CFA 20ème journée
samedi 19 février 2011
QUEVILLY - RED STAR : 2-2 (0-0
1 608 spectateurs - arbitre : Mathieu Le Cornec assisté de Thierry Laurent et Cédric Achy - temps humide
Buts : Murcy (67ème), Weis (85ème) - Sabin (55ème), Fardin (88ème)
CJ : Beaugrard (90ème + 1)Fardin (90ème)
CR : Bennaï (38)
Changements : Aguini par Murcy (18ème) Corbard par Fédèle (66ème), Béziouen par Rangoly (46ème), Sabin par Nkoum (64ème), Macalou par Nsingi (86ème)
QUEVILLY: ROUFHIR (1), GIBOYAU (2), VANOUKIA (3), WEIS (4), BEAUGRARD, cap. (5), MARCILLALAFIENTE (6), JOUAN (7), FEDELE (8), PASSAPE (9), LAUP (10), AGUINBI (11). Rempl. : DIARRA (12), CORBARD (13), MURCY (14), CONGIO (15), COULIBALY (16). Entraîneur : Régis BROUARD
RED STAR: GERMAIN (1), MARIE (2), GAZEAU (3), BENNAI (4), ABISSONONO cap. (5), MACALOU (6), GUYON (7), FARDIN (8), ARQUIN (9), SABIN (10), BEZIOUEN (11). Rempl. : NKOUM (12), NSINGI (13), RANGOLY (14), RIBADEIRA (15), ANASTASE (16). Enträîneur : Alain MBOMA
Les deux favoris se sont quittés sur un score nul
UN RED STAR HAUT DE GAMME
Ce n'est pas une victoire mais ce match nul en terre normande vaut bien des succès.
Une équipe audonienne revigorée absolument différente de celle vue les dernières semaines et en particulier face à Mantes.
Dès le début de la rencontre, sur un terrain très gras, le rythme imposé par les Audoniens ont sans aucun doute laissé perplexe des joueurs de Quevilly qui avaient laissé des forces en terre corse, mercredi dernier
Prenant le match par le bon bout, le Red Star alluma la première "chandelle" par un tir de Fardin, dès la quatrième minute. Ce même joueur fera le bonheur des Vert et Blanc, en toute fin de match, sur un coup franc de Jérémy Gazeau, un ballon mal repoussé par Rhoufir, le milieu de terrain formé au Red Star place le ballon au fond des filets et offre un match nul plus que mérité du Red Star.
Entre temps, si la plus occasion de la première période fut pour Quevilly, mais une fois encore, Mikaël Germain a démontré toute ses qualités, en laissant sa cage inviolé en première période.
Le premier tournant du match, l’expulsion, quelques minutes avant la pause de Brahim Bennaï. Pendant cinquante minutes, les Audoniens évoluèrent à dix. Un gros handicap face à une formation du calibre de Quevilly.
La seconde période si la domination fut normande, les Audoniens sur une faute peu évidente sur Sabin obtiennent un coup franc, Quentin Guyon, titulaire ce samedi dépose le ballon sur la tête de Cédric Sabin qui prend le meilleur sur les défenseurs locaux (0-1), à la 54ème minute.
Ce but a pour conséquence de voir joueurs de Régis Brouard d’appuyer sur l’accélérateur, le Red Star résiste jusqu’à 67ème minute, bien seul, Mercy place sa tête (1-1).
A ce moment là, les supporters du Red Star craignent de voir leur formation perdre, surtout qu’à cinq minutes de la fin, une frappe à bout portant de Weis, Mikaël Germain ne peu rien.
Les équipiers de Bertrand Abissonono, capitaine de la soirée trouve les ressources pour arracher le match nul.
Deux points précieux qui évitent à Quevilly de s’emparer de la première place et aux Audoniens de plonger à la troisième place avec le succès du CA Bastia, le grand gagnant de la semaine qui revient égalité de points avec les joueurs de Alain Mboma.
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2010-2011
Retour à la page d'accueil