CFA 5ème journée
samedi 4 septembre 2010
LENS B - RED STAR : 0-2 (0-1
250 spectateurs - temps ensoleillé
Buts : N'Singi (6ème), Benaribi (78ème)
CJ : Omrani (37ème et 44ème), Touré (49ème) - Dilu-Diop (46ème), N'Singi (47ème)
CR : Omrani (44ème)
Changements : Abeid par Hazard (62ème), Hamdi par Pottiez (74ème), Diakité par Janesko (90ème) - Doukantie par Benarbi (68ème), N'Singi par Makela (74ème) Fardin par Guyon (82ème),
LENS B: ATROUS, TOURE, DZIERZINSKI, VARANE, BERGDISCH - ROGIE, KONDOGBIA, OMRANIE, HAMDI - ABEID, DIAKITE.
Rempl. : LAGNEAU, HAZARD, POTTIEZ, JANESKO, SZYSZKA.
Entraîneur : Olivier BIJOTAT
RED STAR: GERMAIN - DILU-DIOP, ABISSONONO, BENNAI, GAZEAU - FARDIN, DELANEUVILLE, cap., DOUKANTIE, NKOUM, N'SINGI - DANTAS
Rempl. : GUYON, MAKELA, BENARIBI, ANASTASE.
Entraîneur : Alain MBOMA
Le gardien Atrous ne peut rien, le ballon de Benarbi termine sa course dans le but lensois
TRES BON ELEVE
Élève Red Star effectue un très bon début de scolarité. Élève doué, attentif, appliqué, en continuant sur cette voie, le passage en classe supérieure se fera en fin d'année.
Attention à ne pas se relâcher, rien n'est encore acquis.
Cela pourrait être le premier bulletin scolaire de l'élève Red Star après un mois de scolarité.
Nous ne sommes pas à l'école mais sur un terrain de football, en tout cas, les équipiers ont récolté un 18 sur 20.
Ce qui plus qu'excellent au niveau comptable avec trois rencontres à l'extérieur.
Maintenant il faut poursuivre sur la lancée sachant qu'à la fin de la saison, il n'y a en principe qu'un élu ... et que Quevilly est aussi un élève brillant en ce début de parcours sans oublier le CA Bastia avec un match en moins peut revenir mathématiquement au niveau des Vert et Blanc
Les résultats de la cinquième journée sont favorables aux hommes d'Alain Mboma victorieux de la réserve lensoise, alors qu'Avion s'inclinait en terre corse, au CA Bastia (0-3) et l'Entente connaissait la même mésaventure à Quevilly (1-3).
Un Red Star séduisant par moment en tout cas volontaire et déterminé a pris le dessus sur des Nordistes cueillis à froid par une frappe de N'Singi après six minutes de jeu.
Le scénario ne pouvait être meilleur pour le Red Star et ses vingt-cinq supporters qui avaient effectué le déplacement.
Cette saison, le Red Star a besoin de peu d'occasion pour les transformer en points... alors que la saison dernière... pour atteindre le même but... il fallait attendre cinq ou six pour voir les filets trembler.
Des Lensois qui réagissent mais ne procurent peu de très grosses occasions, la défense du Red star bien organisée fait bonne garde, Germain toujours aussi vigilant.
Le changement intervenu avec les débuts comme titulaire de Dilu-Diop ne se fait pas sentir, la défense est cette saison solide.
Des Lensois qui seront handicapés en seconde période, avec la sortie pour deux cartons rouges de Omrani juste avant la pause.
Réduit à dix, les Nordistes reviennent avec l'intention de revenir au score... mais les Vert et Blanc résistent et à un peu plus de dix minutes de la fin, Benaribi entré à la place de Doukantie marque son premier but en vert, suite à un magnifique geste dans la surface de réparation.
2-0 pour le Red Star, les carottes sont cuites pour les joueurs de Dominique Bijotat.
Le Red Star signe son quatrième succès consécutif et une place de leader... seul !
Maintenant le plus difficile commence. Il faudra poursuivre la bonne série .. et prendre le maximum de points face aux formations parisiennes qui s'annoncent : Drancy, Poissy, Aubervilliers et Noisy-le-Sec.
Un parcours ... pas simple ... et avec un goût particulier de derbys.
Prochain rendez-vous, samedi à Bauer.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2010-2011
Retour à la page d'accueil