LES MATCHS 2005-2006   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 2 4ème journée
samedi 3 septembre 2005
RED STAR - LE HAVRE 2: 2-0 (1-0

600 spectateurs - arbitre : Ludovic Zmyolony assisté de Mohamed Hachid et Victor Teixera - Température très chaude
Buts : Benmesmoudi (44ème), Davidson (78ème)
CJ : Cuervo (27ème), Tounkara (84ème), Diomande (90ème + 1) - Pihourd (32ème)
Changements : Cuervo par Sinobad (72ème), Abdallah par Chamma (77ème)Devaux par Laurant (46ème), Mandanne par M. Diallo 51ème), Menessou par Cissé (66ème)

RED STAR : BELL (1), DIOMANDE ((2), PAGES (3), TOUNKARA (4), FOURNEUF (5), N'SIMBA (6) cap., DAVIDSON (7), ABDALLAH (8), DOUMBYA (9), CUERVO (10), BENMESMOUDI (11), ARAROUCHE (12), CHAMMA (13), SINOBAD (14), EYTHRIB (15), BALDE (16). Entraîneur : Jean-Luc GIRARD
LE HAVRE 2: TAUZIN (1), FRANQUEVILLE (2), LECOSSAIS (3) cap., POLICE (4), MENESSOU (5), PIHOURD (6), YOUSSOUF (7), DEVAUX (8), MANDANNE (9), FERREIRA-NOGUERA (10), BOESSO (11), Z. DIALLO (12), M. DIALLO (13), LAURANT (14), CISSE (15), LAUP (16). Entraîneur : Jean-Marc NOBILO

photo du match
Frappe et but de Azzedine Benmesmoudi

UNE VICTOIRE POUR ROBERT

Vous étiez nombreux à connaître Robert Dreyfus, pendant des dizaines d’années il a suivi son Red Star aux quatre coins de France, dans toutes les divisions.
Robert est parti dans la nuit de vendredi à samedi à quatre-vingt quatre ans.
Depuis plusieurs mois, il ne sortait plus de chez lui avant de terminer sa vie dans un hôpital.
Cette victoire, nous la lui dédions.
Un Red Star qui a retrouvé toutes ses vertus de la saison dernière.
Ce ne fut pas simple en début de match, sous une chaleur presque caniculaire les Havrais prennent l’initiative et font passer quelques frayeurs dans le dos des supporters locaux.
Sauvetage de Yann Bell en corner (3ème) sur une tentative de Quentin Boesso, nouvelle intervention à la 6ème minute. Il faut attendre la dixième minute de jeu pour voir sur un coup franc de Taïeb Abdallah, Philippe Cuervo tenter sa chance de la tête, le ballon passe au-dessus de la cage visiteuse. De nouveau Le Havre se montre pressant (13ème) puis Bell fait bonne garde (25ème) et tentative du Brésilien du Havre, Ferreira-Nogueira, l’un des quatre pros, sans succès (26ème). Le Red Star avait uniquement répliqué entre-temps par un tir de Philippe Cuervo au-dessus (21ème).
Demi-heure de jeu atteinte sans dommage pour les Verts et Blancs devant une formation du Havre, rapide et très bonne, techniquement.
Le dernier quart d’heure de cette première période est à l’avantage des Audoniens, coup franc de Taïeb Abdallah (32ème), une combinaison Abdallah – Benmesmoudi, ce dernier est un peu court (37ème). Sur un travail de Philippe Cuervo, le tir en pivot de Azzedine Benmesmoudi de trente mètres frôle la cage de Georges Tauzin (41ème). La délivrance intervient une minute avant la pause une reprise de Benmesmoudi qui termine sa course dans les filets des visiteurs (1-0).
Davidson n’est pas loin de doubler la mise dans les secondes suivantes.
Le Red Star a fait le plus dur à la grande joie du nombreux public en ce premier samedi de rentrée (plus de 600 personnes !).
Au retour des vestiaires, un tir de Boesso n’inquiète pas Bell (51ème).
53ème minute, une ouverture lumineuse de Ludovic Pagés pour Davidson qui centre, malheureusement la reprise de Lassana Doumbya passe juste à côté.
Autre occasion franche de Doumbya (68ème), sur un nouveau ballon de Pagés.
Dans la minute qui suit, sortie de Abdallah remplacé par Chamma. Corner pour le Red Star, le ballon arrive sur la tête de Davidson aux six mètre qui bat le gardien havrais.
2-0 (78ème). Quelques minutes auparavant ce même joueur avait déjà marqué … mais le but avait été refusé.
Dans les tribunes, le public est à l’unisson avec ses joueurs, les encouragements redoublent.
Quatre minutes plus tard sur un centre de Davidson, Doumbya manque de réussite.
Le Havre croit avoir marqué (85ème), mais le but est justement refusé pour hors jeu.
Les Verts et Blancs tiennent leur première victoire de la saison à Bauer.
La défense a fait preuve de vigilance en début de match avant de voir le milieu et l’attaque prendre l’ascendant sur les Havrais.
Titulaires et remplaçants sont à féliciter. Une semaine après la bévue devant Oissel, les équipiers de Reevis N’Simba ont relevé la tête de la meilleure manière pour le plus grand plaisir des spectateurs … dont un certain nombre seront dès samedi prochain à Avion.
Le Red Star ne se déplace jamais sans son douzième homme.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2005-2006

Retour à la page d'accueil