PARIS-JOINVILLE RED STAR, 1971  RED STAR 93

PARIS-JOINVILLE RED STAR
Stade Jean Bouin (août 1971)

Philippe Gondet
Philippe Gondet marque le premier but,
malgré la présence d'Ahache, Guillolet et de Laudu

Il y a quelques jours, dans le supplément de L'Equipe du samedi, en deux lignes était évoqué, un match amical : Paris-Joinville (D2) au Red Star (D1) avec deux buts de Philippe Gondet du début août 1971.

Il n'était pas précisé qu'à cette époque de la saison, Philippe Gondet jouait au Paris-Joinville avant de rejoindre en cours de saison le club de Saint-Ouen.

Environ 1 500 personnes avaient répondu présents à Jean Bouin, dont une bonne colonie de supporters des Verts.
Paris Joinville essayait de monter une équipe ambitieuse, de jeunes joueurs encadrés par quelques hommes d'expériences (Rustichelli, Gondet, Le Chenadec), avec un objectif devenir un club de D1 rapidement. Une expérience sans suite des départs en cours de saison (manque de moyen) et le club disparu une saison plus tard ! Paris et sa région a tout époque a eu du mal à avoir plusieurs clubs au haut niveau.
En ce dimanche après-midi très ensoleillé, les Parisiens furent les premiers à prendre l'initiative et Philippe Gondet, l'ex-goaléador Nantais (36 buts, en D1, en 65-66) trouva l'ouverture dès la 15ème minute. Les Audoniens ne tardèrent pas à régir par l'intermédiaire de Guéniche (19ème) et de Ahache (36ème), sur une reprise de volée exceptionnelle, le plus joli but du match. Sur le score de 2-1 fut atteint la pause. En second période, le Red Star accentua son avance par Besnard (55ème) et par Bianchini, un Brésilien à l'essai qui avait remplacé Pintenat (70ème). A moins de cinq minutes de la fin sur un penalty imparable, Gondet réduisait la marque. 4-2 pour le Red Star.
A l'issu du match, l'annonce était faîte Bianchini ne sera pas retenu, Tomazover avait choisit Hugo Gonzales, 22 ans, avant-centre de l'équipe du Paraguay, recommandé par Carlos Monin. Autre recrue, l'ex-Angevin, Mouilleron. Le premier devant même débuter dès mercredi, en amical face au Maccabi Tel-Aviv, à Saint-Ouen avec un coup d'envoi donné par Garrincha, qui s'entraîne avec le club Banlieusard.

PARIS JOINVILLE : Bordoni, Brusadelli, Leiblang puis Perrichon, Pezzilllllo, Renia, Ollivier, David puis Lawson, Herrera, Rustichelli, Gondet, Rahal puis Marcadal. Entr. B. Bot.
RED STAR : Laudu, Guillolet, Duclercq, Monin, Ferrié, Simon, Besnard, Ferreira puis Garcia, Pintenat puis Bianchini, Ahache, Guéniche. Entr. M. Tomazover.

Jacques Duclercq
Jacques Duclercq

© GV 2001

Retour à la page d'accueil