CRETEIL – RED STAR
D 3
(7 mai 1988)
Stade Duvauchelle à Créteil
CRETEIL A UNE MAIN DU BONHEUR
Le partage des points ne ravit pas des Cristoliens, dominateurs en fin de match. Et qui, surtout, n'ont plus le droit à l'erreur.
Pour la troisième fois en moins de vingt minutes, Aïd déborde sur la droite. Cette fois, c'est à Morin qu'il échappe. Un centre au cordeau légèrement en retrait. Entouré de Kerr et Lemarre. Milojevic ajuste tranquillement sa reprise de la tête : 1-0 pour Créteil.
Le bonheur cristolien fut de courte durée. Six minutes exactement. Le temps pour Renaut de transformer un penalty justement accordé pour une main de Riou suite à un dégagement rate de Martin dans les 16 mètres. "Ce n'est pas ce dégagement de Claude qui m'a trompé, expliquera Patrice Riou, fataliste. Mais la balle a frappé la hanche d'Ousfane, je suis resté figé et le ballon est venu sur ma main."
Tout était à refaire pour Créteil qui n'avait jamais réussi à prendre le jeu à son compte en cette première période. A la reprise, le Red Star se mettait même à dominer ce débat très physique, Yally (56ème) et Girard (59ème) tentant en vain leur chance. Dans la dernière demi-heure, le vent tourna et l'on retrouva un bon Créteil.
"Techniquement, nous avons prouvé que nous étions à leur niveau, analysera Michel Milojevic. Comme j'avais pu le constater à l'aller, c'est dans le domaine de l'intelligence de jeu que nous sommes inférieurs."
Pas franchement gai. "Milo" qui manqua d'un rien le deuxième but sur une mésentente Morin-De Rocco. "Au début, je n'y crois pas, confesse-t-il Je reprends la balle de l'extérieur droit et elle sort. Si je la reprends de l'intérieur, elle est au fond."
Moins amer, Jean-Luc Komano commentait : "Sans avoir été vraiment supérieur, je pense que nous aurions pu l'emporter au vu du nombre d'occasions. Une victoire aurait constitué une option pour la montée. Il reste cinq matchs à disputer, rien n'est joué..."
Gilles Bornais – Le Parisien du 9 mai 1988
CRETEIL - RED STAR : 1-1
2 500 spectateurs - arbitre : M. Ferret
Buts : Milojevic (39ème) - Renaut (45ème sur pen.)
Remplacements : Ker par Bonneval (61ème) - Aniol par Edders (3ème)
CRETEIL : SIDAINE, CHARTON, G’BALA, DUMONTEL, MARTIN, GOVIGNON, AID, REDON, MILOJEVIC, LE MARRE. Remplaçants : ALLION, BONNEVAL.
Entraîneur : Jean-Marc KOMANO
RED STAR : DE ROCCO, CAPRON, ANIOL, MORIN, RENAUT, AMOURS, OUSFANE, HEAULME, CLEMENT, YALLY, GIRARD. Remplaçants : EDERS, BOUZIDI.
Entraîneur : Philippe TROUSSIER
A noter que Philippe Redon avait évolué avec le Red Star lors de la saison 75-76.
Au sol, sur le but de Fuentes, on peut voir Philippe Redon au sol, lors de la saison 75-76 © Daniel Legrand
Pascal Amours © GT Valck
A voir, un document vidéo, l’ambiance des supporters du Red Star après l’égalisation de Renaut :
© alleredstar.com novembre 2011
Partager cet article sur Facebook