CFA 32ème journée
vendredi 13 mai 2011
RED STAR - BASTIA CA: 2-1 (0-1
2124 spectateurs - arbitre : M. Lesage - beau temps
Buts : Beziouen (58ème), Ngam (81ème) - Ouedraogo (24ème)
CJ : Ouedrago (20ème et 90ème), Derme (50ème)
CR : Ouedraogo (90ème)
Changements : Gazeau par Dantas (59ème), Nkoum par Delaneuville (76ème), Beziouen par Rangoly (83ème) - Cristofari par Fourtier (66ème), Fofana par Ajiboye (69ème)
RED STAR : Germain - Gazeau, Abissonono, Kébé, Marie – Nkoum, Macalou, Fardin, Beziouen – Sabin, Ngam
Remplaçants : Gazeau, Doukantie, Delaneuville, Dantas, Anastase
BASTIA CA: Lombard - Moretti, Derme, Salis, Ouedraogo - Arnoux (cap.), Cristafori, Sorbara, Grimaldi - Fofana, Traoré.
Remplaçants : Beneforti, Ajiboye, Fourtier, Ekwala-Essaka, Tamburini
L'égalisation de Farid Beziouen
LE REVE PEUT DEVENIR REALITE
Une victoire amplement méritée. Le Red Star a disputé sans doute sa meilleure rencontre depuis le début du championnat.
Même sans être à ce niveau, on ne peut que regretter les points perdus à d’autres occasions à Bauer tout au long de la saison. Sans les points perdus, les Vert et Blanc seraient déjà en National.
Cette victoire peut permettre au rêve de devenir réalité. Maintenant il faut attendre déjà, le résultat de Quevilly à Lens, ce samedi soir … et ensuite le verdict lors des deux derniers matchs.
Une rencontre que les Audoniens ont dominé de la tête et des épaules face à une formation bastiaise défensive … mais qui à sa première occasion trouva l’ouverture, par Fofana, à la 24ème minute de jeu, suite à une erreur de Abissonono
Une ouverture contre le cours du jeu, le Red Star s’étant déjà procuré une belle opportunité par Fardin, trois minutes auparavant, un tir puissant détourné.
Le gardien Lombard se met en évidence, il le fera à plusieurs occasions au cours de la rencontre.
Mené 0-1, le très nombreux public (Bauer n’avait pas connu une affluence aussi importante depuis la fin de la D 2 à Bauer, en 1998, face à Nice) prit un petit coup sur la tête, surtout que les Audoniens se créent trois belles possibilités de revenir à la marque sans réussite (Nkoum, Sabin et Macalou).
Le Red Star passe près de la correctionnelle juste avant la pause, mais Germain est une nouvelle fois comme tout au cours de la saison déterminant avant que Beziouen bute sur le gardien corse.
Chacun dans les tribunes se posent la question, combien d’occasions faudra t-il au Red Star pour revenir à la marque ... déjà dans un premier temps …
Surtout qu’en début de seconde période, même scénario, les Bastiais ne font que résister mais les Vert et Blanc ne trouvent pas la solution, Fardin puis Ngam dont le tir s’écrase sur la barre !
Peu avant l’heure de jeu sur un service de Nkoum, Beziouen trouve enfin l’ouverture. Le Red Star a fait le plus difficile revenir à la marque, les Bastiais sont anéantis et Bauer redouble d’encouragement.
Le KO est proche, Gazeau sort remplacé par Dantas … le Red Star joue à fond la gagne, Ngam délivre le stade mythique à une dizaine minute de la fin.
Que du bonheur … à Bauer … maintenant il faut attendre.
Mais en tout cas, vendredi soir, le vieux stade de Saint-Ouen a vécu une belle soirée … peut-être historique dans la course au National.
Prochain rendez-vous, samedi prochain à Villemomble.
LE MATCH EN DIRECT
LE MATCH EN « DIRECT-LIVE ».
Suivez le direct du match à : www.allezredstar.com/new_direct
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2010-2011
Retour à la page d'accueil