CFA 11ème journée
samedi 10 novembre 2007
RED STAR - MULHOUSE: 2-0 (0-0
457 spectateurs - arbitre : M. Liegaut assisté de MM. Vataut et Hachid. - temps gris
Buts : Lefort (55ème) - NBanza (90ème + 4)
CJ : Ouattara (90ème + 3)
Changements : Moukila par Robert (66ème), Berthier par Ghili (74ème), Marquet pat MBanza (81ème) - Perianayagom (par Matter 46ème), Burgart par Khezami (78ème), Molbein par Lo (90ème + 4)
RED STAR : DJIDONOU (1), LACOMAT (2), NSEKE (3), KANGULUNGU, cap. (4), PINTO (5), FARDIN (6), BERTHIER (7), OUATTARA (8), LEFORT (9), MOUKILA (10), MARQUET (11). Remplaçants : ROBERT (12), GHILI (13), NEMIR (14), NBANZA (15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
MULHOUSE: SCHNEIDER (1), MOIBEN (2), EGLIN (3), DEMUTH (4), MILAZZO, cap. (5), BURGART (6), GARNY (7), KALATHUNG (8), ALCINO (9), NSANGU (10), PERIANAYAGOM (11). Remplaçants : KECHA (12), MATTER (13), LO (14), KHEZAMI (15), BERCOT (16). Entraîneur : Damien OTT
Grégory Lefort, auteur du premier but audonien
UN RED STAR REALISTE
Contrairement au match devant Vesoul, les attaquants du Red Star ont fait preuve de réalisme devant Mulhouse.
Après une première période bloquée, à relever, uniquement une tête de Grégory Lefort à la fin du premier quart d’heure sans danger pour Stéphane Schneider.
Du côté de Mulhouse, un tir de Poitier Alcino, la nouvelle recrue mulhousien qui permet à Yoann Djidonou de se mettre en évidence (38ème)
Rien à se mettre sous la dent dans le secteur offensif sur un terrain qui devient de plus en plus lourd au fur et à mesure des minutes.
Mulhouse, qui bénéficie de la rentrée de plusieurs joueurs (blessures, suspensions), qui sort de trois défaites est venu à Bauer pour faire un résultat …
Le milieu de terrain des visiteurs récupère beaucoup de ballon, mais une nouvelle fois Eugène Kangulungu, en bon capitaine, hausse le ton et demande à ses équipiers de se battre sur tous les ballons.
L’appel sera-t-il entendu après la pause ?
Le Red Star se doit d’augmenter le rythme de jeu pour trouver l’ouverture.
Ce n’est pas l’impression que donne les Audoniens dans les premières minutes du second acte … jusqu’à cette 55ème minute, une longue ouverture de Moussa Ouattara sur Grégory Lefort qui contrôle de la pointure (voir la vidéo), mystifie Hervé Milazzo et frappe dans la lucarne.
Tir imparable, le gardien visiteur ne peut rien.
Première occasion des Vert et Blanc, but, cela s’appelle le réalisme.
On pense que ce but va débrider la rencontre, ce ne fut pas le cas … Mulhouse ne se procure que deux petites occasions par Frédéric Garny, l’ex-professionnel.
Elysée MBanza, entré peu avant rate une occasion en or (83ème).
Sur le banc de touche, on s’arrache un peu les cheveux, ce but aurait rendu la fin de match plus facile.
88ème minute, coup franc de Mulhouse, frisson dans le public de Bauer … ouf !
Quatre minutes d’arrêt de jeu … qui semblent interminables, surtout que Mulhouse procède à un changement.
Les Audoniens bloquent le ballon au point de corner mulhousien, Ludovic Ghili le récupère et effectue un festival dans la défense des Rouges et le transmet à Elysée MBanza, cette fois, le jeune attaquant audonien place le ballon au fond des filets (90ème + 4).
Le Red Star tient son second succès à Bauer … et sa seconde victoire de suite.
Après Metz, le Red Star n’a pas encaissé de but, un point important pour réaliser un bon championnat.
De cette soirée, on retient le succès et la communion des joueurs à la fin du match.
Samedi prochain, une longue journée attend le Red Star à Nancy … avec l’espoir de réaliser la passe de trois.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil