RED STAR - CHAUMONT
vu par le journaliste du Journal de la Haute-Marne
Les Chaumontais, menés au score, ont su puiser dans leurs réserves pour revenir au score. Ce match nul contre le Red Star (1-1) permet au CFC d’avoir son destin en main. Samedi, à domicile, c’est un match couperet qui attend le CFC.
Depuis le début de la saison, Stéphane Mazzolini, le coach du CFC, insiste sur le fait que,
«pour ne pas perdre, il ne faut pas prendre de but.» Mais de la parole aux actes, il y a un monde, ou plutôt un dos, celui du pauvre Sébastien Boulant, le gardien du CFC. Après avoir superbement dé-tourné le tir de Carles sur son poteau, le ballon est venu heurter son dos avant de finir au fond des filets. Encaissé un but malheureux après 26 minutes de jeu qui plus est à l’extérieur, quand on a jamais gagné cette saison, cela a de quoi plomber le moral ! Pendant 45 minutes, les Chaumontais vont éprouver les pires difficultés à venir inquiéter le portier du Red Star, Stéphane Mazzolini s’en explique : «j’avais demandé de jouer long sur Alex (Guérard) et David (Pierrat), mais derrière, ils étaient costauds et gagnaient tous les duels.» La mi-temps va permettre aux Chaumontais de rectifier le tir et le coach du CFC d’ajouter : «j’ai demandé de jouer dans les pieds. Nous avons alors eu le monopole du ballon et, paradoxalement, ils ont eu plus d’occasions qu’en première, heureusement, Seb (Boulant) nous sauve le match.»
Photo :
Les dirigeants du Red Star ont décidé de boycotter la presse.
Des arrêts aussi spectaculaires que décisifs qui vont remettre le CFC sur de bons rails. Les Chaumontais veulent rester en CFA 2, et se montrent plus entreprenants. Une débauche d’énergie qui va payer, à la 80’, grâce à Jérôme Lebard, entré en jeu depuis peu. «Les remplaçants ont apporté leur pierre à l’édifice», n’hésite pas à dire Stéphane.
«Le nul est un moindre mal»
Face à une équipe déjà fixée sur son sort (descente en DH) et visiblement fatiguée, le CFC aurait pu empocher la mise. Stéphane Mazzolini donne sa version des faits : «les gars étaient fatigués, moi le premier. Si on avait poussé, on aurait pu prendre un but en contre. On était venu pour ne pas perdre. Le nul est un moindre mal. Je suis satisfait de la performance des joueurs. Sans renoncer, on est revenu au score. On a été dangereux sur les corners, il est dommage d’avoir pris ce but.»
Le CFC ne gagnera donc pas une seule fois à l’extérieur cette saison. Une lacune qui ne sera qu’une anecdote si le CFC gagne samedi, à la maison, contre Chantilly. Une victoire indispensable après la victoire de Chartres à Aubervilliers (0-1). «C’est le pire scénario», explique Stéphane Mazzolini. «Cela prouve qu’il ne faut pas compter sur les autres. Ce soir (samedi), on a pris deux points, il en faut encore quatre. On a notre destin en main. Aubervilliers, qui va à St-Quentin, doit se poser plus de questions que nous. Il faudra se battre jusqu’à la dernière minute du dernier match. On a une semaine pour préparer cette rencontre.»
Un match couperet qui se déroulera au Stade Georges-Dodin et Stéphane de conclure : «quand on voit que l’on a pris que quatre points cette saison à l’extérieur, on se dit que ce n’est pas mal de recevoir...»
Rendez-vous samedi, à 18 h. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
Yves Tainturier