LES ARCHIVES AVRIL 2005 DU  RED STAR FC 93

Mise à jour le 28 avril 2005

UN GROUPE ELARGIT. Pour le match de demain soir, Jean-Luc Girard attendra le dernier moment pour donner le groupe exact opposé à Meaux. Principale incertitude, la participation de Jimmy Hamme (blessé à la cheville, dimanche dernier).
Bell - Budoc, Diomande, Gueï, Hammami, Tounkara, Yessad - Abdallah, Chamma, Cuervo, Hamme, N'Simba, Ouattara - Benmesmoudi, Hamdani, Tandia.

Benjamins
Les encouragements des Benjamins du Red Star FC 93 à leurs aînés !

LE GRAND RENDEZ-VOUS. Quatre matchs à jouer (ou plus en cas de seconde place !) et nous saurons si le Red Star rejoint le CFA 2.
La ligne d’arrivée se rapproche mais rien n’est joué, plusieurs formations se tiennent en quelques points. Le moindre échec peut coûter très cher. Demain grosse étape, une victoire des Audoniens reléguerait Meaux à quatre points et mettrait une pression sur les autres adversaires directs qui ne joueront que le 1er mai.
Un point sépare le Red Star de son adversaire du jour.
Match indécis, la victoire à l’équipe la plus offensive … ou à celle qui possède la défense de fer !
La beauté du jeu et notre coeur … penchent vers l’équipe la plus offensive … Sommes-nous très objectifs ?
En tout cas, allez Red Star … et tous les supporters souhaitent les quatre points aux Verts et Blancs, sur le coup de 22 h !
LA CONTINUITE. Depuis la victoire sur Morangis-Chilly 4-0, le Red Star FC 93 a aligné les bonnes performances à domicile : Aubervilliers 5-0, Versailles 6-0 et dimanche dernier 4-1 devant Lusitanos. Les équipiers de Reevis N’Simba ont bien l’intention de poursuivre cette série.
ABSENT. Une certitude, Vincent Fourneuf sera dans la tribune, il purge son dernier match de suspension.
MOBILISATION. Le match de samedi est le plus important depuis de nombreuses années pour le Red Star ! Mercredi soir, les spectateurs présents dans la tribune ne parlaient que de ce grand rendez-vous.
La mobilisation à quelques heures de la rencontre au sommet de la journée de DH est au maximum.
La tribune sera bien garnie … et les « chorales » ont répétées mercredi.
Nul doute, Bauer va connaître samedi, une soirée digne … de L 2 !
Bauer va rajeunir …
Les projecteurs seront tournés vers Saint-Ouen, sur le terrain et dans les tribunes, nous devons être irréprochables … et les meilleurs !
LA JOURNEE DE DH. Morangis-Chilly (2ème), même nombre de points que le Red Star reçoit Evry (12ème), une équipe qui lutte pour son maintien. Sannois Saint-Gratien (4ème) à deux points des leaders sera en danger devant Orly (8ème) l’équipe en grande forme actuellement. Le Mée Sports (5ème) à quatre points est obligé de réaliser une grande performance à l’Arménienne (10ème) avant d’accueillir jeudi prochain … le Red Star ! Saint-Leu (6ème) à cinq points reçoit la lanterne rouge, Brétigny. Autres matchs Versailles (13ème) - Cosmo (7ème) et Aubervilliers (11ème) - Lusitanos (9ème).
RESULTAT ET PHOTOS. Les derniers infos et samedi soir, le résultat, les premières photos dans la page Flash-Info.
MESSAGES DE YOANN DELANEUVILLE. « Bonjour à tous, je vous envoie ce petit message de Pau pour souhaiter au Red Star une super fin de saison avec l’accession en cfa2. » Yoann Delaneuville.
Merci Yoann … et bon séjour ce vendredi à Ajaccio avec Pau !
… ET DE HONGRIE. « Allez les gars! Du fin fond de la Hongrie on compte sur vous ! MES MEILLEURS ENCOURAGEMENTS DE TOUT MON CŒUR ! POUR LE MATCH DE L'ANNÉE ! Je suis prof de français et mes élèves, les belles hongroises qui consultent le site me disent à l'oreille qu'elles vous embrassent partout ! VIVE LE RED STAR. Amicalement. » Olivier
COUPE DE PARIS. La coupe est terminée pour le Red Star, la réserve de l’Entente et Neauphle se sont débarrassés respectivement de Choisy-le-Roi 1-1 (4-5 aux tab) et Lusitanos 1-0.

Red Star - Arménienne
Philippe Marques pris dans la tenaille blanche et noire

RETOUR SUR LA REUNION DE DIMANCHE. Dimanche matin avant le match Red Star - Lusitanos, devant une quarantaine de supporters, à l’initiative du Collectif des Amis du Red Star ; après une présentation de Olivier Hercy, président du Collectif, Bruno Davoine, président du Red Star FC 93 a fait le bilan et donné les perspectives du Red Star FC 93.
Bruno Davoine est revenu sur la reprise en juin 2003, grâce au travail de Eric Charrier et de son équipe.
« Un club totalement à l’abandon, il n’y avait plus rien ! La première saison, il s’agissait de remettre le club sur les rails. L’arrivée de Christian Duraincie, en 2004, a permis au club de se restructurer. Maintenant le club revit, la direction du club se réunit toutes les deux semaines. Lors de ces réunions, le point est fait dans le domaine sportif (Jean-Luc Girard), dans le domaine financier et sont évoqués également nos projets de développement. »
Les projets développés :

  1. Un accord de partenariat avec le site allezredstar.com (voir les actualités de lundi)
  2. Un projet de Centre de Préformation pour les 14 ans. Un accord serait passé avec un collège de Saint-Ouen, l’utilisation du Centre de l’Ile-des-Vannes. Ce centre recevrait une quarantaine de jeunes, pas exclusivement de Saint-Ouen mais aussi du département. La ville de Saint-Ouen et le département seraient parties prenantes. L’objectif du Red Star est de renouer avec la formation, ce qui était auparavant son point fort. Chaque week-end, des anciens du Red Star s’illustrent sur de nombreux stades en France et même à l’étranger, Un autre projet, à l’échelle du département, un « projet développement durable » avec le District de Seine-Saint-Denis de football (Philippe Delpech, en charge du projet pour le District). Un projet concernant les 56 clubs avec cinq clubs référents (Noisy-le-Sec, Les Lilas, Villemomble, Le Blanc-Mesnil et le Red Star FC 93) qui se répartiront les clubs. Ce projet du District a reçu le soutien du conseil général.
  3. Une équipe féminine dans un championnat. Cette saison, les joueuses s’entraînent. La saison prochaine, une équipe participera au championnat.
  4. Le Red Star FC 93 parraine un tournoi de quartiers de football en salle (chaque week-end, les équipes de quartiers disputent cette compétition). La saison prochaine, une équipe du Red Star de football en salle verra le jour.

« L’approche de la nouvelle équipe du Red Star veut se fondre dans l’environnement de la ville. Le Red Star doit être un lieu de vie, et construire des relations avec le tissu social de Saint-Ouen. Nous agissons dans la plus grande transparence, nous sommes humbles par rapport au passé, nous voulons perpétuer l’histoire centenaire du Red Star.
Notre principe les 3 R : Respect, Rigueur et Réussite.
Le respect des arbitres, de l’adversaire, donner une image d’honnêteté et de propreté. Le respect c’est sur le terrain et hors du terrain, entre les joueurs mais aussi entre supporters. L’image du Red Star doit rester intègre.
La rigueur, respecter le budget fixé. Un budget de 386 000 euros pour la saison actuelle (57% concernant la partie salariale et 43%, les frais de structure).
Les recettes se composent des subventions (66%), du sponsoring (14%) et 20% (entrée, buvettes, produits …)
On remarque que malgré le nom prestigieux, il n’est pas facile de trouver des sponsors qui s’engagent (La L1 et la L2 absorbent la quasi totalité des investisseurs). Une équipe est mise en place pour le sponsoring. Des contacts avancés avec deux annonceurs pourraient se concrétiser dans un avenir proche.
Je signale que nous avons touché 20 000 euros, pour le transfert en Angleterre, d’un ancien joueur formé au Red Star. Nous espérons que d’autres bonnes nouvelles suivront !
Pour la saison prochaine, nous souhaitons renforcer le niveau des éducateurs. Si nous souhaitons redevenir un club formateur, il n’y pas d’autre solution. Nous investissons dans la formation, nous participons financièrement aux frais de stages.
J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer, nos démarches ont permis de trouver deux emplois, à la RATP, pour deux joueurs de l’équipe première. Notre objectif est de faire plus la saison à venir.
Et la réussite au niveau des résultats sportifs (ndlr, en présence de Jean-Luc Girard). Sur le plan sportif, nous sommes satisfaits, l’équipe de DH est en course pour la montée, en CFA 2. Si nous voulons tenir le plan initial du retour du Red Star au niveau du National, dans les cinq ans. La montée dès cette saison serait la bienvenue. La direction du club a entièrement confiance en Jean-Luc Girard pour mener à bien le projet sportif. La preuve, nous venons de renouveler pour deux saisons son contrat. Les 14 ans Fédéraux sont en bonne voie de conserver leur place au niveau national. Les 18 ans espéraient rejoindre ce niveau, mais à quelques journées de la fin, la mission semble plus compliquée avec quelques points de retard sur le premier. »
Ensuite, Bruno Davoine a participé au jeu des questions-réponses avec la salle. De nombreux thèmes ont été évoqués : supporters, stade, faire connaître les initiatives du club, sponsors …

Bruno Davoine
Eric Charrier, Bruno Davoine et Jean-Luc Girard

Mise à jour le 28 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star Coupe de Paris
Coupe de Paris, Red Star - Aubervilliers 3-5 (2-2) : de gauche à droite : Gaëtan Bonron (auteur de trois buts), Rachid Ararouche, Jérémy Budoc, Eric Akoun (n°10, auteur d’un but) et Madji Liheouel

COUPE DE PARIS. L’aventure des jeunes du Red Star, en Coupe de Paris s’est achevée hier soir (3-5), en quart de finale. Pour ce match devant une formation de l’Arménienne plus expérimentée (huit joueurs étaient présents devant la DH du Red Star, le 10 avril dernier … et aucun audonien n’avait participé à cette rencontre). Les Audoniens n’ont cédé qu’en seconde période, avec une baisse de régime et quelques erreurs défensives.
LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « J’ai vu de bonnes choses, devant une formation qui comprenait un fort contingent de joueurs de DH, les joueurs ont tenu la comparaison avec leurs adversaires. Les bousculant même en première période avant de céder. Le rythme entre des joueurs habitués à la DH et des joueurs qui évoluent en DHR est différent. Les Verts n’ont pas à rougir, cela est une bonne expérience pour eux. »
LEUR COUPE D’EUROPE A EUX. En position de se maintenir en DH, les dirigeants de l’Arménienne et leur entraîneur se sont fixés comme challenge : gagner la Coupe de Paris pour sauver leur saison.
DES TETES MOINS CONNUES. Les spectateurs de Bauer ont découvert hier soir quelques nouvelles têtes, parmi eux le défenseur : Alousseindo Diallo.

Red Star Coupe de Paris

PUBLIC. 120 spectateurs présents ce qui est remarquable surtout un soir de Ligue des Champions !
BLESSE. Alkassim Ba blessé à la cuisse droite a quitté le terrain après une trentaine de minutes de jeu.

Red Star Coupe de Paris
Sous le regard de Jean-Luc Girard, Alkassim Ba laisse sa place à Mustapha Gassama

PAS D’AGE. Il n’y a pas d’âge pour être supporter du Red Star, la preuve mercredi à Bauer !

Red Star Coupe de Paris

VINGT HEURES. N’oubliez pas le rendez-vous de la fin de semaine, le match Red Star FC 93 - CS Meaux, samedi 30 avril à 20 heures, à Bauer.
DH (18 ans). En dehors des seniors en DH, les 18 ans audoniens disputeront un match en retard face à Montgeron, dimanche 1er Mai, à 13 h 30 au Parc des Sports de Bobigny. Les joueurs de David Giguet seront les seuls … à ne pas chômer le 1er Mai !
MESSAGES DE SOUTIEN. « La dernière fois que j'ai vu le RED STAR c'était en 1998 contre Nîmes (D2). J'ai quitté Paris depuis 35 ans mais je n'ai jamais oublié les matchs à BAUER (où je me rendais en Citroën). Aujourd’hui installé en BRETAGNE j'attends le RED STAR.
Je suis l'activité du club à travers votre site et je dis aux joueurs : IL FAUT GAGNER SAMEDI CONTRE MEAUX ! »
M. Meilleray
« Du fond des Cévennes, je suis attentivement l’évolution de mon cher Red Star. Les derniers résultats sont positifs, il ne faut pas lâcher si près du but. La génération d’avant des supporters est de tout cœur avec ceux d’aujourd’hui. Faites du bruit pour nous dans les tribunes, samedi. Soyez le 12ème homme et encourager notre Red Star pendant tout le match. Je suis malheureux de ne pas être parmi vous et j’attendrai avec impatience les infos le soir sur le site. » Pierre.
« Bonjour, et allez Red Star. Pouvez vous m'indiquer le montant des frais de port pour le maillot vert et blanc, ainsi que l'adresse où envoyer le règlement ? J'habite en France à Bourg en Bresse (01000).Merci d'avance et bravo pour le site ! » Stéphane
LE MAILLOT DU RED STAR FC 93. Faites comme Charles Itandje, adoptez le maillot du Red Star FC 93, en vente le jour de match, au siège du club ou par correspondance (50 euros plus frais de port - 5 euros en envoi normal ou 10 euros en recommandé). Règlement à adresser à l’ordre du Red Star FC 93 - 92 rue du Docteur Bauer 93400 Saint-Ouen.

Charles Itandje

Mise à jour le 27 avril 2005

LES JOUEURS RETENUS POUR RED STAR - ARMENIENNE DE CE SOIR
Mama, Lihequel, Diallo, Ararouche, Moussa Hamdani, Diawara, Budoc, Ba, Chamma, Aklouche, Da Cruz, Baldé, Gassama, Marques

COUPE DE PARIS. La Coupe de Paris va permettre de faire tourner l’effectif comme lors du tour précédent face à Drancy. La saison dernière le Red Star avait atteint les ½ finales.
L’Arménienne qui lutte actuellement pour le maintien fera sans doute appel également à des joueurs moins utilisés en DH.
Le résultat sera mis en soirée sur le site, dans la rubrique Flash Infos.
Tous les quarts de finale sont programmés ce soir. Morangis-Chilly, co-leader de DH reçoit Les Lilas, club de CFA 2. Choisy-le-Roi (CFA 2) qui vient de limoger son entraîneur accueille Sannois Saint-Gratien (DH). Le dernier match va mettre aux prises Neauphle (DSR) à Lusitanos (DH).
LES PARCOURS DES EQUIPES EN COUPE . Pour arriver en quart de finale, le Red Star a battu successivement Franconville 2-1 (Hamme et Abdallah), Le Plessis-Robinson 3-0 (Tandia, Benmesmoudi, Aklouche) et la JA Drancy 2-0 (Hamdani et Ghili). L’Arménienne s’est débarrassée de Puteaux 5-0, Paris FC 3-0 et Villemomble 2-0.

Red Star - Drancy
Coup d’envoi face à Drancy, Marques (9), Baldé (7) et Hamdani

LE TRIO ARBITRAL. Lionel Mazurier sera l’arbitre du match de ce soir, assisté de Stéphane Philippe et Sébastien Joubert.
RESULTAT DU WEEK-END DERNIER. En PH (18 ans), Villetaneuse - Red Star 2-2
LE GRAND RENDEZ-VOUS. Un match, un samedi soir à 20 h, à Bauer, il faut remonter loin, en D2 pour trouver trace d’une rencontre ce jour et à cette heure là. Un septennat, le 8 mai 1998, nous quittions Bauer sur une victoire 1-0 devant Nice, en D 2 (but de Michel). Sept ans après … une victoire devant Meaux serait un bon pied de nez à l’histoire et rapprocherait un peu plus les Audoniens de leur objectif, rejoindre un championnat national.
Cela ne sera pas facile, les Meldois accomplissent une grande saison, à l’extérieur, ils sont presque invincibles, le meilleur parcours de tous les clubs de DH. Ils n’ont connu qu’une défaite à Evry et remporté six matchs chez l’adversaire (Le Mée Sports, Orly, Saint-Leu, Brétigny, Sannois et Versailles) ! Une défense de fer quatre buts encaissés à l’extérieur … dont deux lors de leur dernier déplacement à Evry.
Au match aller, les Verts et Blancs l’avaient emporté 1-0, but de Ahmed Hamdani, à six minutes de la fin.

Meaux - Red Star
Au match aller, après le but, les Verts manifestent leur joie

L’ENVOL DU RED STAR …. Quelques instants avant la rencontre Red Star - Lusitanos, un avion survolait Bauer … un signe pour un envol vers la division supérieure ! Samedi soir, nous en saurons déjà un peu plus.

Red Star - Lusitanos

JACKY BONNEVAY DEMISSIONNE. L’ancien joueur du Red Star, entraîneur du WAC de Casablanca (Maroc) a démissionné de ses fonctions. Cette décision fait suite à une agression dont a été victime Jacky Bonnevay de la part d’un de ses joueurs, il y a quelques jours.

Mise à jour le 26 avril 2005

300 000
Ce n’est qu’un début …
300 000 connexions depuis sa création en août 1998.
A l’époque, les Internautes étaient rares, depuis le monde a changé, nous sommes passés dans un autre millénaire. Celui de la technologie qui permet de communiquer en quelques fractions de secondes avec l’autre bout de la planète.
A l’image du renouveau du Red Star, le site allezredstar.com chaque semaine voit un nombre grandissant d’Internautes se connecter.
La preuve 100 000 connexions depuis le début de la saison 2004-2005. La fin de saison confirmera cette tendance.
Ensuite, nous profiterons de la période moins forte en actualité pour travailler sur le site et apporter des améliorations.
Merci à tous de votre fidélité, continuons ensemble à développer le site, un véritable lien entre tous ceux qui oeuvrent pour leur club favori, le Red Star FC 93.

LA PHOTO DU JOUR .

Pierre Pouyaud
Notre ami, Pierre Pouyaud, domicilié dans l’Oise, fidèle du site depuis plusieurs années était présent dimanche à Bauer. Soixante-dix sept ans dans quelques semaines, Pierre nous a présenté un document rare, sa licence au Red Star Olympique Audonien de 1947 et la photo de l’équipe amateur du RSOA de cette année-là

LE PLUS DURE RESTE A FAIRE. De nouveau leader depuis dimanche soir, le Red Star … n’a plus le droit à l’erreur ! Dans ce championnat où il est toujours difficile d’éliminer des prétendants, six équipes, à quatre journées de la fin peuvent encore se hisser à l’une des deux premières places.
Ceci étant, la place la plus convoitée est la première et à ce jeu, Le Mée Sports et Saint-Leu ont un petit handicap. Le titre devrait se disputer entre le Red Star évidemment, Morangis-Chilly, Meaux et l’Entente qui se tiennent en deux points.
A l’heure actuelle le patron est le Red Star.
Seize points restent en jeu, le calcul est simple quatre victoires et bonjour le CFA 2. Avant de penser aux trois dernières rencontres, un simple but est fixé aux Verts et Blancs, la victoire samedi à Bauer face à Meaux, à un point.
Une victoire relèguerait les Meldois à quatre points sans parler de la différence de buts, en faveur des joueurs de Saint-Ouen. Le match s’annonce le sommet de la saison, Meaux a laminé dimanche l’Entente, leader éphémère 3-0. Meaux marque rarement trois buts, cela est sûr … mais les joueurs de la Seine-et-Marne ont une spécialité maison, ne pas prendre de but ! Treize depuis le début de la saison, à titre de comparaison, le Red Star en a pris 24 ! Au niveau de l’attaque, inversement de situation 45 à 34 en faveur de l’équipe de la Seine-Saint-Denis.
Meaux n’a connu qu’un revers à l’extérieur, à Evry, il y a huit jours.
Samedi soir, il faudra tirer les premiers … et mettre un but de plus que Meaux.
Cela suffira amplement au bonheur de tous.
Les 500 spectateurs présents à Bauer, devant Lusitanos ne le démentiront pas. Petit à petit, la greffe prend et Bauer revit une seconde jeunesse … ou peut-être une troisième, quatrième … De toute façon Bauer renaît toujours … et le Red Star sans Bauer serait-il le Red Star ?

Red Star - Lusitanos
Kaba Diomande

MOBILISATION. Période de vacances scolaires, malgré ce handicap, Bauer connaîtra une belle affluence. Certains partis en vacances s’arrachent les ongles de ne pouvoir assister à ce sommet ! La mobilisation doit être générale pour soutenir le Red Star, il faut être le plus nombreux possible pour soutenir les Verts et Blancs. Bauer doit résonner des cris d’encouragements de ses fidèles supporters. La fête ne sera que plus belle avec une victoire à la clé …
UN PETIT PEU TRISTE. Trois matchs de suspension, la sanction est tombée en fin de semaine dernière pour Vincent Fourneuf. Vincent regardera de la tribune le choc et se transforma en supporter pour pousser les ailes de ses camarades.
APRES UN BUT. Attention danger, après son but Jimmy Hamme s’est précipité vers la tribune pour remercier le public … pris dans son élan … sa cheville gauche a ressentie une douleur. Il a quitté le terrain en boitillant !

Red Star - Lusitanos
Le pied gauche de Jimmy (n°8) se bloque …

LA FICHE DES MATCHS DE DH
MEAUX - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 3-0 (1-0). Buts : Baldé, Jankowski (48ème), Bahri (81ème)
ARMENIENNE - BRETIGNY : 1-0 (0-0). But : Akoun (70ème)
ORLY - SAINT-LEU : 3-1 (1-0). Buts : Rose-Serville (5ème), Fayo (51ème), Diawara (56ème) - Goudjil (84ème)
LE MEE SPORTS - EVRY : 1-0 (0-0). But : M’Béga (31ème)
MORANGIS-CHILLY - VERSAILLES : 1-0 (0-0). But : Ruffe (85ème)
AUBERVILLIERS - COSMO : 0-0
PETIT TOTAL. Quinze buts … dont cinq à Bauer, les spectateurs de DH n’ont pas été gâtés !
PETITE AFFLUENCE. A peine 200 spectateurs à Meaux pour le match phare du week-end. Sans le Red Star, le championnat ne fait pas recette !
PAS DE CHANGEMENT Shatrit (Saint-Leu) et Tandia (Red Star) restent en tête des buteurs avec 14 buts. Troisième Daoud (Le Mée Sports) avec 13 et apparition à la quatrième place de Azzedine Benmesmoudi avec 12 réalisations. Deux buteurs audoniens dans le top quatre. Cela démontre que la tradition des buteurs demeure à Saint-Ouen.
L’IMPORTANT C’EST LA VICTOIRE. Comme le faisait remarquer, Jean-Luc Girard après le match, il est étonnant en DH de voir une formation monter avec sept défaites au compteur. Contrairement à Morangis-Chilly (3 défaites) et Meaux (4), les Audoniens n’ont concédé que trois résultats nuls, le plus petit total de la DH. Une fois de plus ont voit l’importance de la victoire à quatre points. Avec la victoire à trois points, les Meldois posséderaient un point de plus que les Verts et Blancs !
EN PARLANT DE BUTEUR. Notre ami, Michel présent à Bauer, dimanche, de retour de Niort a rencontré Samuel Michel, vendredi dans la tribune du stade niortais lors du match Niort - Créteil (2-2). Deux équipes mal en point en L 2, la carrière de Samuel Michel est sur le point de s’achever, de toute façon son avenir n’est plus niortais.
LES ESPOIRS. Villemomble, dernier champion de DH est sur le point d’accéder en CFA avec cinq points d’avance sur Caen (les Caennais ne peuvent accéder au CFA, si l’équipe première chute de L 1 en L 2) et neuf sur Compiègne de notre ami Frédérique. Ancien supporter du Red Star, Frédérique avait abandonné son club favori, une rupture qui se termine par une réconciliation … la preuve, il est présent depuis plusieurs matchs à Bauer et à l’extérieur.
On ne quitte jamais définitivement l’Etoile Rouge, elle demeure toujours dans son cœur.
LE RED STAR ET LA PRESSE. Sur le site de la Ligue de Paris « Et un de chute ! L'Entente Sannois-St-Gratien n'aura été leader de la DH qu'une petite journée. Sévèrement battus par Meaux (3-0), les Val-d'Oisiens laissent leur place au Red Star, large vainqueur (4-1) des Lusitanos. Le Mée, vainqueur d'Evry (1-0), revient également dans la course. De St-Leu, sixième avec 56 points, au Red Star, premier avec 61 points, il y a encore au moins six prétendants à la montée. S'agissant de la descente, Brétigny, défait par l'Arménienne (1-0), reste lanterne rouge. Evry et Versailles ne sont pas loin.
Les Audoniens ont eux remis la machine en marche. Large vainqueurs de Lusitanos (4-1), les joueurs de Jean-Luc Girard vont pouvoir tester leur solidité la semaine prochaine lors d'un match face à Meaux qui mettra aux prises les deux équipes les plus performantes de ces dernières semaines. Cependant le vainqueur de cette rencontre devra aussi se coltiner avec Morangis-Chilly, toujours dauphin après son succès sur Brétigny (1-0), Le Mée, qui revient après sa victoire (1-0) sur Evry, et même St-Leu pourtant dominé par Orly (3-1). Plus que jamais rien n'est fait pour la montée. Dans Le Parisien, sous le titre « Le Red Star au pouvoir » Le patron est sévère. Une semaine après son revers à l’Entente (1-2), le Red Star a réagi en venant à bout d’une équipe val-de-marnaise qui ne méritait pas pareil châtiment. Un nouveau doublé de Benmesmoudi (désormais crédité de douze unités), un coup franc canon de N’Simba, un petit coup de patte de Hamme et surtout la faillite (3-0) de l’Entente à Meaux ont permis aux jeunes Audoniens de reprendre la tête du classement. « On perd le match en première période », constate Eric Martineau. « Les gars sont restés mobilisés mais il faudra poursuivre leurs efforts » précise Jean-Luc Girard, l’esprit déjà tourné vers un alléchant Red Star - Meaux, programme samedi (20 heures) au stade Bauer.
Un écho intitulé projectile alimente également la rubrique « Les vestiaires »
Une semaine après les incidents qui ont émaillé l’après-match Entente - Red Star (2-1), un « supporter », s’est encore illustré hier. Le gardien a reçu une pile … lancée de l’immeuble qui borde le stade Bauer. Un geste face auquel les dirigeants audoniens s’avouaient impuissants. Ndlr : Comme cela était écrit hier, les supporters du Red Star se sont comportés magnifiquement dimanche, ils n’ont fait qu’encourager leur équipe en respectant l’adversaire et le corps arbitral. L’imbécillité d’un énergumène extérieur à l’enceinte du stade, ne peut en être imputé à un supporter. Samedi prochain, l’intégralité de la rencontre sera filmée !

Red Star - Lusitanos
Fin de rencontre, nouveau succès des Verts et Blancs

MISSION DELICATE. La victoire devant Brétigny 2-1 ne permet pas aux 18 ans du Red Star de se rapprocher de l’ACBB victorieux des Lilas 3-2. Les joueurs de David Giguet qualifiés également en Coupe de Paris sont à huit points du club des Hauts-de-Seine avec un match en moins à seulement trois journées de la fin. Aux Audoniens de remporter les quatre rencontres dont une face à l’ACBB et à espérer une seconde défaite des joueurs de Boulogne.
SUR LE BON CHEMIN. La DHR vainqueur du Cosmo 2-1 se rapproche des équipes de tête et peut espérer terminer dans le premier tiers du classement. Une partie des joueurs de Francesco Scaratti seront demain sur la pelouse pour la réception de l’Arménienne, en Coupe de Paris (20 h 30), à Bauer.
CADENCE INFERNALE POUR BAUER. Depuis fort longtemps, la pelouse de Bauer n’avait pas connu une cadence aussi infernale. Match, le 24, 27 et 30 avril ! L’avancement au 30 avril de Red Star - Meaux va permettre à la pelouse de souffler … le 1er mai !

Mise à jour le 25 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR

Red Star - Lusitanos
Pour gagner, il faut marquer … mais aussi être vigilant défensivement, ici un arrêt de Yann Bell en première période déterminant pour la suite du match

LE SITE
Bruno Davoine a annoncé lors de la réunion avec les supporters dimanche matin, l’accord passé, mercredi dernier*, avec la rédaction du site Le site www.allezredstar.com devient le site du Red Star FC 93, un accord de partenariat qui va permettre au site de se développer avec de nouvelles rubriques en particulier en direction des équipes de jeunes.
Nous reviendrons prochainement sur les nouveautés, les rubriques existantes continuent ainsi que le forum qui permet d’être un lieu d’échange … et aussi de propositions.

*A la réunion de mercredi participaient Bruno Davoine, président du Red Star FC 93, Christian Duraincie, président délégué, John Hanson, créateur du site et Gérard Valck.

LE POINT DE VUE. « Encore une première période délicate. Des erreurs défensives auraient pu nous coûter le match comme dimanche dernier devant Sannois. Avec un brin de chance, nous avons été heureux d’atteindre la mi-temps sur un score de parité. En seconde période, après le but marqué dès la reprise, les joueurs ont produit notre football champagne. A partir de là, rien ne peut nous arrêter, nous possédons, la meilleure attaque. Deux autres buts sont venus augmenter l’addition. Je tiens à signaler que Lusitanos n’a jamais fermé le jeu, pratiquant un football très agréable, le public s’est régalé. Aujourd’hui, nous étions privés de trois titulaires habituels (Fourneuf, Hammami et Abdallah). Les « nouveaux » ont montré que le Red Star ce n’est pas uniquement quatorze joueurs mais un groupe plus conséquent. La preuve, regardez Abrahim Tounkara, pour son premier match en DH, il a accompli son travail. Jimmy Hamme était titulaire, Ahmed Hamdani effectuait sa rentrée, Mohamed Chamma, Jérémy Budoc ont participé également à la victoire. Pour la fin du championnat, la richesse du banc sera sans doute primordiale. Maintenant, notre regard est tourné vers samedi prochain avec la venue de Meaux. Le « big match » de la saison, presque une finale … même si après il restera trois rencontres. A nous de ne pas être un leader éphémère comme après notre succès à l’Arménienne. »
LE RED STAR LEADER. La défaite de Sannois Saint-Gratien à Meaux 0-3 profite au Red Star qui reprend sa place de leader à égalité de points avec Morangis-Chilly vainqueur difficile de Versailles 1-0. Saint-Leu décroche en s’inclinant 1-3 à Orly alors que Le Mée Sports reste en course avec un succès devant Evry 1-0. Autres résultats : Aubervilliers - Cosmo 0-0 et l’Arménienne enfonce un peu plus Brétigny 1-0.
LE CLASSEMENT. 1. RED STAR 61 pts, 2. Morangis-Chilly 61 pts, 3. Meaux 60 pts, 4. Sannois Saint-Gratien 59 pts, 5. Le Mée Sports 57 pts, 6. Saint-Leu 56 pts, 7. Cosmo 52 pts, 8. Orly 50 pts, 9. Lusitanos 47 pts, 10. Arménienne 45 pts, 11. Aubervilliers 44 pts, 12. Evry 42 pts, 13. Versailles 42 pts, 14. Brétigny 40 pts.
REMANIEMENT. Les suspensions de Vincent Fourneuf et de Bilal Hammami, la non titularisation de Taïeb Abdallah ont entraîné le retour dans le groupe de Franck Gueï (suspendu la semaine dernière), de Ahmed Hamdani et l’arrivée de Abrahim Tounkara, titulaire en DHR.
ABRAHIM TOUNKARA. Est né le 4 mars 1981, il évolue habituellement en DHR. Depuis plusieurs saisons au Red Star, il a même joué en CFA 2, en août 2002. Avant de venir au Red Star, Abrahim évoluait à Montmartre (PH). Pour la première fois de la saison, il était dans le groupe de DH et a tenu sa place dans la défense audonienne pendant les quatre-vingt dix minutes.

Red Star - Lusitanos
A l’échauffement, A. Benmesmoudi, A. Tounkara, N. Yessad et R. N’Simba

ET POURTANT. Deux buts de plus pour Azzedine Benmesmoudi et pourtant, l’attaquant audonien en grande forme ne s’était pas entraîné de la semaine (problème aux adducteurs).
PLAISIR Il est le benjamin de l’équipe, la saison dernière, il remportait avec le Red Star la Coupe de Paris des 18 ans. Depuis le début de la saison Mohamed Chamma s’entraîne avec la DH. A plusieurs reprises, le jeune Vert est apparu dans le groupe. Hier Mohamed a joué plus de vingt minutes. Vingt minutes de plaisir de participer à cette aventure qui peut permettre au Red Star de rejoindre le CFA 2. « Le rythme est plus rapide qu’en DHR, les joueurs ont plus d’expérience, même en jouant que des morceaux de matchs, cela est pour moi un plaisir et me permet de progresser et je participe à la victoire du Red Star »

Red Star - Lusitanos
Mohamed Chamma face à un joueur de Lusitanos

EN BLANC ... ET VERT. Lusitanos joue en maillot vert et rouge, pour cette raison, les Audoniens jouaient dimanche en blanc … avec un short vert. Moins classe … et surtout moins bien adapté à la photo !
BELLE AFFLUENCE. Tribune d’honneur pleine et bien sûr la tribune « Kop » bien remplie et bruyante. Quatre vingt dix minutes à encourager leurs favoris, en respectant l’adversaire sans fumigène. Un vingt sur vingt … un score que les Verts et Blancs aimeraient bien réussir lors de leur cinq derniers matchs … pour une place en CFA 2 !
GESTE IMBECILE. Un habitant de l’immeuble qui fait office de quatrième tribune n’a rien trouvé mieux pour s’illustrer que d’envoyer sur la pelouse une pile ! On préfère de loin d’autres locataires … qui eux encouragent le Red Star !
LE « BIG MATCH ». La victoire du Red Star et celle de Meaux sur Sannois Saint-Gratien permettent aux Audoniens de reprendre la place de leader avant d’accueillir Meaux classé troisième à un point. Le match sera disputé samedi à 20 h, à Bauer. Il s’annonce comme le « big match » de la fin de saison. Supporters du Red Star, mobilisez-vous, amenez vos amis, plus nous serons nombreux, plus les joueurs auront envie de se surpasser pour remercier le public, le plus fidèle … et de loin de la DH. La preuve plus de 500 personnes garnissaient les tribunes de Bauer devant Lusitanos.

Red Star - Lusitanos
Public nombreux et aussi quelques supporters de Lusitanos

REPOS. Ce soir pas d’entraînement. Un programme modifié avec le match avancé à samedi soir. Entraînements mardi et jeudi.
Mercredi match de Coupe de Paris, à Bauer, à 20 h 30 avec une équipe mixte composée de joueurs de DH et DHR.
MAX ET ROBERT. A chaque match à la maison, de nombreux amis nous demandent des nouvelles de notre ami Robert Dreyfus (plus de 80 ans). Robert n’est pas assez costaud pour le moment pour venir à Bauer. Grâce à son ami Max … et Internet, Robert a des nouvelles de son Red Star. Et ce dimanche la victoire et la première place lui donne le moral. Robert qui habite Lagny espère venir à Le Mée, dans quelques jours. Le message de Max, reçu hier soir :
« Un Robert heureux !!! Le Red star leader, il va bien dormir cette nuit.
Nota : il faudra se méfier de Meaux comme dit Robert, l'équipe de chez ''nous'' n'a jamais été aussi forte que cette année ! Amicalement »

DE LA ROCHELLE A NEW YORK. Non, ce n’est pas une nouvelle course transatlantique mais simplement les appels téléphoniques pendant le match de nos amis Pierre de La Rochelle et Jean-Noël de New York pour se tenir au courant de l’évolution du score !
EN VENTE. Si vous souhaitez porter, les couleurs du Red Star, pas de problème, le maillot du Red Star en vert et blanc est de nouveau disponible (tailles L, XL et XXL), au prix de 50 euros plus frais de port. Renseignements : redstar189@aol.com
UNE REUSSITE. Une quarantaine de personnes ont participé à la réunion du Collectif des Amis du Red Star avec la direction du club. Nous reviendrons dans la semaine sur cette réunion.

Red Star - Lusitanos
Eric Charrier et Bruno Davoine répondent aux questions des supporters

VICTOIRE EN DHR. La réserve du Red Star a pris le dessus sur celle du Cosmo 2-1 avec des buts de Philippe Marques et Alhaji Baldé. Et succès aussi en DH (18 ans), 2-1 face à Brétigny.
COUPE DE PARIS. Mercredi 27 avril (20 h 30), à Bauer, le Red Star reçoit l’Arménienne.
REPONSE DU GANG GREEN. Suite à un article paru en fin de semaine dans Le Parisien, le « Gang Green », groupe de supporters du Red Star a distribué aux spectateurs un tract pour donner leur position sur l’après match de Sannois Saint-Gratien.
Demain, nous publierons dans une page spéciale, l’article du Parisien et la position du « Gang Green ».

Mise à jour le 22 avril 2005

PREMIERE DES CINQ ETAPES …. Le Tour de France, pardon le championnat de DH va se jouer dans les cinq dernières étapes.
Un parcours difficile à négocier.
Première de ces cinq étapes, la venue de Lusitanos, une étape de moyenne montagne, attention de ne pas connaître un passage à vide, en début de parcours. Tout retard à la mi-course peut être préjudiciable sur la ligne d’arrivée !
Une fois passée cette étape cruciale pour la suite de la compétition, deux grosses étapes de montagne au programme avec Meaux et Le Mée Sports. Là aussi, il faudra être au top, une étape de costauds, ne rien lâcher !
Une fois les cols passés, le retour à la plaine ne sera pas non plus une sinécure, il restera deux étapes « casse pattes », celle d’Evry et de Brétigny, où la moindre défaillance peut empêcher notre favori de s’emparer définitivement du maillot jaune sur la ligne d’arrivée.
Le handicap de la première partie de l’étape de Sannois est là pour nous le rappeler, rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Les Verts ont cédé le maillot jaune, à eux de le reconquérir et surtout de le porter au soir du 22 mai.
Aucun supporter ce jour là, ne viendra pleurer … si le Red Star quitte son célèbre maillot vert pour une tunique jaune sur le coup de 17 h 15 !

Red Star - Versailles
Nabile Yessad et Reevis N’Simba

UNE JOURNEE A CHAMBARDEMENTS . Une chose est sûre … il y aura du changement dans le top cinq, dimanche soir. Une raison simple le nouveau leader Sannois Saint-Gratien se déplace à Meaux. Une équipe meldoise obligée de se ressaisir après deux journées sans victoire (1 nul et 1 défaite). Morangis-Chilly a semble-t-il le match le plus déséquilibré face à Versailles, en chute libre depuis quelques semaines. Saint-Leu bien revenu dimanche dernier dans la course se prépare à un déplacement périlleux à Orly qui est depuis quelque temps sur un nuage. Le Mée Sports, sixième, abat sa dernière cartouche pour espérer prendre une des deux premières places le 22 mai en accueillant Evry. Aubervilliers, au bord du gouffre reçoit le Cosmo qui termine la saison en roue libre. Malheur au perdant de la dernière rencontre du jour, Arménienne - Brétigny. Une victoire des Verts et Blancs à Bauer et un résultat nul entre Meaux - Sannois Saint-Gratien ou défaite des joueurs du Val d’Oise permettraient automatiquement au Red Star de reprendre la première place
LUSITANOS, SUR UNE BONNE SERIE. Depuis leur éclatante victoire sur le Red Star en février, en match en retard 3-0, les joueurs de Saint-Maur sont invaincus, trois victoires et quatre nuls qui ont permis au club du Val-de-Marne de quitter la zone rouge. Eric Martineau souhaite mettre à l’abri rapidement son équipe promue de DSR. Les joueurs de Jean-Luc Girard sont prévenus, les Lusitaniens aimeraient bien faire la passe de deux face aux Audoniens.
ATTENTION. La prochaine rencontre de championnat, Red Star - Meaux est avancée au samedi 30 avril, à 20 heures à Bauer. Nous avons voulu éviter que notre poisson du 1er avril devienne une réalité avec le match à Marville, le 1er Mai.
LE TRIO ARBITRAL. L’arbitre de la rencontre sera Serge Poupet assisté de Benoît Danno et Nourdine Guedmi. Monsieur Poupet a déjà arbitré à deux reprises le Red Star cette saison, avec à la clé deux succès : Brétigny et à Orly.

Orly - Red Star
Serge Poupet lors d’Orly - Red Star, après un but de Tandia

LES INFOS DU WEEK-END Dans la page Flash Infos samedi, la composition de l’équipe et dimanche soir, les résultats et les premières photos.
RAPPEL DU CLASSEMENT. 1. Sannois Saint-Gratien 58 pts, 2. Red Star 57 pts, 3. Morangis-Chilly 57 pts, 4. Meaux 56 pts, 5. Saint-Leu 55 pts, 6. Le Mée Sports 53 pts, 7. Cosmo 50 pts, 8. Lusitanos 45 pts, 9. Orly 42 pts, 10. Aubervilliers 42 pts, 11. Versailles 41 pts, 12. Evry 41 pts (1 match en moins), 13. Arménienne 41 pts, 14. Brétigny 39 pts (1 match en moins).
SOUTENIR SON EQUIPE. Fin de championnat, les projecteurs seront sur les stades concernés par la montée. Aucun faux pas n’est permis sur et hors terrain. Nous rappelons que les fumigènes sont interdits sur tous les stades par contre les encouragements en respectant l’adversaire … sont sans modération !
LES 18 ANS A SAINT-OUEN. L’équipe de David Giguet battue la semaine dernière au Paris FC accueille Brétigny à l’Ile des Vannes à 13 h 30, dimanche.
SOUS LE BILLARD. Julien Carles, l’ancien du Red Star, aujourd’hui au Paris FC vient d’être opéré des ligaments croisés d’un genou. Indisponibilité six mois. Bon courage, Julien.
CHANGER L’IMAGE. Populaire, vivante, dynamique, insolente, entreprenante, solidaire, fraternelle, quatre-vingt treize personnalités de Seine-Saint-Denis ont répondu à l’appel du conseil général pour montrer la réalité. La Seine-Saint-Denis n’est pas l’image que souvent des médias répandent. Ce département vie au rythme de la société.
Dans la liste des 93 nous relevons des sportifs dont Muriel Hurtis (championne du Monde d’athlétisme), Charles Itandje, l’ancien gardien du Red Star, natif de Bobigny mais aussi des personnalités comme Ariane Ascaride, Didier Daeninckx, François Hadji-Lazzaro, Dominique Le Glou, Jean-Pierre Rozenczeig, Sanseverino.
Nous ne pouvons que nous féliciter de cette initiative. Nous aussi, nous souhaitons à travers le site donner une image conviviale d’un club sportif ancré dans la vie de ce département.

Affiche  Charles Itandje
Le logo de l’initiative et à droite Charles Itandje, le jour de Red Star - Versailles

CHARLES ITANDJE ET LA SEINE SAINT-DENIS. Sur le site du conseil général de la Seine-Saint-Denis, l’interview de Charles Itandje
Charles Itandje, footballeur du Racing Club de Lens formé au Red Star 93
« On ne parle seulement que des choses néfastes. Ce qui m’énerve le plus ce sont les clichés sur la jeunesse difficile, les quartiers difficiles, les bagarres, les embrouilles avec la police. A les écouter, il n’y a jamais eu de jeunes qui s’en sont sortis. On ne parle seulement que des choses néfastes. Moi, j’ai été formé ici en Seine-Saint-Denis. J’ai commencé le foot à 6 ans. C’est dans les clubs de Bobigny, du Bourget et des Lilas, que j’ai pu m’affirmer, m’exprimer et montrer ce que je valais. A 14 ans, j’ai voulu arrêter le foot pour faire de la boxe thaï, la boxe des cités. C’était un trip entre potes, il fallait que je le fasse ! Mais ça ne me passionnait pas du tout. Et puis un ancien entraîneur du Red Star est revenu me chercher. J’ai eu de la chance d’avoir un bon boulot, de l’argent. C’est surtout un problème de chance parce qu’il y a beaucoup de gens en Seine-Saint-Denis qui ont du talent. Ce qui me tient à cœur, c’est de montrer une bonne image de mon département. Je sais que les personnes exposées médiatiquement ont une influence sur certains jeunes.
On parle toujours de la même chose mais il n’y a rien qui change. Cela fait un bout de temps qu’ils parlent de rénover les quartiers, de les refaire, de démolir pour mieux construire, mais quand ils démolissent c’est pour éloigner les familles de l’endroit où elles ont toujours habité. Ils commencent un petit peu à tomber dans le système américain : marche ou crève ! T’as de l’argent ça va, t’as pas d’argent, démerde-toi, quoi ! On t’aidera pas. C’est la première chose qui me soit venue à l’esprit quand ils ont voulu retaper Saint-Denis. Ça pourrait être sympathique, mais ce ne sera pas accessible à tout le monde, il faudra avoir les moyens. Une maman malienne avec 500 euros de revenus, avec trois quatre enfants et un mari qui en gagne autant, ce ne sera pas pour cette famille. Ce département n’est pas cher à vivre et il est proche de Paris. J’aimerais bien savoir qui serait favorable à une nouvelle Seine-Saint-Denis plus chère ? »

Pouvez-vous me donner cinq noms, anonyme ou personnalité, vivante ou décédée, auxquels vous rattachez la Seine-Saint-Denis ?
J’en suis parti à 18 ans alors ce ne sont pas des personnes auxquelles je pense mais à mon école, mon quartier, au foot, et à la RATP.
Cinq adjectifs ?
Espoir, culture, expansion, respect, difficulté.
Par quel petit nom appelez-vous ce département ?
9-3
Comment y êtes-vous venu ?
Je suis un enfant de Bobigny.

Mise à jour le 21 avril 2005

FLASH INFOS
La rencontre de championnat Red Star - Meaux aura lieu le samedi 30 avril, à 20 h, à Bauer

LA PHOTO DU JOUR.

Section féminine
La section féminine du Red Star FC 93

PETIT WEEK-END. Les vacances scolaires de la zone parisienne commencent à la fin de la semaine, seulement quatre équipes du Red Star seront sur les terrains pour des rencontres officielles :
LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Red Star - Lusitanos
Seniors (DHR) : Cosmo - Red Star
18 ans (DH) : Red Star - Brétigny
18 ans (PH) : Villetaneuse - Red Star
DEMAIN. Sur le site présentation de Red Star - Lusitanos et des autres rencontres de la DH

Lusitanos - Red Star
Taïeb Abdallah au match aller face entre deux joueurs de Lusitanos

SUSPENSIONS. Dimanche deux joueurs regarderont le match des tribunes : Bilal Hammami et Vincent Fourneuf. Quant à Grégori Sinobad, il vient d’écoper d’un match de suspension, à purger à partir du 25 avril.
VIDEO. Pour pouvez voir sur le site www.votv.info, des images de la rencontre Sannois Saint-Gratien - Red Star, vous cliquez sur la photo de la une où apparaît un joueur de l’Entente, en l’occurrence Marc Mohamed.
APRES LE MATCH. Hier après-midi, l’équipe féminine du Red Star, en formation, a disputé un match face à l’équipe de Pierrefitte. Les Audoniennes se sont inclinées 3-5. Il y a quelques semaines, Pierrefitte avait déjà remporté le premier match 1-0. Pour leurs premières sorties, les Vertes sont sur le bon chemin. Afin de se renforcer, le Red Star recrute, en particulier une gardienne. (Tél. 01 40 11 04 26).

Section féminine  Section féminine
Les footballeuses des deux clubs se sont retrouvées pour prendre en commun une collation

EN VENTE. Le maillot du Red Star sera en vente dimanche avant la rencontre Red Star - Lusitanos, au prix de 50 euros. Tailles disponibles : L, XL et XXL.
IL S’AGISSAIT. De Dominique Rocheteau. Notre ami Claude du Nord de la France a été le premier à trouver la réponse « Celui qui veut dépoussiérer le Red Star est Dominique Rocheteau dans un article qui lui est consacré dans le journal Libération ».

COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR
« Suite aux incidents ayant émaillé l'après-match Sannois St Gratien - Red Star, notre Association tient à faire savoir qu'elle déplore et désapprouve fermement les débordements de dimanche dernier, et ce quelles qu'en soient les causes originelles. En effet nous considérons que rien ne doit justifier de tels actes, qui ne peuvent que ternir l'image du Red Star, suffisamment écornée ces dernières années, et qui risquent de lui être fort préjudiciable, un jour prochain. Par ailleurs ces évènements ont jeté un discrédit important sur une grande majorité des Supporters du Club, ce que notre Association ne saurait cautionner. A cette occasion notre Collectif rappelle qu’être Supporter du Red Star c'est accepter, vu la longue et tumultueuse histoire du Club, de côtoyer des générations différentes et donc des comportements différents et les respecter. Notre Club a besoin de tout le monde ! A ce titre et loin de vouloir diviser les Supporters du Red Star, eux qui démontrent tous les dimanches leur profond amour pour leur club, et montrer du doigt une partie de ceux-ci, nous les invitons tous sans aucune exclusive, à faire preuve de responsabilité et à se rassembler autour de leur équipe pour les échéances prochaines qui s'annoncent cruciales, à la soutenir de manière certes fervente et inconditionnelle, mais dans le respect de tous à savoir arbitres, équipes et bien évidemment supporters adverses. Ne pas répondre aux provocations, qu'elles émanent de pseudos dirigeants, de supporters ou de joueurs adverses nous honorerait tous et montrerait la véritable identité du Red Star. C'est donc à notre sens vers cet objectif que doivent tendre et s'unir tous les amoureux du Club. La remontée du Red Star dans la hiérarchie du Football Français passera par un comportement exemplaire de toutes ses composantes, sans la moindre exception. »

Mise à jour le 20 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star benjamins
Les Benjamins du Red Star FC 93

LA PRESSE ET LE RED STAR. Dans Le Parisien, de lundi, sous la plume de Christophe Lefèvre
« LES RESERVISTES de l’Entente Sannois Saint-Gratien sortent du bois. Longtemps en embuscade dans le peloton de tête, les hommes d’Adrian Suka ont pris, hier, les commandes de la DH en s’imposant face au Red Star (2-1), leur prédécesseur sur le fauteuil de leader, à la faveur d’un premier acte rondement mené (2-0).
Après des tentatives avortées d’Imakhoukhène (5ème) et Mendy (10ème), les Val d’Oisiens s’ouvrent la voie du succès peu avant la demi-heure de jeu à la suite d’un corner mal dégagé par la défense audonienne. La remise de Salomon, déviée par Mudry, profite à Chineau qui, du plat du pied, inscrit son premier but sous les couleurs de l’Entente (26ème). Intouchable, l’ESSG fait le break dans la foulée sur un penalty sifflé pour une faute sur Mohamed. Imakhoukhène ne tremble pas et double la marque (2-0, 33ème).
Il en faut plus, toutefois, pour assommer le Red Star. Le deuxième acte est effectivement complètement à l’avantage des Audoniens. Un nouveau penalty, sifflé pour une main de Mohamed et transformé par Tandia (2-1, 57ème) relance même rapidement les partenaires de Cuervo. Prise d’assaut, l’Entente plie mais ne rompt pas, à l’image du sauvetage de M’Bvoumin devant Yessad (90ème + 1). « C’est la victoire du cœur, assure Adrian Suka. Les garçons ont pris conscience que l’on pouvait faire quelque chose. Maintenant on s’attend à des matchs de coupe tous les dimanches. » « La défaite est logique, soupire, Jean-Luc Girard. On ne peut pas espérer grand-chose en ne jouant qu’une mi-temps. C’est un coup d’arrêt. Mais rien n’est pour autant remis en cause. J’espère que cette petite claque sera salutaire. »
Et sur le site de la Ligue de Paris
« Et un nouveau leader de plus ! Le Red Star n'aura pas eu le temps de savourer longtemps sa première place de Division d'Honneur. Battus par l'Entente Sannois St-Gratien, les Audoniens ont cédé leur place de leader à leur adversaire du jour. Totalement dominés en première période les hommes de Jean-Luc Girard n'ont pas eu le temps ni les ressources de revenir dans un second acte pourtant plus abouti.
Résultat, c'est le regroupement en haut de classement. Car si le Red Star a marqué le pas, ni Meaux, ni Morangis-Chilly n'ont su en profiter. Battus respectivement par Evry et Brétigny, deux mal classés, les deux formations voient St-Leu revenir sur leurs pas. Les St-Loupiens ont infligé une correction à Aubervilliers (5-0) avec au passage un quadruplé signé Shatrit qui prend à cette occasion la tête du classement des buteurs … »

ESSG - Red Star
Philippe Cuervo a connu dimanche sa première défaite de la saison. Il n’a qu’un but, dimanche, remettre le Red Star sur la voie du succès

COUPE DE PARIS. Le quart de finale entre le Red Star et l’Arménienne aura lieu le mercredi 27 avril à 20 h, à Bauer.
SON FRERE EN LIGUE 2. France Football consacre, une page, cette semaine à une des révélations de la L 2, il s’agit de Abdoulaye Baldé (18 ans), petit frère de Alhaji, l’un des attaquants du Red Star FC 93. Tout comme son frère, Abdoulaye a débuté à l’Olympique de Montmartre avant de passer à Issy, le Racing et enfin Amiens, professionnel, il a déjà marqué six buts cette saison. Français d’origine sénégalaise, parmi les joueurs qu’il admire, un ex-joueur formé au Red Star, Khalilou Fadiga.
ILS ETAIENT TROIS. Lors du quart de finale, hier soir, entre Sedan et Grenoble, trois anciens Verts sur la pelouse. Cédric Sabin du côté ardennais, Gilbert Bayiha et Hakim Saci du côté dauphinois. Sedan se qualifie 2-1 après la prolongation. Hakim Saci avait été plus heureux en 2000, avec le Red Star et un but de Akiana, les Audoniens s’étaient qualifiés pour les1/2 finales de la Coupe de la Ligue. La composition du Red Star, le 20 février 2000 : Branger - Clément, Mary (Delanoue), Meïté, Thiam (Oponga) - Sirufo, Doukantie, Valéri, Fellahi - Akiana, Mamoun (Saci).
IL A PRIS SA JOURNEE Notre ami Yannick présent dimanche à Saint-Gratien a pris une journée de RTT pour soutenir ce soir en Coupe de France, à Lens, sa seconde équipe, Boulogne (CFA) qui reçoit Auxerre, en quart de finale. Ne vous inquiétez pas, qualification ou pas, Yannick sera dimanche à Bauer pour soutenir les Verts et Blancs.

Mise à jour le 19 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR.

ESSG - Red Star
Vincent Fourneuf, Jimmy Hamme, Kaba Diomande et Nabile Yessad face à Mendy, intenable dimanche à Saint-Gratien

UN SEUL OBJECTIF. Oublions rapidement la journée de dimanche, ne pensons plus qu’à l’objectif à venir, le match face à Lusitanos. Un match qui s’annonce rude, les joueurs de Saint-Maur avaient infligé une correction aux Verts et Blancs (3-0). L’équipe de Eric Martineau reste sur sept résultats positifs qui a fait grimper sa formation de la dernière place à la 8ème position. Les équipiers de Reevis N’Simba devront mettre le « bleu de chauffe » pour prendre les quatre points. Une victoire peut être synonyme de reprise du pouvoir en DH. Le nouveau leader Sannois Saint-Gratien se déplace à Meaux et comme chaque semaine le leader jusqu’à présent a tendance à changer !
LA FICHE DES MATCHS DE DH .
BRETIGNY - MORANGIS-CHILLY : 2-1 (2-0). Buts : Janvier (18èm), Perrin (39ème) - Bachiri (73ème sur pen.)
SAINT-LEU - AUBERVILLIERS : 5-0 (4-0). Buts : Shatrit (10ème, 26ème, 42ème et 63ème), G. Traoré (23ème)
VERSAILLES - ORLY : 1-5 (0-3). Buts : Sadoun (84ème) - Diawara (3ème), Sedda (16ème, 34ème et 69ème), Djellal (78ème)
EVRY - MEAUX : 2-1 (1-1). Buts Zghal (16ème), Lourenço (83ème) - Diatta (32ème)
COSMO - LE MEE SPORTS : 1-1 (0-0). Buts : Koffi (58ème), Samassa (84ème)
LUSITANOS - ARMENIENNE : 0-0
VINGT-DEUX BUTS. Un bon total pour la journée avec deux formations qui marquent cinq buts (Saint-Leu et Orly). Le Red Star possède toujours la meilleure attaque (39 buts) devant Morangis-Chilly (35). Du côté défense, malgré la défaite, Saint-Leu n’a encaissé que 13 buts. Signalons que la défaite à Evry est la première de la saison des Meldois en déplacement. Le Red Star pointe au cinquième rang avec 23 buts encaissés.
REPRIS. Aboubacar Tandia est rejoint au classement par Abou Shatrit, auteur de quatre buts (seul Azzedine Benmesmoudi avait auparavant réussi cet exploit), les deux buteurs sont en tête avec 14 réalisations. Sedda (Orly) a marqué trois fois devant Versailles.
QUATRE EXPULSES. En dehors des deux de Sannois Saint-Gratien - Red Star, Aubervilliers et Brétigny ont terminé à dix.
UN PEU DE CALME. Le forum est un lieu d’expression libre … mais nous souhaitons que celui-ci demeure dans des propos acceptables. Nous serions obligés de supprimer certains messages si ceux-ci s’avéraient d’un caractère outrancier. Nous le rappelons une nouvelle fois, le Red Star gagnera sa crédibilité sportive sur et autour du terrain. Il est nécessaire d’être à l’image de nos joueurs qui respectent leurs adversaires, le moindre incident est préjudiciable au club.
QUEL FINAL. Rien n’est facile … la preuve les derniers depuis quelques semaines ont tendance à faire mordre la poussière aux leaders … et aucun leader ne réussit à conserver sa place, le week-end suivant. A cinq journées de la fin, difficile de faire un pronostic … même si notre cœur ne bat que pour le Red Star ! Le championnat ne se jouera peut-être … que dans les ultimes minutes de la dernière journée, fixée le 22 mai. D’ici là, qui sera leader, le 24 avril, le 1, 5 ou le 8 mai. A vous de jouer ?
Le programme :
- SANNOIS SAINT-GRATIEN (58 pts) : Meaux (E), Orly (E), Morangis (D), Arménienne (E), Le Mée Sports (D)
- RED STAR (57 pts) : Lusitanos (D), Meaux (E), Le Mée Sports (E), Evry (D), Brétigny (E)
- MORANGIS-CHILLY (57 pts) : Versailles (D), Evry (D), Sannois Saint-Gratien (E), Lusitanos (E), Saint-Leu (E)
- MEAUX (56 pts) : Sannois Saint-Gratien (D), Red Star (E), Cosmo (E), Le Mée Sports (D), Lusitanos (E)
- SAINT-LEU (55 pts) : Orly (E), Brétigny (D), Versailles (E), Cosmo (D), Morangis (D)
- LE MEE SPORTS (53 pts) : Evry (D), Arménienne (E), Red Star (D), Meaux (E), Sannois Saint-Gratien (E)
MATCH EN RETARD. Evry - Brétigny a été fixé au 15 mai, un dimanche sans journée de championnat.
COUPE DE PARIS. Le quart de finale entre le Red Star et l’Arménienne devrait se dérouler le 27 avril en soirée, à Bauer.
ILS SUPPORTENT LE REDSTAR. Dirigeants et éducateurs des équipes de jeunes et gardiens du stade Bauer, ils étaient dimanche à Saint-Gratien

ESSG - Red Star

LES RESULTATS DU WEEK-END
Seniors (DH) : Sannois Saint-Gratien - Red Star : 2-1
Seniors (DHR) : Red Star - ACBB : 1-0
18 ans (DH) : Paris FC - Red Star : 2-1
13 ans (DH) : Versailles - Red Star : 3-0
13 ans (DHR) : Red Star - Bondy : 2-0
Benjamins : Red Star - Villiers : 2-0
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Red Star - Montreuil : 1-2
13 ans (1ère division) : Bondy - Red Star : N.J.
13 ans (4ème division) : Red Star - Livry-Gargan : 4-0
Benjamins : Red Star 1 - Vaujours : 8-0
Benjamins : Red Star 2 - Vaujours : 14-0
Poussins : Vaujours - Red Star 1 : 2-3
Poussins : Vaujours - Red Star 2 : 1-6
Poussins : Vaujours - Red Star 3 : 3-1
Poussins : Vaujours - Red Star 4 : 0-7

Red Star benjamins
Demain sur le site les Benjamins en photos à l’entraînement

REUNION-DEBAT. Communiqué : « Le Collectif des Amis du Red Star organise dimanche 24 avril avant la venue de Lusitanos, une rencontre débat avec Bruno Davoine, président du Red Star FC 93 et Christian Duraincie, président-délégué. La réunion se tient à la salle de réception du club est ouverte à tous à partir de 13 h. A 12 h, un buffet est organisé, participation 3 euros. Inscriptions pour le buffet avant le 21 avril auprès de : Olivier Hercy (01 42 36 93 65), Gilles Cutulic (01 40 11 47 03) et Laurent Virlouvet (01 46 05 52 47 ou 06 14 94 09 19).
LA PHRASE DU JOUR. Dans Libération d’hier «Pour occuper le Stade de France, il voudrait dépoussiérer un rêve d'enfant : le Red Star, forcément. ». Un petit jeu, à vos claviers. De qui est cette phrase ? Réponse jeudi.
CLIN D’ŒIL. Les plus anciens se souviennent de la publicité Valentin, le roi du caoutchouc, diffusée à la mi-temps sur les stades de foot dans les années 50-60 … la route est toute trouvée pour féliciter le coureur cycliste professionnel d’Aubervilliers, Tristan … Valentin vainqueur, dimanche, de l’épreuve de Coupe de France le « Tro Bro Leon ». Les sportifs du 93 s’illustrent, le plus bel exemple de ces dernières semaines est le boxeur de Bobigny, Jean-Marc Morbeck, qui a réunifié deux titres de Champions du Monde dans la catégorie lourds-légers.

Mise à jour le 18 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR

ESSG - Red Star
L’envol du Red Star, à l’image de Aboubacar Tandia, a été stoppé

MAUVAISE JOURNEE. Le résultat et la fin de rencontre dans une des deux tribunes, les dimanches ne se suivent pas !
Sur le match, le Red Star est passé à côté lors de la première période. Reprenant à son compte la fable du lièvre et de la tortue.
Un échec après une belle série, les Audoniens connaissent un coup d’arrêt à Saint-Gratien.
La dernière défaite remontait au mois de février face à Lusitanos … avant d’aligner une bonne série.
Alors, dimanche prochain un rachat devant … Lusitanos suivi d’une nouvelle série !
Concernant les incidents dans une des deux tribunes, il est difficile de ne pas condamner de tels agissements. Il y a assez de tristesse dans le Monde … pour ne pas en rajouter autour d’un terrain. Le sport n’a rien à y gagner. On se calme !
LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « On était sur une bonne dynamique, nous avons eu trop d’absences dans les quarante cinq premières minutes, nous n’avons pas débuté la rencontre en costauds, avec cela il est difficile de gagner.
Les joueurs ont bien réagi en deuxième période mais il était trop tard !
La dernière fois que nous avons eu une grosse déconvenue (défaite à Lusitanos), la défaite a été salutaire, nous avons enchaîné avec une bonne série. Il reste cinq matchs et les joueurs doivent prendre conscience que la montée se joue chaque dimanche et dès le début du match. A eux de le démontrer dimanche à Bauer … devant Lusitanos ! »

EN TROIS TEMPS. Cela est rare, Aboubacar Tandia a transformé un penalty … en trois temps. Premier tir, le gardien de l’Entente, Ringot, arrête le tir … mais des joueurs de l’Entente sont entrés trop rapidement dans la surface. Seconde tentative, but … mais cette fois se sont les Verts qui se précipitent trop vite dans la surface. Troisième tentative, lucarne, le Red Star revient à 2-1. Un but qui permet au buteur du Red Star de demeurer leader des buteurs en compagnie de Shatrit (Saint-Leu), auteur d’un quadruplé devant Aubervilliers.

ESSG - Red Star
Troisième tentative, Aboubacar regarde l’arbitre avant de s’élancer

CARTONS ROUGES. Quelques instants après le carton rouge d’un joueur de l’Entente, Lybohy, Vincent Fourneuf a pris lui aussi un carton rouge pour une faute à cinquante mètres du but de Bell. Un carton rouge qui a empêché le Red Star d’être en surnombre pendant les quinze dernières minutes et prive Vincent de la prochaine rencontre.
BLESSE. Touché au visage, Nabile Yessad devait passer par la case hôpital pour faire le point.
MATCH TENDU. Deux cartons rouges, des cartons jaunes, de nombreux coups, des arrêts de jeu … ce ne fut pas un match très limpide par moment … et à ce jeu le Red Star est rarement gagnant !

ESSG - Red Star
Touché au genou, en première période, Reevis N’Simba soutenu par Nabile Yessad et Bilal Hammami a repris sa place quelques minutes plus tard

BAGARRE. Nous sommes tous déçus après une défaite, ce dimanche l’Entente en voulait plus, en particulier en première période. Les Jaunes et Bleus ont gagné … il faut respecter le verdict du stade … et quelques coups de poings ne changeront rien … et risquent simplement d’entraîner quelques sanctions pour votre club !
SOUS LES YEUX. De Yoann Delaneuville présent en famille pour soutenir ses ex-équipiers. Double déception pour Yoann, son équipe actuelle battue …samedi par l’équipe première de l’Entente (Yoann purgeait son match de suspension). Il espérait voir les Verts et Blancs le consoler !

ESSG - Red Star

IMAGES. La télé du Val d’Oise était présente … en principe des images ce soir sur la chaîne TV VO
LES RESULTATS DE DH. Le Mée Sports laisse peut-être ses dernières illusions en concédant le match nul au Cosmo 1-1. Saint-Leu se replace en écrasant Aubervilliers 5-0, qui se rapproche de la zone très dangereuse, tout comme Versailles battu 1-5 sur son terrain par Orly. L’Arménienne a fait bonne garde à Saint-Maur devant Lusitanos 0-0. Surprenants l’ex-co-leader avec le Red Star, Morangis-Chilly perd chez la lanterne rouge, Brétigny 1-2 et Meaux s’incline à Evry, en mauvaise posture 1-2. Décidément ce score de 2-1 … est à la mode !
LE CLASSEMENT. Cinq équipes se tiennent en trois points à cinq journées de la fin ! Rien n’est fait et après la défaite à Saint-Gratien, les Audoniens sont toujours en position favorable, la seconde place donne la possibilité d’accéder au CFA 2 avec les barrages. 1. Sannois Saint-Gratien 58 pts, 2. Red Star 57 pts, 3. Morangis-Chilly 57 pts, 4. Meaux 56 pts, 5. Saint-Leu 55 pts, 6. Le Mée Sports 53 pts, 7. Cosmo 50 pts, 8. Lusitanos 45 pts, 9. Orly 42 pts, 10. Aubervilliers 42 pts, 11. Versailles 41 pts, 12. Evry 41 pts (1 match en moins), 13. Arménienne 41 pts, 14. Brétigny 39 pts (1 match en moins).
PROCHAINE JOURNEE. Pendant que le Red Star reçoit Lusitanos, match choc entre Meaux … et Sannois Saint-Gratien. Morangis-Chilly accueille Versailles et Saint-Leu se déplace chez l’équipe en forme Orly. Nous reviendrons mardi sur le programme des candidats à la montée.
MAUVAISE JOURNEE (bis). Les 18 ans DH du Red Star se sont inclinés 1-2 au Paris FC. En Coupe de Paris, les 18 ans seront opposés à Versailles.
LA DHR REPART. Vainqueur de l’ACBB 1-0, les joueurs de Francesco Scaratti renouent avec le succès. Tous les résultats seront mis mardi sur le site.

Mise à jour le 15 avril 2005

SOLIDARITE … 100 JOURS DE CAPTIVITE POUR FLORENCE ET HUSSEIN, N’OUBLIONS PAS !.

Florence & Hussein
Le site apporte sa solidarité à Florence et à Hussein et à tous ceux dans le Monde qui luttent pour une information libre.

VINGT-QUATRE …. Le nombre de points en jeu à six journées de la fin. Pour la première fois de la saison, en cas de victoire à Sannois Saint-Gratien, le Red Star connaîtra automatiquement au coup de sifflet final sa position.
Depuis plusieurs semaines, un mot revient à chaque journée de championnat, le mot capital (ici sous l’aspect essentiel … et non sous l’aspect financier !). Même si dans une certaine mesure prendre quatre points permettra … aussi d’augmenter son capital … points !
Pour le déplacement dans le Val d’Oise, Jean-Luc Girard continuera de faire confiance dans la très grande majorité à ceux présents les dernières semaines sur les terrains de DH. Il apportera au minimum une touche de changement … obligatoire avec la suspension de Franck Gueï, auteur du premier but au match l’aller.

ASOA - Red Star
Bourama Ouattara auteur du premier but à l’Arménienne, à la lutte avec Davidson

AVEC TAMBOUR ET TROMPETTE !. Soyons nombreux dimanche au stade Michel Hidalgo à soutenir les Verts et Blancs. Les joueurs se sentent porté par les encouragements. C’est un plus, aucune autre équipe en DH, ne bénéficie d’une confiance aussi grande de leurs supporters. A Saint-Gratien, du début à la fin du match, à vous de jouer le 12ème homme, tout en respectant l’adversaire. Nous pensons qu’il est souhaitable d’éviter d’allumer des fumigènes pendant la rencontre. Cela est beau … mais cela peut s’avérer dangereux … les dramatiques images de Milan sont là pour le démontrer. La voix, le tambour et la trompette … peuvent suffire à prendre les quatre points pour notre plus grand bonheur ! GV

ASOA - Red Star

Certains supporters sont là, à tous les matchs, d’autres reviennent à l’image du troisième, présent à Issy. Notre ami n’avait plus assisté à un match du Red Star depuis le départ de Bauer en 1998, en D 2 ! Il s’est promis de revenir lui qui venait auparavant à chaque rencontre à Saint-Ouen
DIRECT . Comme dimanche dernier, un direct est organisé sur le site. Un direct très attendu comme le montre les résultats d’audience de dimanche. Nous espérons que le suspens sera … un peu moins insoutenable que dimanche dernier. Un problème de téléphone a retardé … la mise en ligne du score final. Les Internautes ont du patienter quelques longues minutes entre le second but et le coup de sifflet final. On est prêt à signer … pour le même résultat ce dimanche !
FLASH INFOS. Comme d’habitude pendant le week-end, dans la rubrique Flash Infos l’actualité.
LA JOURNEE DE DH. Le « big » match vous le connaissez, mais nous aurons aussi un œil attentif sur quelques autres rencontres qui concernent les autres postulants au CFA 2. Tout d’abord, Morangis- Chilly (2ème), même nombre de points que le Red Star se déplace chez son voisin, lanterne rouge Brétigny (14ème). Y aura-t-il un vainqueur entre ce match des deux extrêmes ? Même contexte pour, Meaux (3ème) à un point se déplace dans l’Essonne à Evry (13ème). Le Mée Sports (5ème) à cinq points abattra sa dernière cartouche au Cosmo (7ème). Saint-Leu (6ème), en chute libre, même nombre de points que Le Mée Sports reçoit Aubervilliers (10ème) qui se rapproche de la zone rouge. Versailles (11ème) - Orly (9ème), le vainqueur prendra une option sérieuse dans la course au maintien. Lusitanos (8ème) accueille l’Arménienne (12ème). Les joueurs de Saint-Maur sont en position de force, une victoire leur permettra de venir l’esprit plus tranquille … dimanche à Bauer !
ENTRE LA HONGRIE ET LA SERBIE. « Je voulais juste encourager les gars avant le déplacement à Sannois Saint-Gratien. Bravo les jeunes ! Lâchez pas le morcif ! Continuez comme ça, votre beau parcours actuel retentit jusque dans les Balkans !! LES SUPPORTERS DE L'ETOILE ROUGE DE BELGRADE DE TOUT COEUR AVEC VOUS ! » Olivier. Notre ami, supporter du Red Star depuis de longues années travaillait à Budapest avant de rejoindre Belgrade.
« Les Verts ont compte sur vous, dimanche pour prendre les quatre points, la victoire est impérative. » Serge
PAS DE CHAMPIONNAT FEDERAL. Pas de compétition officielle pour les 14 ans jusqu’au 8 mai, le groupe du Red Star est concerné par deux zones de vacances scolaires.
REPRENDRE LE BON SENS. Après la défaite face à La Colombienne, les DHR seniors essaieront de se remettre dans le bon sens en recevant l’ACBB.
DIVISION HONNEUR (18 ans). Une dizaine de jours après la Coupe de Paris, le Paris FC et le Red Star se retrouvent, cette fois en championnat à Paris, dimanche à 13 h, au stade Maryse Hiltz, dans le 20ème. Les Audoniens seconds devant les Parisiens à trois points sont obligés de gagner pour espérer rejoindre le leader l’ACBB. Confiance aux joueurs de David Giguet.

Red Star 18 ans

LES MATCHS DU WEEK-END
LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Sannois Saint-Gratien - Red Star
Seniors (DHR) : Red Star - ACBB
18 ans (DH) : Paris FC - Red Star
13 ans (DH) : Versailles - Red Star
13 ans (DHR) : Red Star - Bondy
Benjamins : Red Star - Villiers
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Red Star - Montreuil
13 ans (1ère division) : Bondy - Red Star
13 ans (4ème division) : Red Star - Livry-Gargan
Benjamins : Red Star 1 - Vaujours
Benjamins : Red Star 2 - Vaujours
Poussins : Vaujours - Red Star 1
Poussins : Vaujours - Red Star 2
Poussins : Vaujours - Red Star 3
Poussins : Vaujours - Red Star 4

Benjamins
Les benjamins du Red Star, mercredi dernier à l’entraînement

Mise à jour le 14 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Benjamin
Hier après-midi, sur la pelouse de Joliot-Curie, un benjamin vient de recevoir sa convocation pour samedi

DIRECTION LE VAL D’OISE. Troisième déplacement dans le 95, après un nul au Cosmo (0-0), une victoire à Saint-Leu, les Verts et Blancs entendent bien poursuivre leur bonne série. Devant la réserve de Sannois Saint-Gratien qui sera sans doute renforcée de quelques éléments habitués à jouer en National, le Red Star va se mesurer à l’un des derniers candidats qui souhaite empêcher les Audoniens de rejoindre le CFA 2 (l’équipe première de l’Entente se déplace la veille chez Yoann Delaneuville à Pau !).
Deux points d’avance pour les Verts et Blancs qui aimeraient bien faire fructifier cette légère avance. Les équipiers le savent pour être s&uicirc;r d’être toujours leaders dimanche en fin d’après-midi les quatre points sont indispensables. Soyons nombreux à encourager les équipiers de Reevis N’Simba dimanche au stade Michel Hidalgo.

Red Star - ESSG

Au match aller, le Red Star l’avait emporté 3-2 (buts : Gueï, Tandia (2) - Yessad (c.s.c.), Mavua). Trois Audoniens sur la photo : Tandia, N’Simba et Ouattara
LE STADE . Le stade Michel Hidalgo se trouve à Saint-Gratien, au 2 Boulevard de l’Entente (tél. 01 34 17 11 75). Par le train descendre à la gare d’Ermont-Eaubonne, vingt minutes de la Gare du Nord (départ toutes les quinze minutes, le dimanche).
LE TRIO ARBITRAL. Pascal Mailly sera l’arbitre de la rencontre assisté de Yannick Ténési et Jean-Luc Duchêne.
SUSPENSIONS. Franck Gueï sera suspendu pour le déplacement à l’Entente, la semaine suivante, Bilal Hammami assistera des tribunes à la rencontre Red Star - Lusitanos.
LA CORSE AVEC LE RED STAR !. Message reçu d’un supporter qui habite en Corse. « De Christian d'Ajaccio, j'attends avec impatience de suivre le match en direct sur mon écran. J'espère que notre équipe va gagner. Quelle remontée, encore un petit effort et c'est le CFA2. ALLEZ RED STAR ! »
Et de Mayenne « Continuez votre série et au bout le CFA 2, je suis avec vous de loin, allez les Verts » Jacques
Vous pouvez continuer d’adresser des messages pour soutenir le Red Star vers le CFA 2.
IL EST ARRIVE. Le maillot du Red Star est de nouveau en vente. Un arrivage, en taille L, XL et XXL. Si vous êtes intéressés, contactez-nous : redstar189@aol.com . Prix du maillot 50 euros + frais de port.
LES BENJAMINS A L’ENTRAINEMENT . Comme chaque mercredi, les benjamins étaient hier à Joliot-Curie, les 1ères années sous la conduite de Philippe, les 2èmes années avec Albert. Dans les jours à venir, nous consacrerons un reportage photos sur cette séance d’entraînement.

Benjamin
Fin de l’entraînement, Philippe s’apprête à distribuer les convocations pour Vaujours

COUPE DE PARIS. Dans la catégorie 18 ans, dernier match ce soir entre Poissy et Ivry. Les six qualifiés actuels en dehors du Red Star : FC Mantois, Versailles, CO Vincennes, Les Lilas, Saint-Leu, Les Ulis. Un rappel, les finales des différentes Coupe de Paris se dérouleront au mois de juin à Saint-Germain-en-Laye, finales organisées par le Paris SG.
ET.... A tous nos amis Sri Lankais, Suba Aluth Avuruddak Vewa! Puthandu Vaalthukal! Bonne année !

Mise à jour le 13 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR.

ASOA - Red Star
Un rideau blanc et noir pour surveiller Taïeb Abdallah

LES RESULTATS DU WEEK-END.
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : Lens - Red Star : 1-0
LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Arménienne - Red Star : 1-2
Seniors (DHR) : Red Star - La Colombienne : 0-1
18 ans (DH) : Red Star - Le Mée Sports : 1-1
18 ans (PH) : Red Star - Sarcelles : 1-3
15 ans (DSR) : FC Mantois - Red Star
15 ans (PH) : Red Star - Nanterre : 1-3
13 ans (DH) : Red Star - Sarcelles : 1-3
13 ans (DHR) : Villepinte - Red Star : 3-2
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Aulnay-sous-Bois - Red Star : 1-2
13 ans (1ère division) : Red Star - Stains : 0-7
13 ans (4ème division) : Montreuil - Red Star : 2-4
Benjamins : Neuilly-Plaisance - Red Star 1 : 4-1
Benjamins : Neuilly-Plaisance - Red Star 2 : 5-2
Benjamins : Neuilly-Plaisance - Red Star 3 : 3-1
Poussins : Red Star 1 - Neuilly-Plaisance : 18-1
Poussins : Red Star 2 - Neuilly-Plaisance : 10-1
Poussins : Red Star 3 - Neuilly-Plaisance : 8-0
Critérium des Talents : Aubervilliers - Red Star : 9-3
ORIGINAL. Le Red Star sera-t-il élu le 22 mai prochain ! En tout cas, dimanche dernier, a proximité du stade de l’Arménienne … une fumée s’échappait de la cheminée pour annoncer la bonne nouvelle au peuple de Paris : la prise du pouvoir des Verts et Blancs sur le championnat de DH !

ASOA - Red Star

LA PRESSE ET LE RED STAR. Ce n’est pas encore dans L’Equipe … mais hier le gratuit « 20 Minutes » consacrait deux lignes au Red Star : « FOOTBALL Le Red Star assure. Le Red Star espère retrouver le CFA 2 la saison prochaine. Redescendu en Division d’honneur, le club du 93 est passé en tête grâce à sa victoire à l’Arménienne, dimanche (1- 2). »
UN VETERAN NOUS QUITTE. Lucien Laurent 97 ans vient de mourir. Son nom ne dit pas grand-chose à la plupart d’entre vous sans doute. Pourtant ce Parisien, né à Saint-Maur le 10 décembre 1907 fut le premier buteur de la première Coupe du Monde, le 13 juillet 1930 devant le Mexique (4-1). Deux Audoniens étaient présents ce jour là : Alex Thépot et Marcel Pinel. La carrière de Lucien Laurent l’a mené du CA Paris (finaliste de la Coupe de France, face au Red Star en 1928, victoire des Audoniens 3-1 … la dernière finale entre deux clubs parisiens !) à Sochaux, Club Français, Sochaux de nouveau, Rennes, Strasbourg et Besançon. A près de 40 ans, il était encore professionnel … et à plus de 90 ans, il tapait toujours au ballon avec des « jeunots » de 60-70 ans ! Vous pouvez retrouver sur le site, deux pages qui évoquaient ce joueur et la Coupe du Monde 1930 : www.allezredstar.com/archives/fr_cdm3.htm et www.allezredstar.com/archives/fr_cdm2.htm
DRAMATIQUE. Ils n’ont rien compris, 20 ans après le drame du Heysel, finale de la Coupe d’Europe entre la Juventus et Liverpool. Des hooligans italiens de l’Inter ne trouvent rien de mieux que de provoquer des incidents, hier soir dans le stade … qui empêchent le match Inter - Milan AC, en quart de finale de la Ligue des Champions de se terminer ! La bêtise est toujours présente !

Mise à jour le 12 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR … LE BON TRAIN

Arménienne - Red Star
Ce n’est pas encore demain que le Red Star fera la une de L’Equipe et passera sur TPS … mais petit à petit le club mythique de Saint-Ouen prend le bon train, photo prise du stade de l’Arménienne, dimanche

NE PLUS LA … LACHER. Cette première place acquise à six journées de la fin, l’ordre de mission est de la conserver jusqu’à la ligne d’arrivée.
Sans disputer une partie de rêve, mais souvent il faut être deux pour jouer au ballon, les équipiers de Reevis N’Simba ont su se sortir du guêpier tendu par l’Arménienne.
L’expérience acquise depuis de nombreux mois, de se mettre à la « hauteur » de leur adversaire du jour, permet aujourd’hui aux Verts et Blancs de récolter les premiers fruits. Rien n’est gagné, nous devons tous en être convaincus, six matchs de Coupe attendent les joueurs de Saint-Ouen. Il n’y a pas de petite équipe. Chacune d’entre elle va vendre chèrement sa peau ! Sannois Saint-Gratien, Meaux, Le Mée Sports pour la montée (n’oublions pas qu’en dehors de l’équipe classée première, l’équipe seconde du championnat dispute les barrages d’accession) et Lusitanos, Evry et Brétigny pour éviter la descente. Rien n’est joué dans ce domaine non plus à ce jour. Une seule équipe n’est plus concernée par les deux options à ce stade de la compétition, le Cosmo qui ne craint plus rien.
Dimanche prochain au stade Michel Hidalgo, les supporters des Verts et Blancs se doivent de répondre massivement présents en soutenant leur formation et en respectant l’adversaire du jour. La remontée du Red Star se gagne sur le terrain … avec l’aide de ceux qui sont dans la tribune.
Soyons sport !
Plus que jamais Allez Red Star !
LA REMONTEE . Après la défaite à la maison devant le Cosmo, le Red Star avait 10 points de retard sur le leader Meaux avec un match en retard … celui perdu à Lusitanos et le seul faux pas depuis ! Le Red Star a pris depuis ce mois de janvier 25 pts, Sannois Saint-Gratien 23, Morangis-Chilly 19, Meaux 14, Le Mée Sports 11, Cosmo 11. Les chiffres parlent, deux équipes carburent à la vitesse grand V, il s’agit du Red Star et de Sannois Saint-Gratien … le match au sommet de la prochaine journée.
UN PREMIER ŒIL SUR CETTE JOURNEE. Meaux accueille une équipe très menacée Evry, Morangis-Chilly dispute le derby du 91 à Brétigny, Saint-Leu reçoit Aubervilliers en chute libre alors que Le Mée Sports est obligé d’obtenir un résultat au Cosmo pour continuer à espérer.
LA FICHE DES MATCHS DE DH . COSMO - BRETIGNY : 1-1 (1-1). Buts : Montadour (26ème) - Koïté (40ème)
ORLY - LE MEE SPORTS : 1-0(0-0). But : Sedda (52ème sur pen.)
VERSAILLES - LUSITANOS : 0-3 (0-3). Buts : Lopez (9ème), Queiros (19ème), Da Costa (43ème)
AUBERVILLIERS - EVRY : 1-2 (0-1). Buts R. Youcef (51ème) - N’Diagbeni (4ème), Mahily (70ème)
SAINT-LEU - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 0-1 (0-0). But : Bekkar (67ème)
MORANGIS-CHILLY - MEAUX : 0-0
PETIT TOTAL. Treize buts seulement marqués. Un score hivernal … normal, cette journée était au départ programmée au mois de janvier ! Azzedine Benmesmoudi avec sa neuvième réalisation en quatre matchs en profite pour accéder au top 4, en compagnie de Montadour (Cosmo), Shatrit (Saint-Leu) : 10 buts. Ils sont devancés par le trio de tête Daoud (le Mée Sports) et Aboubacar Tandia 13 buts et A. Diawara (Morangis-Chilly) 11.
MEILLEURE ATTAQUE. Le Red Star demeure la meilleure gâchette avec 38 buts devant Morangis 34. Les Audoniens quatrième défense (21 buts). Dans cette spécialité Meaux avec 11 buts encaissés possède une défense hermétique …. A faire sauter le 1er Mai !
UNE DATE. Le match en retard Evry - Brétigny, deux formations qui luttent pour le maintien se rencontreront juste avant la dernière journée de championnat, le dimanche 15 mai à 15 h 30.
PLUS HAUT … PLUS FORT. Le direct d’Arménienne - Red Star a pulvérisé le record de pages vues qui datait du match Saint-Leu - Red Star ! Le suspens nous aide bien ! N’hésitez pas cette semaine à adresser vos messages d’encouragements avant le déplacement dans le 95. Merci à tous de votre fidélité … et vivement la fin du championnat … pour prendre un dimanche de repos bien mérité !
MESSAGES « Chose promise, chose faite ! Hier, venue en dilettante voir le match Arménienne - Red Star à Issy, j'ai pris un grand plaisir à voir l'équipe de Jean-Luc Girard gagner. Je n'avais jamais assisté à un de leur match et j'ai été agréablement surprise de l'ambiance qui régnait dans la tribune et de l'explosion de joie lors de la fin du match. Encore Bravo! A renouveler. On peut leur fait confiance. » Martine
« Bravo les gars, il ne faut rien lâcher, nous de province on est de tout cœur avec vous. La montée il faut y croire ». Maxime
DIX ANS DE PLUS. A une interrogation, d’un Internaute la semaine dernière sur l’âge de Yann Bell. Une coquille l’avait fait naître en 1984 au lieu de 1974. Yann, nous a confirmé dimanche que malheureusement … il est bien né en 1974. A trente ans un gardien a encore de belles années devant lui.

Arménienne - Red Star
Yann Bell, à l’échauffement dimanche à Issy

LE PRESSE ET LE RED STAR. Laurent Pruneta signe le papier dans Le Parisien sous le titre : Le Red Star prend le pouvoir. « LA MARCHE en avant du Red Star, vainqueur à l’Arménienne (1-2) et désormais leader, se poursuit. « Mes joueurs ont répondu présents », se félicite Jean-Luc Girard. Après un corner direct de Ouattara et l’égalisation rapide de Konate de la tête sur un coup franc, le Red Star a fait la différence sur la fin. Un coup franc qu’Abdallah a déposé sur la tête de Benmesmoudi (89ème). « Le Red a su élever son niveau de jeu », note Jean-Pierre Orts, dont il s’agit du premier revers depuis son arrivée à l’ASA.
Sur le site de la Ligue de Paris : « Le Red Star est le nouveau leader de Division d'Honneur. Après un début de saison très difficile, les Audoniens occupent aujourd'hui la première place du classement après sa victoire, ce week-end, à l'Arménienne (1-2). Dans le match au sommet opposant Morangis à Meaux, les deux formations sont reparties dos à dos (0-0). Dans le bas du tableau, Evry, vainqueur à Aubervilliers (2-1), réalise la bonne opération. »

Arménienne - Red Star
Jean-Pierre Orts à la mi-temps en compagnie de Bourama Ouattara et Kaba Diomande

UN ANCIEN GRAND. Dans l’encadrement du club de l’Arménienne, Kachatarian, un ancien international espoir de l’ancienne URSS, (finaliste du Championnat du Monde des 19 ans, battu en finale par l’Argentine, avec un certain Diego Maradona) gardien de but de l’équipe d’Erevan (capitale de l’Arménie), pendant de nombreuses saisons à la fin des années 70 et pendant la décennie 80. L’ancien gardien se souvenait des matchs de championnat d’URSS face au Spartak Moscou, dont les leaders s’appelaient Alexander Bubnov ou Sergueï Rodionov ! Deux joueurs qui ont porté le maillot vert … avec un certain Jean-Luc Girard

Arménienne - Red Star

14 FEDERAUX LENS - RED STAR (1-0)
RED STAR : DUPONT Thomas, TOURE Samba, PHILIPPE Yoan, GELAIR Roxan, BEAUFORT Manu, MASSAMBA Rodrigue, KOFFI Jean-baptiste, BAMANISA Christopher, BIYENDOLO Warren, SALIBUR Yanis, BANGOURA Moussa, PEROT Quentin, MOUHDINI Hassan, DIALLO Thierno Ent MALHOMME Cédric.
Le match :
L’équipe des 14 ans a effectué un très gros match dimanche à LENS face au leader incontesté du groupe A. La première période a été remarquable d’un point de vue tactique, un bloc équipe compact, solide mise en place par le coach qui a considérablement gêné les Lensois.
Ces derniers n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets au cours de la première mi-temps et ce malgré d’impressionnantes qualités technique et tactique. Les verts réussissent même à être dangereux à quatre reprises, sur coups de pieds arrêtés de Yoann PHILIPPE et en contre par Yannis SALIBUR. (0 - 0) à la pause. Le RED rentre très bien dans la partie en 2éme période et attaque plus haut après deux changements de joueurs, amenant de la fraîcheur physique. Malheureusement à la 70ème minute sur un coup franc joué en deux temps LENS prend l’avantage (1 - 0).
Logique au vu du niveau de jeu et en rappelant que l’ensemble des joueurs s’entraînent 5 à 6 fois par semaine ! Au centre de pré-formation du club. Le RED réagit et pousse de plus en plus puis égalise par Warren BIYENDOLO sur un ballon qui est touché puis relâché par le portier Lensois que vient pousser dans la cage notre attaquant, mais à la surprise générale le but est injustement refusé par l’arbitre pour une très contestable charge sur le gardien ! Fin du match (1 - 0).
Bilan, très gros match de nos 14 ans, un arbitrage qui a fait parler de lui ! Un but refusé, 2 avertissements, 1 expulsion (Rodrigue MASSAMBA), un goût amer tout de même mais la satisfaction d’avoir tout donné…malgré le contexte…
Bonne initiative du club :
Dimanche trois joueurs de l’effectif - de 13 ans et le coach OURE Jean-Claude étaient présents à LENS pour « vivre le déplacement, le match avec les 14 fédéraux en vue de préparer la saison 2005/2006…… » et bien sur supporter l’équipe !
Correspondant 14 ans Fédéraux

14 ans
Les deux équipes entrent sur le terrain. Prochainement un reportage photos sur la rencontre

DEMAIN PLACE AUX TRES JEUNES. Sur le site reportage photographique sur le plateau des débutants de samedi dernier à Joliot Curie organisé par le Red Star.

COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES AMIS DU RED STAR
Rencontre-débat entre dirigeants et supporters à Bauer
« Le 24 avril prochain, jour du match Red Star - Lusitanos de St Maur, à partir de 12h00, dans la salle de réception du stade Bauer, le Collectif des Amis du Red Star organise une réunion-débat entre MM. Bruno DAVOINE et Christian DURAINCIE, respectivement Président et Président-Délégué du Red Star FC 93, et les supporters du Club.
Cette rencontre ouverte à tous, sera l'occasion pour les dirigeants de faire le point sur la situation actuelle du Club, près de 2 ans après la reprise de celui-ci, de présenter ou rappeler les projets futurs qu'ils envisagent pour celui-ci.....et de répondre à vos questions que nous souhaitons évidemment nombreuses et variées.
Avant ce débat, un buffet sera organisé par le Collectif, et une participation de 3 euros sera demandée aux personnes qui souhaitent y prendre part.
Cet événement s’articulera de la manière suivante :
12h00 à 13h00 : Buffet
13h00 à 15h00 : Réunion-débat
Pour nous permettre de préparer le buffet, et vous recevoir ainsi dans les meilleures conditions, nous demandons par avance à toutes les personnes désireuses d'y participer de nous confirmer le plus rapidement possible leur présence (dernier délai jeudi 21). Par e-mail : amisredstar@voila.fr
Par tel : 06 14 94 09 19 ou aux autres numéros en page d'accueil du site amisduredstar.site.voila.fr
Vous pouvez, bien évidemment, nous contacter également pour tout renseignement concernant cette rencontre.
Nous insistons encore sur le fait que nous avons absolument besoin de votre confirmation pour pouvoir prendre nos dispositions. Par avance, nous vous en remercions. »

Mise à jour le 11 avril 2005

LES DEUX BUTS DU RED STAR

Arménienne - Red Star
34ème minute : le corner tiré par Bourama Ouattara vient de terminer sa course directement dans les filets de Cabouret. A premier plan Nabile Yessad

Arménienne - Red Star
89ème minute : sur un coup franc tiré par Taïeb Abdallah, Azzedine Benmesmoudi de la tête catapulte le ballon au fond du but de l’Arménienne

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Victoire des bonshommes ! Devant une équipe physique, athlétique et quelquefois truqueuse, nous n’avons pas mal géré les quarante-cinq premières minutes. Un petit bémol, le fait d’avoir permis à l’Arménienne de revenir rapidement au score.
En seconde période, nous avons plus joué et nous nous sommes procurés des situations chaudes devant le but de l’Arménienne. Il nous a manqué la conclusion dans le dernier geste.
Mes joueurs se sont comportés en costauds et le but de la dernière minute démontre l’envie … et la puissance pour faire la différence. Ce résultat est une continuité des semaines précédentes.
D’une autre façon qu’à Saint-Leu, les joueurs se sont arrachés pour remporter les quatre points. Ils vont être attendus à chaque match à eux de montrer qu’ils sont les patrons sur le terrain, il n’y a pas d’autre solution pour monter. »

LEADER. Le but de la 89ème minute marqué par Azzedine Benmesmoudi permet au Red Star de s’emparer de la place de leader.
Une place de premier un peu inespérée … puisqu’à la fin du match, une information circulait dans les couloirs du stade d’Issy, « Meaux a pris le meilleur sur Morangis 1-0 ». Deux heures après, lors de la mise à jour du site de la Ligue de Paris, le résultat devient 0-0.
De cette façon, joueurs, dirigeants et supporters du Red Star apprennent que le vieux club de Saint-Ouen est en tête de son championnat !
Au soir de la 20ème journée, le Red Star est leader … cela va donner une motivation supplémentaire à tout le groupe … pour être au même niveau le 22 mai prochain.
En quelques semaines, les Verts et Blancs ont comblé totalement leur retard du début 2005.
La quatrième victoire consécutive permet aux joueurs de Jean-Luc Girard de se présenter le week-end prochain en leaders face à un autre candidat au CFA 2, Sannois Saint-Gratien.
Un résultat positif dans le Val d’Oise rapprocherait encore un peu plus le Red Star de l’accession.
Allez Red Star !
VICTOIRE POUR BOUBOU. « Boubou » dirigeant de la DH a été touché par le décès de sa mère au début de la semaine dernière. Les joueurs lui ont dédié cette victoire.

Arménienne - Red Star

CONTINUITE. Jean-Luc Girard avait retenu le même groupe que face à Versailles. Un seul changement, la titularisation de Aboubacar Diomande à la place de Franck Gueï.
PHILIPPE CUERVO . Lors de l’échauffement, Philippe Cuervo parle beaucoup à ses équipiers
"On est chez nous, on est serein, toute la semaine on attend ce jour là". Le jour du match bien sûr … mais sa phrase prend une autre envergure … avec une place de leader !
YANN BELL. A la fin du match, tenait à rappeler le rôle de Philippe Cuervo dans le groupe … et « puis Philippe est un peu notre porte bonheur en plus de sa qualité. A chaque fois qu’il est sur le terrain, les quatre points sont au bout ! »
AZZEDINE BENMESMOUDI. Après une petite inquiétude, lors de l’entraînement de jeudi soir (légère blessure à lune cheville), Azzedine est encore plus heureux que dimanche dernier. « Mon but de la tête de cet après-midi est plus important pour le club que mes quatre buts devant Versailles. Maintenant il va falloir venir nous chercher. »
IMAGE SYMBOLE. Bourama Ouattara auteur d’un nouveau but avec la DH s’envole vers le banc de touche.

Arménienne - Red Star

LE COUP DE REIN. Entré à un petit quart d’heure de la fin à la place de Philippe Cuervo, Jimmy Hamme s’est jeté à fond dans le match et grâce à un coup franc obtenu à la hauteur du point de corner, il a permis à Taïeb Abdallah de déposer le ballon sur la tête de Azzedine Benmesmoudi avec le succès que l’on sait.
A LA MAISON !. Face à l’Arménienne, les supporters du Red Star étaient largement majoritaires dans la tribune. Ils ont mis de l’ambiance, une petite centaine … un seul club de DH est capable de le faire !
NOMBREUX. Pas uniquement les supporters, les membres de la direction du Red Star étaient en force et ils ne sont pas les derniers à encourager les Verts et Blancs !
PRESENTS. Ils sont fidèles, présents la semaine dernière devant Versailles, les deux joueurs des Lilas … et anciens Verts, Enis Saïti et Salam Mahdjoub sont venus soutenir les Verts.

Arménienne - Red Star

LA BONNE JOURNEE. Le Red Star sort grand bénéficiaire de la journée avec le match nul de Morangis-Chilly - Meaux et la défaite de Le Mée Sports. Les Audoniens ont le même nombre de points que Morangis-Chilly mais devancent ceux-ci à la différence de buts particulière (2-2 et 4-0). Les résultats : Saint-Leu - Sannois Saint-Gratien 0-1, Versailles - Lusitanos 0-3, Morangis-Chilly - Meaux 0-0, Orly - Le Mée Sports 1-0, Aubervilliers - Evry 1-2 et Cosmo - Brétigny 1-1
LE CLASSEMENT. 1. Red Star 56 pts, 2. Morangis-Chilly 56 pts, 3. Meaux 55 pts, 4. Sannois Saint-Gratien 54 pts, 5. Le Mée Sports 51 pts, 6. Saint-Leu 51 pts, 7. Cosmo 48 pts, 8. Lusitanos 44 pts, 9. Orly 42 pts, 10. Aubervilliers 41 pts, 11. Versailles 40 pts, 12. Arménienne 39 pts, 13. Evry 37 pts, 14. Brétigny 35 pts
RESULTATS. En 14 ans Fédéraux, le Red Star s’incline 0-1 devant le leader Lens. En DHR (seniors), défaite 0-1 à l’Ile des Vannes devant La Colombienne. Les 18 ans (DH) partagent les points devant Le Mée Sports 1-1. Tous les résultats, mardi.
LE PLATEAU DES DEBUTANTS. Les 6-7 ans étaient à l’honneur samedi au stade Joliot-Curie, le Red Star FC 93 organisait un plateau des débutants. Trois clubs ont partagé cet après-midi avec les jeunes du Red Star : USMA, CSL Aulnay et le FC Les Lilas. A l’automne dernier, le Red Star avait déjà organisé un plateau uniquement avec les jeunes de l’USMA. Cette fois, plus de quatre-vingts enfants en devenir ont participé à cet après-midi footballistique organisé de main de maîtres par deux jeunes éducateurs du clubs : Mazomba et Slim. Mercredi, nous reviendrons en photos sur ce plateau.

Débutants

LA VIE DE PRINCE PASSE PAR BAUER. La semaine dernière après le décès du Prince Rainier, nous évoquions sa présence lors d’une rencontre Red Star - Monaco, en D 1. Notre ami Gilles Saillant nous a transmis ce document, le Prince en compagnie de Caroline dans les allées de Bauer. Photo prise, il y a un peu plus de 30 ans (12 janvier 1975) … et les Verts n’avaient pas été tendre avec les Monégasques 3-0, voir quelques photos dans la page archive

Prince Rainier

Mise à jour le 8 avril 2005

TOUS A ISSY-LES-MOULINEAUX. En voiture, par le métro, le RER ou le tramway, le Parc des Sports d’Issy-les-Moulineaux, avenue Jean Bouin est facile d’accès, soyons nombreux à nous y rendre pour encourager les Verts et Blancs. Soyons le 12ème homme de l’équipe !

ASAO - Red StarAboubacar Tandia
La joie des Verts et Blancs lors du match aller, à droite Aboubacar Tandia, auteur de son premier but en DH

LA JOURNEE DE DH. Regard tourné vers Issy-les-Moulineaux bien sûr, mais les supporters du Red Star regarderont avec attention le résultat qui oppose Morangis-Chilly (1er) à Meaux (2ème).
Un point sépare les deux formations. Programmes différents pour les trois autres candidats à la montée, derby entre Saint-Leu (6ème) et Sannois - Saint-Gratien (5ème). Même nombre de points à quatre points du leader. Le dernier prétendant Le Mée Sports (4ème) aussi à quatre points effectuera un déplacement périlleux à Orly (11ème) en plein renouveau. Une certitude dimanche soir, le classement de DH risque de subir quelques changements !
Les autres rencontres concernent les équipes qui luttent pour le maintien. Versailles (10ème) - Lusitanos (8ème), Aubervilliers (9ème) - Evry (13ème) et enfin le Cosmo (7ème) qui ne craint plus rien reçoit Brétigny (14ème).
RAPPEL. Au match aller, le Red Star avait pris le meilleur sur l’Arménienne 3-0 avec le premier but en DH de Aboubacar Tandia. Les deux autres buteurs avaient pour noms : Kaba Diomande et Jimmy Hamme. Un peu plus loin dans le temps, souvenons-nous, le 24 août 2003, le Red Star FC effectuait ses grands débuts. Les Audoniens s’inclinèrent 0-1 (but de Dimnet, en fin de match). Sous la conduite de Azzedine Meguellatti, le groupe se composait de : Néret, Carles, Fourneuf, Hammami, Gueï, Matingou, Jalliti, Budoc, Milome, Fellahi, Desmarets. Remplaçants : Ziwo, Oure et N’Guifoukou.

ASAO - Red Star
Alain Milome échoue de fort peu devant Vincent Yazmadjian

DIRECT. Entre le marathon de Paris et Paris - Roubaix, ceux qui ne seront pas à Issy-les-Moulineaux pourront suivre en direct sur le site la rencontre Red Star - Arménienne et dimanche soir, les premières photos dans Flash-Infos.
ON NE SE QUITTE PLUS. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Paris a désigné l’Arménienne comme adversaire du Red Star. Le match sera joué à Saint-Ouen avant le 27 avril.
Les autres rencontres : Morangis-Chilly - Les Lilas, Choisy-le-Roi - Sannois Saint-Gratien, Neauphle - Lusitanos.
SUSPENDU. Franck Gueï sera suspendu pour la rencontre à Sannois Saint-Gratien.
LES 18 ANS . Après un match de Coupe de Paris disputé dans des conditions presque dantesques, retour au championnat dès dimanche.

18 ans
Avant de retrouver le Paris FC, le 17 en championnat, les équipiers de Harry Vitalien accueillent Le Mée Sports, dimanche à 13 h 30 au Parc des Sports de Bobigny

OBJECTIF ATTEINT. Le but de la DHR cette saison était de mettre dans le bain le maximum de jeunes joueurs et de se maintenir le plus rapidement possible. Les deux objectifs sont atteints, un nouveau challenge pour la fin du championnat est de se positionner le plus haut possible. Actuellement 6ème avec un match en retard, l’équipe de Francesco Scaratti aimerait bien terminer dans le trio de tête.

14 ANS FEDERAUX. Le Red Star chez le leader, Lens. Un exploit ?
LE CALENDRIER DE LA JOURNEE
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans) : Lens - Red Star
LIGUE DE PARIS
Seniors (DH) : Arménienne - Red Star
Seniors (DHR) : Red Star - La Colombienne
18 ans (DH) : Red Star - Le Mée Sports
18 ans (DHR) : Nanterre - Red Star
18 ans (PH) : Red Star - Sarcelles
15 ans (DSR) : FC Mantois - Red Star
15 ans (PH) : Red Star - Nanterre
13 ans (DH) : Red Star - Sarcelles
13 ans (DHR) : Villepinte - Red Star
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Aulnay-sous-Bois - Red Star
13 ans (1ère division) : Red Star - Stains
13 ans (4ème division) : Montreuil - Red Star
Benjamins : Neuilly-Plaisance - Red Star 1
Benjamins : Neuilly-Plaisance - Red Star 2
Benjamins : Neuilly-Plaisance - Red Star 3
Poussins : Red Star 1 - Neuilly-Plaisance
Poussins : Red Star 2 - Neuilly-Plaisance
Poussins : Red Star 3 - Neuilly-Plaisance
Critérium des Talents : Aubervilliers - Red Star
LA PRESSE ET LE RED STAR. Dans son édition de mardi dans Le Parisien, un article de Stéphane Corby intitulé le Red Star candidat à la montée : « Merci pour le spectacle, c’est sympa d’avoir pensé à moi » En pénétrant dans le vestiaire du Red Star, Charles Itandje ne se montrait pas avare de compliments. Il faut dire que le gardien de Lens (L1), issu de l’école audonienne et en visite dans son ancien club, a apprécié, à sa juste valeur, la grosse performance de ses héritiers face à Versailles.
En laminant (6-0) des Yvelinois privés (il est vrai) rapidement de leur portier (expulsé), les hommes de Jean-Luc Girard ont de nouveau prouvé leur potentiel offensif.
Deux semaines après leur succès (2-1) chez l’ancien leader Saint-Leu, ils confirment aussi leur statut de candidat à la remontée en CFA 2 puisqu’ils pointent ce matin au troisième rang, à deux longueurs du premier, Morangis. « Restons méfiants car, en foot, la roue peut tourner très vite, tempère Girard. On fera les comptes à la fin du championnat pas avant. »
Le héros du jour, Azzedine Benmesmoudi, auteur d’un quadruplé, se veut lui moins prudent : « J’ai confiance en ce groupe et on voulait absolument gagner dimanche afin de signer, pour la première fois cette saison, un troisième succès de rang », précise celui qui vient d’inscrire huit buts en trois matchs.
Face à Versailles, l’ancien attaquant de Saintes (CFA 2) a en outre réussi l’exploit d’effacer des tablettes un certain Steve Marlet. Le Marseillais était en effet le dernier joueur à avoir inscrit quatre buts le même jour à Bauer. C’était le 30 mars 1996 (soit presque neuf ans jour pour jour) lors du succès (4-0) du red Star face à Lorient en Ligue 2. On souhaite à Benmesmoudi de réaliser pareille carrière.

Mise à jour le 7 avril 2005

FLASH INFOS:
COUPE DE PARIS (seniors)
(1/4 de finale)
Tirage au sort
RED STAR - ARMENIENNE

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star 18 ans
Hier soir, sur la pelouse de Bauer, les 18 ans du Red Star se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Paris.
Encadrés par David Giguet, entraîneur et Dominique Aleais, dirigeant.

EN QUART DE FINALE. Les 18 ans du Red Star se sont qualifiés hier soir à Bauer en prenant le meilleur sur ceux du Paris FC 3-2 (2-0)
Chaque formation a eu sa période, la première en faveur des Verts, la seconde pour les visiteurs. Une première période disputée sur un très bon rythme malgré une pluie diluvienne … et même à la fin des quarante-cinq minutes des éclairs et du tonnerre ! Les joueurs de David Giguet ont mené 3-0 après une heure de jeu avant d’avoir des sueurs froides, le Paris FC marquant à deux reprises en deux minutes à une vingtaine de minutes de la fin. La fin de match fut un vrai match de coupe.
Un public conséquent était venu, une centaine de personnes, dont plusieurs joueurs de la DH. Les joueurs ont été chaleureusement applaudis à la fin de la rencontre … par les supporters qui savent se mobiliser aussi pour soutenir les jeunes.
Demain sur le site une page de photos sur cette rencontre. Vous pouvez déjà retrouver quelques photos dans « Flash infos ».
RED STAR - PARIS FC : 3-2 (2-0)
Arbitre : M. Tarek Elhadj-Dalmane
Buts : Collado (39ème), Yéyé (44ème sur pen.), Bouafia (60ème) - Touré (66ème sur pen.), Botella (68ème).
RED STAR : Diarité, Yéyé, Vitalen, Alexis, Zorgani, M. Sissoko, Ben Boudaoud, Ardes, Traoré, Collado, B. Sissoko. Rempl. R. Bouafia, J. Souidi, N. Lettat.
Entr. David Giguet
PARIS FC : Venail, Turpin, Elisabeth, Boueno, Kone-Oyaya, Ayivi, Banyaga, Strake, S. Traoré, Botella. Rempl. Cohen, Tiabak, F. Traoré

Red Star 18 ans
Le penalty transformé par Ekiabare Yéyé au plus fort de l’orage

LA SUITE DU MARATHON EN DH. Sept étapes restent à parcourir, un peu à l’exemple d’un marathon (salut aux courageux qui dimanche matin fouleront les pavés parisiens), les Verts et Blancs se doivent de demeurer à l’abri dans le peloton de tête, garder un rythme soutenu jusqu’au début de mai, en profiter pour décrocher quelques adversaires directs. Eviter le passage difficile du début mai, trois matchs en sept jours (attention à la défaillance que connaissent certains marathoniens autour des 30-35 km) et ensuite s’envoler vers la ligne d’arrivée. Dimanche, le marathon des Audoniens passe par Issy. L’équipe de l’Arménienne candidate depuis une décennie à la montée en CFA 2 a toujours échouée. Il en est de même cette saison. A présent, il s’agit de sauver les « meubles », le maintien, tel est le but fixé à Jean-Pierre Orts successeur de Vincent Yazmadjian en cours de saison à la tête du club. Depuis trois rencontres, l’Arménienne est invaincue avec deux victoires et un match nul dimanche dernier devant Saint-Leu (0-0). Les équipiers de Reevis N’Simba sont prévenus, le club d’Issy est sur une pente ascendante !

Red Star - Arménienne
Match aller : Red Star - Arménienne 3-0, Vincent Fourneuf face à Malki

« J’AURAI PU JOUER AU RED STAR ». En 1992, la veille de la rencontre Red Star face au leader Rouen, en D2*, Jean-Pierre Orts, le roi des buteurs racontait à notre regretté confrère du Parisien, Pierre Marcus « Je suis né à Boulogne-Billancourt. Etant jeune, j’ai débuté à l’ACBB, puis j’ai joué en troisième division à Malakoff et en deuxième division au Stade Français … venir à Bauer représente une joie énorme. Toute ma famille vient me voir. Et puis, à un certain moment, j’aurai pu signer au Red Star ».
* Il s’agit du fameux match, victoire de Rouen 1-0 (but de Horlaville) qui s’interrompit à trois minutes de la fin pour une coupure d’électricité. Le résultat fut validé par la Ligue. Jean-Luc Girard ne participait pas à cette rencontre, blessé quelque temps auparavant, (blessure à la cuisse). La composition de l’équipe audonienne était la suivante : Bourges, Fanzel, Gunia, Dostanic, Fiatte, Guimard, Gonzalve, Ouvret, Polaniok, Thimothée, Michel (Marlet (58ème). Entraîneur Pierre Repellini. Sur le terrain, en présence de deux des meilleures buteurs de D 2 du dernier quart de siècle : Jean-Pierre Orts et Samuel Michel … pendant ce temps là, Guilhermo Mauricio se faisait les dents en DH.
UN PRINCE A BAUER. Le Prince Rainier III est décédé hier, savez-vous qu’au début des années 70, celui-ci a assisté à un match de D 1 entre le Red Star et Monaco, à Bauer avec sa fille aînée, Caroline ! Difficile d’imaginer aujourd’hui un Prince à Bauer … sans à ses trousses la presse « people » !

Mise à jour le 6 avril 2005

PHOTO DU JOUR.

Red Star - Versailles
Entré en cours de match, Jimmy Hamme a tenté sa chance, Christophe Noussi faisait bonne garde

COUPE DE PARIS, CE SOIR A BAUER. Le Red Star et le Paris FC se connaissent bien, les deux clubs disputent le même championnat, le Red Star (2ème) devance à présent le Paris FC (3ème). Une équipe parisienne battue dimanche en championnat 0-3 par Le Mée Sports pendant que les joueurs de David Giguet l’emportaient aisément devant Saint-Leu 4-0. En championnat, au match aller les deux formations n’avaient pu se départager 1-1, elles se retrouvent pour le match retour dans dix jours. Les Audoniens toujours en course pour le titre, à sept matchs de la fin (le Red Star a un match de retard sur l’ACBB et en cas de victoire, les Verts reviennent à un point) souhaitent aussi défendre leur Coupe acquise la saison dernière. Pour ce 8ème de finale, les joueurs auront l’honneur de fouler la pelouse de Bauer, ce mercredi à 20 h. Sans aucun doute un plus, une motivation de jouer sur une pelouse mythique comme le reconnaissent tous ceux qui viennent jouer un match sur ce stade de Saint-Ouen.

Red Star 18 ans
La saison dernière, les 18 ans, vainqueurs de la Coupe de Paris 2004

UN PETIT ESPOIR. Pour les 15 ans, de DSR, l’espoir de retrouver la DH en fin de saison est minime. A cinq matchs de la fin, l’équipe est devancée par Sannois Saint-Gratien de trois points. En plus, les joueurs du Val d’Oise ont une rencontre de plus à jouer et en cas d’égalité en fin de championnat, la différence de buts particulière est à l’avantage de Sannois. Dimanche, le Red Star a écrasé Aulnay 9-1.
LA DHR. La formation entraînée par Francesco Scaratti poursuit son bonhomme de chemin en championnat et se positionne dans la première partie de tableau. Depuis quelques semaines, elle bénéficie de l’apport de joueurs qui ont disputé lors de la première partie de saison des matchs en DH. La victoire au Tremblay permet aux Audoniens de se hisser en sixième position avec un match en moins que Villepinte qui les devance d’un point.
Le bilan actuel est de 8 victoires, 2 nuls et 6 défaites (20 buts pour, 17 contre). Une chose est presque sîre dans ce groupe de DHR, Palaiseau rejoindra la DSR en 2005-2006.
Le classement : 1. Palaiseau 55 pts (17), 2. Poissy 48 (17), ACBB 47 pts (16), 4. Chatou 45 pts (16), 5. Villepinte (43 pts (17), 6. Red Star 42 pts (16), 7. Levallois 40 pts (17), 8. La Colombienne 34 pts (16) 9. Cosmo 33 pts (16), 10. Le Tremblay 30 pts (16), 11. Le Perreux 26 pts (16), 12. Cachan 25 pts (16).
UNE SACREE EXPERIENCE. Le week-end prochain, les 14 ans Fédéraux (7ème) se rendent chez le leader, Lens. Un sacré match en perspective !
CHARLES SE SOUVIENT. Présent dimanche à Bauer, Charles Itandje se souvenait de son but extraordinaire de 50 mètres marqué sur coup franc, en mars 2000 à Marville, en CFA 2 (voir ici ).
KADER FIROUD DISPARAIT. Rencontré pour la dernière fois au début des années 90, lors de la qualification du Red Star à Alès, en 1992 en Coupe de France (0-0) grâce à un dernier tir au but de Christophe Fiatte, Kader Firoud est décédé, dans le Gard en fin de semaine dernière à plus de quatre-vingt cinq ans.
Un parcours atypique, né à Oran, il est d’abord enseignant avant de jouer avec une sélection d’Afrique du Nord face à une sélection française dans laquelle joue son futur entraîneur, Pierre Pibarot.
Sa carrière en métropole, le mène à Toulouse, Grenoble, Saint-Etienne, Nîmes où à trente deux ans, il connaît la joie de porter le maillot tricolore (6 sélections). En 1954, un accident de voiture met fin à sa carrière. Il succède à Pierre Pibarot sur le banc de touche nîmois en 1955 jusqu’en 1964 avant de rejoindre Toulouse de 1964-1967 … avant de voir Toulouse fusionner avec le Red Star FC. Puis de nouveau Nîmes en 1969 après avoir occupé pendant quelques temps des fonctions importantes dans le sport algérien, pour un bail de neuf ans, avant de terminer sa carrière une saison à Montpellier. Recordman du banc de touche en D 1 (782 matchs) avant que Guy Roux ne le dépasse.
Peu de ligne à son palmarès … mais trois places de second en championnat et deux finales de Coupe de France avec les Crocodiles.
A Bauer, les spectateurs l’ont aperçu à de nombreuses reprises sur le banc de touche nîmois pendant la période du Red Star en D1.
En 1972, il quittait Bauer satisfait après une victoire 5-1 sur les Audoniens, trois buts du Roumain Voinea, un de Mézy et un de Orlanducci contre son camp. L’honneur des Audoniens était sauvé par Ahache.
Un grand entraîneur disparaît, il a eu sous ses ordres à Nîmes des noms qui rappellent des souvenirs : Akesbi, Rahis, Bettache, Charles-Alfred, Barlaguet, Skiba, Chilan et aussi Mézy, Adams, Girard (l’actuel entraîneur de l’Equipe de France Espoirs), Landi, Kabyle, Vergnes …
Trente-deux ans sous le maillot nîmois !
Rendons hommage aussi à un journaliste sportif, Jean Cornu, spécialiste du football à L’Equipe décédé dernièrement qui avait couvert des matchs du Red Star dans les années 60-70.

Kader Firoud
France -Suède 1952 : Debout : Jacowski (rempl.), Hugues, Ruminski (rempl.), Salva, Jonquet, Vignal, Dubreucq, Firoud, Pibarot (entraîneur).
Accroupis : Cisowski (forfait), Alpsteg, Bonifaci, Ferry (rempl.), Baratte, Strappe (rempl.), Doye et Flamion

Mise à jour le 5 avril 2005

LA PHOTO DU JOUR.

Red Star - Versailles
… TOUS A ISSY, DIMANCHE !

ET MAINTENANT. Le Red Star ne peut plus se cacher, le but de la saison est la montée en CFA 2, les adversaires sont prévenus. Les Verts et Blancs ne sont pas les seuls, si une équipe semble céder, le Cosmo, six demeurent en course.
Les terrains secs favorisent plus les équipes qui jouent au ballon, moins physique … comme le démontre à ce jour, le classement du trio de tête. Meaux, Morangis-Chilly et le Red Star sont les trois candidats les plus sérieux à la montée.
Le football basé sur l’offensive prend place sur le podium, les trois formations possèdent les attaques les plus percutantes de DH et pas forcément les meilleures défenses, en dehors de Meaux.
Du côté défensif, les Audoniens semblent aussi avoir trouvé de ce côté-là la clé depuis quelques semaines … pour empêcher les attaquants adverses de venir « chatouiller » Yann Bell !
Dimanche prochain, une journée de rattrapage pour tous.
L’adversaire du Red Star, comme aime le souligné Jean-Luc Girard est le … Red Star !
Depuis quelques semaines, les joueurs ont compris que pour être champions, il faut chaque dimanche être au top, aucun relâchement n’est possible. Partis avec un handicap, au début de 2005, les Audoniens l’ont presque comblé … dimanche prochain, avec une victoire à l’Arménienne … les équipiers de Reevis N’Simba seront au plus mal seconds ! (Morangis-Chilly et Meaux se rencontrent, autre match à suivre le derby du 95, Saint-Leu - Sannois Saint-Gratien).
Aux Audoniens de bien préparer cette semaine, ce nouveau match capital !
Allez Red Star !
CHANGEMENTS. Le rythme des entraînements est modifié cette semaine. Une décision prise du fait du match de Coupe de Paris de mercredi, en 18 ans à Bauer. Les joueurs ont été mis au repos lundi, entraînement ce mardi, puis jeudi soir et samedi matin.
LE GRAND FRERE. Plus que cela, Philippe Cuervo par sa présence permet au Red Star de gagner. La preuve, Philippe sur le terrain, les Verts et Blancs l’emportent. Philippe nous comptons sur toi jusqu’à la fin du championnat !
ATTAQUE CHAMPAGNE. Trente six buts en dix neuf rencontres, le Red Star possède depuis dimanche la meilleure attaque de DH et devance Morangis-Chilly (34) et Meaux (31).

Red Star - Versailles
En pleine confiance … tir de Azzedine Benmesmoudi et … but

MEAUX DEFENSE DE FER. Onze buts encaissés et possède de loin la meilleure défense devant Lusitanos (19) … et trois équipes dont le Red Star (20).
« ON EST CHEZ NOUS ! ». A n’en pas douter, les supporters du Red Star seront chez eux, dimanche prochain à l’Arménienne. Ils ne seront sans doute pas loin d’une centaine à effectuer le cours déplacement de quoi être majoritaire dans la tribune du stade du Parc des Sports d’Issy-les-Moulineaux ! Les « Allez Red Star ! » vont retentir.

Red Star - Versailles
Une partie de la tribune d’honneur

BUTEURS. Malgré son but Aboubacar Tandia est rejoint par Daoud (Le Mée Sports) auteur de deux buts dimanche. Les deux hommes partagent la tête du classement avec 13 réalisations. A deux longueurs Diawara (Morangis-Chilly), puis Shatrit (Saint-Leu) à trois et Azzedine Benmesmoudi à quatre.
VINGT-QUATRE. Le nombre de buts marqués par les attaquants, un bon total, le Red Star n’est pas étranger à ce résultat.
LA FICHE DES MATCHS DE DH . MORANGIS-CHILLY - AUBERVILLIERS 3-1 (1-0). Buts : Dia (17ème et 77ème), Diawara (60ème) - A. Youcef (68ème)
ORLY - COSMO : 4-1 (2-0). Buts : Durin (12ème), Diawara (32ème sur pen.), Sedda (50ème et 90ème + 1) - Oucif (86ème)
MEAUX - BRETIGNY : 3-1 (2-1). Buts Fitner (16ème sur pen.), Diaby (37ème), Bahri (88ème) - Molina (76ème)
EVRY - SANNOIS SAINT-GRATIEN : 0-1 (0-0). But : Mudry (88ème)
LUSITANOS - LE MEE SPORTS : 2-2 (1-1). Buts : Patio (20ème), Hervé (87ème sur pen.) - Daoud (3ème et 47ème)
ARMENIENNE - SAINT-LEU : 0-0
DANS LA PRESSE … ET SUR INTERNET. Le Parisien, sous la plume de Stéphane Corby titre : Le Red Star flamboyant. « Sous les yeux de Charles Itandje, le gardien de Lens (L 1) formé au Red Star, la jeune classe audonienne a offert un nouveau festival au public de Bauer. Après Morangis (4-0), Aubervilliers (5-0), c’est Versailles qui est reparti les valises pleines. « L’expulsion rapide de leur gardien nous a bien aidés » analyse Jean-Luc Girard. « La défaite est lourde, mais les garçons sont restés dignes », souffle Thierry Bocquet.
Sur le site de la Ligue de Paris en titre : Le Red Star cartonne de nouveau. « On n'arrête plus le Red Star. Après avoir atomisé Morangis et Aubervilliers, les Audoniens ont infligé une correction (6-0) à Versailles. Les joueurs de St-Ouen occupent aujourd'hui la 3e place à deux points seulement du leader, Morangis-Chilly, qui a démontré toute sa solidité en s'imposant (3-1) face à Aubervilliers. Meaux, avec son succès face à Brétigny (3-1), suit la cadence. En bas de classement, même s'ils comptent tous les deux un match en retard, Brétigny et Evry sont dangereusement lâchés.
VIDEO. Retrouvez sur le site deux courts extraits de vidéo du match Red Star - Versailles : le carton rouge du gardien de Versailles et le but de Bilal Hammami. Nous sommes obligés de compresser la vidéo. Si vous souhaitez une bonne qualité, cliquez sur la partie droite de votre souris et régler la taille vidéo à 100% au maximum. Si vous avez des remarques n’hésitez pas.
DEMAIN SOIR A BAUER. Vous étiez à Bauer pour encourager les 14 Fédéraux le 27 mars, venez soutenir les 18 ans (DH), en huitième de finale de Coupe de Paris. A 20 h, le Red Star accueille le Paris FC. La saison dernière, les 18 ans furent la première équipe du Red Star FC 93 à remporter un trophée.
Deux formations sont déjà qualifiées pour les quarts : FC Mantois, Versailles. Demain en dehors du match à Bauer, quatre rencontres : ACBB - Vincennes, Créteil - Les Ulis, Les Lilas - Fontainebleau, Saint-Leu - Maisons-Alfort. Dernier match, le 14 avril : Poissy - Ivry.
LES RESULTATS DU WEEK-END
CHAMPIONNAT FEDERAL (14 ans)
Red Star - Racing : 1-2
LIGUE DE PARIS
Seniors (DHR) : Tremblay-en-France - Red Star : 3-2
18 ans (DH) : Red Star - Saint-Leu : 4-0
18 ans (DHR) : Red Star - Val d’Argenteuil : 2-3
18 ans (PH) : Bondy - Red Star : 2-3
15 ans (DSR) : Aulnay-sous-Bois - Red Star : 1-9
15 ans (PH) : Livry-Gargan - Red Star : 3-0
13 ans (DH) : Racing - Red Star : 4-0
13 ans (DHR) : Red Star - Aulnay-sous-Bois : 6-0
Benjamins : Poissy - Red Star : 5-1
DISTRICT
15 ans (2ème division) : Red Star - Coubron 4-1
13 ans (1ère division) : Sevran - Red Star : 2-1
13 ans (4ème division) : Red Star - Stade de l’Est : 5-4
Benjamins : Le Bourget - Red Star 1 : 6-1
Benjamins : Le Bourget - Red Star 2 : 2-0
Benjamins : Le Bourget - Red Star 3 : 3-5
Poussins : Red Star 1 - Le Bourget : 8-1
Poussins : Red Star 2 - Le Bourget : 3-1
Poussins : Red Star 3 - Le Bourget : 5-0
Poussins : Red Star 4 - Le Bourget : 6-0
Critérium des Talents : Saint-Denis - Red Star : 13-1
BIEN ADAPTE. Yoann Delaneuville s’adapte bien, il est devenu titulaire à part entière à Pau (National). La semaine dernière, il a disputé les deux rencontres … avec deux victoires devant Roye et samedi devant le second du championnat Tours 3-0 ! Yoann ne manque pas de rester au contact … du Red Star par tous les moyens. Le Red Star est le club de son cœur comme nous l’a confirmé son père présent dimanche à Bauer. Yoann, suspendu le week-end prochain fera peut-être le déplacement pour voir ses anciens équipiers à Issy !

Mise à jour le 4 avril 2005

L’HOMME DU PRINTEMPS.

Red Star - Versailles
Azzedine Benmesmoudi manifeste sa joie après son premier but de l’après-midi, avec Azzedine les filets n’arrête plus de trembler !

LE POINT DE VUE DE JEAN-LUC GIRARD. « Pas mal (en évoquent la série à Bauer) ! La sortie du gardien de Versailles a facilité les choses. Même si la sortie ne nous a pas rendu sereins dans un premier temps. Nous avons voulu trop nous précipiter sur le but et marquer rapidement. Au bout d’un moment, les joueurs ont compris qu’il fallait tirer, à l’exemple de Bilal Hammami puis de Azzedine Benmesmoudi.
En seconde période, les joueurs sont rentrés dans le match comme il fallait, la preuve avec deux buts dès la reprise. A 4-0, nous avons continué d’aller de l’avant. Azzedine Benmesmoudi poursuit sur sa série (8 buts en trois matchs) avec Aboubacar Tandia à ses côtés, une sacrée paire de complices. Les équipes adverses sont prévenues, le Red Star devient un adversaire à prendre de plus en plus au sérieux pour la montée. A nous de poursuivre la série, dimanche prochain. »

Red Star - Versailles
Bilal Hammami en ouvrant la marque a mis le Red Star sur orbite

FAIR PLAY. L’entraîneur de Versailles, Thierry Bocquet reconnaissait que même sans la sortie de leur gardien, son équipe aurait cédé devant une formation aussi en réussite comme le Red Star actuellement. Le regard était déjà tourné vers la réception de Lusitanos, le 10. Un match capital dans la course au maintien
4 + 5+ 6. Le nombre de buts marqués par le Red Star lors des trois dernières rencontres à Bauer. Quinze buts au total, l’attaque audonienne peut frapper à tout moment.
2+2+4. Seconde formule mathématique de la journée, le nombre de buts marqués par Azzedine Benmesmoudi lors des trois dernières journées de championnat. Deux devant Aubervilliers, deux à Saint-Leu et quatre hier. Ce n’est pas la première fois. Azzedine nous racontait à la fin du match « J’ai déjà marqué à plusieurs reprises quatre buts, aussi bien en CFA 2 ou en DH avec Saintes ou Royan.» Le dernier joueur à avoir accompli cette performance à Bauer était … Steve Marlet face à Lorient, en L 2. Victoire 4-0 du Red Star (30 mars 1996).
11 - 1. Pour une faute de main, en dehors de sa surface de réparation, le gardien de but de Versailles, Jonathan Abdas est resté seulement une douzaine de minutes sur le terrain.

Red Star - Versailles
Sous la pression de Bourama Ouattara, Jonathan Abdas vient de toucher le ballon de la main

PORTE BONHEUR. Le journaliste du Parisien, Stéphane Corby assistait à son troisième match de la saison à Bauer, cela correspond aux trois dernières victoires du Red Star avec chaque fois un but de plus. Il a promis de revenir, le 24 avril … il doit bien cela au Red Star, Stéphane avait eu la mission de suivre le Red Star, lors de ses heures sombres à Marville !
ENFIN LA DECISION. La Ligue de Paris a sanctionné les deux clubs, Aubervilliers et Meaux ne se rencontreront pas après les incidents d’avant match au mois de février. La Ligue a décidé de donner match perdu aux deux équipes avec zéro point. Les deux clubs vont faire appel.
LES RESULTATS DE DH. De cette journée qui voyait s’affronter les clubs du haut de classement à ceux de la deuxième partie, trois « leaders » ont laissé quelques plumes, en ne s’imposant pas. Il s’agit de Saint-Leu tenu en échec à l’Arménienne (0-0), le Red Star est prévenu, le club d’Issy est en plein renouveau. Le Mée Sports a du partager les points à Saint-Maur face à Lusitanos (2-2). Le Cosmo semble avoir lâché prise définitivement en s’inclinant lourdement à Orly (1-4). Morangis-Chilly ne s’est pas laissé surprendre par Aubervilliers (3-1), tout comme Meaux en recevant Brétigny (3-1) et Sannois Saint-Gratien victorieux à Evry (1-0).
Dimanche prochain pendant que le Red Star jouera à I’Arménienne, le leader reçoit son dauphin !
LE CLASSEMENT. Trois équipes en deux points, six en quatre, tel est le point à sept journées de la fin du championnat. 1. Morangis-Chilly 54 pts, 2. Meaux 53 pts, 3. Red Star 52 pts, 4. Le Mée Sports 50, 5. Sannois Saint-Gratien 50 pts, 6. Saint-Leu 50 pts, 7. Cosmo 46 pts, 8. Lusitanos 40 pts, 9. Aubervilliers 40 pts, 10. Versailles 39 pts, 11. Orly 38 pts, 12. Arménienne 38 pts, 13. Evry 33 pts (1 match en moins), 14 Brétigny 33 pts (1 match en moins).
UNE MINUTE DE SILENCE. A été observé en mémoire, du Pape Jean-Paul II décédé samedi soir.
L’USMA AVEC LE RED STAR. Après leur match sur la pelouse de Joliot-Curie, les jeunes de 15 ans de l’USMA sont venus encourager le Red Star. Ils n’étaient pas les derniers à scander « allez Red Star ! »

Red Star - Versailles

SATISFAIT. Le nombreux public venu encourager les Verts et Blancs. Des supporters qui ont soutenu pendant quatre-vingt dix minutes, une ambiance digne de quelques divisions supérieures !
Le Red Star plus que jamais renaît, pour le plus grand plaisir de tous. Ce n’est pas Bruno Davoine, le président et la direction qui vont se plaindre, Bauer redevient un lieu de vie !

Red Star - Versailles

RENCONTRE . Le dimanche 24 avril, à partir de 12 h 30 avant le match Red Star - Lusitanos, le Collectif des Amis du Red Star organise une rencontre-débat ouverte à tous avec la participation de Bruno Davoine, président du Red Star FC 93 et de Christian Duraincie, président-délégué. Nous reparlerons prochainement de cette initiative. Pour toute information : amisredstar@voila.fr
TOUS A BAUER. Le 1er mai, le retour du Red Star à Marville pour la réception de Meaux, il s’agissait d’un poisson.
Malgré la demande d’un Internaute, la rédaction n’aurait pas démissionné si nous avions été obligés de disputer une rencontre à Marville.
Le poisson n’était pas si gros que cela … puisque certains y croyaient encore dimanche avant le match !
Nous savons que Marville ne rappelle pas que de bons souvenirs … mais le Red Star est bien content de pouvoir utiliser ces installations pour l’équipe des 14 ans Fédéraux … Si demain le Red Star devait disputer un match de Coupe de France face à une formation de l’élite, nous serions heureux de trouver Marville comme terrain de repli pour demeurer dans le 93 … le Stade de France étant un peu grand pour nous … à l’heure actuelle
QUELQUES RESULTATS. Les 14 ans Fédéraux se sont inclinés 1-2 à Marville devant le Racing. La DHR l’emporte 3-2 au Tremblay et les 18 ans (DH), après leur défaite devant l’ACBB, le week-end précédent se sont bien repris en l’emportant aisément sur Saint-Leu 4-0. Tous les résultats, mardi.
COUPE DE PARIS. En 18 ans, quart de finale de Coupe de Paris, mercredi 6 avril à 20 h au stade Bauer entre le Red Star FC 93 et le Paris FC.
UNE NOUVELLE RECRUE ?. Vous avez reconnu, le gardien du RC Lens, Charles Itandje présent dimanche à Bauer, à la fin du match, il a félicité la nouvelle génération verte.

Charles Itandje
Charles Itandje avec le maillot du Red Star FC 93

Mise à jour le 1 avril 2005

CAPITAL … . Chaque match sera capital au fur et à mesure que l’échéance finale approche. Trente-deux points sont en jeu. Ce dimanche, prendre les quatre points permettra de demeurer en course avant deux déplacements périlleux (Arménienne et Sannois Saint-Gratien)
Versailles (10ème) possède une petite marge sur les équipes du bas de classement. Rien n’est fait, les joueurs de Thierry Bocquet viennent pour obtenir un résultat. La lutte pour le maintien sera aussi rude que pour la montée, surtout qu’avec les difficultés actuelles de deux clubs parisiens (Choisy-le-Roi et la réserve du Racing), en CFA 2, trois clubs de DH peuvent chuter en DSR !
Du côté des Audoniens, le moral est au beau fixe, les deux dernières victoires, et aussi le fait d’avoir marqué neuf buts à Bauer en deux matchs … sur une pelouse qui auparavant posait quelques problèmes aux Verts et Blancs !

Versailles - Red Star
Situation chaude devant le but de Versailles lors du match aller

LE GROUPE. La liste des 14 joueurs retenus par Jean-Luc Girard sera connue après l’ultime entraînement de samedi à 11 h. Tout le monde est sur le pont, un seul n’a pas touché le ballon cette semaine, Vincent Fourneuf. Il fera un essai samedi matin.
LA PELOUSE SERA AU REPOS. Devant le nombre de matchs programmés sur la pelouse de Bauer, trois matchs en deux semaines (Lusitanos 24 avril, Meaux 1er Mai et Evry le 8 mai), la municipalité de Saint-Ouen et la direction du Red Star avec l’accord de Jean-Luc Girard ont décidé de laisser la pelouse du stade Bauer au repos le 1er Mai.
Le match face à Meaux, le dimanche 1er mai se déroulera, en nocturne, à 20 heures à Marville.
Un car sera mis à la disposition des spectateurs, rendez-vous à 18 h 30 sur le parvis de Bauer.
Toutes les informations concernant cette rencontre seront mises prochainement sur le site.
RIEN DE DECIDER. La Commission de discipline n’a toujours pas pris de décision concernant l’affaire Aubervilliers - Meaux. Cela devient urgent pour la régularité du championnat.
SUR FLASH INFOS. Les dernières infos et dimanche soir, résultats et les premières photos de Red Star - Versailles sur le site.

14 ans Red Star
Dimanche dernier, Reevis N’Simba, capitaine de la DH félicite les joueurs des 14 ans Fédéraux : Manuel Beaufort (à gauche) et Yannis Salibur

NOUVEAU FOND D’ECRAN. Nous vous proposons un nouveau fond d’écran, la joie des 14 ans Fédéraux après la victoire devant Lambersart.
COUPE DE PARIS. A présent, nous connaissons, les huit qualifiés pour les quarts de finale de Coupe de Paris (Seniors) : Red Star FC 93, Arménienne, Morangis-Chilly, Lusitanos, Sannois Saint-Gratien, soit cinq clubs de DH, Choisy-le-Roi, Les Lilas et Neauphle. Tirage au sort, début de la semaine prochaine.
COUPE DE PARIS (suite). En 18 ans, le Red Star sera opposé au Paris FC, la semaine prochaine.
ECOLE DE FOOT DU RED STAR.

Ecole de foot

Page précédente       Retour à la page d'accueil