STAGE A MODENA (Italie)
DU RED STAR FC 93
(juillet 2006)
reportage de Clyde Fleming(1ère partie)
L’ensemble du groupe du Red Star FC 93 devant l’hôtel
Bruno Naidon et Alphonse Luraschi
La saison se prépare à Montefiorno, dans la province de Modena
Vendredi 14 juillet
Départ en car à 5 h 30 de Bauer pour rejoindre l'aéroport de Beauvais.
6 h 30 arrivée à l'aéroport et début du contrôle des papiers. Problème pour Kaba (la carte de séjour n’est pas acceptée) et pour Alphonse (carte d'identité périmée depuis 6 mois) qui ne peuvent embarquer avec les autres.
Décollage à 9 h (au lieu de 8 h 30) et arrivée à Milan à 10 h 15. Le groupe prend un car spécialement affrêté qui les emmène à Modena qui se situe à environ 200 km de Milan. Ils arrivent à l'hôtel vers 14 h.
Au programme repos, collation et petite visite de la ville.
Pendant ce temps Alphonse et Kaba décident de rejoindre l'Italie en train. N'ayant pas de possibilité de rejoindre Modena directement, ils ont pris le train jusqu'à Milan, où ils sont arrivés à 22 h30. Je suis allé les chercher à la gare pour les ramener à l'hôtel. Nous sommes arrivés à 1 h du matin !
Reevis N’Simba et Kaba Diomande
Samedi 15 juillet
9 h on a pris le car pour rejoindre le camp d'entraînement qui se situe à 60 km à l'ouest de Modena dans la région de Montefiorno. Nous sommes arrivés vers 11 h et après avoir déposé nos affaires et effectué un rapide repérage du camp d'entraînement, les joueurs ont effectué leur premier entraînement à base de petites courses et d'étirements histoire de s'affranchir des lourdeurs musculaires liées au long déplacement jusqu'au camp d'entraînement.
A 18 h deuxième séance de la journée avec des jeux de placement et transmission de balle. La séance s'est terminée sur une petite opposition 11 contre 11 de 15 min. L'engagement des joueurs sur cette dernière partie d'entraînement a laissé des traces (choc sur le genou gauche pour Eugène Kangulungu et coup sur le nez pour Nicolas Fabiano).
Clyde … tu poses !
Dimanche 16 juillet
Plus de peur que de mal pour Eugène et Nicolas qui ont pu participer normalement aux séances. En revanche Geoffroy Da Costa (genou gauche) et Elysée MBanza (chevilles) doivent déclarer forfait pour cette journée.
Première séance à 7 h du matin consacrée aux capacités d'endurance nécessaire pour donner aux joueurs la base physique pour pouvoir affronter les premières échéances. Les joueurs ont effectué 3 fois 12 minutes de footing à vitesse moyennement soutenue entrecoupées de 5 minutes de récupération.
8 h 30 : petit déjeuner
10 h 30 : deuxième séance orientée vers le renforcement musculaire et l'animation offensive.
13 h : déjeuner
18 h : animation défensive et opposition de 20 minutes.
Ce soir la liste des souffrant s'allonge sensiblement, heureusement que notre kiné acupuncteur est arrivé pour s'occuper de nos chers joueurs.
Grégory Lefort et des jeunes du Milan AC
PROGRAMME CLASSIQUE D’UNE JOURNEE :
7 h : séance physique
8 h 30 : petit déjeuner
10 h30 : séance renforcement musculaire et tactique
13 h : déjeuner
18 h : tactique et opposition
20 h 30 : Dîner
Retard … amende, Ben comptabilise
Lundi 17juillet
Trois séances classiques. Information du jour : lors d'un exercice de musculation, Azzedine a ressenti une vive douleur à son pied gauche, celui qui le faisait souffrir en fin de saison dernière. Nous l'avons emmené aux urgences pour y faire un examen approfondi. Le résultat est sans appel : la fissure au 5ème métatarse d'Azzedine a définitivement cassée, il ne pourra pas reprendre une activité physique avant un voir deux mois. En attendant un examen complémentaire à faire à son retour dans la capitale, il a été plâtré pour immobiliser son pied.
Azzedine, le grand malchanceux
Mardi 18 juillet
Première séance physique poussée. Voyant la fatigue et les efforts fournis par les joueurs du Red Star, Bruno Naidon a décidé de supprimer la séance de 10 h 30. Au programme: soins et repos.
La séance de 18 h est maintenue
Suite...
© allezredstar.com 2006 - Clyde Fleming -