Coupe de Paris
mercredi 14 mai 2008
IVRY - RED STAR : 3-0 (1-0
200 spectateurs - arbitre : Philippe Collot assisté par Ludovic Leducq et Patrice Caudron - orageux
Buts : Kemas (7ème et 49ème), Da Cruz (86ème)
CJ : Bassingna (68ème)
Changements : Kemas par Da Cruz (84ème), Ebanda par Benaribi (88ème) Berthier par MBanza (56ème), Ghili par Sow (72ème)Kemas par
IVRY: CALEIRAS (1), DEMBELE (2), ELBAI (3), COURTEILLE (4), PRIMORAC (5), TAMBOURA (6), MENDES, cap. (7), BASSINGNA (8), EBANDA (9), LYACHOUTI (10), KEMAS (11).
Remplaçants :ABDA (12), BENARIBI (13), DA CRUZ (14).
Entraîneur : Jean-Pierre ROBIN
RED STAR: DJIDONOU (1), LACOMAT (2), TOKALA (3), KANGULUNGU, cap. (4), PINTO (5), ROBERT (6), YOSRI (7), OUATTARA (8), MOUKILA (9), GHILI (10), BERTHIER (11).
Remplaçants : FARDIN (12), MBANZA (13), SOW (14).
Entraîneur : Bruno NAIDON
Khaled Kemas et Sébastien Robert
KHALED A FRAPPE !
Tout le monde était prévenu, Bruno Naidon avait mis en garde ses joueurs dans le vestiaire « Ne laissez pas un centimètre à Khaled Kemas, vous le connaissez, il est absent pendant trois semaines et lorsqu’il revient sur le terrain, il a une occasion de but et il la plante ! Il est l’homme qui peut nous empêcher d’atteindre la finale. » avant d’ajouter « en coupe, c’est l’équipe qui en veut le plus qui passe, il n’y pas de hiérarchie. Si vous voulez jouer la finale, il faut aller au charbon, vous dépouiller … ».
Sept minutes de jeu, première attaque d’Ivry, Khaled seul au second poteau glisse le ballon au fond des filets ! La partie est mal engagée.
Le « vieux » renard des surfaces a frappé. Sacré Khaled !
A la pause, le coach en met une nouvelle couche et gronde … Retour sur le terrain … et notre homme du match, l’inévitable Khaled frappe une nouvelle fois dans son style bien particulier après quatre minutes de jeu !
A 2-0, la mission devient impossible … vu que l’attaque en cette fin de saison souffre à concrétiser … les deux tirs les plus dangereux en première période venant du milieu de terrain, Sébastien Robert (ballon détourné en corner par le gardien) et du défenseur David Pinto.
La seconde période voit une occupation de la partie de terrain des joueurs d’Ivry … mais une nouvelle fois l’inefficacité empêche le Red Star de revenir à la marque … la plus belle occasion vient d’une superbe tête … de Eugène Kangulungu !
A six minutes de la fin, Khaled sort, sous les applaudissements des supporters locaux et son remplaçant Stéphane Da Cruz met un coup d’accélérateur deux minutes plus tard pour crucifier la défense audonienne (3-0).
Le Red Star a sombré dans cette demi-finale.
Ivry voulait sa revanche de la saison dernière contre Poissy, Ivry l’a obtenue … et encore une fois Khaled Kemas a démontré … en quelques occasions que sa place n’était pas en CFA 2.
Cela est une autre histoire !
Le 4 juin, la finale opposera Poissy à Ivry, à Saint-Gratien.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2007-2008
Retour à la page d'accueil