CFA 13ème journée
dimanche 15 novembre 2009
BORDEAUX B - RED STAR : 0-2 (0-0
150 spectateurs -
Buts : A. Diagouraga (77ème), Ngam (9Oème +3)
RED STAR: PINOTEAU, ABISSONO, FOURNEUF, cap., MIMPO, GAZEAU, INKANGO, DELANEUVILLE, MOREIRA, DEBRAY, DURAND, KOUDOUI. Remplaçants : METE, RIBADEIRA, D. DIAGOURAGA, NGAM, A. DIAGOURAGA.
Entraîneur : MBOMA
ARTICLE DE SUD OUEST
Après la perte de quatre points sur tapis vert (même si les résultats de l'appel ne sont pas encore connus) et une défaite encaissée à Yzeure, les Girondins espéraient bien inverser la spirale infernale et renouer avec la victoire pour maintenir un de ses nouveaux concurrents directs à distance. Et les affaires semblaient bien s'annoncer car le Red Star, malgré l'appui inconditionnel de ses bruyants supporters, ne paraissait guère fringuant en début de match.
On jouait depuis à peine quatre minutes lorsque Clémence subtilisait le cuir dans les pieds parisiens aux 40 mètres. Son accélération enrhumait toute la charnière centrale du Red Star et sa passe millimétrée offrait à Gueye, seul face aux buts vides, une opportunité en or d'ouvrir la marque. Las, l'attaquant girondin, en choisissant la reprise en force, ne trouvait que les nuages au grand dam de ses coéquipiers qui croyaient déjà être à l'abri. Même si dans la foulée Krychowiak prenait sa chance à l'entrée de la surface, la mécanique girondine avait pris du plomb dans l'aile.
Pas le moral
Le Red Star en profitait pour revenir dans le match. Fourneuf (7e) puis Durand (12e) contraignaient Farnolle et Sane à s'employer. Le moral n'y était plus. Cet échec initial avait coupé les jambes des Bordelais qui multipliaient dès lors les erreurs à l'image de cet incroyable cafouillage de la 28e qui voyait tour à tour Farnolle, Glombard puis Dulom, perdre leurs appuis sans que Delaneuville ne parvienne à en profiter. La rencontre s'enlisait et on commençait à s'ennuyer ferme dans les travées de Galin (0-0 à la pause).
Ceux qui espéraient un sursaut à la reprise allaient en être pour leur frais. Certes Krychowiak décochait un missile à ras de terre sur coup franc (52e) mais c'était bien le Red Star qui se montrait le plus entreprenant. Les accélérations de Moreira et Inkango sur l'aile droite mettaient Poundje et Sane au supplice. L'arrière girondin s'en sortait même plutôt bien lorsque Koudou, victime d'une belle poussée, s'écroulait dans la surface sans que cela trouble le sifflet de Mme Robin (63e).
À commettre autant de bévues, les Bordelais allaient finir par payer l'addition. Sur un ballon bêtement perdu au milieu du terrain le duo des deux Diagouraga se mettait en marche. Demba servait Amadou dans la profondeur pour un face-à-face décisif. Farnolle ne pouvait que freiner la course du ballon qui franchissait tout de même la ligne (77e). Le KO était parfait. Pire encore, alors que les arrêts de jeu allaient prendre fin, Demba Diagouraga, passeur déterminant, trouvait son compère Ngam pour le 2 à 0 (92e). Dès lors, les carottes étaient définitivement cuites et c'était la mine bien basse que le onze de Battiston regagnait les vestiaires pour clôturer cette semaine cauchemardesque.
Virginie Le Galliard
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2009-2010
Retour à la page d'accueil