LILLE – RED STAR : 3-2
Division 3
(22 avril 1989)
RED STAR : CONSECRATION RETARDEE
Défait le club audonien a repoussé à huitaine le droit d’obtenir définitivement son billet pour la Division 2.
Saint-Ouen, samedi à 19 h 30. Sur le terrain, on présente l’effectif du Red Star au complet au public et dans les coulisses, l’on prépare les petits toasts et l’on met au frais le champagne pour l’accession en Division 2.
Saint-Ouen, samedi 22 h 20. la défaite est au menu de cette fraîche soirée de printemps … mais les dirigeants maintiennent tout de même les toast et le « champ ».
« Autrement, il y en aurait eu le double » plaisante Jean-Claude Bras, qui carnet de rendre-vous à la main, invite certains joueurs à venir le rencontrer dès cette semaine pour parler de l’avenir.
Assis dans un coin, Gilles de Rocco, le gardien, ne sait pas encore de quoi sera fait le sien. Tout en nettoyant méticuleusement ses chaussures. Il avoua : « J’ai actuellement le statut promotionnel, c'est-à-dire que je travaille en dehors du football. Je suis représentant, mais il n’est pas toujours aisé de se libérer pour venir à l’entraînement. L’idéal serait de repasser professionnel. »
Une condition qu’il connut par le passé, notamment à Lyon où il reconnaît avoir eu d’excellents souvenirs, ne serait-ce que par ce que l’équipe était alors en Division 1.
Trois buts encaissés en championnat en l’espace de quatre-vingt-dix minutes. Il y a avait bien longtemps que Gilles n’avait connu pareille mésaventure.
« Depuis deux saisons que je suis ici, je n’ai pas souvenir de cela. Mais il faut que cela arrive un jour, avança-t-il fataliste. On a beau tout préparer. Il y a des choses que l’on ne peut maîtriser … »
Et l’on se remit en tête alors ce manque de réussite qui accabla les Audoniens. A l’image de ce penalty manqué par Fiatte (24ème). Et de l’insolence affichée par leurs adversaires. Pensez trois tirs (… guère plus) et trois buts. Pas malheureux, les ch’tis. Mais champagne pour le Red Star même si le billet Division 2 n’est à prendre que dans une huitaine.
Jean-Yves Bacquel (Le Parisien)
Gilles De Rocco et Benjamin Clément
LA FICHE DU MATCH
RED STAR – LILLE (B) : 2-3 (1-2)
Arbitre : M. Dutheil – 492 spectateurs – 12 207 F de recette
Buts : Clément (19ème), Lliendo (68ème) – Rohart (14ème), Adam (33ème), Boli (49ème)
RED STAR : De Rocco, Fanzel, Brucato, Charles (Aniol, 60ème) Fiatte, Girard, Heaulmé, Ousfane, Yally, Clément (Lliendo 57ème), Touati. Entraîneur : Troussier.
© allezredstar.com 2010