Mise à jour le 31 mars 2006
AU TRAVAIL. Souhaitons que le triste épisode des derniers mois ne soit qu’un mauvais souvenir. UN ROUEN - RED STAR DU PASSE. Il était prévu pour cette semaine de faire un retour sur un Rouen - Red Star, de 1993, avec une belle victoire des Verts 3-0. L’actualité chargée de ces derniers jours … retarde la parution de l’article. Il sera mis sur le site la semaine prochaine. MATCH ALLER. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité 1-1. Lassana Doumbya avait ouvert la marque. LE WEEK-END |
Mise à jour le 30 mars 2006
PAS D’ECLIPSE … DE L’ETOILE !. Au moment où dans différents pays méditerranéens, l’éclipse de soleil était visible … Le Red Star reprenait de nouvelles couleurs, du côté de Bobigny. INFORMATIONS ! VERDICT DU TRIBUNAL EN DEBUT D’APRES MIDI … FRANCE 3, DONNE L’INFORMATION DANS « MIDI PILE », JOURNAL DU 12/13 !!! Communiqué du Vice Président du Red Star FC 93, Eric Charrier :
"Cette décision de justice est très positive pour le club, elle vient renforcer notre stratégie ainsi que le travail accompli par notre équipe dirigeante depuis le 19 juin 2003".
Elle prouve encore une fois que notre "groupement sportif" composé d'une association et d'une SASP est adapté et bâtit pour retrouver le haut niveau mais affronter aussi parfois, les petites tempêtes comme celle que nous venons de vivre ces dernières semaines.
Le Red Star attire les convoitises , cette deuxième tentative de prise de pouvoir , avorté encore une fois, le prouve, mais elle nous aide à rester solidaire et combatif pour l'avenir.
Je remercie la justice pour son jugement juste et sans concession.
Comme lors de sa décision en 2003 , elle fait une analyse parfaite de la situation, malgré les "bruits" et "ragots" véhiculés outrageusement par certains". En tant qu'initiateur du projet de reprise du Red Star en 2003, je félicite chacun des adhérents du Red Star FC 93 et particulièrement son Capitaine, le Président Bruno Davoine pour l'esprit de solidarité sans faille qu'il a insufflé et qui nous a animé pendant ces 10 semaines.
Le bateaux a tangué mais n'a pas coulé, et surtout nous avons su gardé le cap celui de la montée en CFA, un bravo appuyé aux joueurs !!
Je remercie tout particulièrement toutes les personnes, supporters, éducateurs, joueurs, Parents qui ont continué à nous faire confiance malgré l'adversité pendant cette période difficile .
Vive le Red Star et en route vers le CFA
Eric Charrier |
Mise à jour le 29 mars 2006
TROIS MATCHS CE SOIR. Le calendrier poursuit sa mise à jour avec trois matchs en soirée. Devant le nombre de matchs en retard, pour la première fois de la saison, les équipes vont jouer en semaine (ndlr, deux réserves pros se sont déjà rencontrées à l’automne en semaine).
UN APPEL. « Je suis supporter du Red Star depuis le début des années 1960. J'ai 52 ans, c'est-à-dire qu'à 6 ans mes oncles m'emmenaient voir jouer le Red Star au stade Bauer à Saint Ouen. |
Mise à jour le 28 mars 2006
L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. Après le match nul à Saint-Omer LE RED STAR ET LA PRESSE. Dans le Parisien de lundi, sous la plume de Raphaël Domenach : « Le Red Star reprend confiance. Malgré ce quatrième résultat d’affilée sans succès (une défaite suivie de trois nuls), le leader audonien entrevoit des raisons d’espérer. « Les joueurs méritaient la victoire. On a retrouvé un bon Red Star, avec du jeu et beaucoup de courage » L’égalisation tardive de Baldé (1-1, 83ème) en a été la meilleure illustration. La mauvaise opération du jour, en fait est comptable. Saint-Quentin (20 matchs contre 22 aux Audoniens) est en effet revenu à six points. » LE RED STAR … . La semaine dernière, Henrik Manninen, étudiant finlandais en journalisme est venu assister à l’entraînement. Henrik, prépare un mémoire sur la discrimination, il a rencontré également des supporters et a posé des questions à Bruno Davoine, président du Red Star FC 93
ANNIVERSAIRES. La semaine dernière, les joueurs ont fêté deux anniversaires, Franck Gueï (23 ans) et Alhaji Baldé (24 ans). Aujourd’hui, Davidson Charles fête ses 23 ans.
LES RESULTATS DU WEEK-END REGARD SUR LA DH. En CFA 2, le sprint final approche, tout comme en DH. La saison dernière en DH, le Red Star à la fin mars grâce à un doublé de Azzedine Benmesmoudi se rapprochait de la première place. Un an après, les candidats à l’accession sont au nombre de trois pour le titre. Avec 58 pts Aubervilliers et l’Arménienne sont au coude à coude, Choisy-le-Roi avec 51 pts peut s’emparer de la tête avec deux matchs de retard. La montée directe en CFA 2 devrait se jouer entre les trois formations. Les espoirs de Lusitanos et Morangis semblent maigres de se mêler à la lutte. Quant à la descente en DSR, Meaux et le Cosmo sont mal en points … alors que la saison dernière ses deux équipes occupaient le haut du classement
|
Mise à jour le 27 mars 2006
LA PHOTO DU JOUR
MAUVAIS MOIS DE MARS. Il est temps que mars s’achève. Le bilan est maigre (1 défaite et 3 nuls) … sept points sur seize.
UN CAR . Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’appel du Collectif des Amis du Red Star qui organisait son premier déplacement de la saison. Un car mis gratuitement à la disposition de l’association par la mairie de Saint-Ouen. N’oublions pas d’autres supporters venus en voitures, de Saint-Ouen ou du Nord de la France.
VIDEO. Pour se mettre en forme, les joueurs ont visionné dans le car Chelsea - Barcelone de 2005. |
Mise à jour le 24 mars 2006
LE TOURNANT. Ce n’est pas encore un match capital mais le résultat à Saint-Omer sera suivi avec beaucoup d’attention par ceux qui aiment le Red Star et aussi par les concurrents directs à la montée. TOUS LES MATCHS DEPUIS 1953. En fin 2001 … cet « historique » ne déclarait-il pas à la presse locale « Je suis tous les matchs depuis 1953 » … avant de poursuivre « Nous sommes le 3ème club français fournisseur d’internationaux pour l’équipe de France. Le dernier en date est bien sûr Steve Marlet mais avant il y a eu Roger Lemerre que chacun connaît et Philippe Troussier qui est l’entraîneur du Japon. »
TOUT A FAIT D’ACCORD. Michel Platini n’a pas sa langue dans la poche pour dénoncer le G 14 (les gros … qui demandent toujours plus) « Le G 14 n’aucune légitimité, a-t-il affirmé en marge du comité exécutif de l’UEFA. Ils (les grand clubs, ndlr) ne veulent que du pognon, toujours plus de pognon. Le football a déjà plein de problèmes, la violence, le racisme … et une image de m…. J’ai vraiment l’impression qu’on n’a plus de valeurs dans le foot, toutes ces histoires font beaucoup de mal. »
|
Mise à jour le 23 mars 2006
DOCUMENT PHOTOGRAPHIQUE Jacques Lelong, nous a transmis une carte postale dédicacée par les joueurs du Red Star en 1941-1942. Agé de 17 ans, à l’époque, Jacques avait assisté à un match à Orléans avec le Red Star Olympique et ses vedettes de l’époque : Darui, Meuris, Braun, Simonyi, Herrera …
DIRECTION SAINT-OMER. Les supporters du Red Star seront nombreux samedi soir dans le Nord, en dehors de ceux qui depuis le début de la saison prennent la route en voitures. Cette fois, un déplacement en car est organisé par le Collectif des Amis du Red Star. Une initiative, en collaboration avec la ville de Saint-Ouen qui a mis gratuitement un car à la disposition de l’association. Une initiative bienvenue, le déplacement étant le plus éloigné de Saint-Ouen. Le car est plein depuis le match face à Arras. Pour ceux qui ne seront pas du déplacement, vous aurez la possibilité comme d’habitude de suivre, en direct, sur le site, le déroulement du match. A partir de 18 heures, les équipes et dès 18 h 30, le match.
DISCRIMINATIONS. Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, le comité d’initiatives de Saint-Ouen organisait une soirée, hier, à la salle des fêtes Barbara. Une réunion avec au programme l’excellent film de Yamina Benguigui « Le plafond de verre ». Ensuite un riche débat a permis à de nombreux participants de s’exprimer. A cette manifestation participaient notamment, Madame Jacqueline Rouillon, Maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, délégué aux Sports, le journaliste Didier Roustan, président de l’association Foot Citoyen, un chanteur du groupe « La Rumeur », Samir, représentant l’association « A.C. le Feu » et Marc Cheb Sun, du magazine Respect (site : www.respectmag.fr ) … et au même moment, notre webmaster John, accompagnait Henrik, un journaliste finlandais à Bauer, qui effectue un reportage sur les discriminations en France. Le journaliste a pu rencontrer supporters et joueurs du Red Star FC 93 avant l’entraînement.
LE CALENDRIER DU WEEK-END
|
Mise à jour le 22 mars 2006
RENOUER AVEC LE SUCCES. Trois matchs sans victoire tel est le bilan le plus récent du Red Star (1 défaite et 2 nuls à domicile). A TITRE DE COMPARAISON, LES POINTS PRIS APRES LE 14 JANVIER ET LA VICTOIRE SUR ABBEVILLE, EN SEPT MATCHS LE WEEK-END PROCHAIN DEUX CHOCS. Pendant que le Red Star se déplace à Saint-Omer, rappelons qu’à l’aller les joueurs de Jean-Luc Girard l’avaient emporté 4-1, Saint-Quentin accueille Valenciennes. L’idéal, une victoire du Red Star … et un match nul pour le second match. Entre l’idéal et la réalité … il y a souvent un grand pas ! DEMAIN. Nous publierons sur le site, une photo document de 1941-1942, qu’un Internaute, nous a fait parvenir hier soir.
|
Mise à jour le 21 mars 2006
LE MATCH VU . Notre ami Jean-Noël Poirier nous a adressé lundi, son compte-rendu du match Red Star - Cambrai que nous reproduisons. Merci. LES RESULTATS DU WEEK-END
RETOUR SUR LE PASSE. Dans L’Equipe de lundi, Didier Braun qui aime bien le Red Star donne une suite à sa chronique de la semaine précédente (voir les actus d’hier)
|
Mise à jour le 20 mars 2006
FIN D’HIVER DIFFICILE. Le printemps arrive … cela va-t-il redonner des ailes au Red Star, souhaitons le, depuis la reprise, le bilan n’est pas formidable et loin des attentes entrevues lors de la première partie de la saison. Il est temps de penser que la montée se joue sur le terrain.
Après le double match nul face à Arras et à Cambrai, les Verts et Blancs ont perdu une double occasion de creuser un écart avec leurs poursuivants.
Le sprint final est lancé, concernant l’équipe première (idem pour les autres, dont le but est autre, de sauver le maximum d’équipes), les points se prennent sur le terrain.
C’est maintenant qu’il faut en être conscient !
LES RESULTATS. Attention Valenciennes se rapproche de la L 1 et sa réserve du haut du classement en CFA 2. Le danger peut venir de là, il ne faut plus gaspiller de points. La victoire à Saint-Omer devient indispensable avant d’accueillir Rouen. Saint-Quentin ne profite pas du match nul du Red Star, l’équipe de l’Aisne cède deux points sur sa pelouse.
QUELLE IMAGE !. Un peu éloigné de France pendant une semaine … mais deux passages éclairs sur Internet m’a replongé rapidement dans le bain.
L’image du Red Star va sortir une nouvelle fois écornée ! Je viens de visionner le reportage de France 3. Quelle image ! Je reviendrai dans la semaine … sur le reportage … et aussi sur le reste. |
Mise à jour le 15 mars 2006
CE WEKEND:
LES MATCHS EN RETARD DE CFA 2. Pendant que le Red Star accueille Cambrai, quatre autres rencontres sont programmées samedi soir :
|
Mise à jour le 14 mars 2006
LE RED STAR ET LA PRESSE. Le titre du « Parisien »:
ON TOURNE. France 3, mais aussi une équipe qui tourne un film sur le Red Star, ici l’interview de Karim Bouamrane, délégué aux Sports de la ville de Saint-Ouen.
|
Mise à jour le 13 mars 2006
Mise à jour le 10 mars 2006
Mise à jour le 9 mars 2006
REVENONS AU FOOTBALL Vingt-et-unième journée, du fait du match en retard, le Red Star aura samedi soir disputé réellement les deux tiers de son championnat.
ARRAS A L’EXTERIEUR. Un bilan presque équilibré avec huit matchs disputés en déplacement : 3 victoires, 2 nuls et trois défaites. Onze buts marqués et dix encaissés. Les trois victoires, en déplacement : Valenciennes, Cambrai et Abbeville.
PRENEZ NOTE. Toute la semaine prochaine, les messages adressés à la rédaction seront à expédier à pour une simple raison une partie de la rédaction sera absente … au départ, il n’était pas prévu de journée le 18 mars. Match en retard : Red Star - Cambrai, à 18 heure, à Bauer.
|
Mise à jour le 8 mars 2006
500 000 CONNEXIONS !
POUR LES PLUS JEUNES. Pour ceux qui n’étaient pas là, une photo prise le jour de la réouverture de Bauer, le 12 octobre 2002, lors de Red Star - Aubervilliers.
ASSEZ. Nous avons créé un forum, chacun peut s’exprimer, certaines personnes le fréquentent très assidûment, en particulier pour mettre des messages … et elles nous demandent de répondre à toutes les questions qu’elles se posent LE RED STAR ET LA PRESSE. Sous la plume de Stéphane Corby et Raphaël Domenach, le quotidien consacre un long article sur le Red Star dans toutes les éditions de la région parisienne. Nous le reproduisons dans son intégralité.
FEVRIER 2002. La citation du jour, dont l’auteur n’est autre … qu’une personne qui a eu droit aux honneurs de la presse … hier : |
Mise à jour le 7 mars 2006
LE RED STAR ET LA PRESSE
LE PROGRAMME DES CANDIDATS AU CFA LORS DE LA PROCHAINE JOURNEE. Le week-end prochain, pendant que le Red Star accueillera Arras, Saint-Omer et Saint-Quentin joueront à l’extérieur à Cambrai et Abbeville respectivement.
Quant à Valenciennes, l’équipe réserve ne jouera que dimanche face à Evreux
FOOT CITOYEN. Retrouvez sur le site de Foot Citoyen (voir à la une), des photos de la rencontre de jeunes joueurs de la région parisienne et de Marseille … une autre image du foot, parmi les joueurs ci-dessous deux jeunes du Red Star FC 93.
|
Mise à jour le 6 mars 2006
LE RED STAR STOPPE A ARMENTIERES. La passe de trois, ce n’est pas pour cette fois, Armentières l’a emporté, rien de scandaleux à la victoire des Nordistes. Sur un terrain très gras et une température froide, les Verts et Blancs ne sont pas rentrés dans la rencontre. Trente minutes d’absence avec à la clé un but encaissé à la fin du premier quart d’heure. Un réveil à quelques minutes de la mi-temps avec trois corners consécutifs suite à une petite pression audonienne.
L’OPINION DE JEAN-LUC GIRARD. « Une nouvelle fois, nous n'avons pas pu et pas su aligner 3 succès consécutifs !
DEUX IMAGES DU FOOTBALL. Vu sur le site d’Armentières jaa.free.fr, dimanche, ce papier. Cela contraste avec les déclarations lors de PSG -OM (voir ci-dessous). Quelquefois, il faut mieux être supporter d’un club de CFA 2 … que de L 1 !
MESSAGE DE MAX. Max, ami de notre regretté Robert Dreyfus résume bien le match PSG - OM.
Si Robert de la haut à put regarder le match, il résumerait par ses mots : « Avec un Red Star en pleine forme nous aurions battu le PSG ce soir !!! » LES RESULTATS. Demain, nous publierons, les résultats complets du week-end, en DHR (seniors), le Red Star est tenu en échec par La Colombienne (0-0) et en 14 ans Fédéraux, le Red Star est tenu en échec par Valenciennes 1-1. QUELQUES RAPPELS . Cela devient une mauvaise habitude, il y a une spécialité qui est peut-être française de colporter de fausses informations. |
Mise à jour le 3 mars 2006
DIRECTION ARMENTIERES ?. Sauf report en fin de matinée (vendredi matin, déjà deux rencontres sont reportées, voir ci-dessous), les joueurs du Red Star prendront la direction du stade Léo Lagrange d’Armentières en début d’après-midi, avec un seul but, réaliser la passe de trois.
INFORMATION. Si le match devait être reporté dès ce vendredi, l’information sera mise en début d’après-midi. Sinon, rendez-vous à Armentières pour les plus courageux (18 h 30) ou devant leur écran d’ordinateur, samedi soir avec la composition des équipes dès 18 heures.
LES RENCONTRES. Commençons par les reports déjà programmés : Evreux - Abbeville et Amiens - Oissel. Les joueurs normands de Patrice Heaulmé ont à présent trois matchs de retard. Ce qui signifie pour eux qu’une rencontre devra se disputer … en semaine, il n’y a que deux week-ends de libres jusqu’à la fin du championnat, un en mars et un second en avril !
FIN DE MATCH
VERS LES 500 000 CONNEXIONS. La semaine prochaine, nous atteindrons la 500 000ème connexion ! |
Mise à jour le 2 mars 2006
NEIGE … PLUIE … FROID. La neige avait fondu sur Saint-Ouen, hier après-midi, mais pendant l’entraînement des benjamins, des flocons sont tombés. Vu l’état de la pelouse de Bauer, entre le gel, la neige et la pluie de nombreux matchs n’auront sans doute pas lieu ce week-end.
LE CALENDRIER DU WEEK-END. Une certitude, la rencontre de Futsal entre les deux clubs de Saint-Ouen aura lieu (gymnase T. Smith, samedi à 14 h 15). Voir sur le site de la FFF, l’ensemble des horaires : www.fff.fr/cgi-bin/clubs/clubs_agenda.pl?numclub=500002
ON TOURNE. Voir les actualités de lundi, hier le réalisateur et son caméraman était au stade Joliot Curie pour réaliser une séquence avec les benjamins du Red Star.
LE GESTE. Non, ce n’est pas un des sélectionnés de l’Equipe de France qui s’apprêtait à rencontrer la Slovaquie, mais un benjamin du Red Star, hier après-midi à l’entraînement. Un jour … peut-être au Stade de France ?
AU PARC DES PRINCES. Dimanche, vers 16 h 55, les joueurs de Paris SG et de l’OM rentreront sur la pelouse du Parc des Princes accompagnés de jeunes joueurs issus de clubs de la région marseillaise et de la région parisienne. Quatre joueurs du Red Star FC 93 seront sur la pelouse. Cette opération se déroule sous le patronage de Foot Citoyen. Souhaitons un beau spectacle ! |
Mise à jour le 1 mars 2006
MATCH OU PAS ?. La météo n’est pas favorable dans la partie Nord de la France pour la fin de semaine, entre le gel la nuit, chutes de neige et de pluie. Le match à Armentières (18 h 30) aura-t-il lieu ? Souhaitons que la décision soit prise avant vendredi 12 h … pour éviter peut-être un déplacement pour rien !
LES CONCURRENTS DIRECTS. La journée sera-t-elle une nouvelle fois tronquée ? En tout cas pendant que le Red Star sera normalement à Armentières, Saint-Quentin aura en principe une partie plus facile en recevant la lanterne rouge Chantilly que Saint-Omer devant l’Entente. Quant aux Valenciennois, ils prendront la destination de Rouen pour jouer, dimanche à 15 h.
CLASSEMENTS
SOIXANTE ANS. Je ne sais si cela est un bel âge, je préfère attendre quelques années, mais hier le quotidien L’Equipe fêtait ses 60 ans. Né le 28 février 1946. Ceux qui ont le sport dans la peau ont souvent appris la lecture … en passant par L’Equipe. Je suis de ceux là, L’Equipe m’a fait découvrir le sport dès la fin des années 50.
|