CFA 32ème journée
samedi 10 mai 2008
RED STAR - LYON B: 0-0
312 spectateurs - arbitre : Stéphane Mombert assisté de José Dias et Michel Niegardowski - temps très chaud
Changements : MBanza par Moukila (76ème), Berthier par Ghili (81ème), NSeke par Lacomat (86ème) - Müller par Pied (67ème), Mossanto par Gonalons (67ème), Dedola par Ettien (86ème)
RED STAR : DJIDONOU (1), NSEKE (2), TOKALA (3), KANGULUNGU, cap. (4), PINTO (5), FARDIN (6), YOSRI (7), OUATTARA (8), MBANZA (9), LUX (11), BERTHIER (11), ROBERT (12), LACOMAT (13), MOUKILA (14), GHILI (15), DIAKITE (16).
Entraîneur : Bruno NAIDON
LYON B: AYMES (1), DUCARRE (2), BADIN (3), MULLER (4), CHARVET (5), BEYNIE (6), KARABOUE (7), VALDIEIA (8), MONSANTO (9), DEDOLA (10), MOUNIER (11), ABENZOAR (12), GONZALONS (13), PIED (14), ETTIEN (15).
Entraîneur : Robert VALETTE
Le coup franc de Loïc Ghili détourné par par Jérémy Aymes
CANICULAIRE … ET INEFFICACE
Le mois de mai 2008 sera chaud … cela est une certitude. Depuis une semaine règne sur la partie Nord de la France, une température digne du mois de juillet.
Ce samedi, à Bauer, sur le coup de 15h, à l’ombre, le thermomètre était à 29°. Imaginez-vous, en plein soleil … les 50° !
Pas un temps à mettre un footballeur sur un terrain … à 15 h !
Match avancé pour permettre aux Lyonnais de regagner rapidement leur base et d’assister au match de leurs aînés devant Nancy (1-0).
La rencontre, avec la rentrée de l’international suisse, Patrick Müller a débuté à un rythme … sénatorial. Une première période, où les deux gardiens furent peu sollicités.
Une fois les organismes habitués à la température … et sans doute à un petit coup de gueule, les Audoniens reviennent sur la pelouse avec une autre envie de mordre dans le match.
Les occasions d’ouvrir le score tombent comme les feuilles en automne : Bouzid Yosri (quatre fois), Elysée MBanza, Moussa Ouattara de la tête et en fin de match par Noël Moukila puis Loïc Ghili sur un coup franc.
Maladresse dans le dernier geste, parades du gardien de Lyon, le score demeure vierge jusqu’à la fin.
De l’autre côté, Yoann Djidonou et sa défense firent le nécessaire sur les attaques des Rhodaniens pour éviter d’encaisser un but.
Une nouvelle fois … et ce n’est pas la première, malheureusement, le manque d’efficacité du Red Star coûte de nombreux points à la fin du championnat.
Moussa Ouattara résumait parfaitement la situation, en transformant simplement un tiers de nos tentatives … nous serions dans le haut du classement.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil