CFA 2 10ème journée
samedi 12 novembre 2005
RED STAR - EVREUX: 3-0 (1-0
400 spectateurs spectateurs - arbitre : Christophe Simon assisté de Lionel Mazurier et Jean-Jacques Lambert - temps frais et pluvieux -
Buts : Benmesmoudi (6ème), Abdallah (65ème), Doumbya (78ème)
CJ : N'Simba (37ème ), Abdallah (83ème) - Bienfait (45ème), Tétard (61ème)
Changements : Baldé par Davidson (63ème)Petitjean par Michaud (40ème), Grosset par Benamar (57ème), Maze par Bocquet (68ème)
RED STAR : BELL (1), HAMMAMI (2), N'SIMBA, cap. (3), YESSAD (4), BEHICHE (5), DIOMANDE (6), BALDE (7), ABDALLAH (8), DOUMBYA (9), CHAMMA (10), BENMESMOUDI (11), TOUNKARA (12), BUDOC (13), DAVIDSON (14), GUEI (15), AKLOUCHE (16).
Entraîneur : Jean-Pierre GIRARD
EVREUX: LE MOULAND (2), SALOMON (2), MAZE (3), PETITJEAN (4), LARCONNIER (5), BERTOLI (6), BIENFAIT (7), GROSSET (8), TETARD (9), VANDENBERGHE (10), MATEUS-FRANCISCO (11), BENAMAR (12), BAGUET (13), BOCQUET (14), ROQUIGNY (15), MICHALAK (16).
Entr. Michel HAMEL
Yann Bell impérial samedi soir
MERCI YANN !
Etonnant, le Red Star l’emporte aisément au score et l’homme du match est son gardien, Yann Bell.
Comme le reconnaît justement, Jean-Luc Girard, le Red Star a été super réaliste, samedi dans son enceinte de Bauer.
Evreux pouvait repartir de Saint-Ouen avec quatre buts encaissés !
Le but refusé à Benmesmoudi en fin de match semble valable (les images vidéo seront mis mardi sur le site).
Contrairement à la semaine dernière, le Red Star débute bien son match. Sur une ouverture de Reevis N’Simba, Lassana Doumbya prend de vitesse la défense d’Evreux, élimine le gardien et centre. Personne pour prolonger le ballon au fond des filets (4ème). Deux minutes plus tard, son complice de l’attaque, Azzedine Benmesmoudi d’un tir croisé ne laisse aucune chance à François Le Mouland (7ème) 1-0.
Le Red Star est sur de bons rails, jamais depuis le début de la saison, les Verts et Blancs n’avaient marqué aussi vite sur leur pelouse. Une pelouse très grasse et heureusement que pendant les quatre-vingt dix minutes les averses furent minimes.
Bizarrement, ce but … plombe les jambes des équipiers de Reevis N’Simba.
Une seule équipe est sur le terrain, Evreux s’amuse et les supporters audoniens souffrent terriblement.
Corners, coups francs, les joueurs de l’Eure ont la possibilité de revenir à la marque à plusieurs reprises. La défense (Hammami, Yessad, Béhiche, Diomande) tient et Yann Bell, présent sur la ligne, accomplit un sans faute.
Sur le banc de touche, l’entraîneur d’Evreux, Michel Hamel est très conscient que le leader est plus que prenable, il lance à ses joueurs « vous avez le temps, un peu plus de spontanéité dans les tirs, il y a de la place ».
Jean-Luc Girard lui est plus tendu devant le manque de vigueur de ses joueurs « Mettez du rythme … on dort ! ».
Sur une contre attaque, les Verts et Blancs, par Alhaji Baldé est prêt de doubler la mise avant la pause, son tir passe à quelques centimètres du poteau droit de Le Mouland.
Au retour des vestiaires. Rien de bien nouveau du côté des locaux, en dehors d’un débordement de Baldé dans son couloir, Alhaji choisit la mauvaise solution, un tir au lieu de mettre son ballon en retrait (54ème).
Les Ebroïciens font feu de tout bois et Yann Bell se détend (58ème, 59ème) ou encore sur le tir de Benamar (62ème). Le portier audonien est dans un très grand jour.
Ses équipiers le savent, ce samedi Bell est invincible.
Au moment où les équipiers de Gilles Bienfait pensent revenir au score, Taïeb Abdallah a la bonne idée de marquer le second but des locaux (65ème).
Un vrai miracle, le Red Star mène 2-0 !
Evreux ne s’avoue pas vaincu et menace de nouveau la défense des joueurs de Saint-Ouen, en particulier un tir terrible de Jérémy Tétard qui frôle le montant du but audonien (75ème).
Sur un débordement de Davidson, entré à l’heure de jeu, centre de Abdallah, Chamma laisse passer et Doumbya place le ballon au fond des filets. 3-0 à la 78ème minute.
Yann Bell se met de nouveau en évidence (85ème) !
De cette rencontre, du côté du Red Star, on retient la victoire et la prestation de Bell. Une victoire qui permet aux joueurs de la Seine-Saint-Denis de posséder quatre points d’avance avant un déplacement périlleux, le 26 novembre chez le second, Saint-Quentin (deuxième en compagnie du Havre).
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2005-2006
Retour à la page d'accueil