Match amical
mercredi 29 juillet 2009
DRANCY - RED STAR : 0-1 (0-1
arbitre : M.Cuzin -
Buts : T.Dia (30e, s.p.)
RED STAR: Lo Mele (Pinoteau, 45e) –Gazeau (Haidara, 45e), Mimpo (Nseke, 45e), Abissonono (Fourneuf, 45e), Boulon (Mvondo, 45e) – Ngam (Moreira, 45e), Keita (Fardin, 45e), Mendy (Fernandes, 45e), Ribadera (Alcino, 45e) – T.Dia (I.Dia, 45e), Razak (De Pina, 45e). Entraîneur : Alain Mboma.
Ludovic Fardin
Au terme d’un match disputé, le Red Star s’est imposé 1-0 face à Drancy, au stade Charles Sage. Le Red Star signe donc un 2ème succès consécutif après celui enregistré devant l’Entente Sannois-Saint-Gratien (3-0) samedi dernier. Une série de bonne augure qui coïncide avec l’annonce du Tribunal Administratif de redonner le point retiré aux Audoniens, synonyme de réintégration en CFA.
Le début de match est fermé entre deux adversaires solides et bien en place. L’essentiel du jeu se situe alors en milieu de terrain, et les attaquants peinent à se mettre en évidence. Mais les joueurs audoniens, patients et appliqués, vont peu à peu prendre la mesure de leur adversaire. Grâce à une bonne circulation du ballon, ils vont mettre en danger Drancy et trouver la faille à la 30e minute de jeu. Après un une-deux astucieusement joué avec Razak, Ribadera file côté droit et se fait violemment sécher au moment de centrer. L’arbitre siffle un penalty tranquillement transformé par T.Dia (1-0). La pause intervient sur cet avantage logique en faveur du Red Star.
A la mi-temps, Alain Mboma décide de changer l’intégralité de son onze de départ. Drancy en profite pour remonter d’un cran, sans pour autant parvenir à inquiéter l’arrière-garde audonienne. De Pina est même tout près de doubler la mise sur un centre impeccable de Mvonda, mais sa tête est sortie par le portier drancéen au prix d’un bel arrêt-réflexe. C’est ensuite au tour de Drancy d’inquiéter l’arrière-garde audonienne en fin de partie, mais les attaquants manquent le coche. Ils finiront la rencontre à dix, après un deuxième avertissement pour Foued Ben_Najah.
En sachant préserver un avantage acquis à la demi-heure de jeu les joueurs du Red Star sont sortis vainqueurs d’une rencontre d’une belle intensité, ce que n’a pas manqué de souligner leur entraineur Alain Mboma :
« En termes d’animation offensive et défensive, je suis globalement satisfait. Nous avons été rarement mis en danger, et les joueurs ont répondu présent malgré deux séances précédentes intenses physiquement. Nous avons quand même un peu péché au niveau des automatismes dans la zone de vérité. A nous de continuer à travailler. »
Pauline Gamerre.
Etienne Martin.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2009-2010
Retour à la page d'accueil