CFA 33ème journée
samedi 22 mai 2010
RED STAR - YZEURE: 3-1 (2-0
400 spectateurs - arbitre : Emmanuel Caron assisté de Mathieu Renaud et Gilles Tissier - temps printanier
Buts : Razak (22e, 27e) et Ngam (55e) pour le Red Star ; Dief (80e)
Changements : Moreira par Hazem (65ème), Debray par Inkango (78ème), Ngam par Koudou (85ème) - Trolliet par Joyon (46ème), De Oliviera par Mekadim (61ème), Ce Ougna par Sylla (71ème)
RED STAR : PINOTEAU (1), BOULON (2), RANGOLY (3), METE (4), ABISSONONO (5), DELANEUVILLE, cap. (6), MOREIRA (7), RIBADEIRA (8), RAZAK (9), DEBRAY (10), NGAM (11), DURAND (12), HAZEM (13), INKANGO (14), KOUDOU (15), MIMPO (16).
Entraîneur : Alain MBOMA
YZEURE: HERVIER (1), CHEVRIER (2), DIOMPY L. (3), DIOMPY O. (4), LAURENZANA (5), DE OLIVIERA (6), DENQUIN (7), BOUCHOUCHA,cap. (8), CE OUGNA (9), TROLLIET (10), DIEF (11), KUZNIC (12), SYLLA (13), MEKADIM (14), JOYON (15).
Entraîneur : Nicolas DUPUIS
La joie après l'ouverture du score par Hamdi Razak
LE RED STAR … LIBERE
Les Audoniens ont sans doute disputé leur meilleur match à Bauer de la saison. Un Red Star libéré par le maintien acquis une semaine précédente au Mans, à l’image de Hamdi Razak auteur d’un doublé, dont un coup franc digne de Michel Platini.
Pour leur dernier rendez-vous de la saison à Bauer, les équipiers de Yoann Delaneuville ont comblé de joie les supporters venus.
En moins de cinq minutes entre la 22ème et la 27ème, Hamdi Razak a signé deux buts, le premier en coupant un centre de Ribadeira et le second d’un coup franc de plus de 30 mètres laissant sans réaction le gardien remplaçant d’Yzeure Alexis Hervier.
Contrairement à de très nombreux matchs à domicile, le Red Star avait su transformer ses occasions rapidement.
En face une formation de l’Allier … sans aucun doute déjà en vacances. Une formation absente par moment laissant le Red Star monopolisé le ballon, la défense audonienne observait de loin … la venue dans la surface de réparation des attaquants d’Yzeure étant rare !
Les joueurs de l’Allier avaient sans doute fait leur calcul détaillé … la seconde place de ce groupe ne les plaçait qu’en 3ème ou 4ème position … des meilleurs seconds. Le National étant très loin pour eux … en cas de sanction financière.
Cela n’enlève rien au mérite des joueurs de Alain Mboma, une domination concrétisée en seconde période par un magnifique but de Péguy Ngam sur une ouverture de Yoann Delaneuville.
Un petit relâchement permet à Yzeure de sauver l’honneur par son buteur Stéphane Dief.
Les spectateurs de Bauer quittent le stade sur une bonne note … après une saison difficile.
Reste aux Audoniens de poursuivre sur leur lancée à Fontenay, les Vendéens jouernt pour se sauver du CFA 2.
Nul doute que les Audoniens devront se livrer pour achever la saison sur une note positive.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2009-2010
Retour à la page d'accueil