LETTRE OUVERTE DE BERNARD DUBOIS  ALLEZREDSTAR.COM

Lettre ouverte de :

Monsieur Bernard DUBOIS

Un Audonien depuis quatre générations

à

Madame Jacqueline ROUILLON

Maire de Saint-Ouen

Madame le Maire,

Ce n’est pas en tant qu’ancien joueur du RED STAR que je m’adresse à vous. Comme footballeur je n’ai été, à la fin des années 60, qu’un petit joueur de CFA (équivalent du National d’aujourd’hui).

C’est un enfant de Saint-Ouen, un Audonien, dont les « racines » dans le quartier Debain / La Chapelle remontent à 1899, qui veut tout simplement vous parler avant que l’irrémédiable pour le stade BAUER ne soit commis.

Je suis de cette génération d’après guerre qui a « profité » de tout ce qui nous a été offert par la municipalité communiste dirigée par Monsieur Fernand LEFORT et son député Monsieur Etienne FAJON.

Dans notre enfance, il y avait : les colos, le patro, l’école Michelet et son stade attenant etc. et puis il y avait …. BAUER.

Savez-vous, Madame, tout ce qui s’est déroulé sur cette pelouse ? Dans cette enceinte mythique, les manifestations allaient bien au-delà des matchs de football.

Comment pouvez-vous, Madame, accepter que ce stade portant le nom d’un résistant fusillé par les fascistes soit détruit ?

Laisserez-vous, Madame, le nom de RINO DELLA NEGRA être une nouvelle fois assassiné par les tenants du capital ?

La mémoire de RINO ne peut pas être enfouie sous les pelleteuses et les gravats des patrons du CAC 40 et de leurs valets.

Allez-vous, Madame, livrer un terrain de sports au showbiz ? Vous, moi, avons d’autres valeurs, j’en suis certain.

Saint-Ouen et son stade BAUER méritent un football populaire tel qu’il a toujours été, loin du foot business que certains veulent mettre en place dans votre (notre) ville.

Madame, en souvenir de tous ceux qui ne sont pas revenus des camps d’extermination victimes de l’holocauste, mais qui avaient fréquenté les tribunes de BAUER ; au nom de tous les rescapés de la barbarie des nazis (juifs, gitans, résistants de tous bords) et qui ont repris un peu de joie de vivre en assistant au match du RED STAR dans ce stade :

Laissez BAUER debout ce symbole du peuple qui résiste.

Le 8 septembre 2013

Bernard DUBOIS

Partager cet article sur Facebook

Archives      Page d'accueil