CFA 5ème journée
samedi 8 septembre 2007
RED STAR - SAINT-PRIEST: 0-0 (0-0
400 spectateurs - arbitre : Stéphane Jochem sera assisté de Ibrahim Chelibane et Bruno Manouelian - Temps chaud
Changements : Tobert par Ouattara (68ème), Marquet par Yosri (75ème), Moukila par Lefort (79ème) - Offinod par K. Jacmot (63ème), Versovie par Ribeiro (71ème), Chapdaniel par Belvito (76ème)
RED STAR : DJODONOU (1), LACOMAT (2), HAGUY (3), KANGULUNGU (4), cap. PINTO (5), SOW (6), GHILI (7), ROBERT (8), NEGRECHE (9), MOUKILA (10), MARQUET (11). Remplaçants : LEFORT (12), OUATTARA (13), NEMIR (14), YOSRI (15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
SAINT-PRIEST: LEGALLE (1), DIALLO (2), VELUT (3), ARRIOLA (4), PRIET (5), VARSOVIE (6) MOIZINI (7), GRAND (8), cap., ARCHIMBAUD (9), CHAPDANIEL (10), OFFINOD (11). Remplaçants : RIBEIRO (12), K. JACMOT (13), BELVITO (14), DECLERIEUX (16). Entraîneur : Eric GUICHARD
UNE MAUVAISE COPIE
Le score reflète presque parfaitement le déroulement de la rencontre.
A de très rares occasions, le Red Star a hissé son jeu face à une formation solide de Saint-Priest ... qui n'a pas fermé le jeu, malgré son titre de meilleure défense du groupe.
Si Negreche est le premier à tenter sa chance, à la cinquième minute son tir passe au-dessus de la cage du gardien visiteur. Saint-Priest se contente de deux corners et d'un tir de Chapdaniel (31ème). Du côté audonien, une combinaison Moukila - Negreche (23ème), un tir de Sow (28ème) au-dessus.
Rien d'emballant.
Les premières occasions franches se produisent avec des frappes de Marquet puis de Negreche trop hésitant (36ème). Saint-Priest réplique par un tir de Definod repris à bout portant par Archimbaud qui se termine sur le montant gauche de Djidonou.
Voilà résumée cette première période disputée sous une chaude température. Pas de chance pour une fois que le Red Star joue à 16 h.
Comme le dit justement Loïc Ghili, ce n'est pas une excuse "chaud ou froid, à nous de jouer ... et de remporter nos matchs".
Au retour du vestiaire, « pas revenus » sur le terrain, Chapdaniel est prêt de surprendre la défense des Vert et Blanc. Ouf !
Dans la seconde période, même si à quelques reprises, le rythme du jeu fut supérieur à la première partie du match, il n’y se s’est rien produit d’extraordinaire.
Saint-Priest, supérieur dans la récupération du ballon, plus vif réussit à mettre en danger le Red Star. Heureusement, l'attaque des Rhodaniens confirme que son efficacité n'est pas son fort, à l'exemple des tirs de Archimbault (74ème) ou Moizini (85ème) ou à la dernière minute des arrêts de jeu, le tir de Grand, qui fait passer un frisson sur le banc de touche audonien ... et dans la tribune de Bauer.
De cette seconde période du Red Star, on retient, le tir de Yosri (88ème), entré un quart d’heure avant la fin du match puis un ballon de but à la 90ème ... que plusieurs Verts ne purent exploiter.
Mauvaise copie pour la rentrée !
Après une période de "vacances", mitigée.
Il devient nécessaire de se ressaisir et de combler les lacunes, en particulier en milieu de terrain.
L'absence dans les couloirs de Lux, suspendu jusqu'à la fin du mois ...
Une recrue dans ce secteur serait la bienvenue pour se remettre sur de bons rails.
Un match ne ressemble jamais à un autre, espérons déboucher la bouteille de champagne à Epernay !
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil