LA VIE DU RED STAR DE 2001 A 2010  ALLEZREDSTAR.COM

LA VIE DU RED STAR DE 2001 A 2010
(épisode III)

UN VRAI ROMAN …

Dix années... d’une vie très mouvementée.
Au départ, nous voulions retenir uniquement quelques dates phares, après réflexion, … nous nous sommes dit … la décennie que vient de vivre le Red Star mérite beaucoup plus !
Pendant une période qui va s’étirer de longs mois, nous reviendrons régulièrement sur les « grands » moments du Red Star de la décennie 2001-2010, la première du XXIème siècle.

Episode III

En ce début du mois de mars 2001, l’éclaircie vient des juniors avec la Coupe Gambardella et une qualification au Paris FC. Le groupe composé de : Foulon, Pinto, Ouattara, Diamonde, Ekain, Diawara, Muza (Traoré 88ème), Agoh, Deom (Lakrouk 81ème), Nonopriedjou, N'Boungoum. Remplaçants : Moutionguissa, Kachadeir et entraîné par Alain Bornand obtient son billet pour les 8èmes de finale. Voir les photos : Go !
Cette qualification met du baume au cœur des supporters qui attendent toujours un déclic avec l’équipe première qui poursuit son chemin de croix en National.
La descente aux enfers se poursuit, le Red Star mène 2-1 dans les arrêts de jeu à Marville avant … d’encaisser deux buts, en cent vingt secondes face à La Roche-sur-Yon !
La polémique fait rage entre la direction du Red Star et Le Parisien, article dans le second, communiqué pour le club.
Les supporters restent à la maison, jamais Marville n’a été si creux (150 spectateurs) … certains préfèrent voir l’équipe 2 qui joue le même soir à Poissy !
Huit jours plus tard, nouvelle défaite à Valenciennes (4-2), sous les yeux de Ted Agasson venu en touriste.
L’ex-milieu de terrain audonien évolue à Lille.
A Marville, Charles Itandje qui effectue ses débuts en équipe première stoppe l’hémorragie en contenant à lui tout seul les attaquants d’Istres (0-0) à Marville. Ce soir là, la base du Red Star est composée de joueurs formés au club ! La solution pour éviter le pire ?
Sur cette même pelouse une semaine auparavant, Charles Itandje le gardien du Red Star avait offert en fin de rencontre, le match nul devant Chaumont à la CFA 2 (2-2) d’un coup franc de cinquante mètres !
Un but venu d’ailleurs.
Voir sur cette page … la joie du buteur : Go !

Red Star
La joie du buteur

Le miracle va-t-il avoir lieu après un succès à domicile 2-1 face à Dijon (le dernier succès remontait au 11 novembre 2000). Les hommes de Repellini achèvent le mois de mars sur un 5-0 devant Pau.
Les 250 présents n’en croient pas leurs yeux !
Le début du printemps ou un simple sursaut d’orgueil !

Red Star
Debout : Pizzo, Serreau, Perron, Busuttil, Richard, Itandje
Accroupis : Abda, Jolibois, Hutteau, Natchimie, Saragaglia

Le Red Star poursuit sa route en Gambardella, sort Saint-Quentin 3-0 et obtient son billet pour les quarts de finale … et recevra le Stade Rennais !
Match face à Saint-Quentin : Go !
La délégation olympique visite Marville, Paris est candidat aux JO de 2012 … et Marville sera la capitale du tir !
Avec les honneurs le Red Star quitte la Gambardella. Dans les rangs de Rennes plusieurs joueurs évolueront en professionnel : Chaigneau, Faty, Didot, Bourillon. Le match se déroule sous les yeux des anciens du Red Star de Robert Pintenat à Youssef Belkebla, en passant par Daniel Rodighiero … mi-rennais – mi-audonien, n'a-t-il pas porté les deux maillots … mais son cœur est du côté des Verts. Jean-François Jodar, le sélectionneur national de cette catégorie d'âge est présent.
La composition des deux formations :
RED STAR : Foulon, Pinto, Ouattara, Diomandé, Ekani, Diawara, Hamme, Agoh, Nono Piedjou, MBoungou. Rempl. Mirza, Lakrout, Diallo, Sarrea, Sorreau.
RENNES : Chaigneau, Edubaly, Gardan, Bourillon, Faty, Le Bars, Tanagro, Benchenar, Do Marconino, Didot, N'Guema. Rempl. Arrebros, Viera, Cellier, Durand, Amalgro.

Red Star
Diawara, Foulon, Ouattara, Agoh, Deom, Ekani
Pinto, Hamme, Mboungou, Nono Piedjou, Diomande

Les photos de Red Star – Rennes : Go !
Pendant ce temps la télévision japonaise filme à Saint-Ouen. Philippe Troussier l’ex-entraîneur du Red Star est devenu le sélectionneur du Japon. Le site atteint sa 40 000ème connexion et Pierre Repellini est élu vice-président de l’UNECATEF (le syndicat des entraîneurs) …
A voir également, la fiche du match du premier succès de l’année 2001, du Red Star face à Dijon : Go !

© allezredstar.com 2011

Partager cet article sur Facebook

Archives           Page précédente           Page suivante           Retour à la page d'accueil