CFA 13ème journée
samedi 1 décembre 2007
RED STAR - STRASBOURG B: 2-2 (1-0
450 spectateurs - temps venteux
Buts : Negreche (45ème), Fanchone (52ème c.s.c;) - Bah (62ème), Ledy (90ème + 4)
CJ : Kangulungu (60ème), Pinto (75ème)
Changements : Berthier par Ghili (68ème), Negreche par Moukila (77ème), Lux par Robert (85ème) - Zerbini par Zenke (64ème), Durak par Berguigira (74ème)
RED STAR : DJIDONOU (1), NSEKE (2), TOKALA (3), KANGULUNGU, cap. (4), PINTO (5), FARDIN (6), BERTHIER (7), OUATTARA (8), NEGRECHE (9), LEFORT (10), LUX (11), ROBERT (12), GHILI (13), MOUKILA (14), SOW (15), MOULIN (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
STRASBOURG B: GURTNER (1), MOOG (2), FANCHONE (3), KANTARI (4), WEBER, cap. (5)EKWE EBELE (6), ZERBINI 7), BAH (8), LEDY (9), GASMI (10), DURAK (11), ZENKE (12), BERGUGIRA (13), LOURDE (14), ABADIE (15), MUHR (16). Entraîneur : Francois KELLER
Taimmy Negreche vient d'ouvrir le score juste avant la pause
UN BON RED STAR … MALHEUREUX
La meilleure prestation de la saison, sur un terrain qui devenait au fil des minutes de plus en plus mauvais. Une pelouse … et pourtant Bruno Naidon et ses boys l’avaient protégée au maximum depuis la venue de Mulhouse !
Pas un entraînement dessus cette semaine … et vendredi l’ultime séance sur un ½ terrain synthétique de Joliot Curie … pas l’idéal pour préparer une rencontre.
Contrairement à la plupart des rencontres à Bauer, le Red Star a démarré son match en première période, avec une accélération du rythme après la ½ heure de jeu.
Pour ne retenir que le dernier quart d’heure du premier acte.
- 32ème une action à trois : Jérémy Lux, Taimmy Negreche et Grégory Lefort. Le tir de ce dernier passe au-dessus de la cage de Régis Gurtner … Une action qui méritait une tout autre conclusion.
- 36ème minute, le duo Lefort – Negreche se met en évidence, le dernier entre dans la surface de réparation et s’apprête à tirer, Ahmed Kantari, le bouscule … tout le monde voit penalty, l’arbitre ne siffle pas. Il faut dire que samedi soir, le vent soufflait sur Bauer … Peut-être la raison ?
- 42ème, le gardien de Strasbourg sauve dans les pieds de Negreche
Le Red Star va-t-il atteindre la pause sur le score vierge. NON !
Taimmy Negreche, en net regain de forme, bat d’un tir le portier alsacien … pour le plus grand plaisir des supporters.
Un but qui provoque un petit relâchement (mauvaise habitude) et dans les arrêts de jeu, Yoann Djidonou intervient brillamment !
Second acte, le Red Star se voit récompenser avec un but gag. Un centre de Negreche tendu … sans réel danger pour la défense visiteuse, aucun joueur audonien à dix mètres, mésentente entre Gurtner et Franchone, ce dernier glisse le ballon au fond de son propre but.
2-0, à la 52ème minute …
Et les Vert et Blanc … offensif à souhait. Bruno Naidon avait décidé cette option … pour une bonne raison, Eric Lacomat, suspendu, les débuts de Donna Tokala (auteur d’un bon match) … pas d’autre solution au niveau des latéraux.
Le mot d’ordre était l’attaque.
Une solution payante ?
Il faut une magistrale détente de Gurtner à la 59ème minute pour empêcher le tir de Lux de prendre le chemin des filets, en pleine lucarne.
Le Red Star vient de laisser passer sa chance de creuser un écart irrémédiable.
Des Strasbourgeois un peu vexés … à l’image du but gag, se reprennent et suite à un corner, Mamadou Bah saute plus haut … pendant que dans sa détente Eugène Kangulungu et Yoann Djidonou se gênent un peu.
2-1, tout change, le Red Star n’est plus à l’abri d’un retour.
Sur un terrain de plus en plus lourd, Yannick Berthier en manque de compétition et Taimmy Negreche, touché à la cheville gauche laissent leur place à Loïc Ghili et Noël Moukila.
De son côté, le coach visiteur, François Keller fait entrer deux joueurs frais qui dynamisent un peu plus l’attaque, à l’image de Simon Zenke dont le tir passe au-dessus.
Les dernières minutes deviennent crispantes, dans les tribunes … et sur le banc de touche.
Jérémy Lux, fatigué, cède sa place à Sébastien Robert.
Les Vert et Blanc ont de plus en plus de mal à conserver le ballon.
Strasbourg veut arracher le match nul, à l’image du gardien Gurtner qui vient tirer un coup franc à 40 mètres du but … de Djidonou … comme pour un match de coupe !
Quatre minutes d’arrêts de jeu … qui semblent durer une éternité …
Quatre-vingt-treize minutes et cinquante secondes, stupeur dans le stade, le ballon pénètre dans le but de Djidonou. Sur un centre de Zenke, Ledhi marque et provoque un grand froid sur Bauer.
Le Red Star brillant n’aurait jamais dû concéder le partage des points et laisse passer une occasion en or de se rapprocher un peu plus du trio de leaders !
RAGEANT … ET ENCOURAGEANT !
Tous les joueurs se sont arrachés dans un match … de haut niveau de CFA.
Déception et fatigue se mêlaient du côté audonien, d’être passé si près d’une belle victoire.
Le Red Star demeure sur une bonne dynamique.
A Sochaux, dimanche prochain, aux équipiers de Eugène Kangulungu de bien achever 2007 à l’extérieur.
Le spectacle était samedi soir à Bauer pour 3 et 5 euros … et non au Parc des Princes pour 22 à 85 euros !
Avis aux amoureux du football … faites des économies … investissez du côté du Red Star !
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil