CFA 10ème journée
samedi 23 octobre 2010
AVION - RED STAR : 1-1 (0-1
221 spectateurs - arbitre : M. Bar - pluie et vent
Buts : Eickmayer (90ème + 3) - Ngam (34ème)
Changements : Do Rosario par Despres (46ème), Hadjal par Bodart (66ème), Razakanantennaina (Kouadio 73ème) - Kamara par Marie (46ème), Doukantie par Robadeira (64ème), Ngam par Nkoum (68ème)
AVION: CROMBEZ, EICKMAYER? MENDY, NOMENJANAHARY, OUMAR, HADJAL, RAAKANANTENAINA, OUATTARA, DIMITRI, CAPELLE, DO RASARIO. Templaçants : CHARLOT, DESPRES, BODART, KOUADIO, BOCHU.
Entraîneur : David ROBITAIL
RED STAR: GERMAIN, KAMARA, BENNAI, ABISSONONO, GAZEAU, GUYON, MACALOU, DOUKANTIE, cap., BEZIOUEN, N'SINGI, NGAM. Remplaçants : RIBADEIRA, MARIE, NKOUM, BOUTADJINE, ANASTASE.
Entraîneur : Alain MBOMA
Déception du côté audonien, joie du côté d'Avion ... des arrêts de jeu fatal au Red Star
DOUBLE COUP DE TONNERRE
17 H 50, les équipes rentrent aux vestiaires après un échauffement très mouillé sous une température fraîche, le stade Blin est presque vide … un éclair surgit et le tonnerre se met à gronder. Inquiétude, le match va-t-il commencer à l’heure, par chance, l’orage qui redouble de violence s’arrête à 18 h … mais pas les fortes pluies.
La pelouse du stade d’Avion résistera à la météo … sur bien d’autres stades, la pelouse serait devenue une vraie patinoire, ce ne fut pas le cas, les deux équipes purent y proposer un match vivant.
Après une entame de match en faveur des locaux qui semblaient mieux s’adapter au terrain les glissant sans mettre véritablement en danger la défense audonienne.
Le Red Star ne s’affole pas et sur sa première véritable occasion un tir de Beziouen s’écrase sur le montant droit de Crombez, Ngam est là pour placer le ballon au fond des filets (34ème).
Depuis longtemps, le Red Star n’avait pas ouvert le score (11 septembre devant Drancy et dernier succès).
De bonne augure pour la suite de la rencontre.
Retour des vestiaires, le match est équilibré, même si Germain est mis plus à contribution. Le Red Star avec un Macalou qui récupère ballon sur ballon contrôle de plus en plus le match au fur et à mesure que le chronomètre tourne.
Quatre minutes d’arrêt de jeu, nous sommes dans les trente dernières secondes du temps additionnel, juste avant la surface de réparation, les Renards d’Avion obtiennent un coup franc.
Le mur du Red Star se place, le tir puissant est dévié, Eickmayer est à l’affût plus rapide que les défenseurs du Red Star et loge le ballon au fond des filets.
Délivrance pour les locaux, consternation pour les Audoniens.
Un vrai coup de tonnerre, le Red Star est rejoint sur la ligne d’arrivée.
Cinquième match sans succès … mais contrairement au match à Noisy-le-Sec, le Red Star a montré de la combativité.
Dimanche prochain, place à la Coupe de France à Tremblay en France pour continuer l’aventure dans cette compétition.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2010-2011
Retour à la page d'accueil