LE RED STAR A BAUER  RED STAR 93
Stade BauerStade BauerStade BauerStade BauerStade BauerStade BauerStade BauerStade Bauer

LE RED STAR A BAUER

Deuxième partie (Le communiqué commun du Maire de Saint-Ouen et de Nigel S. Atkins, président de la SASP Red Star)

L'équipe 1ère va rejouer à Saint-Ouen

Le Red Star fait partie du patrimoine de Saint-Ouen depuis un siècle ; il est un élément d'identité et d'image de la ville qui rayonne bien au-delà de son territoire. Son retour au Stade Bauer représente un acte symbolique fort, qui sera sans nul doute apprécié par les Audoniens et tous les amateurs de sport.
Aujourd'hui l'AS Red Star 93 compte 600 licenciés répartis en 32 équipes parmi lesquelles l'équipe première qui évolue en Championnat de France Amateurs (CFA) ou celles des 17 et 15 ans qui disputent le championnat national de leurs catégories d'âge.
Le centre de formation, qui n'a plus le label de la Fédération au regard de la perte du statut professionnel du Club, accueille une vingtaine de joueurs dont la plupart évoluent soit en équipe première soit dans l'équipe réserve du Club qui dispute également un championnat de niveau national. Depuis trois saisons, l'équipe première évolue au stade de Marville, équipement "provisoire" créé sur le territoire des villes de Saint-Denis et de La Courneuve.
Après sa récente nomination à la présidence du Club, Monsieur Nigel S. Atkins a fait parvenir à Madame Jacqueline Dambreville, Maire de Saint-Ouen, une demande de retour de l'équipe première au Stade municipal de la rue du Docteur Bauer.
L'enracinement historique du Club dans cet équipement, le nouveau projet du club qui souhaite travailler en partenariat avec son environnement urbain ont amené le Conseil Municipal, lors de sa séance du 8 avril, à répondre favorablement à cette sollicitation.
Le Conseil s'est également prononcé pour la constitution d'un groupe de travail associant notamment des élus et des responsables du club, afin de conduire une réflexion sur l'avenir de cet équipement et son intégration dans la ville. Ce groupe de travail pourra s'appuyer sur l'expérience de la consultations lancée sur cette question en 1997 auprès de la population audonienne.
Le Conseil a dès présent décidé que :
- Le stade municipal Bauer sera mis à la disposition de l'équipe première du Red Star 93 après homologation par la Fédération Française de Football.
- Cette mise à disposition de l'équipement sera effective dès lors que l'arrêté d'ouverture aura été pris au regard des prescriptions de la Commission départementale de Sécurité.
- Une convention d'utilisation sera établie entre la Société Anonyme Sportive Professionnelle et la ville de Saint-Ouen.
En construisant ainsi avec le Red Star un nouveau partenariat riche et durable, la ville de Saint-Ouen entend affirmer son attachement à ce club, sa détermination, à ce qu'il joue un rôle actif en matière de promotion de la pratique sportive, d'intégration sociale et de développement local.
Nigel S. Atkins, Président de l'AS Red Star 93
Jacqueline Dambreville, Maire de Saint-Ouen

Suite...

Page Précédente       Page Suivante       Page Stade Bauer      Retour à la page d'accueil