CFA 18ème journée
samedi 26 janvier 2008
RED STAR - BESANCON: 0-3 (0-0
484 spectateurs - arbitre : Ludovic Willems - temps frais
Buts : Boillon (48ème), Gégout (85ème), Goyon (80ème + 2)
CJ : Sow (18ème) - Gouget (60ème)
Changements : Sow par MBanza (53ème), Lux par Berthier (67ème)Moukila par Robert (81ème) - Nogueira par Bourillon (66ème), Belhaj par Louhkiar (80ème), Hamouma par Soltani (67ème)
RED STAR : MOULIN (1), LACOMAT (2), TOKALA (3), KANGULUNGU, cap. (4), PINTO (5), FARDIN (6), SOW (7), OUATTARA (8), NEGRECHE (9), MOUKILA (10), LUX (11), MBANZA (12), BERTHIER (13), ROBERT (14), NEMIR (15), DIAKITE (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON
BESANCON: GOUGET (1), GAMONDES (2), OBRIOT (3), BOILLON (4), GOYON (5), GOLLIARD, cap. (6), HAMOUMA (7), NOGUEIRA (8), GEGOUT (9), BELHAJ (10), VUILLEMOT (11), LOUHKIAR (12), SOLTANI (13), PRETOT (14), BOURILLON (15), MAILLOT (16).
Entraîneur Herve GENET
David Pinto, devant Besançon
GROSSE CLAQUE !
En essuyant une sévère défaite devant Besançon, une semaine après le revers devant Croix de Savoie. Le Red Star a pris une grosse claque !
Deux matchs à domicile de suite … deux défaites, souhaitons que le proverbe jamais deux sans trois sera démenti samedi prochain lors de la venue d’Epinal.
Sans jouer un match de la même densité que la première période face à Croix de Savoie, les Vert et Blanc rejoignent les vestiaires sur un score de parité.
Rien n’était joué, la défense audonienne remaniée avec la reconstitution du tandem Kangulungu – Pinto, contient facilement un leader peu convaincant en attaque.
Au retour sur la pelouse, les spectateurs s’attendent à voir enfin le match se débrider.
A peine trois minutes de jouer, corner pour Besançon, Boillon reprend de la tête, Florent Moulin apprécie mal la trajectoire et malgré la tentative désespérée de Donna Tokala le ballon termine sa course au fond des filets.
0-1, Besançon prend une option sur le match.
Une erreur défensive lourde de conséquence.
Les Audoniens essayent de réagir trop timidement et pratiquent un football qui ne met pas en difficulté l’équipe visiteuse.
Les équipiers de Eugène Kangulungu sont loin de leurs dernières prestations.
Les Bisontins gèrent le match sans être aussi transcendants que les Savoyards, la semaine précédente.
A cinq minutes de la fin, dans le camp de Besançon, un visiteur reste au sol, la défense audonienne est hésitante, certains doivent penser que les Bisontins vont mettre le ballon en touche … ce ne fut pas le cas, Bourillon transmet le ballon au-dessus de la défense à Gigout qui lobe Florent Moulin.
Les carottes sont cuites, l’espoir de revenir à la marque est réduite à néant.
Le Red Star perd le match et sans doute plus, avec cette défaite.
Dans les arrêts de jeu, la poisse poursuit Florent Moulin, un ballon glisse entre ses doigts suite à un coup franc et un coup de tête sans réel danger de Goyot.
0-3, le Red Star subit sa plus lourde défaite de la saison.
Une réaction est attendue dès le week-end prochain avec la mise à jour du calendrier. Devant Epinal, les Vert et Blanc devront mettre le bleu de chauffe … pour éviter par la suite de regarder derrière.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil