FREJUS … DEUXIEME …
Pour la seconde fois de son existence, le Red Star retrouve dans un championnat, Fréjus.
La première avait eu lieu, le 11 décembre 1999, à Marville, lors de la 20ème journée de National.
Les Rouges (le Red Star avait abandonné le vert) de Marville l’avaient emporté 2-0 avec deux buts de Richard Akiana.
Retrouvez le compte-rendu de l’époque
Le 5 août 2011, un scénario identique serait idéal pour lancer la saison en National !
Ce ne fut pas le match du siècle, mais dans ce genre de confrontation sous un déluge, l'essentiel est de gagner.
Après le nul face à Martigues et la défaite à Ajaccio, le Red Star 93 se trouvait dans l'obligation de renouer avec la victoire. Sous une tempête de pluie et de vent, les acteurs de cette rencontre auront eu le mérite d'essayer de pratiquer un bon football.
Un Red Star 93, moins serein qu'au mois de novembre, eut la chance d'obtenir un penalty assez généreux à la 19ème minute, suite à une faute de main peu évidente du défenseur Nozaique.
Richard Akiana ne se posait pas de question et transformait d'un puissant tir en plein centre du but. Ce but ne libéra pas complètement les hommes de Girard et Repellini. Même si d'autres occasions se présentaient à eux : Thiam (24ème), Saci (34ème).
En deuxième période, même scénario, sauf que le penalty de la 60ème minute était indiscutable. Saci toujours aussi entreprenant, réussissait son numéro habituel de dribbles et était fauché dans le rectangle de réparation. Monsieur Legrain n'hésitait pas et désignait le point de penalty. Richard Akiana, modifiait son tir et logeait le ballon du côté gauche de Farina.
A 2-0, la cause semblait entendue, les Marvilliens se dirigeaient vers leur 9ème victoire de la saison en championnat. Les Varois nullement découragés se montraient dangereux et mettaient Branger à l'ouvrage.
Au fur et à mesure que la pendule avançait, les Rouges se crispaient et se procuraient un minimum de possibilités d'aggraver la marque. L'arbitre sifflait la fin et les joueurs du Red Star 93 pouvaient apprécier cette dernière victoire du siècle sur le terrain de Marville. Pierre Repellini faisait remarquer : "l'essentiel ce soir, la victoire, mes hommes étaient fatigués, avec l'accumulation de matchs depuis deux mois".
Spectateurs : 400.
Arbitre : M. Legrain.
Note du match : 2/5. Meilleur joueur : PIZZO.
Red Star 93 : Branger, Clément, Oponga, Thiam, Delanoue, Valéri (Sirufo 90ème), Doukantie (Durand 86ème), Pizzo, Fellahi (Milton 80ème), Akiana, Saci. Entraîneurs : Girard et Repellini.
La joie du buteur, Richard Akiana
© allezredstar.com – juillet 2011
Partager cet article sur Facebook