MARTIGUES - RED STAR, 1983  ALLEZREDSTAR.COM

MARTIGUES – RED STAR : 1-3 (0-3)
30 avril 1983 (D 2)

FRINGANT RED STAR !
La première alerte était pour Pérez mais le centre de Bonnec ne trouvait personne. Le Red Star répliquait par Aniol qui échouait sur Ricard. Plus heureux, Bridier bénéficiait d’un penalty pour faute de Canet. Dubois ne manquait pas pareille aubaine. Martigues réagissait sans grande conviction et l’on retrouvait les Parisiens en attaque. Amorfini tirait à côté (14ème) puis, sur un bon service de son capitaine, Aniol voyait son tir venir mourir sur le montant alors que Ricard était battu (18ème).
Toujours l’avantage au Red Star avec une très belle action Almorfini-Aniol que Bridier ne pouvait conclure. Le temps pour Dussaud de placer une tête au-dessus et l’on assistait au plus beau but du match. Dubois lançait Aniol sur l’aile gauche, un centre pour Bridier et Martigues se retrouvait mené 2-0 après une demi-heure de jeu. Cela devenait inquiétant pour une équipe provençale totalement démobilisée, d’autant que les Parisiens, appliqués et décidés, allaient creuser l’écart.
Cette fois, c’était Besançon qui servait Almorfini et le Red Star comptait trois buts d’avance. La seconde période débutait devant les buts de Pérez, mais la domination martégale allait être trop désordonnée pour surprendre une défense parisienne bien organisée autour de Dubois. Diaz tentait par deux fois sa chance puis Tuybens et Dussaud de la tête se montraient dangereux. Il fallait pourtant un penalty (faute de Padovan sur Dho) pour que ce dernier réduise l’écart.
G. Del Corso.

JJ Almorfini
Jean-Jacques Almorfini, au souvenir René Bliard, en juin 2011 © Jacques Martin

LA FICHE DU MATCH

MARTIGUES – RED STAR : 1-3 (0-3)
Buts : Dubois (5ème sur pen.), Bridier (30ème), Amorfini (37ème) – Dho (71ème sur pen.)
CJ : Dho (81ème) – Faury (62ème), Buissonneau (81ème)
Arbitre : M. Felber – 658 spectateurs – recette 17 730 F
MARTIGUES : Ricard, Green, Canet, Arouh, Troittino, Diaz, Bonnec, Martinez (cap.) puis Legros (62ème), Dussaud, Tuybens puis Dho (62ème), Marsiglia. Entraîneur : Henri Noël
RED STAR : Pérez, Faury, Padovan, Dubois, Gut, Amorfini, cap., Besançon, Eo, Aniol, Bridier puis Buissonneau (75ème), Séguy. Entraîneur : Georges Eo  

© allezredstar.com – août 2011

Partager cet article sur Facebook

Archives           Retour à la page d'accueil