LES MATCHS 2009-2010   ALLEZREDSTAR.COM

CFA 14ème journée
samedi 28 novembre 2009
RED STAR - LES HERBIERS: 2-2 (0-2

350 spectateurs - arbitre : Sébastien Crampon - pluie
Buts : Moreira (63ème), Delaneuville (80ème) - Mauduit (13ème), Delahaye (39ème)
CJ : Durand (59ème), Diagouraga D. (73ème)
Changements : Debray par Koudou (46ème), Diagouraga A. par Ribadeira (54ème), Inkango par Diagouraga D. (61ème) - Prestat par Labarbe (63ème), Delahaye par Bakouma et Schillinger par Durosier (75ème)

RED STAR : PINOTEAU (1), ABISSONONO (2), GAZEAU (3), FOURNEUF, cap. (4), MIMPO (5), DELANEUVILLE (6), DIAGOURAGA A. (7), MOREIRA (8), DURAND (9), DEBRAY (10), INKANGO (11), RIBADEIRA (1é), METE (13), KOUDOU (14), DIAGOURAGA D. (15), KEITA (16). Entraîneur : Alain MBOMA
LES HERBIERS: MONDILLON (1), DO MARCOLINO (2), DA CUNHA (3), MAUDUIT, cap. (4), GUYOT (5), BILLAUD (6), BOISSEAU (7), OUATTARA (8), DELAHAYE (9), SCHILLINGER (10), PRESTAT (11), BAKOUNA (12), DUROSIER (13), LABARBE (4), LORENTIN (16). Entraîneur : Thomas FERNANDES

photo du match
Yoann Delaneuville, second buteur du Red Star de la soirée

SANS SAVEUR ...

Une première période insipide de la part des Audoniens, incapables de se procurer la moindre action offensive digne de ce nom.
Une défense coupable sur les deux buts … il s’en est fallu de fort peu de rejoindre les vestiaires avec un 0-3 plutôt qu’un 0-2, voilà résumée la prestation d’une équipe au complet !
En face une formation des Herbiers sur un terrain très lourd ne ressentait pas son match de Coupe de France, du week-end précédent, et son match en retard de championnat disputé mercredi.
A la pause, résignation dans les tribunes, ce n’est pas cette saison que le Red Star jouera les premiers rôles.
Tout le monde espérait que ce genre de match, face à une équipe mal classée, permettrait aux Vert et Blanc de se glisser dans une zone de moindre turbulence, au milieu de peloton.
Les échos parvenus du match à Bordeaux laissaient espérer qu’enfin le Red Star avait trouvé la bonne carburation.
Rien … bien sûr, le score final est de 2-2, le Red Star a évité la catastrophe, grâce aux changements intervenus en seconde période, l’apport de Ribadeira et de Koudou, a amené un peu plus de mordant. Mais le retour au score, elle le doit en premier lieu, à la baisse de régime compréhensible des Vendéens après une semaine chargée sur et hors terrain.
Un 2-2 pas très rassurant avant un déplacement face à une formation de Montluçon très inconstante également … les équipiers de Vincent Fourneuf en profiteront-ils ?
Coup de chapeau à deux joueurs vendéens, le jeune numéro 9, Samuel Delahaye et à l’ancien audonien, Moussa Ouattara, un vrai battant … deux types de joueurs que le Red Star n’avait pas samedi soir à Bauer !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2009-2010

Retour à la page d'accueil