LES MATCHS 2005-2006   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 2 8ème journée
samedi 22 octobre 2005
RED STAR - ST OMER: 4-1 (2-0

500 spectateurs - arbitre : Michaël Périchet assisté de Gilles Petimangin et Jérôme Canier - Grosses averses
Buts : Doumbya (7ème et 55ème), Benmesmoudi (45ème et 63ème) - Cuvelier (58ème)
CJ : N'Simba (65ème) - Van Roy (68ème)
Changements : Abdallah par Davidson (68ème), Sinobad par Chamma (70ème), Baldé par Akouche (87ème)- Merveille par Caron (56ème)

RED STAR : BELL (1), HAMMAMI (2), N'SIMBA cap. (3), YESSAD (4), BEHICHE (5), BUDOC (6), BALDE (7), ABDALLAH (8), DOUMBYA (9), SINOBAD (10), BENMESMOUDI (11), PAGES (12), CHAMMA (13), DAVIDSON (14), AKLOUCHE (15), EYTHRIB (16). Entraîneur : Jean-Luc Girard
ST OMER: VANDERMERSCH (1), DUFAY (2), ANSEL (3), FERIAU (4), DUPONT (5), REVILLION (6), MERVEILLIE (7), VAN ROY (8), CUVELIER cap. (9), LAGAIZE (10), CARNEZ (11), CARON (12), LEFEBVRE (13), DEMALINE (14), LECOMTE (16)

photo du match
Assad Béhiche, vingt ans ... dont treize au Red Star !

FEU D’ARTIFICE SOUS LA PLUIE

Première incursion dangereuse des Audoniens à la 7ème minute, Lassana Doumbya fausse compagnie à la défense de Saint-Omer et va battre de près Sébastien Vandermersch. Difficile d’envisager meilleur scénario pour le public de Bauer qui ne ménage pas ses encouragements dès la première seconde de jeu.
Ce but fait dire au coach de Saint-Omer « j’avais prévenu, il ne faut pas laisser d’espace, ils n’ont pas besoin de deux occasions pour marquer ».
Ce but lance le match et le Red Star en profite pour poser son jeu et trois minutes plus tard, Azzedine Benmesmoudi bute sur le gardien.
Il faut attendre la 19ème minute pour voir Saint-Omer se procurer une situation dangereuse pour la défense remaniée, sur un coup franc.
Le Red Star réplique et sur une mauvaise relance, la défense de Saint-Omer a quelques frayeurs (24ème).
Les Audoniens baissent un peu pied et Saint-Omer en profite pour revenir dans le match. Sans véritablement subir, les équipiers de Reevis N’Simba sont moins fringants et sur coup franc, Yann Bell est bien inspiré pour mettre en corner.
Corners, coup franc se succèdent peu après, alors que la pluie se met à tomber en tourbillonnant … avec mêmes des éclairs au loin !
Le Red Star laisse passer l’orage et sur un centre millimétré de Alhaji Baldé, la tête de Doumbya passe juste à côté. Une nouvelle fois, le Red Star montre que sur un contre rudement mené, la défense adverse est en danger (36ème).
Nous arrivons dans les arrêts de jeu, la pluie redouble, les joueurs sont trempés jusqu’aux os. Le chasseur de but et meilleur buteur du groupe de CFA 2, Azzedine Benmesmoudi s’arrache et va battre le gardien.
Le Red Star a frappé au moment opportun.
La pause permet aux Audoniens et aux joueurs nordistes de reprendre du « carburant ».
Cela est bien nécessaire, avant de retrouver une pelouse lourde et très glissante avec les fortes pluies.
Première action de la seconde période pour les visiteurs, Julien Merveillie place une tête captée par Bell (48ème).
Cette action motive les Audoniens qui repartent de plus belle.
Alors que Saint-Omer va procéder à un changement, Baldé sert Doumbya qui marque son second but et enterre sans doute les derniers espoirs des Nordistes (55ème).
Le même Doumbya voit une nouvelle occasion passé juste à côté après un travail avec Benmesmoudi (57ème).
Le terrain très glissant empêche Yann Bell d’avoir de bons appuis, le chasseur de but de Saint-Omer Arnaud Cuvelier en profite pour glisser le ballon au fond de la cage (58ème). Le portier audonien vient d’encaisser son premier but depuis celui de Oissel en championnat.
Un but sans conséquence.
Les joueurs du Red Star n’ont pas le temps de gamberger, Azzedine Benmesmoudi veut prendre seul la tête des buteurs et plante son second but de la soirée (63ème minute).
Les attaquants audoniens servis par un milieu de terrain qui quadrille le terrain affolent la défense adverse.
Le Red Star saison 2005-2006 est sur la lancée de celle championne de DH.
La défense audonienne remodelée avec les suspensions et blessures répond présente, avec sur les côtés Hammami et Budoc et dans l’axe central Yessad et Béhiche.
Jérémy Budoc et le jeune Assad Béhiche démontrent pendant ce match que la force actuelle des Audoniens est de disposer d’un groupe d’une vingtaine d’unités et non de onze joueurs.
Dans un championnat long et des terrains qui vont devenir gras avec l’approche de l’hiver, cela est sans doute un plus pour Jean-Luc Girard.
La fin de match permet au coach de faire tourner son effectif avec les rentrées de Davidson puis celles de Chamma et de Aklouche.
Bilal Hammami, Doumbya, Benmesmoudi tentent mais la défense visiteuse fait bonne garde, Saint-Omer ne riposte que sur un coup franc de Cuvelier à la 82ème minute, au-dessus.
Les trois minutes d’arrêts de jeu ne donnent rien de plus.
Les Verts et Blancs viennent saluer leur public ravit avant de regagner rapidement le vestiaire pour une bonne douche … avant de se sécher !
Après la conquête de points dans le Nord, cette victoire à domicile laisse présager qu’en terre normande, à Rouen le dimanche 6 novembre, l’objectif sera de prendre de nouveau quatre points !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2005-2006

Retour à la page d'accueil