COMPIEGNE – RED STAR 1989  ALLEZREDSTAR.COM

COMPIEGNE – RED STAR : 0-1 (0-0)
Division 3
8 avril 1989

COUPS DE BARRE

Le match n’est commencé que depuis cinq minutes. Les Compiègnois attaquent tous les ballons et font le jeu. Est-ce le fameux choc psychologique né du changement d’entraîneur (Bialas a succédé à Bagayoko) ? Toujours est-il que Compiègne surprend agréablement. A la suite d’un mouvement collectif amorcé par Karama, relayé par Pesenti, Cordoba adresse un superbe tir. De Rocco est battu, mais la transversale renvoie le ballon. Fin de l’acte I.
L’heure de jeu arrive. Le score est toujours nul et vierge. Quand bien même le jeu est vif et le match très agréable à suivre. Heaulmé adresse un centre parfait vers Girard. Lequel ne se pose pas de question et frappe. Sa reprise de volée mystifie la défense compiégnoise. La balle touche la transversale. Mais rentre. Le but superbe. Et la fin de l’acte II.
En dehors de ces deux actions, aucune occasion de but de part et d’autre. Et évidemment côté Compiègne un sentiment d’injustice. Etre passé si près de l’objectif : prendre un point aux invincibles Audoniens.
Dans le camp du Red Star, ce n’est pas la même chanson. Troussier estime que son équipe a joué en leader : « Par notre organisation de jeu, nous avons maîtrisé la situation. Nous nous sommes jamais affolés et nous avons été très attentifs aux contres compiégnois très dangereux. »
Il est vrai que le Red Star sans donner l’impression de forcer son talent a bien mené son affaire. Mais on attend plus d’un leader aux bilans aussi impressionnants. Troussier en a bien conscience : «  Nous étions pas là pour donner la leçon. Nous jouons tous nos matchs avec humilité. Je sais que nous avons un label et que l’on attend beaucoup de notre part. »
Si la transversale n’avait pas repoussé le tir de Cordoba, peut-être aurions-nous vu alors le vrai Red Star, piqué au vif d’avoir concéder son septième but de la saison. Les occasions auraient sans doute été plus nombreuses et le match tout autre. Avec des si …
Philippe Grand (France Football)

Jean-Luc Girard
Jean-Luc Girard

La fiche du match

COMPIEGNE – RED STAR : 0-1 (0-0)
250 spectateurs – arbitre : M. Rouinsard
But : Girard (60ème)
COMPIEGNE ; Cantrel, Synakowski, Leroy, Dhalheb, Hivin, Mimoun, Cordoba, Bernauer, Karama (Lhelliez 69ème), Pensenti, Legrand. Entraîneur : Bialas
RED STAR : De Rocco, Fiatte, Morin, Fanzel, Aniol, Girard, Heaulmé, Yally, Touati, Ousfane (Brucato 46ème), Clément. Entraîneur : Troussier

Après 24 journées, le Red Star avait 40 points (2 points la victoire à l’époque), 48 buts marqués et seulement 6 encaissés sont leaders avec la réserve lensoise et possédaient onze points d’avance sur la seconde équipe amateur : Saint-Leu. Compiègne 14ème sur 16. A la fin du championnat, le Red Star rejoignait la D 2.

Archives           Retour à la page d'accueil