ASSEMBLEE GENERALE DU 19 JANVIER 2008  RED STAR FC 93

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION DU RED STAR FC 93
DU 19 JANVIER 2008

Bruno Davoine s’adresse à l’assemblée et rappelle que la reprise du club a été effectuée à la fin de la saison 2002-2003.
« Après deux saisons, le club est monté en CFA 2, en provenance de la DH. Puis en une saison en CFA.
Depuis 2006, nous participons au championnat de CFA.
Sans revenir sur les péripéties de la saison de la montée en CFA. Nous voulons travailler dans la sérénité avec un nouvel entraîneur.
Le club s’est structuré dans différents secteurs, notamment avec l’apport d’une équipe médicale.
La saison dernière, le club a découvert de nouveaux adversaires avec des déplacements plus éloignés qu’en CFA 2.
Lors de la saison 2006-2007, les joueurs ont fait un stage d’avant saison à Modène (Italie).
Parmi les activités importantes de la dernière saison :

  • Tournoi inter-entreprises a été organisé qui a permis de rapporter 24 000 euros. Tournoi très bien perçu par les participants.
  • Le club grâce à son dynamisme attire de plus en plus de jeunes de Saint-Ouen.
  • L’école de foot a été triplée et dans les catégories de jeunes, en particulier benjamins, arrivée de nombreux nouveaux joueurs.
  • Evolution du nombre d’équipes, nous sommes passés de 24 à 32. Pour le Red Star, la formation est un point essentiel et l’engagement pris avec la Maire de Saint-Ouen d’augmenter le nombre de licenciés a été tenu.
  • Pendant la saison dernière, nous avons développé des réunions, des goûters pour les jeunes avec l’aide des Parents des joueurs.
  • Autre événement marquant de 2007, les 110 ANS DU CLUB. Ce fut une grande fête préparée avec l’aide de l’Amicale Red Star 2000 qui a permis d’organiser un tournoi avec des anciens grands joueurs du club et d’inaugurer la salle Jules Rimet avec une exposition photographique retraçant l’histoire du club en présence de Yves Rimet, petit-fils du créateur du Red Star. Tout cela s’est achevé après la victoire en championnat sur Vitré par une grande soirée au gymnase Joliot Curie qui a ressemblé plus de 7OO personnes.

Bruno Davoine a tenu à rendre hommage à tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement du club et en particulier aux bénévoles ainsi qu’aux collectivités locale et départementale et aux partenaires privés.
Remerciements également à tous les éducateurs qui apprennent aux jeunes les règles de la vie et remerciements aux supporters qui accomplissement régulièrement des centaines de kilomètres pour soutenir leur équipe.

Les objectifs demeurent les mêmes. Le Red Star doit devenir le club de référence en Ile-de-France. Nous avons progressé lors de la saison dernière.
Pour l’équipe dirigeante l’objectif de rejoindre le haut niveau (L 2) est toujours d’actualité dans un délai de 3-4 ans.
Nous devons continuer sur la formation. »

Ensuite, le président du Red Star a donné la parole à Eric Santamaria, directeur sportif, qui a confirmé l’augmentation considérable des licenciés, surtout dans les catégories les plus jeunes.
« Les jeunes évoluent sur deux sites, Saint-Ouen et Bobigny.
Nous avons à présent plus de 400 licenciés dans les catégories les plus jeunes. Ce qui demande une formidable logistique qui se réalise surtout avec l’aide des parents.
La classe de foot commencée l’année précédente avec les 6èmes s’est poursuivie avec les élèves de la classe de 5ème du collège Michelet, avec la participation d’un éducateur du club.
En futsal, nous progressons avec une seconde équipe.
Grosse demande, dans le football féminin, pour cette raison depuis la rentrée une équipe à onze participe au championnat.
Ce qui fait qu’à présent, nous avons plus de 800 licenciés, dont 181 adultes.
L’équipe fanion qui est la locomotive du club n’a pas assez de terrains à sa disposition, tout comme les autres équipes. Ce qui nous freine pour prendre plus de licenciés.
Vu le nombre d’équipes, la quasi totalité des déplacements pour les équipes de jeunes se font en voitures particulières grâce, une nouvelle fois aux Parents et éducateurs.

Sur les résultats sportifs, plusieurs montées dont celles des deux équipes de seniors et les 13 ans qui ont retrouvé leur place en DH. Dans cette catégorie, nous déplorons la descende de deux équipes. Dans la catégorie des très jeunes, nous avons créé un secteur d’initiation, le mercredi matin. Eric Santamaria conclut, le football à Saint-Ouen, c’est incontournable. Un club de Seine-et-Marne souhaite être parrainé par le Red Star. »

Christian Héricher, directeur administratif, a ensuite fait le point sur le bilan financier du club.
« A la fin de la saison 2006-2007, un déficit de 79 296 euros qui provient du fait qu’un partenaire qui devait amené 150 000 euros s’est dédit. Le club est en procès avec ce sponsor. Il donné les pourcentages concernant les postes les plus importants du budget. Ensuite il a fait lecture du rapport du commissaire aux comptes. »
Il a été ensuite procédé à des différents votes sur les rapports. Votes à l’unanimité.  Le comité directeur propose de reconduire l’équipe de direction pour quatre ans. Proposition acceptée à l’unanimité. Bruno Davoine reprend la parole : « pour se donner les moyens de nos ambitions de monter en National, il nous faut un budget de 2 millions d’euros dont environ 1 millions de partenaires privés. La direction du club recherche des actionnaires qui s’engagent à long terme. Notre objectif demeure d’ouvrir le club à un investisseur potentiel et donc les portes ne sont pas fermées. » Bruno Davoine pris par ses activités professionnelles hors de Paris ne peut consacrer suffisamment de temps au club et demande au comité directeur de le remplacer comme président, tout en restant dans le comité directeur. Celui-ci, propose que Patrice Haddad soit le nouveau président de l’association Red Star FC 93.
Présent en fin de réunion, le maire-adjoint, M. Bentolila prend la parole, en précisant : « Nous avons des partenariats avec Paris, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Il faut avec le Red Star construire un vrai projet sportif, un parcours sur lequel nous allons échanger nos différences et nous devrons trouver un consensus pour un vrai projet. C’est maintenant que nous entrons dans un nouveau cycle, il faut une complicité avec la municipalité, ensemble nous ferons des pas de géants … » Patrice Haddad prend brièvement la parole pour dire que pour lui « Le foot c’est aussi la formation, l’intégration, le social. Que le Red Star est une marque qui doit traduire un caractère et qui doit être un terrain d’exemple de démonstration sportive … Pour être dynamique, il faut se donner les moyens et nous allons travailler à cela. »
L’assemblée générale se conclut par un pot amical.

© AllezRedStar.com 2008

Archives           Retour à la page d'accueil