LES MATCHS 2007-2008   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 3ème journée
samedi 25 août 2007
RED STAR - MONTCEAU-LES-MINES: 1-1 (0-0

450 spectateurs - arbitre : Michel Noël Bodji assisté de Rudy Hourdouillie et Jean-Jacques Lambert - temps ensoleillé et chaud
Buts : Lefort (88ème sur pen) - NGoma (55ème)
Changements : Marquet par MBanza (73ème) - Ben Hassine par Bon (46ème), Gensel par Alidor (73ème), Correia par Gaudin (83ème)

RED STAR : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), PINTO (5), SOW (6), ROBERT ( 7) OUATTARA (8), NEGRECHE (9), MOUKILA (10), MARQUET (11). Remplaçants : LEFORT (12), YOSRI (13), NEMIR (14), MBANZA(15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
MONTCEAU-LES-MINES: MEY (1), CORREIA, cap. (2), BERGER (3), BRUGNAIUD (4), CHANDIOUX (5), NGOMA (6), CORTAMBERT (7), BAGROWSKI (8), GENSEL (9), BEN HASSINE (10), SERPRY (11). Remplaçants : DIALLO (12), ALIDPR (13), GAUDIN (14), BON (15).

photo du match
Mamadou Sow

LE RED STAR NE MERITAIT PAS DE PERDRE CE MATCH

Première surprise en ce dernier samedi d’août, le soleil a répondu présent. Presque la canicule … après près de deux mois de fraîcheur.
De la première période, on retient une présence constante des Audoniens sur la partie de terrain de Montceau. Une pression pas assez dense pour faire trembler une équipe bourguignonne venue jouer le match nul.
Pour les équipiers de Fabrice Correia, aucune intension de se découvrir. Taimmy Negreche ne trouve pas le cadre, à la 5ème minute, son tir passe juste au-dessus de la barre transversale. Mickaël Marquet à la 15ème minute n’a pas plus de réussite. A la demi-heure de jeu, Mamadou Sow ouvre pour Mickaël Marquet … mais la cage de Christophe Mey ne subit aucun dommage.
Montceau, ne réagit pas, subit mais ne rompt pas. Taimmy Negreche fait briller le gardien de Montceau, juste avant la pause.
Pas de but … avec au compteur trois belles occasions. Le Red Star risque de s’en mordre les doigts d’avoir laissé passer sa chance dans ce match de début de saison.
Au retour des vestiaires, après un nouveau tir de Negreche qui frôlele montant gauche.
55ème minute, Montceau obtient un coup franc à environ vingt cinq mètres du but de Yoann Djidonou, le ballon arrive jusqu’à Julien Serpry qui remet à Kalu NGoma, bien seul, qui reprend et place le ballon hors de portée de Djidonou.
Première occasion des visiteurs et voilà les Vert et Blanc menés 0-1.
La tâche d’obtenir un premier résultat positif à Bauer se complique.
Bruno Naidon effectue coup sur coup, deux changements (Ouattara et Moukila laissent leur place à Yosri et Lefort).
Les attaquants butent sur la défense montcelienne jusqu’à deux minutes de la fin, un grand ballon arrive dans la surface de réparation, Grégory Lefort, dos au but, amorti de la poitrine … dans son dos deux Rouges … et coup de sifflet de l’arbitre !
Penalty, explication, Gregory Lefort est bousculé par Aurélien Brugnaud.
Dans ce genre d’action … souvent l’arbitre ne siffle pas, cette fois, il applique à la lettre le règlement. Grosse colère sur le banc de touche de Lionel Large, un des entraîneurs de Montceau.
Quelques palabres dans la surface de réparation, cela ne déconcentre pas Grégory Lefort qui se fait justice en transformant le penalty.
Le Red Star revient de loin … mais sur la physionomie de la rencontre, il ne mérite pas de perdre ce match.
A Auxerre, dimanche prochain, les équipiers de Eugène Kangulungu devront hausser leur jeu … mais au moins en face d’eux, il est certain que les jeunes Auxerrois joueront au ballon dès le début du match.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2007-2008

Retour à la page d'accueil