CFA 28ème journée
samedi 12 avril 2008
RED STAR - NANCY B: 0-2 (0-1
387 spectateurs - arbitre : Serge Parage assisté de Luc Chevereau et Bruno Manouelian - temps agréable
Buts : Brat (13ème), Alves Pontes (82ème)
CJ : Robert (80ème) - Metin (40ème), Denga (65ème)
Changements : Marquet par Yosri (46ème), C. Ali par Fabiano (64ème) - Faye par NDiaye (46ème), Futacs par Alves Pontes (72ème), MPassi par Moukori (76ème)
RED STAR : DJIDONOU (1), NSEKE (2), BENARD (3), GAKOU (4), PINTO (5), GHILI (6), BERTHIER (7), ROBERT (8) cap., MLARQUET (9), MOUKILA (10), C. ALI (11), YOSRI (12), ZORGANI (13), FABIANO (14), A. ALI (15), DIAKITE (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON
NANCY B: LAPEYRE (1) cap., NYON (2), BOMY (3), BRAT (4), KEBE (5), DENGA (6), KELSCH (7), FAYE (8), FUTACS (9), MPASSI (10), METIN (11), TAUBIRA (12), ALVES PONTES (13), MOUKORI (14), NDIAYE (15), HURBAIN (16).
Entraîneur : Patrick GABRIEL
Ismaël Gakou et Christopher Ali
TROP AFFAIBLI DEVANT NANCY
Depuis deux matchs, le Red Star a décidé de donner la priorité à la DSR qui lutte pour le maintien.
Devant Mulhouse, les Vert et Blanc étaient passés près d’un résultat positif.
Samedi devant Nancy, un but encaissé en début de match a rendu la tâche compliquée. Logiquement, les Lorrains ont remporté la rencontre avec un second but en fin de match.
De Mulhouse à la réception de Nancy, la défense avait subi deux nouvelles modifications … et à ce niveau, les automatismes défensifs ne s’acquièrent pas en si peu de temps.
Offensivement, le Red Star avait fait appel au jeune Christopher Ali qui a disputé son premier match à ce niveau.
Le Red Star s’est retrouvé rapidement handicapé par la blessure de Mickaël Marquet (1ère minute de jeu). Micka est resté sur la pelouse toute la première période, amoindri. Il a laissé sa place à Bouzid Yosri … mis sur le banc. La raison, Bouzid ne pouvait disputer le match de DSR qu’à la condition de ne rentrer qu’en seconde période (joueur de moins de 23 ans).
De ces deux matchs, plusieurs joueurs auront eu l’occasion de jouer pour la première fois en équipe première. Une expérience utile pour les cinq rencontres qui vont suivre en DSR.
A partir de la semaine prochaine, la DSR ne peut utiliser que trois joueurs ayant disputé plus de dix matchs de CFA.
Déception pour tous samedi, à la fin du match … et la consolation est venue dimanche avec le succès sur Porcheville (but de Taïmmy Negreche) qui permet à la réserve de quitter la dernière place et d’espérer le maintien.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil