arménienne au niveau technique. Je ne dis pas qu’à chaque fois, le résultat sera identique, mais je pense que mes joueurs peuvent renouveler régulièrement ce genre de prestation. Le championnat est long, à nous de rester concentrer sur notre objectif que chacun connaît. »
« ON EST MAL ». Les propos de Vincent Yazmadjian. « Aujourd’hui, nous avons montré nos limites. Les joueurs doivent en prendre conscience ».
LA BONNE AFFAIRE. Quatre résultats nuls sur les six autres rencontres, le Red Star fait la bonne affaire de la semaine et grimpe à la troisième place … à un point des leaders le Cosmo et Morangis-Chilly. Le 10 octobre, les Verts et Blancs se déplacent à Morangis. Amis, supporters, retenez cette date. TOUS A MORANGIS !
AU SON DE LA TROMPETTE …. Musique dans la tribune, le père d’un jeune joueur du Red Star mettait de l’ambiance
… ET DU CD. De Bilal Hammami. Bilal était le « prestataire de service » de la musique d’ambiance de Bauer, ce dimanche. Un nouveau rendez-vous est pris pour le 24 octobre … on attend un nouveau CD … et une nouvelle victoire !

Red Star - Arménienne  Red Star - Arménienne

LE RED STAR L’EMPORTE. « On les a bouffé, on a rajeuni », les propos de notre ami Guy. Son opinion reflète l’avis général des spectateurs présents à Bauer. Les encouragements tout au long du match et les longs applaudissements à la fin de la rencontre démontrent la communion qui existe entre les supporters et leur équipe.
DEBUTS … TONITRUANTS. Pour Aboubacar Tandia et Jimmy Hamme. Le premier pour son premier match en DH a marqué. Dès le début de la rencontre, Aboubacar n’a pas hésité à tenter sa chance et … à poser beaucoup de problèmes à son homme du corps. Quant à Jimmy incertain jusqu’à samedi, entré en cours de match, il a marqué également un but. Rien de mieux pour emmagasiner de la confiance pour les matchs à venir.

Red Star - Arménienne
Aboubacar Tandia

DEFENSE DE FER. Quatrième match consécutif sans prendre de but pour les équipiers de Reevis N’Simba ! Une sacrée défense qui participe également … à l’attaque, à l’exemple de Kaba Diomande, auteur du premier but.

Red Star - Arménienne
Vincent Fourneuf et ses défenseurs infranchissables

TOUCHE. Capitaine N’Simba blessé a laissé sa place à Budoc, à un petit quart d’heure de la fin. Diomande a pris le brassard de capitaine.
EDITION PAPIER. En plus du bulletin distribué gratuitement aux spectateurs et financé par le site. Le site allezredstar.com a proposé le premier numéro de la version papier du site. Les actualités de septembre jusqu’au match de ce dimanche. Une vingtaine de pages au prix d’un euro. Cette version est destinée avant tout aux supporters qui ne possèdent pas Internet. L’opération sera renouvelée, lors de la venue d’Orly.
LES AUTRES RESULTATS DE DH. Dans le derby du 95, Sannois Saint-Gratien et Saint-Leu se quittent sur un nul 1-1. La défense d’Evry a tenu devant Aubervilliers 0-0. Morangis-Chilly futur adversaire du Red Star obtient le partage des points à Meaux 2-2. Victoire logique de Lusitanos et de Le Mée Sports sur respectivement Versailles et Orly sur le même score de 1-0. Enfin le Cosmo, le leader cède deux points à Brétigny (1-1).
QUELQUES RESULTATS
14 ans (Fédéral) : Paris FC - Red Star : 5-0
DHR (Seniors) : La Colombienne - Red Star : 2-0
18 ans (DH) : Le Mée Sports - Red Star : 1-1
13 ans (DH) : Sarcelles - Red Star : 3-4
Nous reviendrons demain sur la totalité des résultats des équipes du Red Star.
COUPE DE FRANCE. Ce soir, tirage de la Coupe de France (4ème tour), la rencontre concernant le Red Star sera mise à la une du site dans la soirée.
FETE DES ASSOCIATIONS …
… LE COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR
. A accueilli sur son stand de nombreux supporters du club de Saint-Ouen et quelques anciens. Dimanche matin, autour d’un verre, Marcel Dantheny, André Mérelle et Jean-Daniel Piwowar ont remué beaucoup de souvenirs de leurs passages au Red Star … et dans le football professionnel. André Mérelle est même venu avec ses cahiers « d’écoliers » et les coupures de presse qui relataient ses matchs sous le maillot vert. Dans les jours à venir, nous reviendrons sur la visite de ses anciens par le texte et la photo.

Saint-Ouen
De gauche à droite, O. Hercy, M. et L. Virlouvet, G. Cutulic, M. Dantheny et A. Mérelle. De profil, K. Bouamrame, conseiller municipal et délégué aux sports de Saint-Ouen

Saint-Ouen
Marcel Dantheny, André Mérelle et Jean-Daniel Piwowar

… ET SUR LE STAND DU RED STAR FC 93. Tennis ballon. Jean-Luc Girard a accueilli pendant toute la matinée les participants et les supporters avant de rejoindre le stade Bauer.

Saint-Ouen
Des talents … prêts à rejoindre le Red Star !

Mise à jour le 24 septembre

LE GROUPE POUR LA VENUE DE L’ARMENIENNE
Jean-Luc Girard a retenu un groupe de quinze joueurs pour la venue de l’Arménienne. Une incertitude concerne la participation de Jimmy Hamme.
Le groupe : Bell - Budoc, Diomande, Hammami, Fourneuf, Yessad - Yessad, Abdallah, Benmesmoudi, Chamma, Hamme, N’Simba, Sinobad - Baldé, Gassama, Tandia.

LA PHOTO DU JOUR

23 septembre
L’automne est là, sous un ciel gris, l’entraînement de jeudi

GAGNER A BAUER. Tel est le mot d’ordre pour dimanche et les matchs à venir à Bauer. En déplacement, le Red Star n’a aucun complexe comme le démontre les premiers résultats de la saison. A domicile, ce n’est pas facile, souvent les équipes profitent de leur venue à Saint-Ouen pour se contenter d’attendre avec des défenses renforcées (imaginez Evry, à Saint-Ouen, le 6 mars … l’équipe de l’Essonne joue déjà à sept ou huit derrière, chez elle !).
Ce dimanche, le scénario risque de se représenter, l’Arménienne n’a toujours pas remporté en championnat le moindre succès … et possède la plus faible attaque avec un seul but au compteur et seulement quatre encaissés en quatre matchs. Le Red Star au jeu très agréable, dominateur, en particulier au Cosmo a du mal à conclure, deux buts seulement.
Ce dimanche, il faut aux Audoniens trouver l’ouverture et marquer même assez rapidement pour obliger l’adversaire à se découvrir. Tel est le challenge de ce dernier match du mois de septembre. Dimanche soir, nous serons au cinquième du championnat, verrons-nous plus clair au niveau du classement. Cela n’est pas sûr, dans un championnat où actuellement toutes les équipes se tiennent en six points, du Cosmo à Orly.
AU COMPLET …. A l’exception d’Hamdani, Jean-Luc Girard disposait de l’ensemble de son effectif lors de l’entraînement d’hier soir sous les yeux de Yoann Delaneuville (Poissy ne s’entraîne pas le jeudi et Yoann a toujours le Red Star dans son cœur. Savez-vous qu’il a commencé sous le maillot vert à l’âge de six ans !). Les deux blessés des dernières semaines, Franck Gueï avec une genouillère et Jimmy Hamme étaient présents. Le dernier se contente de courir depuis le début de la semaine et espère que sa blessure derrière la cuisse le laissera en paix. Le dernier entraînement de samedi matin sera le juge de paix pour savoir si la dernière recrue du Red Star sera dans le groupe dimanche.
LA BOULE A ZERO. Nouveau look pour Jimmy Hamme … la boule à zéro !
LES RENCONTRES DE DH. Orly, révélation de la saison dernière se déplace à Le Mée Sports rétrogradé de CFA 2. Evry jouera-t-il enfin au ballon devant Aubervilliers ? Lusitanos sur son terrain de Saint-Maur reçoit Versailles. Meaux, défait lors de la première journée par le Red Star s’est refait une santé et occupe le troisième rang avant d’accueillir le second, le promu, Chilly-Morangis, prochain adversaire des Verts et Blancs, le 10 octobre. Derby du Val d’Oise entre Sannois Saint-Gratien et Saint-Leu. Voilà le programme … heureusement, le loto n’existe pas en DH … sinon la grille serait encore bien compliquée !
SUR LE SITE. Dimanche en début de soirée ... pour nos amis de province, le résultat sera mis sur le site. Pour les autres, venez encourager les Verts et Blancs à Bauer !
PRIVE DE COUPE DE FRANCE. Nabile Yessad avec le nouveau carton jaune récolté à Saint-Brice sera privé du 4ème tour de Coupe de France.
PASSE DE TROIS. Deux matchs, deux victoires, la DHR, espère passer la troisième ce week-end à La Colombienne. Adversaire difficile à manœuvrer. En Coupe de Paris, au mois de janvier dernier, l’équipe une du Red Star avait souffert pour sortir les joueurs de Colombes à Bauer.
DANS LA CONTINUITE. Un nul, puis une victoire, David Giguet et ses 18 ans espèrent ramener de Le Mée un résultat positif pour se caler dans le trio de tête.

23 septembre
Hier soir, David Giguet explique ce qu’il attend de ses joueurs

RETOUR SUR UN MATCH …. Red Star - Wasquehal 0-0. Composition de l’équipe : Dupond, Pérot, Massamba, Philippe, Diallo T., Mholidini, Asshoko, Koffi, Catanas, Touré, Biyengolo. Remplaçants : Bamanissa, Michaud, Diallo S. Changement : Diallo T cède sa place à la mi-temps à Bamarissa. CJ : Philippe (34ème), Kiffi (45ème), Biyengolo (56ème). Les 14 ans Fédéraux se déplacent dimanche au Paris FC avec un but demeurer invaincu.
PH (15 ans). Red Star - Garges : 1-0. But Ammour (2ème).
FETE DES ASSOCIATIONS . Dimanche de 10 à 16 h, au Parc Abel Mézières, rue Dhalenne, à Saint-Ouen, la fête des Associations. La fête se clôturera avec un concert du groupe Tri Yann
Tout comme le Red Star FC 93 (Jean-Luc Girard sera sur le stand dimanche matin), le Collectif des Amis du Red Star aura un stand. Hier nous vous avons présenté deux des invités du Collectif : Jacques Dumarex et Marcel Dantheny. Aujourd’hui les deux autres anciens joueurs du Red Star présents dimanche sur le stand :

  • André Mérelle, né le 26 novembre 1944 à Cormenon. Pièce-maîtresse de la défense audonienne lors de la saison 1967-1968 puis ensuite de 1973 à 1975. Entre temps, André Mérelle a porté les maillots de Rouen et de Bordeaux. A la fin de sa carrière professionnelle, il fut entraîneur du club de football des usines Renault avant de devenir un des responsables de la formation à l’INF Clairefontaine.
  • Jean-Daniel Piwowar, né le 17 janvier 1948, un enfant de Saint-Ouen. Ce milieu de terrain porta les couleurs du club de sa ville en équipe première entre 1972 et 1976. Toute sa carrière se déroula en région parisienne : Fontainebleau, Juvisy-sur-Orge, Les Lilas. Aujourd’hui, il travaille à la mairie de Saint-Ouen.

Saint-Ouen   Saint-Ouen
Le stand du Red Star FC 93, l’année dernière et le tennis-ballon

SAFET SUSIC … EN VERT ET BLANC ?. On avait perdu un peu la trace de Safet Susic. Hier l’info est parue dans un quotidien sportif turc. L’ancien meneur de jeu du Red Star est en contact pour devenir directeur sportif à Konayspor, en première division. L’équipe de Konya a accédé à l’élite, à la fin de la saison 2002-2003. La ville des Derviches Tourneurs a la particularité de jouer en Vert et Blanc.
ONZE COMME UNE EQUIPE. Le nombre de représentants du 93 lors du 4ème tour de Coupe de France.

Mise à jour le 23 septembre

COUPE DE FRANCE. Le tirage au sort du 4ème tour de Coupe de France se déroulera, le lundi 27 septembre, en début de soirée, à la Ligue de Paris. Les matchs sont programmés le week-end du 2 et 3 octobre. Les clubs de CFA entrent dans la compétition.
LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans l’édition de jeudi du Parisien du 95, sous la plume de Christophe Lefèvre, le compte-rendu de la rencontre de Coupe de dimanche dernier.
« La rentrée est rude pour le FC Saint-Brice. Empêtrés dans un imbroglio administratif pour tenter de récupérer une place en Excellence (onzième du dernier championnat, l'équipe fanion a été rétrogradée en Première Division pour permettre à l'élite départementale de revenir à 12 équipes), le président Raymond Vialaneix et ses licenciés ont de nouveau connu un week-end difficile : débouté vendredi soir par le CNOSF, ils ont souffert dimanche après-midi, sur le pré. La Coupe de France n'a pas offert le rayon de soleil attendu. Les partenaires de Sébastien Papin n'ont eu que leur courage à opposer au « mythique » Red Star, pensionnaire de DH. Après avoir résisté une demi-heure, les locaux ont pris l'eau en cinq minutes, terrassés par un doublé expéditif de Tandia (30 e, 32 e). « Les joueurs n'avaient pas la tête au match, soupire le président. Tout le monde est écoeuré par cette histoire. On attend d'ailleurs l'assemblée générale du district pour dire haut et fort ce que l'on pense. Il faudra que les dirigeants s'expliquent. » Raymond Vialaneix s'apprête d'ores et déjà à repartir au combat, en saisissant le tribunal administratif. »
LE TRIO ARBITRAL. La rencontre Red Star FC 93 - ASO Arménienne sera dirigée par Pascal Poupeau assisté de Frédéric Callevaert et Stéphane Gandrille.

Jimmy Hamme
Jimmy Hamme lors de la rencontre amicale du début août avec l’Arménienne (2-2)

LA GRANDE REPRISE
Ce premier week-end de l’automne marque la reprise de tous les championnats. Au programme :
14 ans (Fédéral) : Paris FC - Red Star
Seniors (DH) : Red Star - Arménienne
Seniors (DHR) La Colombienne - Red Star
18 ans (DH) : Le Mée Sports - Red Star
18 ans (DHR) : Red Star - Nanterre
18 ans (PH) : Sarcelles - Red Star
15 ans (DSR) : Red Star - FC Mantois
15 ans (PH) : Nanterre - Red Star
15 ans (1ère Div.) : Red Star - Aulnay
13 ans (DH) : Sarcelles - Red Star
13 ans (DHR) : Red Star 2 - Villepinte
13 ans (1ère Div.) : Stains - Red Star
13 ans (4è Div.) : Red Star - Montreuil
Benjamins : Red Star (1) - Neuilly-Plaisance
Benjamins : Red Star (3) - Neuilly-Plaisance
Poussins : Neuilly-Plaisance - Red Star (1)
Poussins : Neuilly-Plaisance - Red Star (2)
Poussins : Neuilly-Plaisance - Red Star (3)
Poussins : Exempt - Red Star (4)
FETE DES ASSOCIATIONS. Le Red Star FC donne rendez-vous à tous à son stand à la fête des Associations. Les plus sportifs pourront participer à un tennis-ballon. Le Collectif des Amis du Red Star sera également présent avec quatre invités. Quatre anciens joueurs du Red Star. Aujourd’hui, nous vous présentons :

  • Marcel Dantheny, né le 9 janvier 1936 à Esbly. Gardien, il commence une carrière professionnelle à 20 ans à Reims et participe au premier tour de Coupe d’Europe du grand Stade de Reims, en 1956 et achève de jouer à 53 ans à Rueil-Malmaison. Au Red Star de 1963 à 1968, avec en particulier une montée en D1 en 1965. Son parcours au haut niveau : Reims, Valenciennes, Bordeaux, Reims de nouveau, Troyes et le Red Star.
  • Jacques Dumareix, né le 27 mai 1937 à Paris 10ème. Il est stagiaire professionnel à Toulouse avant de rejoindre le Red Star. Il porte le maillot vert de 1956 à 1961, en particulier en équipe réserve. Ensuite il dispute le championnat corpo avant de devenir entraîneur en région parisienne.

Le Collectif des Amis du Red Star vous recevra et vous invitera à rejoindre l’association. De 10 h à 16 h, les membres de l’association se relaieront en particulier son président, Olivier Hercy, son secrétaire, Gilles Cutulic et son adjoint, Laurent Virlouvet.
L’exposition sur Rino Della Negra présentée à Bauer, le 22 février lors du match Red Star - Arménienne (et oui, déjà) sera visible dans l’Espace « Citoyenneté-Solidarités »

Red Star
Cette photo du Red Star sera comme d’autres exposée au stand du Collectif.
Le gardien est Marcel Dantheny (document ville de Saint-Ouen)

MORT D’UN GRAND. Brian Clough est mort. L’homme de Nottingham Forest (double Champion d’Europe 1979-1980) s’est éteint à soixante-neuf ans. Avant de devenir le manager de Nottingham, Brian Clough avait été un redoutable buteur (251 buts en … 274 matchs), sélectionné à deux reprises en équipe d’Angleterre. Sa carrière de joueur fut brisée par une blessure à un genou. Un jour, il eut cette phrase pour démontrer sa volonté de rompre avec le « kick and rush » britannique, il avait eu cette image : « Si Dieu avait voulu que l’on joue dans les nuages, il y aurait mis du gazon ».

Brian Clough
Brian Clough 1935 - 2004

IL DESERTE. Notre ami Guy, l’homme aux trois matchs de football par week-end a un petit raz le bol du football. La preuve, il avait prévu samedi un match de CFA, il vient de décider de changer de ballon et il sera à Bobigny … pour un match de rugby ! Ouf, dimanche, il vient à Red Star - Arménienne, cela est l’essentiel.
OUF, ON L’A ECHAPPE …. Nous sommes loin de la L2. On peut le regretter, mais quand on voit le calendrier de la saison 2004-2005, nous pouvons pousser un ouf de soulagement. La Ligue avait décidé pour une meilleure médiatisation et éviter la concurrence de la L1 de programmer les matchs le vendredi (les supporters apprécient !). Entre temps, la journée du vendredi est amputée de deux matchs pour retransmission sur Eurosport, le dimanche ou le lundi. Cette semaine, le record de l’absurdité pour médiatiser ce championnat. Dimanche et lundi, matchs en retard de la 8ème journée, une journée commencée vendredi dernier. Neuvième journée mardi et mercredi, repos jeudi et dixième journée avec des matchs : vendredi (trois seulement), samedi, dimanche et lundi. A coup sûr, la lisibilité de la L2 va s’améliorer, quant à sa médiatisation … quelques dizaines de secondes sur Téléfoot, le dimanche !

Mise à jour le 21 septembre

SANS FAUTE. Les clubs de CFA 2, de la Région Parisienne, ont tous passé le cap de ce 3ème tour de Coupe de France. Les gros scores des clubs de DH sont pour le Red Star et Meaux vainqueur également d’Ezanville 5-0. La partie fut plus difficile pour Lusitanos devant Yerres vainqueur aux tirs au but 1-1 (3-1). A noter la victoire de l’Arménienne face à Montrouge 4-2. L’équipe de Vincent Yazmadjian future adversaire des Verts et Blancs a remporté dimanche sa première victoire de la saison.

Saint-Brice - Red Star
La tête de Tandia passe juste au-dessus du but de Saint-Brice

RETOUR AU CHAMPIONNAT. Entre deux tours de Coupe de France, retour dimanche prochain au championnat, le Red Star reçoit l’Arménienne à 15 h 30, au stade Bauer.
UN AUTOGRAPHE ….

Saint-Brice - Red Star
… demandé à Saint-Brice, à Jean-Luc Girard par notre ami Charles, supporter du Red Star depuis des dizaines d’années. La photo présentée était celle du Red Star de 1989, en D 3 !

CLASSEMENT
14 ans FEDERAUX
. 1. Avion 8 pts, 2. Chantilly 6 pts, 3. Dunkerque 6 pts, 4. Red Star 6 pts, 5. Lambersart 5 pts, 6. Lille 5 pts, 7. Vermelles 5 pts, 8. Lens 4 pts, 9. Wasquehal 4 pts, 10. Paris FC 3 pts, 11. Le Bourget 2 pts, 12. Racing 2 pts
SATISFACTION. David Giguet l’entraîneur des 18 ans était satisfait du comportement de ses joueurs après la belle victoire devant Viry-Châtillon (buts : Olivier Collado, Alan Traoré et Mileto Radosavljevic. « Une victoire acquise rapidement, après vingt minutes de jeu, nous menions 2-0. En dehors d’un petit passage à vide en fin de première période, nous avons bien maîtrisé le match, le troisième but acquis en début de seconde période a scellé définitivement la rencontre. Nous sommes sur une bonne lancée, j’ai un groupe solide et qui suit bien les consignes. A nous de continuer dès dimanche à Le Mée devant une formation revancharde qui vient de se faire étriller par le leader Montgeron 1-8 ! »

18 ans
Les 18 ans à l’entraînement à Joliot Curie

ET LES MAILLOTS. « Bonjour à vous, amis supporters du Red Star. J'espère que vous allez pouvoir me renseigner dans ma quête...Ancien habitant de St-Ouen, j'ai dû quitter la région parisienne pour la province, mais le Red Star reste le club de mon coeur. Depuis une dizaine d'années je suis à la recherche d'un maillot de mon club préféré, mais je n'arrive pas à en trouver. J 'en ai un vieux de la saison 1991-1992, mais il est beaucoup trop petit et un peu passé...Alors, s'il vous plaît,renseignez-moi,dites moi s'il est éventuellement possible de se procurer un maillot du Red Star...Contactez moi sur mon adresse
Merci d'avance, et allez le Red Star !!! MATTHIEU. »
Matthieu, d’ici quelques semaines, le maillot du Red Star 2004-2005, en vert et blanc sera commercialisé. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant dès que le maillot sera mis en vente.
YOANN … . Delaneuville aujourd’hui à Poissy aime bien se ressourcer du côté de Bauer, lundi soir il est venu rendre visite à ses anciens coéquipiers. Yoann a marqué de nouveau, samedi lors du match nul de Poissy devant Poitiers (1-1). Le Parisien de lundi consacre un article à l’ancien capitaine des Verts. Extrait : «IL GRANDIT ! » L'hommage vient d'Azzedine Meguellatti et concerne un joueur qui a éclairé samedi soir le jeu de Poissy face à Poitiers (1-1), par son infatigable présence et sa vista. Soixante-quatorze minutes durant, Yoann Delaneuville a imprimé sa marque en milieu de terrain, ne cessant pas de pousser son équipe vers l'avant. Avec réussite puisqu'il ouvre le score en reprenant un tir contré de Raddas (55ème) avant de céder sa place à Morade Zenati (74ème).
Désigné, meilleur joueur de la saison 2003-2004 par les Internautes. Le site Allez Red Star remettra à Yoann Delaneuville, un trophée lors d’un prochain match du Red Star à domicile.
SABIN OUT. Cédric Sabin, l’avant centre de Sedan est out pour trois semaines (14 points de suture suite à une grosse entaille au niveau du tendon de la cheville droite).
LIEN AVEC INTERNET. « Bonjour, Tout d'abord, Félicitations pour votre site, qui donne envie de savoir les résultats du Red Star... Je vous ai envoyé un lien vers le site de l'US Palaiseau (qui évolue en DHR avec la réserve du RS). Je vais mettre un lien vers le votre sur notre site. N'hésitez pas à nous écrire. Si vous avez un logo à nous envoyer par mail, lors des rencontres face au Red Star, je le mettrai en avant-première... A bientôt. » Le responsable du site de l’US Palaiseau : www.uspalaiseau-foot.org
Nous avons mis un lien avec votre site sur la page des liens.
SUR LE STAND DU COLLECTIF. Des Amis du Red Star à la fête des associations, la mode rétro sera à l’ordre du jour avec la participation de quatre anciens joueurs des années 50 (Jacques Dumareix), 60 (Marcel Dantheny, André Mérelle) et 70 (Jean-Daniel Piwowar). Sur le stand vous découvrirez également quelques anciennes photos prêtées par la ville de Saint-Ouen. La fête des Associations se déroule le dimanche 26 septembre de 10 à 16 h, au Parc du Château, rue Albert Dhalenne. Le stand est situé à proximité de celui du Red Star FC 93 et de l’Association antillaise de football de Saint-Ouen.

Marcel Dantheny 1965
Le 16 mai 1965, le Red Star l’emporte 1-0 sur Aix-en-Provence à Saint-Ouen et retrouve la 1ère division, Marcel Dantheny est porté en triomphe.

Mise à jour le 20 septembre

LA PHOTO DU JOUR

Saint-Brice - Red Star
Fin du match, les joueurs se saluent, Sinobad (7),Yalap (8), Kouo Doumbé (3) Diomande, Baldé de dos et Fourneuf

TRAVAIL BIEN FAIT. Le sentiment du travail accompli comme on dit dans le milieu professionnel. Les Audoniens qui évoluaient en blanc (la couleur de Saint-Brice étant le vert) ont pris le match au sérieux, en se pressant dès le début de la rencontre dans le camp des locaux.
A la mi-temps, avec quatre buts d’avance le Red Star avait assuré le droit de participer au 4ème tour de la Coupe de France dans deux semaines.

Saint-Brice - Red Star
Le second but de l’après-midi, l’œuvre de Baldé, Anar s’incline

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Match sérieux en première période, mes joueurs ont entamé le match comme il fallait pour ne pas connaître de mauvaise surprise. Le score acquis à la mi-temps, le relâchement était presque prévisible. La Coupe passée, pensons maintenant à la venue de l’Arménienne. »
SYMPATHIQUE. Saint-Brice malgré les quatre buts encaissés en première période, a joué un jeu plaisant en se procurant quelques occasions de but et en développant un jeu agréable et sans agressivité.
JOURNEE DU FAIR PLAY. Dans le cadre de la journée mondiale du fait play, les joueurs se sont salués avant et après le match.

Saint-Brice - Red Star

UNE BONNE ASSISTANCE. Le Red Star fait recette, plus de cent cinquante personnes autour du terrain dont plusieurs dizaines de supporters audoniens.
PETIT NOUVEAU. Dans la liste des quatorze, un changement Delmas avait laissé sa place à Mohamed Chamma. L’ancien joueur des 18 ans avait déjà fait une apparition en équipe première la saison dernière lors de Paris FC - Red Star à Marville. Mohamed a marqué son premier but, le cinquième du Red Star à quelques secondes de la fin du match.

Saint-Brice - Red Star
Cinquième but du Red Star, Mohamed Chamma pousse le ballon au fond des filets

SAINT-BRICE. Reçu la semaine dernière par le CNOSF, l’appel de Saint-Brice a été une nouvelle fois rejeté. La saison dernière en cours de saison, le District du Val d’Oise avait décidé de réduire le groupe Excellence à 12 clubs … et de reléguer également le 10ème. La victime en fut Saint-Brice qui accepta mal cette décision. D’appel en appel, Saint-Brice en arriva même à déclarer forfait lors de la première journée de championnat. La saison 2004-2005 du club du Val d’Oise s’annonce délicate. Le président Raymond Vialaneix a déclaré en fin de semaine dernière : « Nous sommes dégoûtés, peste le dirigeant. Le bureau va devoir se réunir pour discuter de l'avenir du club, mais je suis pessimiste. »
DESERTEUR. Notre ami Guy avait déserté le match du Red Star pour suivre la rencontre Yerres Lusitanos 1-1 (1-3 aux tirs au but). D’après notre ami, Lusitanos n’a rien montré devant son adversaire du jour qui évolue une division en dessous.
BRETIGNY. Absent de ce tour de Coupe de France. Ce club avait été l’un des quatre de DH à avoir participé au second tour en juin … avec au bout de la rencontre pour les joueurs de l’Essonne, une élimination peu glorieuse devant la Vallée, un club connu des Audoniens, en 1989, le Red Star en D 3 avait sorti cette équipe 10-0 !
CHAMPIONNAT FEDERAL. Le Red Star partage les points à Marville, en 14 ans, devant Wasquehal 0-0. Autres résultats de la seconde journée : Lens - Chantilly 1-1, Racing - Lambersart 1-4, Dunkerque - Paris FC 1-0, Avion - Le Bourget 1-0, Vermelles - Lille 2-1. Avion avec huit points occupe la première place, le Red Star est quatrième avec six points.
DIVISION HONNEUR (18 ans). Belle victoire des Verts à Viry-Châtillon 3-0.
AUTRES RESULTATS DES EQUIPES DU RED STAR. 18 ans (PH) : Red Star - Villetaneuse : 3-2
15 ans (DSR) : Sannois Saint-Gratien - Red Star ; 1-2
15 ans (PH) : Red Star - Garges : 1-0
A LA TELE. Samedi soir sur la chaîne TV Portugal International, le match Porto - Estoril (2-2) avec une tête bien connue du stade Bauer, Karim Fellahi. L’ancien milieu de terrain du Red Star a joué les soixante-dix premières minutes. Le promu Estoril menait 2-1 sur les terres du Champion d’Europe. En seconde période, ce fut « Fort Alamo » devant le but d’Estoril. Le promu après avoir concédé un second but a résisté jusqu’à la fin. Un gardien impérial qui arrêta même un penalty peu après la reprise.
DES NOUVELLES DE MUSTAPHA EDDERS. La semaine dernière, nous avions reçu sur le Livre d’or du site un message signé Edders. Nous avons décidé de contacter cet Internaute pour savoir, s’il avait un lien de parenté avec l’ancien joueur du Red Star de 1988 à 1989. Vendredi, nous avons reçu ce message
« OUI. J'ai joué avec le Red Star de : Janvier 1988 - Juin 1989. L'année de la montée en D2. Je vis aux Etats Unis. Je suis le directeur Technique d'un club de jeunes joueurs âgés de 8 à 17 ans. Salut à tous. » Mostafa Edders.
Vous pouvez retrouvez le club de Mostafa Edders sur le site : www.hawkssoccerclub.com

Mostafa Edders
Mostafa Edders à droite sur cette photo (photo du site ci-dessus)

MERCI . « Un grand bravo pour votre site digne de celui d'un grand club européen et en tous cas bien meilleur que celui du PSG et du PARIS FC (d’ailleurs celui là il est introuvable). CONTINUEZ. » Meilleray.
ET DE HUIT. Le grand huit pour Yoann Randget, auteur d’un nouveau but pour son club de l’Entente Sannois Saint-Gratien, 1-1 à la maison devant Raon-l’Etape. Meilleur buteur de National.

Mise à jour le 17 septembre

DIRECTION SAINT-BRICE
Pour la rencontre de Coupe de France, Jean-Luc Girard a retenu le groupe suivant :
Bell - Budoc, Diomande, Fourneuf, Hammami, Yessad - Abdallah, Benmesmoudi, N’Simba, Sinobad, Delmas - Baldé, Gassama, Tandia. Deux changements, Tandia et Delmas remplace Hamdani et Hamme.

Aboubacar Tandia
Aboubacar Tandia, auteur d’une vingtaine de buts la saison dernière avec l’Espérance d’Aulnay remplace Ahmed Hamdani. Photo prise lors du match amical devant Sannois

A JOLIOT CURIE ET A BAUER. Sur le premier stade les 14 ans Fédéraux et les 18 ans, sur l’autre les Seniors. Préparation des matchs de dimanche.
Les 14 ans après une entame victorieuse espère confirmer dimanche à Marville, à 15 heures devant Wasquehal. La semaine prochaine, nous vous présenterons l’entraîneur, Cédric Malhomme.
Le buteur, lors de la victoire au Bourget est Johan Catanas, but marqué à la 28ème minute de jeu. Un but « d’école ». La phase de jeu avait été répétée lors de la dernière séance d’entraînement !
Les 18 ans de David Giguet essaieront de prendre le meilleur sur Viry-Châtillon, à Bobigny (13 h 30) après le match nul de dimanche dernier.

14 ans
Deux joueurs de la formation des 14 ans Fédéraux

14 ans
Parents et même grand père, ils assistent à l’entraînement et sont également dirigeants des 14 ans

18 ans
Les 18 ans, hier soir sur la pelouse synthétique de Joliot Curie

Ahmed Hamdani
Blessé au genou et indisponible pour quatre semaines, Ahmed Hamdani était venu rendre visite à ses équipiers, ici en compagnie de Nabile Yessad

Franck Gueï
Franck Gueï avait le sourire, hier soir, Franck reprend enfin l’entraînement après sa blessure. A son programme, footing

PAS DE BETISE. La Coupe un piège pour les « gros ». Jean-Luc Girard a prévenu ses joueurs, il ne souhaite pas voir le Red Star à la une de la rubrique du quotidien régional lundi … cela signifierait que le Red Star serait passé à la trappe !
PAS DE DIRECT. Le résultat de Saint-Brice - Red Star sera mis en fin de journée sur le site.
LES AUTRES RENCONTRES. Des formations de DH en course. Elles jouent toutes à l’extérieur. L’Arménienne devra se méfier tout particulièrement de Montrouge (la rencontre se déroule sur un terrain synthétique d’un autre âge, que le Red Star connaît bien !), Alfortville - Morangis-Chilly, Bonneuil - Cosmo, Yerres - Lusitanos, Romainville - Le Mée, Ezanville - Meaux, Goussainville - Aubervilliers, Les Mureaux - Saint-Leu, Boissy-Pringy - Orly. Les équipes de CFA 2 font également leur entrée, lors de ce troisième tour de Coupe de France.
LE TRIO ARBITRAL. L’arbitre de la rencontre Saint-Brice - Red Star est Serge Poupet assisté de Sébastien Joubert et Kaddour Berrara.

Mise à jour le 16 septembre

LA PHOTO DU JOUR.

Stade Bauer
Pylônes entre Joliot Curie et Bauer

ABSENT. Victime d’une entorse au genou, Ahmed Hamdani sera absent pendant un certain temps.

Evry - Red Star
A. Hamdani, dimanche dernier face à Mayanda (13) et Fort (5)

SAINT-BRICE . Ville du Val d’Oise d’environ 12 000 habitants. Pour vous y rendre par les transports en commun : Prendre le train à la Gare du Nord, descendre à Sarcelles - Saint-Brice sous Forêt (Tél. 01 39 90 00 04). Le trajet dure vingt minutes, ensuite environ 1,5 km pour rejoindre le stade Léon Graffin, rue de la Forêt. Attention, le match commence à 15 heures.
Lu sur le site de la ville de Saint-Brice, la présentation du club de football « Le SBFC fondé en 1973 compte environ 600 licenciés. Chaque samedi et dimanche, 28 équipes défendent les couleurs de notre ville et se distinguent dans les championnats « ligues et district ». Nos jeunes débutants, poussins et benjamins s’épanouissent tous les mercredis et remportent coupes et tournois dans notre région et également dans l’hexagone .Nos 13 ans vont accéder à la division excellence, les 18 ans évoluent en division supérieure régionale et rencontreront les clubs les plus huppés de l ’Ile de France. En 2003, le Petit Poucet francilien a atteint les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella (Coupe de France des 18 ans) battu 4 à 3 contre Niort club professionnel de la ligue 2. Nos seniors évoluent en excellence et sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Val d ’Oise 95.Tous ces bons résultats démontrent bien la vitalité de notre association qui se compose de 9 membres au bureau directeur, d’une trentaine d’éducateurs et d ’une trentaine de dirigeants bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour encadrer tous les licenciés du Club. » Depuis le club a été rétrogradé en Première division de District.
AU PROGRAMME DE DIMANCHE
Championnat Fédéral (14 ans) : Red Star - Wasquehal, stade annexe de Marville (15 h)
DH (18 ans) : Red Star - Viry-Châtillon, Parc des Sports de Bobigny (13 h 30)
DHR (18 ans) : Saint-Ouen l’Aumône - Red Star
PH (18 ans) : Red Star - Villetaneuse, Parc des Sports de Bobigny (15 h)
DHR (15 ans) : Sannois Saint-Gratien - Red Star
PH (15 ans) : Red Star - Garges, Parc des Sports de Bobigny (13 h 30)
2ème Division (15 ans) : Gagny - Red Star
FADIGA A BOLTON. Khalilou Fadiga voit enfin le bout du tunnel. Son anomalie cardiaque n’est plus qu’un mauvais souvenir. Fadiga vient de rompre son contrat avec l’Inter Milan, il rejoint Bolton, actuellement troisième du Championnat d’Angleterre, pour une saison.
FETE DES ASSOCIATIONS. Le dimanche 26 septembre, Saint-Ouen sera en fête. Toutes les associations culturelles, sportives et autres (plus de 200) ont rendez-vous au Parc Abel-Mézières de 10 à 16 h. Le Collectif des Amis du Red Star aura son stand, quelques anciens du Red Star seront de la fête : Marcel Dantheny, Jacques Dumareix, André Mérelle et Jean-Daniel Piwowar. Le Red Star FC organisera des rencontres de tennis ballon. Cette journée se clôturera par un concert du groupe Tri Yann (voir site http://edoll.free.fr/)

Tri Yann  Tri Yann
Photos de l’affiche et du groupe Tri Yann (DR)

Mise à jour le 15 septembre

COUPURE. Premier arrêt en championnat de DH, le week-end prochain Coupe de France pour les clubs de DH et même ceux de CFA 2. Le 26, retour au championnat pour une seule journée avant de se retrouver en Coupe (4ème tour), début octobre.

Evry - Red Star
Le Red Star espère lever les bras dimanche à Saint-Brice

PLACE A LA COUPE DE FRANCE. Dimanche, le Red Star effectue son entrée en Coupe de France, avec un déplacement à Saint-Brice, club fondé en 1973 et fort de plus de 600 licenciés. Le club du Val d’Oise évolue en 1ère division de District. Saint-Brice jouait la saison dernière en division supérieure, mais suite à des problèmes administratifs, le club a été rétrogradé en division inférieure. Situation mal vécue, lors de la première journée, le 5 septembre, Saint-Brice a déclaré … forfait avant de décider de jouer le 12, lors de la seconde journée, avec à la clé une sévère défaite devant l’équipe trois de Sannois Saint-Gratien (0-4).
CHANGEMENTS. Pour des problèmes de terrain, Lusitanos partage son terrain de Saint-Maur avec la formation féminine de Saint-Maur (D 2), le match Lusitanos - Morangis-Chilly du week-end a été interverti, il en sera de même le 5 décembre face à Le Mée Sports. Le club d’origine lusitanienne a fait les mêmes demandes à l’Entente Sannois Saint-Gratien, Saint-Leu, Brétigny Evry et l’Arménienne ! Du coup Morangis-Chilly vient de disputer trois matchs de suite sur son terrain.
LES 18 ANS. Les résultats de DH (18 ans) : Aulnay-sous-Bois - ACBB 1-2, Le Mée Sports - Noisy-le-Sec 0-1, Brétigny - Saint-Leu 0-1, Viry - Montgeron 0-2, Paris FC - Les Lilas 1-2, alors que le Red Star obtenait un match nul à Sannois 2-2. Aucune victoire à domicile !

Red Star 18 ans
Les 18 ans (DH)

ENTREE. Le week-end prochain les 15 ans débutent le championnat, le week-end suivant reprise générale. La saison footballistique est bien lancée.
JOURNEE MONDIALE DU FAIR-PLAY. La Journée mondiale du fair-play de la FIFA aura lieu le week-end prochain (18-19 sept.). Avec une nouveauté, puisque, afin de marquer son centenaire et de mettre en avant l'esprit du fair-play qui accompagne cet anniversaire, la FIFA contribuera, avec les Nations Unies, à la Journée internationale de la paix, programmée deux jours plus tard au niveau mondial (21 sept.). Les valeurs chères au football et les meilleurs exemples de sportivité de l'année seront mis en avant.
Sur les terrains, une annonce sera faite "Mesdames et Messieurs. Aujourd'hui est un jour spécial pour le football du monde entier, car nous célébrons la Journée mondiale du fair-play de la FIFA. Chaque match de football disputé dans le monde entier aujourd'hui célèbre la Journée mondiale du fair-play afin de promouvoir l'esprit sportif de notre sport.
De plus, la Journée mondiale du fair-play est liée à d'autres célébrations particulières : la Journée internationale de la paix au moyen du beau jeu - et notamment - à l'occasion des célébrations annuelles du fair-play. Mais, spécialement aujourd'hui, footballeurs, entraîneurs, arbitres et supporters du monde entier doivent garder à l'esprit que la meilleure façon de jouer est de jouer fair-play et avec respect. Montrons au monde que le football rapproche les peuples et reste le sport numéro un et le plus respecté au monde. Alors, aidez-nous à rendre inoubliable cette Journée mondiale du fair-play."

WALID AICHOUR A L’ESSAI. L’ancien milieu de terrain du Red Star non conservé par Cannes est actuellement à l’essai au FC Rouen (National).

Mise à jour le 14 septembre

QUEL CHAMPIONNAT ?. A chaque journée un nouveau leader, même si le Cosmo retrouve une place occupée lors de l’ouverture du championnat. Un leader avec deux victoires acquises par le même score de 3-0 (Versailles et Saint-Leu) et deux nuls dont un devant le Red Star. Le Cosmo figure parmi les favoris à l’accession en CFA 2. La victoire devant Saint-Leu par un tel écart est surprenant vu le peu de jeu développé par les joueurs du Cosmo devant le Red Star, une semaine auparavant. Ce dimanche là, avec un minimum de réussite, les locaux auraient pu rejoindre les vestiaires avec au moins deux buts encaissés. Les Verts avaient dû se contenter de partager les points tout comme ce dimanche. Le Red Star avant la mini trêve est calé à trois points des leaders … et à trois points des derniers ! Le championnat 2004-2005, nous réserve bien des surprises … la preuve Meaux en troisième position avec une seule défaite face aux Verts !

Evry - Red Star
Aux Verts de prendre … le bon train

LA FICHE DES MATCHS.
MORANGIS-CHILLY - LUSITANOS : 0-0
LE MEE SPORTS - MEAUX : 1-2 (0-0) Buts : Daoud (48ème) - Fitner (55ème sur pen.), Ngasseu (80ème)
ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN - ARMENIENNE : 0-0
VERSAILLES - AUBERVILLIERS : 2-1 (0-0) Buts : Mesloub (55ème), Sabourin (90ème + 3) - Youcef (61ème)
BRETIGNY - ORLY : 1-1 (0-1) Buts : M. Doucouré (53ème) - Durin (26ème)
COSMO ERMONT-TAVERNY - SAINT-LEU : 3-0 (0-0) Buts : Da Veiga (49ème), Sebti 58ème et 86ème)
CHERCHONS BUTEURS. Le Red Star n’est pas la seule formation à connaître des problèmes en attaque comme le démontre les matchs sans buts de ce week-end et le petit total de la journée avec seulement onze buts en sept matchs !

Evry - Red Star
A domicile, Evry joue avec une défense très renforcée. Sur cette photo, sur la même ligne, six joueurs à vocation défensive face à trois Verts et Blancs

CLASSEMENT DES BUTEURS. Avec deux réalisations, Sebti (Cosmo) est second avec Daoud (Le Mée) et N’Diagbeni (Evry), le leader demeure A. Diawara (Morangis-Chilly).
A L’ATTAQUE. Cosmo et Morangis-Chilly mène la danse avec sept buts, le Red Star est onzième avec deux buts.
VOTRE DEFENSE. De ce côté le Red Star est presque au top avec deux buts tout comme Sannois Saint-Gratien. Le Cosmo n’a encaissé qu’un seul but.

Evry - Red Star
Un peu isolé, Ahmed Hamdani dans la marée défensive blanche et rouge

CA CARTONNE . Lors du derby de Seine-et-Marne, Le Mée Sports - Meaux, quatre expulsés, deux de chaque côté ! Un joueur de Lusitanos a aussi récolté un carton rouge
CA VA SEVIR. Lors de Morangis-Chilly - Lusitanos, une bouteille en verre a été jetée en direction du corps arbitral. Cela risque de coûter cher au club de l’Essonne. Amis supporters, un rappel tenez-vous bien à Bauer … le Red Star ne veut pas trinquer !
MEILLEURE AFFLUENCE. Lors du derby entre le Cosmo et Saint-Leu (450 spectateurs)
LA PRESSE ET LE RED STAR. Sur le site de la Ligue de Paris, sous la plume de Cyril Legendre :
« … Une frustration partagée par le Red Star. Depuis le début du championnat, les Audoniens démontrent une supériorité technique et globalement une domination qu'ils ne parviennent pas à concrétiser au tableau d'affichage. C'est exactement ce qui s'est passé face à Evry. »
Dans Le Parisien, sous la plume de Farid Zouaoui « Le Red Star frustré, Evry acharné. L’aisance technique des Audoniens n’a pas pris en défaut une intraitable formation évryenne qui n’a toujours pas mordu la poussière. Les Essonniens auraient même pu l’emporter si Yessad n’avait pas sorti sur sa ligne un tir de N’Diagbeni (29ème). Un tir d’Alhaji Baldé a également fait passer le frisson dans la défense locale. « On a manqué de fraîcheur et de solutions offensives, mais on continue d’avancer », souligne Bernard Touret. « On a maîtrisé le jeu, mais on n’a pas été au bout de nos intentions » regrette, de son côté, Jean-Luc Girard.»
COUPE DE FRANCE. Dimanche 19 septembre à 15 h, Saint-Brice - Red Star, au stade L. Graffin, rue de la Forêt 95350 Saint-Brice.
DHR, LE RED STAR CO-LEADER. Après sa seconde victoire, le Red Star possède huit points tout comme Villepinte. Comme la semaine précédente, les Audoniens ont marqué en début de match (5ème minute) par Ouattara sur une ouverture d’Aklouche. Résultats de la poule B : La Colombienne - Cachan 5-2, ACBB - Cosmo 2-3, Villepinte - Le Tremblay 1-0, Poissy - Levallois 2-2, Chatou - Palaiseau 2-1.
TOUT COMME LES 14 ANS FEDERAUX. Vainqueurs du Bourget (1-0), les Verts sont en tête avec les lauréats de la première journée. Les résultats : Chantilly - Racing 2-1, Paris FC - Lens 1-1, Avion - Vermelles 2-0, Wasquehal - Dunkerque 1-1 et Lambersart - Lille 0-2.
BRAHIM THIAM …. … récupère. Le Capitaine d’Istres, hospitalisé après un choc très sévère à la face, en début de match face au PSG, va bien. Le scanner s’est montré rassurant. Brahim ne souffre que d’un gros hématome à la tête, il se peut même que le joueur d’Istres puisse participer au prochain déplacement à Nantes.

Mise à jour le 13 septembre

LA PHOTO DU JOUR

Evry - Red Star
Une main … pour deux et le ballon pour Taïeb Abdallah

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Un match maîtrisé de bout en bout, Yann Bell n'a eu aucune intervention à faire !
Face à une équipe évoluant à cinq défenseurs et trois milieux récupérateurs nous n'avons pas pu débloquer la situation !
Nous avons déployé un jeu plaisant que les supporters du RED (une nouvelle fois nombreux et les joueurs se joignent à moi pour les remercier !!!) ont du apprécier.
Il ne manque plus que les Buts!!!
Aux joueurs de prendre leurs responsabilités dans le rectangle de vérité à l'image de Hamdani (entorse du genou) en première période et d’Abdallah en 2ème.
Je suis confiant. Que nos supporters le soient !!!
Apres notre match de coupe de France face à St Brice, j'espère que nos buteurs répondront présents devant l'Arménienne !!!??? »

TOUJOURS INVAINCU … A L’EXTERIEUR. Faute de concrétiser sa domination sur le match, le Red Star doit comme dimanche dernier se contenter de partager les points faute de marquer … un petit but.
Devant un adversaire qui prend le minimum de risque (quatre matchs … quatre nuls), les attaquants ont buté sur une défense d’Evry renforcée. Le bilan à l’extérieur est malgré tout positif (3 matchs, une victoire et deux nuls). A domicile, il faudra attendre la visite de l’Arménienne, le 26 pour équilibrer la balance après la défaite devant Le Mée !
Dimanche prochain, place à Madame Coupe avec un déplacement à Saint-Brice (district Val d’Oise).
GAIN DE TEMPS. A une dizaine de minutes de la fin, alors que les joueurs d’Evry étaient à l’agonie. Le gardien local demande à son défenseur de prendre tout son temps pour aller récupérer le ballon sur la piste d’athlétisme. Du coup, Baldé se précipite … pour faire le travail du défenseur, faute de ramasseurs de balles !
PETITE AFFLUENCE. Une petite centaine de spectateurs … dont une quarantaine venue soutenir le Red Star dont un ami venu spécialement du Loiret … et Jean-Michel absent de Bauer depuis longtemps … alors qu’il habite Porte Saint-Ouen !
ET UN, ET DEUX, ET TROIS. Non ce ne sont pas les buts (malheureusement), mais la direction du club présent à Evry : Bruno Davoine (président du Red Star FC 93), Damien Paturle (président de la SASP) et Christian Duraincie (président délégué).
MAUVAISE JOURNEE. Pour Ahmed Hamdani touché tout d’abord à la face après une dizaine de minutes de jeu (il resta quatre minutes hors du terrain), avant d’être touché au genou sérieusement (entorse), en fin de match, un joueur d’Evry s’est écroulé sur lui.

Evry - Red Star  Evry - Red Star

DEBUT DE JIMMY. Hamme est entré peu après l’heure de jeu. Jimmy a effectué ses débuts « nouveaux » sous le maillot du Red Star. N’oublions pas qu’avant de partir à Châteauroux, le milieu de terrain offensif avait été l’une des pièces maîtresses des 17 ans Nationaux en 2001.

Evry - Red Star

PEU DE CHANGEMENT. Youssouf Dao, blessé au genou avait laissé sa place dans le groupe à Jimmy Hamme. Azzedine Benmesmoudi débutait la rencontre à la place de Mustapha Gassama. Les seules modifications par rapport au déplacement à Taverny (Cosmo).
GROS SUCCES. Le direct d’hier a connu un gros succès. Merci à tous les fidèles … mais nous préférons vous voir autour du terrain pour encourager les Verts et Blancs !
Pierre dans un message pendant le direct s’étonnait du « retard » d’une dizaine de minutes concernant la mise en ligne. Sur les stades de DH, il n’y a pas de prise téléphonique pour brancher son ordinateur sur Internet. Donc, nous procédons de la façon suivante. Une personne assiste au match, téléphone toutes les dix minutes environ (sauf si la situation l’exige) et une autre personne à son domicile est branchée sur la page du « Direct-Live » pour mettre en ligne le déroulement du match. Cela explique le décalage. Le soir même nous publions sur la une du mini-site une photo du match … ce n’est pas mal … surtout qu’à 23 heures dimanche soir … sur le site de la Ligue de Paris, sur sept matchs de DH … deux résultats !
LES AUTRES RESULTATS. Cosmo si peu convaincant face au Red Star marque trois buts à Saint-Leu (3-0). Meaux surprend Le Mée Sports sur son terrain 2-1. Versailles remporte son premier match devant Aubervilliers 2-1. L’Arménienne arrache le partage des points à Sannois Saint-Gratien 0-0. Morangis-Chilly, leader avant cette quatrième journée est tenu en échec par Lusitanos 0-0. Orly ne décolle toujours pas 1-1 à Brétigny.
LE CLASSEMENT. Le Red Star est à trois points des deux premiers, le Cosmo et Morangis-Chilly. Le Cosmo premier tenu en échec la semaine dernière sur son terrain et de fort belle manière par le … Red Star !
1. Cosmo 12 pts, 2. Morangis-Chilly 12 pts, 3. Meaux 11 pts, 4. Sannois Saint-Gratien 11 pts, 5. Saint-Leu 11 pts, 6. Aubervilliers 10 pts, 7. Lusitanos 9 pts, 8. Red Star 9 pts, 9. Le Mée Sports 8 pts, 10. Evry 8 pts, 11. Versailles 8 pts, 12. Arménienne 7 pts, 13. Brétigny 6 pts, 14. Orly 6 pts
DECOLLAGE REUSSI. Au Bourget, le Red Star remporte son premier match en Championnat Fédéral 1-0. Un bon début devant un adversaire pas facile à manœuvrer sur sa pelouse. Dimanche prochain, les jeunes audoniens accueillent Wasquehal.

14 ans
Les 14 ans Fédéraux

ON CONTINU. La DHR a remporté son deuxième match consécutif, une nouvelle fois 1-0 devant Le Perreux.
ET LES 18 ANS. En DH obtiennent le partage des points 2-2 à Sannois Saint-Gratien. Un peu de regret de la part de David Giguet « Nous avons mené à deux reprises, la déception vient de là, sinon mon groupe est solide, en tenant compte que certains joueurs ont repris tardivement. »

Mise à jour le 10 septembre

EVRY - RED STAR FC 93 : UN GROUPE DE QUINZE POUR LA VICTOIRE
Difficile d’envisager autre chose qu’une victoire à Evry ! Après le match à Taverny, la confiance est grande. Pour le déplacement dans l’Essonne, Jean-Luc Girard a retenu un groupe de quinze, les quatorze de dimanche dernier et Jimmy Hamme.
Les quinze : Bell - Budoc, Dao, Diomande, Fourneuf, Hammami, Yessad - Abdallah, Benmesmoudi, Hamme, N’Simba, Sinobad - Baldé, Gassama, Hamdani.

LES 14 ANS FEDERAUX.

14 ans
Les 14 ans Fédéraux est la seule équipe du Red Star FC 93
à disputer un championnat National

14, 18 … . Beaucoup d’effervescence hier soir, du côté des stades Bauer et Joliot Curie. Sur le terrain synthétique, d’un côté les 14 ans Fédéraux, de l’autre les 18 ans. Sous la conduite de Cédric Malhomme et de David Giguet les joueurs préparent la saison.
Les 14 ans ont changé de groupe, cette année direction le Nord de la France avec en particulier Lille et Lens au programme. Dès dimanche, un bon test face au Bourget, habitué de ce groupe (4ème en 2003-2004). L’objectif majeur des 14 ans Fédéraux est le maintien. Quant aux 18 ans, David Giguet dispose d’un groupe costaud. Les premiers matchs seront importants pour juger les forces et les faiblesses de ce groupe qui comprend plusieurs éléments ayant déjà évolué en 18 ans DH, la saison dernière. L’objectif des 18 ans est de jouer le haut du classement et viser la montée. La DH, la DHR ont montré la voie à suivre, les deux équipes ont gagné leur match lors de l’ouverture de leur championnat respectif.

9 septembre
A gauche, David Giguet, à droite Cédric Malhomme, hier sur la pelouse de Joliot Curie

9 septembre
Les 18 ans à l’entraînement, hier soir

… ET DH. Du côté de Bauer, sous la conduite de Jean-Luc Girard, le dernier grand entraînement de la semaine (le samedi il s’agit avant tout de la mise en place du groupe avant le match). Tout le monde était présent. Philippe Cuervo venu en « touriste », pour soutenir ses équipiers est à l’arrêt pour quatre semaines (fracture d’un doigt de pied), tout comme Salifou Essomba, dont la jambe plâtrée n’est plus qu’un mauvais souvenir, maintenant place à la rééducation. Trois joueurs se sont contentés d’un long footing : Aboubacar Tandia (dont le plâtre au bras sera enlevé la semaine prochaine), Jimmy Hamme dont la tendinite semble un mauvais souvenir … et Philippe Marques, qui vient de reprendre sa licence.

9 septembre
De gauche à droite : Jimmy Hamme, Philippe Marques et Aboubacar Tandia

PHILIPPE CUERVO. Philippe devra attendre la fin de la première semaine d’octobre pour reprendre son équipement de footballeur.

9 septembre
Philippe Cuervo, entre « Boubou » et Jean Morand qui a quitté pour quelques semaines sa retraite de Cavalaire pour venir soutenir son club de toujours

9 septembre
A l’écoute du coach

AU PROGRAMME DE CETTE QUATRIEME JOURNEE. Dès samedi (17 h 30), le leader Morangis-Chilly accueille un autre promu qui tourne bien, Lusitanos. « Derby » dans le Val d’Oise entre le Cosmo et Saint-Leu et aussi en Seine-et-Marne entre Le Mée Sports et Meaux. Versailles va essayer de remporter son premier match de la saison devant Aubervilliers qui a marqué le pas la semaine dernière. Brétigny et Orly eux aussi n’ont pas connu le goût de la victoire et se rencontrent dimanche. L’Arménienne qui connaît quelques problèmes d’allumage se rend à Sannois Saint-Gratien.
LA ROUTE A SUIVRE. Pour vous rendre au stade d’Evry, 2 rue Pissonnier se trouve à proximité de la gare RER d’Evry, au bord de Seine. Pour ceux qui viennent par les transports en commun, prendre le train gare de Lyon et descendre à Evry, environ 40 minutes, direction Corbeil-Essonnes.
DHR, SECOND MATCH A LA MAISON. Les résultats de la première journée : Levallois (2) - ACBB 1-5, Cachan - Villepinte 0-7, Palaiseau - Poissy (2) 1-0, Tremblay - Chatou 2-2. Le match Francilienne Le Perreux - Colombienne a été reporté.
Pour la seconde journée, le Red Star vainqueur, dimanche dernier du Cosmo reçoit La Francilienne Le Perreux, à l’Ile des Vannes (15 h 30).
LA FETE DES ASSOCIATIONS. Le Collectif des Amis du Red Star, sera présent le dimanche 26 septembre à la Fête des Associations qui se tiendra au Parc Abel-Mézières, à partir de 10 h. Au stand du Collectif, d’anciens joueurs du Red Star vous donnent rendez-vous : André Mérelle, Marcel Dantheny, Jean-Daniel Piwowar et Jacques Dumarex.

Mise à jour le 9 septembre

LIBERTE *. Hier soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, l’Association Reporters sans Frontières organisait une grande initiative de soutien aux deux journalistes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot et à leur chauffeur syrien, Mohamed Al Jound, otages en Irak. De nombreux artistes (Jane Birkin, La Grande Sophie, Yves Simon, Les Têtes Raides, Alain Bashung, Manu Di Bongo, Idir …) des journalistes, des écrivains y ont participée. Ils ont rappelé la nécessité d’exiger la libération de tous les otages et rappelé que de nombreuses personnes ont déjà payé de leur vie pour informer ou simplement pour aider le peuple irakien. Nous ne pouvons que soutenir ces initiatives et d’autres qui seront prises dans les jours à venir.
Continuons à nous mobiliser. Sans journaliste … pas d’information.
* Liberté, un poème de Paul Eluard (1942)

8 septembre
Sur ce montage photographique, Idir, le chanteur Kabyle avec Manu Di Bongo dans un duo improvisé, Yves Simon récitant des messages écrits par de simples citoyens

CHAMPIONNAT FEDERAL. Les joueurs de Cédric Malhomme débutent le championnat Fédéral, dimanche 12 septembre. Un déplacement très court, dans le 93, au Bourget (stade Lucien Legrand, 28 rue Roger Salengro, au Bourget, à 15 h). Décollage … au programme ! Les autres matchs de la 1ère journée : Chantilly - Racing, Paris FC - Lens, Lambersart - Lille, Wasquehal - Dunkerque, Avion - Vermelles.
DEMARRAGE EN 18 ANS. Première journée de DH, dans cette catégorie, sous la conduite de David Giguet, les Audoniens vont essayer de jouer le titre. Premier test, face à Sannois Saint-Gratien (13 h 30), au stade Coutif, 69 Boulevard Gambetta à Sannois. La saison dernière, Sannois évoluait en DHR et en Coupe de Paris, les Verts avaient pris le meilleur sur les joueurs du Val d’Oise. Les autres rencontres : Aulnay - ACBB, Le Mée Sports - Noisy-le-Sec, Brétigny (b) - Saint-Leu, Viry-Châtillon - Montgeron, Paris FC - Les Lilas.
LE TRIO ARBITRAL. La rencontre Evry - Red Star, sera arbitrée par Lionel Mazurier assisté de Romuald Bourgos et Jérôme Nguyen.

Cosmo - Red Star
Les Verts et Blancs à l’échauffement, dimanche dernier

AVANCE. Un match de la 4ème journée de la DH est avancé au samedi 11 septembre à 17 h 30, il s’agit de Chilly-Morangis - Lusitanos.
UN JOUR …. Au moins, les supporters, en général … surtout ceux du Red Star (même dans les déboires qu’ils ont connus les dernières saisons), ont une constance, ils n’ont qu’un club dans leur cœur au moins pendant de longues années. Cela ne semble plus être le cas pour d’autres catégories de la famille football. Les joueurs avec le professionnalisme passent en quelques jours d’un club à un autre … et depuis quelques temps on assiste au même phénomène chez certains dirigeants …
NOUVEAU TANDEM. Le tandem Michel Moulin - Luis Fernandez d’après Le Parisien a pris contact dans le cadre de la reprise du Racing et postulerait à une prise de participation dans la SASP du club de Colombes, mal en point financièrement après les dérives de son président actuel.

Mise à jour le 8 septembre

LE RED STAR DIRECTION LE SUD DE PARIS. Après trois journées, on constate que cette saison aucune équipe ne fera un parcours à la « Villemomble ». C’est bien pour le championnat, même si en tant que supporters du Red Star, nous n’aurions pas « cracher » dessus !
Le Red Star après une victoire chanceuse, une défaite pas scandaleuse, vient d’obtenir un match nul … au goût presque de victoire.
Le bilan à l’extérieur est positif, à la maison, il faudra attendre la venue de l’Arménienne à la fin du mois pour faire un premier point. Pour le week-end prochain, les Verts et Blancs jouent une nouvelle fois à l’extérieur et en ce début de saison l’air de la « campagne » réussit bien aux équipiers de Reevis N’Simba.
Evry après trois journées, dont deux à l’extérieur est invaincu … avec trois résultats nuls !
Le Red Star sera-il le premier tombeur d’une équipe d’Evry qui espère se mêler à la bagarre pour jouer le haut de classement ?

Evry - Red Star, 2003
Les deux équipes l’année dernière n’avaient pu se départager 1-1

A VELO. Pas facile de trouver le stade, dimanche dernier, plusieurs Internautes … et d’autres, nous ont demandé le chemin le plus court pour se rendre à Taverny, en voiture … ou en train. Au site, nous connaissons, un sportif, il s’agit de notre webmaster, il est venu en vélo. Il faut dire que cet été, notre ami John, a grimpé le col de Joux-Plane. Un col d’altitude moyenne mais pas si facile que cela. Lors du Tour de France 2000, Lance Amstrong avait connu quelques difficultés … ce qui est très rare pour le sextuple vainqueur du Tour.

Col de Joux Plane  Cosmo - Red Star

PETIT A PETIT. Les Championnats reprennent, après la DH et la DHR, dimanche dernier, le week-end à venir verra la rentrée des 14 ans Fédéraux et des 18 ans en DH Paris.
DHR. Face au Cosmo, en DHR, le but victorieux du Red Star a été inscrit en début de rencontre par Zaier (3ème). Dimanche prochain, les Audoniens joueront de nouveau à domicile.
UN PEU DE MODESTIE. Dans France Football de cette semaine, un long papier est consacré à l’Entente Sannois Saint-Gratien qui effectue pour le moment un excellent parcours.
Bravo à ce club qui a su grimper trois échelons depuis son titre de champion de DH de Paris en 1998-1999.
Cette réussite monte-elle à la tête de quelques-uns « Avec le respect qu’on doit aux anciens. Il y a des clubs historiques (allusion au Racing et au Red Star, ce dernier aujourd’hui en DH), qui répondent aux besoins de ceux qui aiment vivre dans les châteaux avec des parquets grinçants. Avec des fantômes dans les placards. Et d’autres qui répondent aux attentes de la modernité » … Un peu loin, nous apprenons que la SASP … tourne autour d’une holding au doux nom de « Business to Sport » … et que les actionnaires de la SASP ont la chance de recevoir à la fin du match de leur favori … le résultat par SMS ! … avant de poursuivre qu’à l’allure où l’Entente a démarré le championnat nous allons totaliser 95 points, le 27 mai prochain … alors que 67 ou 73 pour les précédents promus.
Ceux qui suivent, le Red Star ne vivent pas uniquement dans le passé, ils pensent également à l’avenir ! Pas de SMS … mais tous les amoureux du Red Star peuvent suivre les matchs en direct sur Internet. Pas mal … pour un club de DH !
Il faut rester modeste, quelquefois les descentes … sont très rapides … surtout quand on annonce un budget variable entre 1,5 et 2,5 d’euros. Nous en avons connu … qui annonçait le lundi un budget et le mardi un autre et quelquefois au bout de la ligne droite l’accident !
Le site de l’Entente : www.entente.fr.fm
· Hier soir, l’Entente a été tenue en échec 0-0 sur son terrain par Bayonne.
ON EN PARLE. Présents vendredi dernier au match Racing - Entente, Luis Fernandez. pourrait rejoindre le club de Colombes avec Michel Moulin. Affaire à suivre !

Mise à jour le 7 septembre

LA FICHE DES MATCHS
MORANGIS-CHILLY - LE MEE SPORTS : 2-1 (0-1) Buts : Cavalier (51ème), Diawara (59ème) - Daoud (22ème)
AUBERVILLIERS - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 0-2 (0-0) Buts : Michée (46ème sur pen.), Halis (90ème + 4)
ARMENIENNE - MEAUX : 0-3 (0-1) Buts : Bahri (11ème et 62ème), Ngasseu (53ème)
SAINT-LEU - LUSITANOS : 2-2 (2-0) Buts : Goujet (3ème) ; Sharit (45ème +1) - Diaz (66ème), Da Costa (75ème)
VERSAILLES - BRETIGNY : 0-0
ORLY - EVRY : 0-0
LA PRESSE ET LE RED STAR. Thierry Raynal dans Le Parisien, d’hier : « Le Red Star gaspille. Le Cosmo peut s’estimer heureux d’avoir préservé le nul, tant le Red Star s’est procuré les meilleures occasions. Abdallah (28ème et 84ème), Baldé (50ème) et, surtout Yessad, dont le rush de cinquante mètres a été conclu par une frappe sur le poteau (68ème) ont effectivement donné pas mal de sueurs froides aux Val-d’Oisiens. « Sur ces occasions, nous avons été plus maladroits que malchanceux » reconnaît Jean-Luc Girard. « A chaud, on peut être déçu mais, en y réfléchissant bien, on pouvait perdre ce match », avoue, pour sa part, Charly Jean. »
INVITE SURPRISE. Promu de DHR, sans ambition particulière, Morangis-Chilly se pointe à la première place du classement avant de se rendre chez un autre promu Lusitanos. Bien sûr, il faut attendre encore quelques journées pour voir plus clair. Mais les ténors de la DH ont tout intérêt à se méfier de cette formation qui découvre ce championnat.
CA CHAUFFE. L’Arménienne recommence un départ catastrophique qui rappelle celui de la saison dernière. Un départ qui a coûté sans doute l’une des deux premières places en fin de saison. Les joueurs de Vincent Yazmadjian réagiront-ils à Sannois Saint-Gratien … avant de se produire à Bauer ?
DEFENSE. La parole n’est pas à la défense cette saison. Après deux journées toutes les équipes avaient encaissé au moins un but. Après trois journées, le Cosmo avec un but encaissé demeure en tête devant le Red Star, Meaux et Orly.

Cosmo - Red Star
Azzedine Benmesmoudi entré en seconde période face à Oucif

CHERCHE BUTEUR. Orly, trois matchs … zéro but, l’entraîneur et ex buteur de D2, Samuel Lobé cherche la solution. Versailles a également son compteur bloqué à zéro. Morangis-Chilly de ce côté-là est bien pourvu, sept buts dont cinq de Diawara qui s’échappe au classement des buteurs devant N’Diagbéri (Evry). Notre ami Guy Le Breton, spécialiste du football parisien (trois matchs ce week-end … et trois fois 0-0 (Racing - Sannois, en National, Ivry - Levallois, en CFA 2), nous prévient, l’avant centre d’Evry est un homme à surveiller de près.
UNE SEULE VICTOIRE A LA MAISON. Morangis-Chilly est la seule formation à s’imposer le week-end dernier.
DOUZE MALHEUREUX BUTS. En sept matchs … et trois 0-0 ! Amis buteurs, il est temps de vous réveiller.
AFFLUENCE. Environ 250 spectateurs à Issy pour Arménienne - Meaux, meilleure affluence de la journée.
TAIEB ABDALLAH. Satisfait de sa prestation, les compliments étaient nombreux. Taïeb n’avait qu’un seul regret à la fin du match que les Verts et Blancs n’aient pas pris les quatre points. « Au moins, au Red Star, nous jouons au ballon, un vrai régal. La saison dernière, au Cosmo, les ballons arrivaient comme des missiles de la défense. Il n’y avait pas de création de jeu. » Il est évident que pour un créateur, le jeu préconisé par Jean-Luc Girard est totalement différent de celui joué par la plupart des équipes de DH qui préfèrent le physique au jeu bien léché.

Cosmo - Red Star
Taïeb Abdallah, de retour sur ses terres

EXPOSITION. Thérèse et Gérard Valck exposent une quarantaine de photos intitulées « Istanbul, ville de contrastes, ville ouverte », au Bureau de la Culture et de l’Information de Turquie, 102 avenue des Champs Elysées. L’exposition est ouverte au public de 10 à 18 h jusqu’au 19 septembre. (Tél. 01 45 62 78 68)

6 septembre
Ambiance musicale, hier soir, pour l’inauguration

Mise à jour le 6 septembre

UN MAILLOT NEW LOOK

Cosmo - Red Star
Un maillot vert et blanc qui sent les années 60 … un goût de rétro bien agréable. Les supporters apprécient ce maillot.
Debout : Bell, Baldé, Diomande, Yessad, Hammami, Sinobad. Accroupis : N’Simba, Hamdani, Fourneuf, Abdallah, Gassama

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Dommage, nous méritions de prendre les quatre points, nous avons été un peu maladroits (et non malchanceux) dans la finition. Face à l’un des grands favoris, nous avons montré qu’au niveau football, nous étions supérieur. J’ai retrouvé les qualités développées lors des matchs de préparation. Depuis le début du championnat, nous avons accompli notre meilleure prestation devant une équipe très physique. La satisfaction de jouer un bon football pendant les 90 minutes sous une forte chaleur. »
CANICULAIRE. Une température supérieure à 31° à l’ombre, la canicule est de retour sur Paris en ce début septembre. Pour reprendre une expression des cyclistes … à Taverny « la course à la canette » lors des arrêts de jeu.
JIMMY HAMME FORFAIT. La mort dans l’âme, Jimmy qui se préparait assidûment depuis la reprise et espérait disputer son premier match officiel avec la DH a du déclarer forfait en fin de semaine, victime d’une tendinite.
AU FOUR ET AU MOULIN. Taïeb Abdallah, le milieu de terrain offensif du Red Star, ancien du Cosmo a disputé dimanche un match plein, il n’a manqué qu’un peu de réussite à Taïeb, en deux occasions pour donner les quatre points aux Verts et Blancs

Cosmo - Red Star
Début du match, Mondon intervient sur un tir d’Abdallah

DEBUT DE GREGORI SINOBAD. Après sa qualification, Grégori a disputé son premier match. Pas de problème de rythme, Grégori a participé à toute la préparation.
LA BARRE ET LE POTEAU ONT TREMBLE. Sur une montée de Nabile Yessad, le tir du défenseur audonien s’est fracassé sur l’arête du poteau et de la transversale après une course d’une soixantaine de mètres. Voir les six photos de sa montée sur la page spéciale.

Cosmo - Red Star
Nabile Yessad vient de déclencher son tir

ILS SONT LA . La chaleur n’a pas empêché de nombreux supporters d’être présents à Taverny, ils représentaient la moitié des présents. Le drapeau vert et blanc flottait même dans la tribune !

Cosmo - Red Star  Cosmo - Red Star
Drapeau et aussi parmi les supporters Philippe Cuervo, Jimmy Hamme et un « ancien » Yves Desmarets

MESSAGES. « Un gros merci à vous tous webmaster et consorts qui nous tenez si bien informés des résultats et de la nouvelle vie en vert ! ! !
Come on red star ! ! !
PHILIPPE UN VIEUX VIEUX FIDELE DE ST OUEN »
« Un temps superbe... il n'a manqué qu'un but qui n'aurait pas été immérité, certains diront que cela fait 2 points de perdus, c'est sur mais souvent le jeu finit par porter ses fruits... espérons le car cette équipe a de la gueule !!! » Olivier Hercy
« Quel match, il n’a manqué qu’un but pour le Red. Bravo les jeunes ». Jean
LES AUTRES RESULTATS DE LA 37ème JOURNEE. Aubervilliers chute à domicile devant la réserve de Sannois Saint-Gratien 0-2. Les mal classés se neutralisent, Versailles est tenu en échec sur son terrain par Brétigny 0-0. Morangis-Chilly vainqueur de Le Mée Sports s’empare 2-1 de la première place. Un promu … qui promet ! Orly ne décolle toujours pas et est tenu en échec par Evry 0-0. Saint-Leu, l’ex co-leader doit se contenter de partager les points avec Lusitanos 2-2. Enfin, la grosse surprise du jour, l’humiliation de l’Arménienne sur son terrain devant Meaux 0-3 !
LE CLASSEMENT. Ce championnat va être terrible, au bout de trois petites journées aucune équipe n’a réussi à remporter trois matchs ! Le Red Star est calé au milieu du peloton à trois points du leader.
1. MORANGIS-CHILLY 10 pts, 2. Saint-Leu 10 pts, 3. Sannois Saint-Gratien 9 pts, 4. Aubervilliers 9 pts, 5. Cosmo 8 pts, 6 Meaux 7 pts, 8. Le Mée et Lusitanos 7 pts, 9 Red Star 7pts, 10. Evry 6 pts, 11. Arménienne 5 pts, 12. Brétigny 4 pts, 13. Orly 4 pts, 14. Versailles 4 pts.
NICE - RED STAR ?. Non, il s’agit simplement de Cosmo - Red Star, hier à Taverny. Reevis N’Simba, le capitaine essaye de prendre le meilleur sur son adversaire direct.

Cosmo - Red Star

EN DHR. Une bonne surprise est venue de l’Ile des Vannes avec la victoire lors de la première journée de championnat de la DHR face à la réserve du Cosmo 1-0. Il est toujours bon de bien entamer la saison.
SOIXANTE ANS. Samedi s’est déroulé à Saint-Ouen, les cérémonies commémorant la Libération de Saint-Ouen, en août 1944. Un hommage a été rendu aux résistants qui ont participé à la Libération et à ceux qui ont donné leur vie pour une France libérée du joug nazi. Nous ne devons pas oublier que, les événements des derniers jours en Ossétie du Nord et dans d’autres régions du Monde, nous rappellent que la barbarie est toujours d’actualité. Parmi les présents, de nombreux amis que nous voyons régulièrement lors des matchs du Red Sar à Bauer.

Samedi 4 septembre

RECTIFICATIF. Un des deux numéros de téléphone du Collectif des Amis du Red Star donné la semaine dernière était erroné. Nous vous redonnons les numéros : 01 42 36 93 65 (Olivier) et 06 61 91 28 87 (Gilles).

Mise à jour le 3 septembre

LE GROUPE POUR LE DEPLACEMENT A TAVERNY
Jean-Luc Girard a retenu le group suivant pour le match à Taverny, dimanche à 15 h 30 au Stade de Boissy :
Bell; Gassama; Diomande; Hamdani; Hammami; Budoc; Dao; N'Simba;Sinobad; Delmas, Benmesmoudi; Liouhel; Ouattara.
Incertitude sur la qualification de Jimmy Hamme, et Fourneuf (douleur à la cuisse), Abdallah (douleur à la cuisse) et Balde (suspension ?).

DIRECTION TAVERNY. Après une visite en Seine-et-Marne, un match à Bauer, le Red Star change de cap et s’oriente plus vers le Nord, dans le Val d’Oise, à Taverny pour rencontrer le Cosmo, club issu, d’une fusion, au début des années 2000, entre le club d’Ermont et de Taverny.
Le Cosmo occupe, après deux journées, la 3ème place du classement avec un point de plus que les Audoniens.
Après le faux pas du week-end dernier, les Verts souhaitent reprendre goût avec la victoire dès ce dimanche.

1 septembre
Jimmy Hamme à l’entraînement cette semaine, sera t-il qualifié pour le match de dimanche ? Réponse dans les heures à venir

LE RED STAR. Pour ce déplacement, Jean-Luc Girard dispose de son effectif presque au complet, exceptés Franck Gueï et Philippe Cuervo. Grégori Sinobad est à présent qualifié. Il ne reste plus qu’un point d’interrogation, la qualification de l’ex-joueur de Châteauroux, le milieu de terrain, Jimmy Hamme.
LE COSMO. Dimanche dernier lors du match nul (1-1) à Meaux, Charly Jean avait aligné la formation suivante : Mondon - Gims, Buissart, Jean-Marie - Faye, Koffi, Lubino (Ezzarhouni 27ème), Oucif, Vivin - Sebti, Montadour (Lebniyan 66ème).
LES MATCHS DE LA TROISIEME JOURNEE. Les deux leaders, Saint-Leu et Aubervilliers auront l’avantage de recevoir (avantage ?) respectivement Lusitanos et Sannois Saint-Gratien. Morangis-Chilly qui a trouvé ses marques rapidement en DH accueille Le Mée Sport, ces deux clubs ont le même nombre de points. Parmi les trois clubs qui comptent deux défaites, deux se rencontrent, Versailles réceptionne Brétigny alors qu’Orly se doit de battre Evry, vu les ambitions des Val de Marnais. Dernière rencontre, l’Arménienne reçoit Meaux, deux formations qui n’ont pas encore gagné un match.
IL Y A TREIZE MOIS. Le nouveau Red Star disputait son premier match amical devant le Cosmo, le 6 août 2003 à Bauer

6 août 20036 août 20036 août 2003

EN DIRECT. Comme lors de la première journée, vous pourrez suivre le match Red Star - Cosmo, en direct sur le site, à partir de 15 h 30. Il vous suffit de cliquer sur : www.allezredstar.com/new_direct

PHILIPPE CUERVO. Attend avec impatience de pouvoir reprendre l’entraînement pour aider ses jeunes équipiers à jouer les premiers rôles en championnat.

Philippe Cuervo
Philippe, mercredi à Bauer était venu voir les jeunes pousses vertes

DEBUT DU CHAMPIONNAT EN DHR. Le Red Star reçoit … la réserve du Cosmo, à l’Ile des Vannes (15 h 30). Objectif … la victoire tout comme l’équipe première. Les autres matchs de la première journée : Francilienne Le Perreux - La Colombienne, Levallois - ACBB, Cachan - Villepinte, Palaiseau - Poissy, Le Tremblay - Chatou.
LES ANCIENS VERTS EN NATIONAL. Ils sont quelques-uns à avoir porté le maillot vert et à évoluer dans le National : Kalu N’Goma (Bayonne), Camille Oponga, Tarek Bouabdellah, Serge Dim Etong, Habib Sissoko (Cannes), Thomas Kokkinis (Cherbourg), Patrick Guillou (Rouen), Yoann Rangdet (Entente Sannois Saint-Gratien), Xavier Méride (Wasquehal)
A MARVILLE. La Coupe de Clubs Champions d’Outre-Mer se déroulera au stade Marville, le 23 et 26 septembre. Les quatre candidats au titre : Club Franciscain (La Martinique), un ancien adversaire du Red Star, en Coupe de France, AS Manu Ura (Polynésie), US Tamponaise (La Réunion) et le RC Basse-Terre (La Guadeloupe).

Mise à jour le 2 septembre

LA BONNE DIRECTION.

1 septembre
Jean-Luc Girard, semble indiquer le chemin à suivre pour prendre le meilleur sur le Cosmo

ENTRAINEMENT HIER SOIR, A BAUER. L’effectif était presque au complet, il ne manquait que Franck Gueï, toujours blessé à un genou et Philippe Cuervo, présent, le « vétéran » n’a pas repris l’entraînement, problème à un pied.
Au menu, course et tir au but. Ici, en quatre photos, Taïeb Abdallah qui trompe le gardien de but, Jonathan Beaujour (il évoluait dans la catégorie des 18 ans, la saison dernière), qui n’est autre que le fils du gardien … du stade Bauer ! Taïeb se prépare en vue du match de dimanche, lui l’ancien du Cosmo, à droite Grégori Sinobad, à présent qualifié.

1 septembre  1 septembre

1 septembre  1 septembre

LE TRIO ARBITRAL. Pour la rencontre Cosmo - Red Star, dimanche à 15 h 30, à Taverny, le trio arbitral sera composé de Yann Billaux assisté de Serge Charton et Marceau Ichaye.
LA SAISON DERNIERE. Au match aller, à Bauer, les Audoniens s’étaient inclinés 0-2 avant de prendre leur revanche à Taverny 1-0. Une victoire qui assurait le maintien en DH. Deux équipes proches l’une de l’autre, le Cosmo finissait 6ème et le Red Star 7ème.
ON SE PREPARE. Les 14 ans Fédéraux, se sont inclinés 0-1 à Créteil, hier après-midi, dans les dernières secondes du match, alors que le soir, la DHR disputait son dernier match de réglage devant la DSR, du Paris FC avant le début du championnat, le week-end prochain. Les 14 ans, commencent le championnat, la semaine suivante.
LE GROUPE DE DHR. Sous la conduite de Francesco Scaratti, le groupe de DHR est formé de :
Gardiens : Benhamou, Mbock (libre).
Défenseurs : M'Pah, Sidney, Aklouche, Mbouanga, Diawara, Kenzari, Ararouche (Espérance. Aulnay, PH), Hamdani (JS Suresnes, Excellence), Ziwo, Benali.
Milieux : Dabo, Delmas, Liheouel, Diallo, Ba, Oulali (Espérance, Aulnay, PH), Da Cruz (Vitry, Excellence), Aublive.
Attaquants : Ghili, Chamma, Zaier, Bayoka, Tliha, Cissé (Montmartre, District), Yed.
Un groupe jeune avec des « anciens » des 18 ans de la saison dernière. A ce groupe, viendront s’ajouter chaque week-end quelques éléments de la DH. Objectif de l’entraîneur « Prendre un bon départ pour figurer rapidement dans le haut du classement, et voir certains joueurs rejoindre le niveau au-dessus, l’équipe de DH »
KAMEL OUEJDIDE ET DIOMANSY KAMARA. L’ancien joueur de Caen avait fait partie de l’effectif du Red Star en 2000 - 2001. Il avait très peu joué, après un séjour en Allemagne, il revient en France, en National, à Valence. Formé au Red Star, le buteur de l’équipe du Sénégal, Diomansy Kamara, 23 ans, 57 matchs dans le Calcio (11 buts) vient de quitter, le club italien de Modène, relégué en Division 2 pour rejoindre Portsmouth (Angleterre) pour deux millions de livres.
LE COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR. A débuté sa campagne d’adhésion, dimanche dernier, lors de la venue de Le Mée Sports, pour la saison 2004-2005. Si vous souhaitez les rejoindre. Deux numéros de téléphone : 01 42 36 93 65 et 06 61 91 28 57.

Page précédente       Retour à la page d'accueil