CFA 24ème journée
samedi 15 mars 2008
RED STAR - BELFORT: 1-1 (0-1
303 spectateurs - arbitre : Monsieur Jochem - pluies très fortes
Buts : Balon (45ème + 3) - Lefort (68ème sur pen.)
CJ : Lefort (52ème), Lux (63ème) - Joséphine (85ème)
CR : Lacomat (90ème + 3)
Changements : Yosri par Berthier (64ème), Lux par Sow (80ème), Robert par Gueï (86ème) - Sebbah par Joséphine (70ème), Hadj Salem par Kuznick (78ème), Balon par Barros (86ème)
RED STAR : DJIDONOU (1), LACOMAT, cap. (2), TOKALA (3), NSEKE (4), PINTO (5), OUATTARA (6), ROBERT (7), YOSRI (8), NEGRECHE (9), LUX (10), LEFORT (11), BERTHIER (12), SOW (13), MBANZA (14), GEUI (15), DIAKITE (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON
BELFORT: DUTOIT (1), GAUFRIN (2), MARTINY, cap. (3), ARISI (4), TAHIRI (5), BALON (6), TONDELE (7), HADJ SALEM (8), CUSKIC (9), SEBBAH (10), ATASOY (11), JOSEPHINE (12), BARROS (13), KUNZNICK (14). Entraîneur : Maurice GOLDMAN
José Nseke, titulaire devant Belfort
A LA POURSUITE …
Mauvaise habitude, le Red Star encaisse un but sur son terrain … et connaît de grosses difficultés pour revenir à la marque.
Un penalty permet aux Vert et Blanc d’égaliser sans pour autant prendre les quatre points décisifs pour assurer le maintien dès ce mois de mars.
Pourtant, les premières minutes avaient laissé présager une autre issue, comme l’occasion de Bouzid Yosri dès la seconde minute de jeu.
Ce ne fut pas le cas, petit à petit, sans être transcendant Belfort rentrait dans le match et subissait sans trop d’inquiétude, la domination du Red Star qui se limitait à peu d’occasions de but. Taïmmy Negreche, tirait sur la barre (32ème) et Grégory Lefort devant ne trouvait pas le chemin des filets.
Sous la pluie qui tombait de plus en plus, les deux équipes s’apprêtaient de rejoindre les vestiaires sous le score de 0-0.
Belfort obtient un coup franc suite à une faute de Yosri, le long de la tribune à plus de 40 mètres du but de Yoann Djidonou.
Terkan Atasoy est chargé de le tirer et trouve la tête de David Balon qui trompe le portier audonien (45ème + 3).
Coup de massue … face à une équipe menacée par la descente.
Une nouvelle fois, le Red Star se retrouve mené à Bauer.
Le Red Star traumatisé par la sortie de la semaine précédente à Raon-l’Etape avec trois expulsions n’avait pas besoin de ce coup du sort pour aborder la seconde période.
Au retour des vestiaires … pas la joie … car les équipiers d’Eric Lacomat peuvent s’attendre à se trouver devant un mur renforcé, les Belfortains vont défendre bec et ongle leur but d’avance.
Il faut attendre le milieu de la seconde période, sous une pluie battante, pour voir l’arbitre accorder un penalty au Red Star suite à une faute de Arisi sur Taïmmy Negreche.
Grégory Lefort le tire, marque mais l’arbitre demande de le retirer. Plein de sang froid, Lefort transforme le penalty.
Le Red Star vient de faire le plus difficile, revenir à la marque.
On s’attend à voir le match basculer du côté des locaux.
Taïmmy Negreche à la 75ème minute rate un but tout fait … et voilà que dans la foulée les Audoniens se font trois frayeurs en cinq minutes de la 79ème à la 84ème, Yoann Djidonou sauve la baraque, par trois arrêts de grande classe. « Merci Yoann », les paroles de Eugène Kangulungu placé juste derrière le banc de touche.
On arrive dans les arrêts de jeu, le meilleur buteur du Red Star, Negreche, échoue une nouvelle fois … au grand désespoir de tous.
Dans la foulée une bousculade s’ensuit … et dans ce genre d’affaire « qui à raison, qui à tort. Mystère ! ». En tout cas, Eric Lacomat reçoit un carton rouge !
Le Red Star concède le match nul et perd un joueur pour plusieurs matchs.
Pas la bonne affaire avant un déplacement périlleux à Vesoul, vainqueur de Jura Sud.
Samedi prochain, il faudra être fort pour ne pas revenir bredouille de ce déplacement.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil