CFA 8ème journée
samedi 25 septembre 2010
RED STAR - AUBERVILLIERS: 1-1 (0-0
1000 spectateurs - arbitre : Ludovic Znyslony - temps frais
Buts : NKoum (68ème) - Boulila (62ème)
CJ : Benaribi (3ème) - Afkir (16ème), Bissé (74ème)
Changements : Delaneuville par Guyon (32ème), Fardin par Dantas (62ème), Nsingi par Makela (85ème) - Badaoui par Lamamiri (65ème), Haderbache par Dakouri (75ème)
RED STAR : GERMAIN (1), RANGOLY (2), GAZEAU (3), DELANEUVILLE (4), cap., ABISSONONO (5), BENNAI (6), RIBADEIRA (7), FARDIN (8), BENARIBI (9), NKOUM (10), NSINGI (11). Remplaçants : DANTAS (12), GUYON (13), MAKELA (14), NGILA, DILU-DIOP (15), ANASTASE (16).
Entraîneur : Alain MBOMA
AUBERVILLIERS: AMZAL (1), SIBIDE (2), YOUCEF (3), BISSE (4), AFKIR (5), BUSUTTIL (6), BOULILA (7), BADAOUI (8), MARLET (9), cap., ZELMATI (10), HABERBACHE (11). Remplaçants : LAMAMIRI (12), TRAORE (13), EBANDA (14), DAKOURI (15), SISSOKO (16).
Entraîneur : Abdellah MOURINE
Le retour de Steve Marlet, qui salue Cédric Nkoum, le buteur audonien
EQUITABLE
Après l’échec à Poissy, le Red Star a concédé un match nul équitable devant ses proches voisins d’Aubervilliers.
Un derby intéressant par sa seconde période. La première fut bien triste, hormis la belle occasion de Boulila à la 12ème minute dont le tir frappe le poteau suite à un beau centre de Zelmati.
Les visiteurs auraient pu mener à la marque.
Du côté du Red Star, pas grand-chose à se mettre sous la dent, inefficace devant, un milieu de terrain passif et quelques relances hasardeuses défensivement. Les Audoniens étaient loin de montrer le visage un Red Star conquérant
A noter la sortie prématurée de Yoann Delaneuville, le capitaine, qui souffre d’une douleur à la cuisse (32ème), remplacé par Quentin Guyon.
Ludovic Fardin prenant le rôle de capitaine.
La majorité des spectateurs est très sceptique à la pause … sur un succès audonien.
Le constat est clair … aucun tir n’a mis en danger, l’ex-entraîneur des gardiens du Red Star Faouzi Amzal, le doyen sur le terrain avec ses trente-huit ans
La seconde période se divise en deux parties, la première en faveur d’Aubervilliers concrétisée par le but de l’inévitable Boulila … sur un corner de Zelmati (62ème).
Comme à Poissy, le Red Star se retrouve mené mais ce samedi, la réaction est rapide, Wellington Dantas remplace Ludovic Fardin et six minutes plus tard le brésilien dévie un ballon de la tête à Cédric Nkoum qui lobe le portier d’Aubervilliers (68ème).
Le Red Star a remis rapidement les pendules à l’heure à la joie de ses nombreux supporters.
La fin de match devient débridée, les actions offensives se multiplient et le Red Star de nouveau par Cédric Nkoum échoue de fort peu à deux reprises.
1-1, un résultat qui satisfera les deux parties à la vue de la prestation des deux formations.
Le revenant Steve Marlet n’a pas mis son but, l’ex-attaquant international possède encore une belle vista du jeu … mais n’a pas eu la possibilité de se mettre beaucoup en évidence, sur une pelouse qui a fréquenté pendant de très longues saisons.
Capitaine d’une formation d’Aubervilliers qui devrait se maintenir sans de réelles difficultés cette saison.
Pour le Red Star, maintenant place à la Coupe de France … et attention au dérapage, le Red Star est attendu à Saint-Prix avant un nouveau derby en championnat à Noisy-le-Sec
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2010-2011
Retour à la page d'accueil