CFA 2 16ème journée
samedi 18 mars 2006
RED STAR - CAMBRAI: 1-1 (0-0
450 spectateurs - arbitre : Brouard - beau temps
Buts : Yessad (70ème) - Diliberto (60ème)
CJ : Yessad (71ème) - Aitmouhou (67ème)
Changements : Baldé par Davidson (67ème) - Faussau par Ouardi (76ème), Djohore par Cambay (84ème), Aitmouhou par Kerrouche (90ème + 2)
RED STAR : BELL (1), HAMMAMI (2), GUEI (3), TOUNKARA (4), FOURNEUF (5) cap., DIOMANDE (6), YESSAD (7), ABDALLAH (8), DOUMBYA (9), BALDE (10), BENMESMOUDI (11), PAGES (12), BEHICHE (13), BUDOC (14), CHAMMA (15), DAVIDSON (16).
Entraîneur : Jean-Luc Girard
CAMBRAI: LACHEREZ (1), DILIBERTO (2), DJOHORE (3), LAGOUCHE (4), KARAA (5) cap., OUATTARA (6), LAMAND (7), GILLARD (8), CHEVALLIER (9), AITMOUHOU (10), FAUSSAU (11), CAMBAY (12), OUARDI (13), KERROUCHE (14).
Entraîneur : Otis N’GOMA-KONDI
Lassana Doumbya va perdre son duel avec Thomas Lacherez
LE LEADER S'ESSOUFLE
Le leader s’essouffle mais il s’accroche. Face à Cambrai samedi, les joueurs du Red Star ont réussi à arracher le match nul. Car à l’heure de jeu, ce sont bien les Nordistes qui avaient les quatre points en poche, grâce au but (60e) inscrit sur un corner tiré à la droite de la cage de Yann Bell.
Pourtant, l’équipe de Jean-Luc Girard avait démarré pied au plancher et dominé le premier quart d’heure, se souvenant sans doute qu’à sept reprises cette saison, elle l’avait emporté après avoir ouvert le score avant la seizième minute.
Mais par la suite, le jeu devait s’équilibrer et les Cambraisiens, habiles à mener des contres rapides, obligeaient Bell à sa mettre en valeur, comme sur cette belle envolée sur coup franc (26e). Et quand ce n’était pas le gardien, c’était la défense qui sauvait les meubles en catastrophe (38e) et son capitaine Vincent Fourneuf (44e), averti par l’arbitre quelques minutes plus tôt.
Après la pause, Doumbya recevait une balle en or massif de Yessad, mais l’avant-centre manquait le geste décisif qui aurait soulagé ses partenaires (52e). Dans les tribunes, on sentait le danger. Bell devait s’employer de plus en plus face à des Jaunes qui s’enhardissaient et profitaient de tous les contres. Et à la 60e minute, un corner tiré de la droite terminait sa course au fond des filets audoniens. Dix minutes de souffrance encore et Nabile Yessad délivrait enfin son équipe en catapultant le ballon dans le but de Lacherez, à la réception d’un coup franc d’Abdallah (76e). Peu après, Hammami alertait Benmesmoudi qui servait idéalement Doumbya mais le tir passait largement au dessus (83e).
Dans les dernières minutes, après que Bell ait dû plonger dans les pieds de Aït-Mouhou, les Vert et Blanc jetaient toutes leurs forces pour tenter d’arracher la victoire : shoot puissant de Doumbya encore, détourné par un Jaune sans que l’arbitre donne corner ; longue balle de Fourneuf pour une frappe de Guei mal cadrée.
Pour la seconde fois en huit jours, le Red Star était tombé sur un « os », ne grapillant à l’arrivée que quatre points sur les huit promis… Cambrai, pour sa part, décrochait à Bauer son cinquième nul en neuf sorties sur terrain adverse.
Gilles Saillant
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2005-2006
Retour à la page d'accueil