LILLE - RED STAR 1971  ALLEZREDSTAR.COM

LILLE – RED STAR : 3-1
D 1
22 octobre 1971

LILLE EN VERVE

Malgré les deux défaites successives du LOSC, malgré le faible intérêt que présentait l’équipe du Red Star, il y eut tout de même une belle chambrée pour assister à cette rencontre. Et décidément le public porte beaucoup d’affection à son équipe. Celle-ci le lui rendit très bien, puisque Lille prit un départ tonitruant. La balle volait sans cesse d’une aile à l’autre et l’on sentait que la consigne avait été donnée aux joueurs lillois de jouer très large. En outre, le milieu de terrain (Skorbic, Dubaële, Dubreucq) dominait largement les débats.
A la 8ème minute, à la suite d’une montée de l’arrière gauche Gianquinto, la balle voyagea de Copé à Dubaële qui centra à Levavasseur, lequel, de la tête, remit la balle dans la foulée de Dubaële dont le tir de volée surprit Laudu : 1-0
Pendant vingt minutes on ne notait que des actions lilloises et il fallut attendre la 21ème minute pour voir enfin, une offensive du Red Star.
Le coup de tête de Pintenat, sur coup franc de Simon, passa de peu à côté du but. Et puis, Lille, repartit de plus belle et, sept ou huit reprises, on sentit que la défense du Red Star, très perméable, allait être prise au piège.
Les avants lillois multipliaient les offensives et l’on voyait même l’arrière central Laffont tirer au but. Laudu fit plusieurs arrêts de grande classe, mais à la 42ème minute, il ne put rien sur un coup franc astucieusement tiré par Dubaële.
Le stratège lillois donna la balle sur le côté ouvert et le bolide de Levavasseur, à mi-hauteur, fit mouche.
C’était le premier but de Levavasseur depuis qu’il porte le maillot lillois et il roula au sol de joie.
C’est à la 55ème minute que les Nordistes parvinrent enfin à trouer la défense du Red Star, bien fragile, une troisième fois.
Dubaële élimina tous ses adversaires sur la droite, fit un centre et Skorbic dévia devant le but, Copé jaillit et battit le portier à bout portant.
Décidément l’équipe du Red Star est d’une désespérante faiblesse et réussit pourtant à réduire le score sur un tir lointain de Guéniche que le gardien lillois, surpris après un premier tir, ne put capter. Envoyé spécial de L’Equipe : Jean Delisle.

Après cette 12ème journée de D 1, le Red Star était 11ème avec 12 pts et Lille, 19ème avec 7 pts.

Claude Dubaële sera l’entraîneur du Red Star en 1979-1980, en DH, année de la montée en D 4.

Lille, 1971
Lille (saison 1971-1972)
Debout : Laffont, N’Diaye, Loup, Verhoeve, Dubaële, Dusé
Accroupis : Defferez, Copé, Housselstein, De Martigny, Dubreucq,

Red Star, 1971

LA FICHE DU MATCH

LILLE – RED STAR : 3-1 (2-0)
Stade Henri Jooris
Match en nocturne - Pelouse impeccable – Arbitre : M. Peauger
8 025 spectateurs – Recette : 60 024 F
Buts : Dubaële (8ème), Levavaseur (42ème), Copé (55ème – Guéniche (88ème)
LILLE : Delangre, Housselstein, Laffont, Le Roux, Gianquinto, Skorbic, Dubreucq, Bajic, Levavasseur, Dubaële, Copé. Entraîneur : René Gardien
RED STAR : Laudu, Guillolet, Ferrié, Monin, Garrigues, Besnard, Simon, Garcia, Pintenat (Ahache 60ème), Ducuing, Guéniche. Entraîneur : Marcel Tomazover

Ce même week-end, en D 3, le Red Star triomphait de Reims 3-1, sur un nouveau terrain mis à la disposition de la réserve, rue du Parc.
RED STAR – REIMS : 3-1
283 spectateurs – recette : 1 840 F – arbitre : M. Paque
Buts : Ferreira (25ème), Capy (35ème), Fauré (59ème) – Pedrosa (74ème)
RED STAR : Travolti, Baton, Orlanducci, Mouilleron, Duclercq, Camberly, Piwowar, Ciavatta, Fauré, Ferreira, Capy. Entraîneur : Camberlayn
REIMS : Manet, Teisseire, Robert, Hochart, Garnotel, Binet, Hahn, Pedrosa, Blanchard, Herbet, Kosbur. Entraîneur : Desmenez

© allezredstar.com – mai 2011 -

Partager cet article sur Facebook

Archives      Page d'accueil