CFA 34ème journée
samedi 28 mai 2011
RED STAR - METZ B: 0-0 (0-0
1 500 spectateurs - arbitre : Hamid Guenaoui assisté de Eric Billault et Patrice Caudron - beau temps
Changements : Nsingi par Doulkantie (59ème), Macalou par Delaneuville (69ème), Ngam par Guyon (77ème) - Méligner par Samapara 61ème), NDoye par par Wang (87ème)
RED STAR : GERMAIN (1), MARIE (2), GAZEAU (3), KEBE (4), ABISSONONO,cap. (5), MACALOU (6), BEZIOUEN (7), FARDIN (8), SABIN (9), MGAM (10), NSINGI (11). Rempl. DELANEUVILLE (12), GUYON (13), DOUKANTIE (14), RANGOLY (15), ANASTASE (16). Entraîneur : Alain MBOMA
METZ B: DELLE (1), DIALLO (2), TANDJIGORA (3), YI (4) REYDEL (5), WALTER (6), HADDADJI (7), NGANVALA (8), KEITA (9), NDOYE (10), MELIGNER (11). Rempl. SIMPARA (12), WANG (14). Entraîneur : José PINOT
Ludovic Fardin et Yoann Delaneuville à la fin du match face à Metz
PAS DE MIRACLE A SAINT-OUEN
Sur la dernière prestation de la saison, pas de regret … puisque Quevilly a fait le nécessaire à Poissy (1-1), une victoire du Red Star n’aurait rien changé les Normands auraient devancé les Audoniens.
Ce n’est pas lors des deux derniers matchs que les Vert et Blanc ont échoué dans la course au National.
Les points perdus en février ont joué dans le résultat final … chacun des trois grands ont perdus des points à un moment dans ce championnat.
Les hommes de Régis Brouard, le coach de Quevilly en ont concédé trois de moins … et les voilà propulsés en National.
Le Red Star de Alain Mboma avait les hommes pour y accéder … maintenant il reste à espérer que l’ossature de cette saison sera de nouveau sur le terrain lors de la prochaine édition !
Rien n’est sûr … puisque des joueurs sont déjà sur le départ
Sur le match face à Metz, le Red Star est paru émoussé … et cela est presque un petit miracle que le Red Star ai obtenu le partage des points.
En première période, en dehors d’une occasion de Sabin, les jeunes pousses de Metz ont dominé de la tête et des épaules.
Quelques secondes après l’engagement, la frappe de Aimassane Keita vient terminer sa course sur la barre, sept minutes plus tard, il échoue de nouveau cette fois face à Mikaël Germain …
Dans la tribune de grand frissons !
Les Audoniens sont mangés par des Lorrains qui font circuler le ballon … tout en donnant à aucun moment l’impression de forcer le rythme. Ils récitent une leçon bien apprise et bien huilée.
Le Red Star s’en sort miraculeusement de ne pas concéder un but à la 28ème minute sur un tir puissant de 30 m de Vivian Reydel (un non à retenir), le meilleur joueur sur la pelouse.
Du côté de Poissy, la marque à la pause est de 0-0, mais à la vue de la prestation de la première période à Bauer … aucun regret de voir les Vert et Blanc rejoindre les vestiaires sur le même score.
La seconde période, les tentatives de Fardin, Beziouen ou Delaneuville ne sont pas assez franches pour mettre en danger Metz. Des Lorrains un peu moins entreprenant que lors des 45 premières minutes … le prochain « championnat » des meilleures réserves qui débute mardi explique peut-être cela.
Du côté de Poissy, Quevilly a ouvert le score, dans la tribune tout le monde a compris que le miracle de Saint-Ouen n’aura pas lieu ce 28 mai.
Ce n’est pas l’égalisation de Poissy qui change la donne, le Red Star restera en CFA.
Les Audoniens viennent d’accomplir de loin, le meilleur résultat comptable de ses cinqsaisons en CFA.
Reste à espérer que la sixième sera enfin la bonne !
Regret de ne pas accéder à l’échelon supérieur … et aussi de ne pas voir un festival de buts pour l’adieu à la pelouse de Bauer !
Dès lundi les travaux commencent !
LES PHOTOS DU MATCHTOUS LES MATCHS 2010-2011
Retour à la page d'accueil