LES MATCHS 2009-2010   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 6ème journée
samedi 12 septembre 2009
RED STAR - NIORT: 1-0

arbitre : Mathieu Liégault - Beau temps
Buts : De Pina (22ème)
CJ : Ribadeira (31ème) - Tourenne (25ème), Bernard (35ème)
Changements : Razak par Busquet (87ème) - Guiguéry par Bacle (67ème), Jamin par Philippe (78ème), Hébras par Bustreau (8çème)

RED STAR : PINOTEAU (1), ABISSONONO (2), FOURNEUF (4), cap., MIMPO (5), GAZEAU (3), MENDY (11), MOREIRA (7), RIBADEIRA (6), NGAM (11), RAZAK (9), DA PINA (10). Remplaçants : LE MELE (16), BOULON (12), HONORE (14), BUSQUET (13), FERNANDES (15). Entraîneur MBOMA
NIORT: AUBENEAU (1), CAMARA (2), TOURENNE (4), cap., BERNARD (5), GUIGNERY (3), V. DURAND (6), HEBRAS (8), DIAW (10), MARTI (11), JAMIN (9), GONZALEZ (7). Remplaçants : LANDAIS (16), BASCLE (12), BUSTRAU (13), PHILIPPE (14), Entraîneur : GATIEN

photo du match
Après le but de De Pina, la joie de tous ... un but ... une victoire !

UNE BELLE PREMIERE

Temps presque estival, samedi, pour cette fin d’été sur Bauer et enfin un premier succès pour le Red Star.
Un début de rencontre d’un autre gabarit devant Niort, la nuit devant Toulouse Fontaines, le grand jour … et le grand soir devant les Chamois Niortais.
Cette saison, au moins, en ce début, il est évident que l’équipe qui trouvera la première l’ouverture aura de grandes chances de l’emporter. Peu de buts au rendez-vous à l’exception de quelques catastrophes pour les défenses comme ce week-end, lors de Le Mans – Aurillac 6-1.
Pour revenir au match de Bauer, très logiquement les Vert et Blanc après une bonne prestation se sont imposés devant l’un des prétendants au National.
Péguy Ngam offrit l’opportunité à Miguel De Pina d’ouvrir le compteur du Red Star et le sien en CFA. Celui-ci ne laissa pas passer sa chance de tromper le gardien visiteur.
L’ancien joueur de DH du FC Issy marquait peu après la vingtième minute de jeu. Le match était lancé … et espérons aussi la saison du Red Star.
Le seul regret de cette soirée est le fait que les Audoniens n’ont pas réussi à doubler la mise à l’exemple du penalty non transformé à l’heure de jeu, suite à une faute sur Péguy Ngam. Le tir de Hamdi Razak stoppé par le gardien Kévin Aubeneau.
Ce break n’étant pas réussi, les visiteurs se mirent à espérer revenir à la marque et firent passer quelques frissons dans le dos des spectateurs de Bauer jusqu’au coup de sifflet final.
Des spectateurs qui encourageaient leurs favoris et répondaient à la quinzaine de Niortais qui avait effectué le déplacement en terre parisienne.
Un succès qui soulage tout le monde … après cinq matchs sans réussite.
Quatre points bien nécessaires, d’une journée marquée par le réveil des mal classés au détriment des leaders.
Luçon et Niort mordent la poussière tout en demeurant en tête !
Samedi prochain, au Red Star de dégripper son compteur à l’extérieur à Colomiers !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2009-2010

Retour à la page d'accueil