LES MATCHS 2009-2010   ALLEZREDSTAR.COM

Coupe de France

dimanche 4 octobre 2009
LE BOURGET - RED STAR : 2-1 (1-1

400 spectateurs - arbitre : M. Bourgeois - temps agréable et bonne p
Buts : Tabibou (14ème), Traoré (49ème) - Ngam (43ème)
CJ : Kerrouche (21ème), Benghilas (42ème), Simasotchi (90ème) - Koudou (57ème)
Changements : Zeggagh par Akkal (37ème) puis Zerriahem (77ème), M. Traore par Gayle (81ème) - De Pina par Honoré ( 67ème), Mendy par Mvondo (85ème)

LE BOURGET: KERROUCHE, SIMASOTCHI, ZEGGAGH, JOSEPH, MOHAMED, BENGHILAS, TABIBOU, DIALLO, BENKIR, DIOP, M. TRAORE. Remplaçants : AKKAL, ZERRIHEM, GAYLE. Entraîneurs : BEUBAR ET AMOURA
RED STAR: PINOTEAU, BOULON, BUSQUET, FOURNEUF, GAZEAU, MENDY, MOREIRA, NGAM, DURAND, DE PINA, KOUDOU. Remplaçants : HONORE, MVONDO, VITALIEN, LO MELE

photo du match
L'exploit pour Le Bourget

HONTEUX

Il y a quelquefois des éliminations qui laissent de l’amertume, celle-ci, non. Le Bourget qui évolue en Excellence, District du 93, a accompli la performance du week-end en Coupe de France et mérite hautement sa qualification.
Que dire de plus … rien. Le Red Star n’a aucune excuse à présenter pour sa défense. Alain Mboma avait aligné son équipe de la semaine dernière victorieuse d’Aurillac. Un seul changement Serge Mimpo laissant sa place à Cyrille Busquet.
Pas d’excuse … le match s’est joué sur une pelouse correcte … bien sûr les Audoniens ont eu plus de possibilités de marquer mais à la fin, le résultat est là :
LE BOURGET (Excellence) : 2 – RED STAR (CFA) : 1.
Présents au Bourget ou absents, les gens ne retiendront que cela : le Red Star incapable de prendre le dessus face à une formation qui évolue de nombreuses divisions en dessous.
Le match se résume par un but de Tabibou, à la fin du premier quart d’heure, mauvaise intervention défensive des Audoniens.
Le Red Star récompensé en fin de première période par l’égalisation de Ngam.
Le plus dur était accompli pensait-on parmi les supporters des Vert et Blanc.
Ce ne fut pas le cas, les équipiers de Vincent Fourneuf ne retiennent pas la leçon du début de match et encaissent très rapidement (50ème), un second but. Le plus beau but par Traoré, un but magnifique.
Les quarante minutes pour revenir à la marque semblaient suffisantes, vu le nombre de divisions qui séparaient les deux formations.
Incapables d’accélérer véritablement le rythme, de porter le danger devant le but … les Audoniens vidangent leurs occasions dans les airs ou à côté du but du Bourget, sans oublier l’excellente prestation du gardien local : Kerrouche.
Très solidaires, les Rouges qui s’encouragent à chaque arrêt de jeu … alors qu’en face la résignation semble gagner au fur et à mesure que la rencontre approche de la fin.
Fin du match, explosion de joie dans la tribune et sur le terrain.
Le Bourget vient d’accomplir sans aucun doute le plus bel exploit de son existence en Coupe de France.
Le Red Star est resté cloué au sol.
Cet élimination risque de faire très mal au moral des Vert et Blanc … avant un déplacement chez le leader de CFA : Luçon !

LES PHOTOS DU MATCH

TOUS LES MATCHS 2009-2010

Retour à la page d'accueil