LES MATCHS 2007-2008   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 17ème journée
samedi 19 janvier 2008
RED STAR - CROIX DE SAVOIE: 1-3 (1-1

450 spectateurs - arbitre : M. Bossuges assisté de Philippe Stéphane et Serge Krief - temps doux
Buts : Negreche (23ème) - Leblanc (28ème), Di Tommaso (56ème), Inzerillo (90ème)
CJ : Kangulungu (54ème), Negrèche (60ème) - P.E. Dupraz (17ème), Coquio (31ème)
Changements : Lux par MBanza (70ème), Berthier par Robert (74ème), Sow par Ghili (81ème) - Coquo par Inzerillo (68ème), Ojong par Paturaux (74ème), Di Tommaso par Chavailler (86ème)

RED STAR : MOULIN (1), LACOMAT (2), TOKALA (3), KANGULUNGU, cap. (4), OUATTARA (5), FARDIN (6), BERTHIER (7), SOW (8), NEGRECHE (9), MOUKILA (10), LUX (11). Remplaçants : MBANZA (12), GHILI (13), ROBERT(14), PINTO(15), DIAKITE (16). Entraîneur : Bruno NAIDON
CROIX DE SAVOIE: DURAND (1) cap., MEIRSMAN (2), LAFON (3), CAVAGLIA (4), LEBLANC (5), P.E. DUPRAZ (6), COHELO (7), COQUIO (8), MARTELLO (9), DI TOMMASO (10), OJONG (11), INZERILLO (12), COLY (13), PATURAUX (14), CHEVAILLER (15), BOREL (16). Entraîneur : Pascal DDUPRAZ

photo du match

A QUELQUES DETAILS …

Il n’a pas manqué grand-chose au Red Star pour obtenir au moins le match nul.
Le Red Star a sans doute laissé passer sa chance en fin de première période, dans un match de haut niveau qui confirme la prestation de Lyon.
Il est indéniable que le niveau de certaines rencontres de haut classement de CFA valent bien des matchs de National.
Cette saison, le Red Star se retrouve dans un groupe avec des équipes plus expérimentées que celles de 2006-2007.
Le jeu produit par Besançon, Croix de Savoie pour ne parler que d’elles est supérieure au jeu développé par Villemomble ou Bois Guillaume !
Samedi, comme le reconnaît Bruno Naidon au coup de sifflet final, le match s’est joué « à quelques détails ».
Un match qui n’a pas eu de temps mort, sur une pelouse très grasse. Les premiers à se mettre en action, furent les visiteurs, mais les Audoniens ne sont pas en reste par Berthier sur un coup franc.
Un premier avertissement, un tir rase le poteau avant de voir, les visiteurs sur un corner ouvrir la marque, Florent Moulin boxe le ballon qui rebondit sur son pied au grand bénéfice du libéro Nicolas Leblanc qui n’a plus qu’à placer le ballon au fond des filets.
Les Audoniens repartent à l’assaut du but savoyard et n’ont pas le temps de douter Taïmmy Negreche bien lancé, égalise dans la minute suivante.
Cette égalisation donne des ailes aux équipiers de Eugène Kangulungu, la défense autour Johann Durand résiste jusque la 35ème minute, Taïmmy Negreche double la marque …, but refusé pour un hors jeu de Noël Moukila.
Sans aucun doute le tournant du match, à ce moment là, le Red Star a la possibilité de prendre l’avantage.
Ce ne fut pas le cas, les deux équipes continuent à développer du jeu et atteignent la pause sur un score de parité 1-1.
Au retour des vestiaires, Taïmmy Negreche est prêt de doubler la mise (48ème), sauf que sa frappe n’atteint pas la cible. Croix de Savoie réplique par Di Tommaso … et Moussa Ouattara sur sa ligne sauve le Red Star.
Sur un mauvais renvoi défensif, le même Di Tommaso, donne l’avantage à Croix de Savoie (55ème).
Le Red Star va devoir courir pour revenir à la marque. Sur un terrain qui se dégrade, il n’est pas toujours facile de développer son jeu, cela n’aide pas le Red Star … alors que Croix de Savoie avec beaucoup de métier sait gérer les situations chaudes pour « casser » le jeu avec des ballons dans les tribunes.
Chaque entraîneur procède à des changements, l’équipe visiteuse renforce son milieu de terrain. Les attaques du Red Star sont moins tranchantes, Noël Moukila et Loïc Ghili ont
la possibilité de permettre aux Audoniens de rejoindre son adversaire. Moukila de nouveau (85ème), les Vert et Blanc essayent mais ne parviennent pas et comme souvent dans ce genre de match, Croix de Savoie procède en contre et au début des arrêts de jeu, le remplaçant Steven Inzerillo crucifie Florent Moulin (1-3)
Le match se termine avec beaucoup de regrets … et quelques détails … qui font la différence. Des détails qui donnent la victoire à une très bonne équipe de Croix de Savoie qui se rapproche de Besançon, futur adversaire des Audoniens.

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2007-2008

Retour à la page d'accueil